Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - ASP Vauban (Amical)

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 3.095 lectures · Premier message par samh · Dernier message par ricky

  • Pour garder le rythme

    En raison de la trêve internationale, le Racing disputera ce soir un match amical face à l'AS Pierrots Vauban à Ittenheim (18h).

    Parti sur des bases élevées en championnat, le Racing souhaite conserver sa bonne forme actuelle en affrontant Vauban (CFA 2) à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle pelouse de l'US Ittenheim. « Ce match va nous permettre de rester sur un bon rythme de travail. Mais surtout d'éviter que les joueurs se lassent à l'entraînement et perdent de l'intensité » explique Jean-Marc Furlan. D'ailleurs, le coach strasbourgeois a décidé de laisser au repos certains cadres afin de donner du temps de jeu à d'autres joueurs. Ainsi, Shereni, Bah et Szelesi ont rejoint leurs sélections et Cassard, Marcos, Othon et Pelé sont ménagés en vue des prochaines échéances.
    Kandia Traoré, la dernière recrue, actuellement aux Etats-Unis pour l'accouchement de sa femme, est attendu demain matin à la Meinau. La bonne nouvelle est le retour dans le groupe de Renaud Cohade, qui avait repris la compétition samedi dernier en CFA. Une curiosité dans ce match : Furlan va tester deux jeunes Chinois de 19 ans qui s'entraînent depuis le début de la semaine avec le centre de formation : le défenseur Fang Mei et l'attaquant Yang Wang. « Face à une équipe qui sera très motivée à l'idée de nous affronter, nous allons devoir prendre le jeu en main et j'attends que les joueurs gèrent correctement cette situation» prévient Furlan. Ce soir, contre Vauban, qui voudra avant tout se faire plaisir, les Strasbourgeois devront faire preuve de sérieux avant d'aborder un mois de septembre très important.

    Le groupe: Gurtner, Klein, Ducrocq, J-A. Fanchone, Fang Mei, Weber, Belghazouani, Cohade, Damour, Ekwe Ebélé, J. Fanchone, Gargorov, Lacour, Carlier, Correia, Ledy, Mathlouthi, Wang Yang, Zenke.
    Les absents: Paisley (pied), Yachir (voûte plantaire), Othon (genou), Marcos (lombaires), Pelé (béquille), Bah, Shereni, Szelesi (sélection), Abou, Bergueira, Cassard, Schneider, K. Traoré (choix de l'entraineur).

    source : l'Alsace
  • Vu le temps qu'il y a je doute qu'il y ai plus de 500 personnes à aller voir ce match.

    D'ailleurs je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'annuler ce match, à par des blessés je ne vois pas ce que les deux formations vont pouvoir ramener de ce match.
  • D'après FBA, le match pourrait être annulé à cause du temps justement :-s
  • Mais apparement sa cey calmé. Enfiin bon..
  • Quelqu'un a le résultats du Match ?
  • Amical / RCS - ASP Vauban: 0-0



    Pour combler l'absence de match due à la trêve internationale, le Racing affrontait les Pierrots Vauban (CFA2), ce mercredi en fin d'après-midi sur le nouveau terrain gazonné d'Ittenheim (Bas-Rhin). L'équipe de Jean-Marc Furlan a été accrochée. L'entraîneur strasbourgeois s'est surtout servi de cette partie amicale pour voir un maximum de jeunes à l'oeuvre.
    Et, aussi et surtout, pour offrir à Renaud Cohade 90 minutes de jeu. Quasiment six mois jour pour jour après son dernier match disputé en intégralité, le numéro 8 du Racing a joué tout le match face à Vauban, sans ressentir de gêne. De bon augure pour la reprise de la compétition, dès mardi prochain contre Bastia, lors du 2e tour de Coupe de la Ligue.

    Jean-Marc Furlan (Entraîneur RC Strasbourg): « C'a été un bon match d'entraînement. J'ai pu voir beaucoup de joueurs en action. Renaud Cohade a également pu jouer un match complet, c'est intéressant. Cette rencontre m'a permis d'évaluer les compétences et le niveau des jeunes joueurs de l'effectif. De voir ceux qui avaient faim et avaient de l'enthousiasme. Nous verrons face à Bastia et Sedan, la semaine prochaine, si cette trêve aura été bénéfique. »

    RC STRASBOURG - ASP VAUBAN: 0-0
    Environ 200 spectateurs. Arbitre: M. Schneider. Avertissement: Ekwe Ebélé (71e).

    RC Strasbourg (1ère mi-temps): Gurtner - Ducrocq, Weber, Schneider, J-A. Fanchone - Damour, Cohade - Mathlouthi, Belghazouani, Zenke - Carlier.

    RC Strasbourg (2e mi-temps): Klein - Ekwe Ebélé, Mei, Weber, Schneider - Gueye, Damour, Cohade, Correia - Wang, Ledy. Entr: J-M. Furlan.


    Site Officiel
  • Même pour un "match d'entrainement", c'est quand même inquiétant de finir à 0 buts avec une attaque Mathlouthi-Chahir-Zenke-Carlier en 1ère MT... En 2e MT ça a déjà l'air plus "expérimental"
  • c'était un match amical voir plutot de gala pour ittenheim.
    Le but étant de faire tourner, donner du temps de jeu à cohade, zenke, mathlouthi, carlier...
    Belgha, JAF, et autres titulaires ont joué vendredi et ont eu pour consignes de ne pas trop se dépenser.
  • RCS-Pierrots Vauban, le compte rendu

    Il y a des matchs dont on dit fièrement « j'y étais », il y en a d'autres où on préfère se taire. Retour sur l'opposition amicale entre les Pierrots Vauban et le RC Strasbourg à Ittenheim.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • T'ain il a la peuks le Nono :)) Ca joue plus au foot, ça y est, ça s'entretient plus [-( :D

    ... ou alors ... , ç'est p't'être le nombre de km qu'il parcourait sur le terrain qui lui faisait tomber les cheveux :-/
  • Le Racing tenu en échec

    Privé de nombreux titulaires, le RCS n'a pas pu battre Vauban (0-0) hier soir en match amical à Ittenheim.

    « Nous avons effectué un bon entrainement. Ce match m'a surtout permis d'évaluer le niveau de forme et de compétence des jeunes » explique Jean-Marc Furlan à l'issue de la petite prestation de son équipe. En effet, le Racing a connu beaucoup de difficultés face aux amateurs de Vauban (CFA2) sur la nouvelle pelouse détrempée d'Ittenheim. Avec une équipe privée de ses principaux titulaires laissés au repos ou en sélection, le RCS a pourtant pris le match par le bon bout.
    Dès le début de la rencontre, les professionnels privent de ballons les amateurs mais sans se créer la moindre occasion nette. Il aura même fallu attendre la 41e minute pour voir la première frappe cadrée strasbourgeoise par le très remuant Belghazouani. A la mi-temps, Furlan fait entrer la jeune garde du RCS ainsi que les deux jeunes Chinois à l'essai. D'ailleurs, l'attaquant Wang se met rapidement en valeur mais ses deux frappes sont trop molles pour tromper le portier de Vauban. En dehors d'une tête trop croisée de Ledy sur un centre de Cohade, le Racing ne se créera plus une seule ocassion. Pire, Vauban aurait même pu l'emporter sur une belle percée de Franck Schwoob qui échoue dans son face à face avec David Klein.
    « Ce fut un match très difficile face une équipe accrocheuse. Pour moi, tout s'est bien passé. Je n'ai pas ressenti de douleur particulière et je sens que je monte en régime même si j'ai encore pas mal de travail à faire pour revenir au plus haut niveau » conclut Renaud Cohade de retour avec les pros après six mois d'absence. Et si ce n'était pas la seule chose à retenir de ce match amical ?

    Racing Club de Strasbourg - Vauban 0-0.
    Stade municipal d'Ittenheim. Mi-temps : 0-0. Arbitre : Mr Schneider. Environ 200 spectateurs. Temps pluvieux. Avertissement : Ekwé-Ebélé (71e, tacle par derrière)

    Racing (1er mi-temps): Gurtner - Ducrocq, Weber, Schneider, J-A. Fanchone - Damour, Cohade - Mathlouthi, Belghazouani, Zenke - Carlier. (2e mi-temps): Klein - Ekwe Ebélé, Mei, Weber, Schneider - Gueye, Damour, Cohade, Correia - Wang, Ledy. Ent: Furlan.

    Vauban: Both – Roecklin, Rhein, Heiligenstein, Schwoob – Rubio, Noundou Kinding, Domenech, Nsangu- Matundo, Cherief. Ent : Maennel. Puis Schaeffler, Chenzi, Tomei, Ernst, Boughardayan, Chakrouni, Regeffe.


    source : l'Alsace
  • guigues a écrit, le 2008-09-03 22:55:23 :
    RCS-Pierrots Vauban, le compte rendu

    Il y a des matchs dont on dit fièrement « j'y étais », il y en a d'autres où on préfère se taire. Retour sur l'opposition amicale entre les Pierrots Vauban et le RC Strasbourg à Ittenheim.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article

    Merci à toi pour ce clin d'oeil en fin d'article :D

    Mais tu as du mérite bon boulot vu le match qu'on a pu voir =D
  • thomas68 a écrit, le 2008-09-03 21:04:45 :
    Même pour un "match d'entrainement", c'est quand même inquiétant de finir à 0 buts avec une attaque Mathlouthi-Chahir-Zenke-Carlier en 1ère MT... En 2e MT ça a déjà l'air plus "expérimental"



    Et le fait de prendre 15 points sur 15 c'est inquiétant aussi.........?
    Comme tu l'as dit ce n'est qu'un match amical et on ne peut en tirer aucune conclusion,si ce n'est le retour de Cohade.
    Sinon ce simple match en représente des choses au niveau de l'histoire.....
    Curieux également d'entendre plusieurs réactions au sujet des 2 chinois.
  • D'après ce que j'ai pu lire d'après l'article de guigues (merci à toi^^)
    il était normal de parler des chinois si en effet ils ne taclaient pas correctement puis en plus le match étant moyen(pour ne pas dire nul) il fallait bien parler de quelque-chose
  • J'y suis allé à partir de la deuxième mi temps .
    Temps dégueu, je pensais qu'ils avaient annulé la séance d'entrainement .
    Tu es content que le RCS vienne , ils auraient annulé j'aurai compris mais déçu . Fallait s'y attendre, c'était une séance d'entrainement .Le temps aurait été meilleur, les joueurs du RCS auraient peut être été plus intéressé mais là pas trop .
    J'ai pas pris de picon car il faisait trop froid .
  • oui d'accord il faisait pas beau mais ce n'est peut-être pas une raison pour ne pas essayer de gagner au moins pourles supporters et parce qu'il ne fera pas forcément beau toute la saison le jour des match et des entrainement
    c'est vrai aussi que le match était moins important que le championnat mais bon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives