Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Clermont - RCS Avant-match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 10.635 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jphilou

  • Clermont-RCS décalé le 29/09

    Lors de la 8e journée de Ligue 2, Eurosport a choisi de diffuser, en direct sur son antenne, la rencontre opposant Clermont-Foot au Racing.

    Par conséquent, ce match a été décalé au lundi 29 septembre. Le coup d'envoi sera donné à 20h30 au Stade Gabriel-Montpied de Clermont.

    Ce sera la deuxième rencontre du RCS à être diffusée sur Eurosport cette saison. En tout, après huit journées, le Racing aura été diffusé à huit reprises.

    source : site officiel
  • J'en connais qui va être content de pouvoir regarder le match à la TV et plusieurs autres qui vont devoir poser des jours de congés :(
  • Perso, je préfère que les matchs du racing passe sur eurosport... (étant donné que j'ai eurosport, mais pas ma chaîne sport :-s )
  • guigues a écrit, le 2008-09-05 10:39:34 :
    J'en connais qui va être content de pouvoir regarder le match à la TV et plusieurs autres qui vont devoir poser des jours de congés :(



    J'en connais plusieurs milliers qui sont heureux de cette nouvelle.
    O:) O:)
  • Si on considère que des encouragement sont utiles aux joueurs (augmente la motivation, et l'engagement durant le match), la ce sont donc les personnes présentes physiquement pendant le matchs qui sont pénalisés. Du coup moins d'encouragement, une équipe qui perd et les tv-addict vont pleurer après la défaite

    Eurosport va te faire enculer :)
  • Sachant qu'on joue à l'exterieur c'est donc une bonne nouvelle pour l'ambiance qui sera moins présente du côté de Clermont.
    Car sans vouloir vexer personne je doute que ce sont la cinquantaine de strasbourgeois qui auraient mis le feu au stade....
  • Pourtant c'est bien ce qui est arrivé à Brest (dixit les DNA). Sans exagérer l'influence de 50 allumés qui se cassent les cordes vocales, je pense que les joueurs apprécient le fait de voir que partout ou le club va il y a des passionnés qui avalent les kilomètres pour les soutenir.
  • de toute facon présent ou pas le stade ne sera pas en feu...
    c'est une terre de rugby pas de foot...
  • Quitte a faire des concessions, je préfère que les matchs a domicile ne soient pas décalés, et que ce soit les matchs extérieur sur eurosport
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le match opposant Clermont au Racing, comptant pour la 8ème journée de Ligue 2, a été décalé au lundi 29 septembre à 20h30 et sera diffusé sur Eurosport.
    Source: Site officiel
  • guigues a écrit, le 2008-09-05 11:50:19 :
    Pourtant c'est bien ce qui est arrivé à Brest (dixit les DNA).


    Je ne met pas en doute tes propos mais ça me fait bien rire que tu utilises les DNA comme appui d'argumentation. O:)
  • kiki85 a écrit, le 2008-09-05 12:31:12 :
    Quitte a faire des concessions, je préfère que les matchs a domicile ne soient pas décalés, et que ce soit les matchs extérieur sur eurosport


    Je ne vois même pas en quoi il y aurait des concessions à faire. Les matchs, c'est le samedi, point. [-(
  • Bien sur, on va refuser de jouer le lundi et les droits TV qui vont avec pour devenir un club prospere.

    A moins que conan ne fasse un virement genereux au comptable du racing
  • denikes a écrit, le 2008-09-06 19:35:07 :
    Bien sur, on va refuser de jouer le lundi et les droits TV qui vont avec pour devenir un club prospere.

    A moins que conan ne fasse un virement genereux au comptable du racing


    Tu as prévu d'aller à Clermont un Lundi toi ? Non je crois pas.
  • Tu as prevu de supporter un club avec un budget de L1? Non je crois pas
  • C'est bien d'aller voir le RCS à l'extérieur, mais ily aura combien de personnes qui se déplaceront par rapport au nombre de personnes pouvant regarder le match à la TV .
    Combien le déplacement des supporters va rapporter au RCS par rapport aux droits TV .
    Le monde bouge et aussi cela n'est pas gratuit de se déplacer, faut que je fasse en fonction du budget que j'ai .
    Sinon si je ne peux pas voir le match à la TV ce ne sera pas grave , on fera avec ou plutôt sans .
  • conan a écrit, le 2008-09-06 18:02:43 :
    kiki85 a écrit, le 2008-09-05 12:31:12 :
    Quitte a faire des concessions, je préfère que les matchs a domicile ne soient pas décalés, et que ce soit les matchs extérieur sur eurosport


    Je ne vois même pas en quoi il y aurait des concessions à faire. Les matchs, c'est le samedi, point. [-(


    Vu que je n'ai aucun pouvoir de décision, et donc que je ne peux mettre les matchs le samedi :(( , je préfère autant que les matchs à l'extérieur soient décalés, comme cela les personnes ayant arrangés leur planning pour être libre le vendredi soir n'ont pas fait ca en vain ...
  • Ben le vendredi soir à domicile, perso j'aime bien en fait... Tout comme les matchs le dimanche aprem'... O:)

    Mais bon, pour tous ceux qui se déplacent, qui bossent tard, qui viennent de loin, qui jouent au foot le dimanche aprem', c'est carrement pas cool. Donc les matchs c'est le samedi et puis c'est tout. Ceci n'est pas négociable.
  • Citation:

    Mais bon, pour tous ceux qui se déplacent, qui bossent tard, qui viennent de loin, qui jouent au foot le dimanche aprem', c'est carrément pas cool. Donc les matchs c'est le samedi et puis c'est tout. Ceci n'est pas négociable.


    Rien à redire.

    Quand tu te tapes 150 bornes aller/retour et que t'as cours le lendemain ça fait juste ch*** les matchs le vendredi (+) .
  • Ben il y en a que ça fait chier, d'autres pas. D'ailleurs, un sondage a-t-il déjà été proposé sur la question? De mon côté, pour trouver un contre-exemple, j'ai un appartement à deux pas du stade. Je rentre à la campagne le vendredi; les matchs le vendredi me permettent de simplement rester un peu plus longtemps à Strasbourg alors que les matchs le samedi, j'ai 140 km à refaire (donc 280 en tout). Pour mes petites économies c'est pas négligeable et peut-être que d'autres étudiants sont dans mon cas. Tout comme je peux concevoir qu'une personne travaillant tard le vendredi, ça la fasse chier aussi.
  • En même temps, je ne sais pas si ton contre exemple est super convainquant: T'es étudiant donc tout le temps libre que tu veux, et t'as un appart' à coté de la Meinau.

    En d'autres termes, ils jouent un jeudi à 11 heures du mat', t'es de la partie comme tu veux. ;)
  • Dans tous les cas, il sera jamais possible de satisfaire tout le monde...
  • [ pour rcsfan ]Après, il y a l'argument que tu as sorti pour les dép' : la majorité préfère les matchs le samedi.
    Mais je le dis franchement que desfois les décalages Eurosportives m'arrangent.
    Je propose un Racing à la carte : le même match rejoué 4 fois : vendredi, samedi, dimanche et lundi, avec le même scénario :D .
  • conan a écrit, le 2008-09-07 16:52:02 :
    En même temps, je ne sais pas si ton contre exemple est super convainquant: T'es étudiant donc tout le temps libre que tu veux, et t'as un appart' à coté de la Meinau.

    En d'autres termes, ils jouent un jeudi à 11 heures du mat', t'es de la partie comme tu veux. ;)


    C'est sûr que ça me tuerais pas de venir le samedi mais quitte à choisir les matchs le vendredi soirs ne me dérangent pas. Et je comprend également une personne étant sous la direction du bon vouloir du patron.
    Sinon bonne idée de slade
  • Ben ce que je veux dire par là, c'est toi t'as pas des obligations envers ton employeur, tu fais à peu près ce que tu veux, t'as même la possibilité de rester le WE à Stras sans quémander pour un squat' vu que t'as une piaule.

    Les matchs le samedi, c'est moins contraignant pour toi qu'un match le vendredi, ou pire le lundi pour un mec qui bosse et qui soit se taper le trajet, parfois depuis Mulhouse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives