Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Sedan 2 - 2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 8.864 lectures · Premier message par grome10 · Dernier message par lepatron

  • J'ouvre le topic avec cet article paru dans l'équipe (sur le net)

    James Fanchone tenterait-il d'imiter Guillaume Hoarau ? A l'instar du néo-Parisien, inarrêtable sous les couleurs du Havre la saison passée, l'attaquant du Racing Club de Strasbourg s'impose comme le grand bonhomme de ce début de saison. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 6 buts en... 6 journées. Des buts presque tous décisifs, à l'image de son doublé inscrit sur la pelouse de Sedan (2-2) vendredi. Alors que son équipe s'était presque résignée à concéder sa première défaite de la saison en Championnat, une tête surpuissante de l'ancien Manceau (90e) est venue bousculer l'ordre établi d'une rencontre que les Ardennais avaient jusque-là parfaitement maîtrisée. De quoi nourrir quelques regrets dans le clan sedanais, d'autant que Mokake, parti seul en contre, avait manqué la balle de match une dizaine de minutes plus tôt devant Cassard.

    Si ce succès permet aux Alsaciens de consolider leur première place, il ne fera pas oublier la fébrilité dont ils ont fait preuve. La défaite subie en Coupe de la Ligue contre Bastia (1-2 a.p.), mardi, avait sonné comme un premier avertissement. Ce match nul en est un autre. Pris à la gorge d'entrée de jeu par le pressing très haut des joueurs de Landry Chauvin, les Strasbourgeois se sont faits surprendre à chaque entame de période. Par Mokaké d'abord (11e). Par Allart ensuite (52e). Sans un grand Fanchone (54e, 90e), le RCS n'aurait pu que constater les dégâts. Au lieu de ça, il conserve quatre points d'avance sur Boulogne-sur-Mer, tenue en échec à Reims (1-1). Le club nordiste, qui avait ouvert le score par Perrinelle, reste avec Strasbourg, la seule formation invaincue du Championnat. Dire qu'il y a à peine deux mois, elle luttait encore pour son maintien...
  • Revenu du diable vauvert
    La série d'invincibilité strasbourgeoise a tenu à rien, hier, dans les Ardennes. Le sixième but en L 2 de James Fanchone cette saison, inscrit au bout des arrêts de jeu, a permis au Racing d'arracher un point qui fait du bien.

    On va finir par suggérer une idée commerciale originale du côté de la Meinau. Pourquoi ne pas formuler une offre se limitant aux derniers instants des rencontres strasbourgeoises pour les suiveurs, en mal de courage à l'heure de vivre une longue saison de L 2 ?

    Le Racing n'est pas loin de se montrer irrésistible, ces temps-ci, dans le « money time ». Depuis le 1er août et la victoire arrachée à 8 minutes du coup de sifflet final par James Fanchone face à Montpellier, les Strasbourgeois semblent aimer à se faire peur. Ils ménagent le suspense et continuent à assurer une intéressante moisson en championnat.
    Entre ce but inaugural, les deux points glanés à la faveur de deux buts inscrits dans la dernière ligne droite à Dijon, celui de Carlier face à Bastia, on peut estimer à six points la récolte assurée dans les derniers instants avant la rencontre d'hier.
    Il faut lui en ajouter un septième avec le résultat arraché, au bout du bout des arrêts de jeu, sur un corner concédé stupidement par la défense sedanaise, tiré judicieusement par Cohade, repris rageusement par Shereni au 2e poteau, et accompagné efficacement par James Fanchone au fond des filets.
    La réussite du leader ? La chance du bienheureux ? Les acteurs du succès balayent les arguments d'un revers de main. Le Racing n'était remonté au score qu'à une seule reprise la saison passée (à Auxerre, avec une égalisation d'un certain... James Fanchone). Il y est déjà parvenu deux fois en six matches.
    « C'est le signe que le groupe a un mental et si James marque autant, c'est que c'est un joueur heureux, alors qu'il ne l'était pas la saison passée », explique Jean-Marc Furlan. Le héros de la soirée, six buts inscrits en six matches de L 2, a lui aussi son lot d'explications : « On ne lâche pas les matches. Et vous l'avez vu ce soir, même à 2-0. On y croit jusqu'au bout. » « On a même senti que Sedan n'en pouvait plus », conclut Cohade.
    Il reste qu'au-delà des qualités mentales indéniables démontrées à Louis-Dugauguez, le contenu de la 6e étape de L 2 ne se révèle pas complètement persuasif. Des lacunes se font jour dans l'organisation strasbourgeoise. Au moins une place en défense centrale et le poste d'arrière-droit restent en souffrance.
    Grégory Paisley a une place bien au chaud qui l'attend dans le onze de départ. A droite, entre Ducrocq, Szelesi et Lacour, personne n'a convaincu et il s'agira de résoudre le problème pour évacuer la forme d'incertitude qui accompagne la chevauchée du Racing sur les hauteurs du classement.
    Au final, cela a tout de même donné lieu à une demi-heure bien compliquée, la possibilité d'un naufrage, trois jours après avoir baissé pavillon face à Bastia.

    Un match nul qui vaut une victoire
    « C'est un match nul qui vaut une victoire », a préféré s'enthousiasmer l'entraîneur strasbourgeois. C'est un match nul qui permet aussi de conserver un joker appréciable, avec les quatre points d'avance conservés sur Vannes, 4e ce matin.
    C'est aussi un match nul qui a démontré la puissance strasbourgeoise à la lumière de la L 2. Au changement tactique initial décidé par Furlan qui a débuté avec Marcos sur le banc a répondu un bouleversement des plans à l'heure de jeu. La rentrée du Brésilien et celle de Gargorov ont donné une touche technique aux assauts alsaciens.
    S'il s'en est fallu d'un rien pour que Sedan ne plie l'affaire, l'ambition strasbourgeoise d'entériner piteusement une première défaite n'est jamais apparue. Et à force de jouer, de pousser et de le vouloir, le Racing a écarté le spectre de l'échec.
    « Ce qui est bien, c'est que ceux qui rentrent, que ce soit pour trente, vingt ou une minutes, ne font pas la gueule », conclut James Fanchone. Normal, ils font partie d'une équipe qui ne perd pas.

    DNA
  • Superbe résultat, la preuve impossible d'accéder au site hier soir pendant tout le match .
    1 point est toujours bon à prendre car on ne va pas gagner tous les matchs .
  • Un très bon point , surtout vu la physionomie du match , étant mené 2 buts à 0 ..

    En sachant que c'est à l'extérieur c'est un bon résultat , mais faudra confirmé vendredi contre Vannes qui est en forme (mais qui est plus à l'aise à domicile , ils ont remporté tout les matchs à domicile ..) et prendre les 3 pts , avec un parcours intacte à domicile on y arrivera.

    Ce qui m'a pas trop rassuré hier soir , c'est l'attaque , Kandia je l'ai absolument pas vu mais en même temps il reçoit absolument rien.

    1ère mi-temps vraiment pas bonne si ce n'est juste un peu les 10 dernières minutes.

    Un haut pressing des Sedanais qui nous a vraiment bousculé en 1ère période.
  • je n'ai pas vu l'intégralité du match, environ en minutes cumulées, une mi-temps. le premier 1/4h et le dernier.

    déjà sedan est une bonne équipe de L2 et ne mérite pas sa place, d'autres se casseront les dents là-bas.

    ensuite on voit que le racing a une maitrise technique bien supérieur à la moyenne de L2.

    Cohade, Shereni et les Fanchonne ont été bons malgré un démarrage un peu lent comme toute l'équipe du racing.

    Traoré : il faudra un peu de temps

    Gargarov : une bonne entrée

    Ducroq : il n'a pas été bon

    le fait que le racing se soit rebeller est une bonne chose, surtout qu'ils n'ont pas paniquer, n'ont pas lancer de lointaines balles perdues. Les transversales de cohade, à gauche à droite ont fait un malheur et ont pas mal déstabiliser la défense adverse

    Bref le premier 1/4 j'ai eu peur que ça soit une très mauvaise semaine pour le racing, j'ai repris et le racing a réduit le score puis égaliser ce qui me dit que ce point est un très bon point.

    Enfin cette égalisation a été p-e due aussi à l'arbitre... Juste avant l'égalisation, cohade récupere le ballon au 40m tente un crochet, glisse, et mokake partait seul au but... mais l'arbitre qui sifflait tous les contacts même quand il n'y en avait pas lol a heureusement sifflé.

    le racing reste invaincu comme boulogne sur mer (+)
  • Match assez difficile à suivre entre la panne de stub, les problèmes de DNAudio et les commentaires de Lucile noyés parmi les dizaines de SMS de demandes en mariage.

    Mais sinon, on peut tout de même répéter ce que l'ont a déjà aperçu lors des premières rencontres: cette équipe, à défaut d'être hyper dominatrice, a un gros mental et une volonté qui lui permet, même en étant mené de deux buts et sans avoir rien montré, de se sortir de situations bien mal engagées. Pour la constitution d'un vrai groupe, c'est une excellente chose (+)

    Maintenant, j'attribue encore ces performances poussives à un manque d'automatismes et d'expérience, l'équipe alignée hier soir ayant encore assez peu de vécu ensemble. Les résultats masquent encore ces lacunes mais j'espère que la mayonnaise prendra assez vite, notamment avec les retours de Paisley et même de Szelesi, vrai spécialiste du poste de latéral droit.
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-09-13 08:57:18 :


    Ce qui m'a pas trop rassuré hier soir , c'est l'attaque , Kandia je l'ai absolument pas vu mais en même temps il reçoit absolument rien.



    Moi, c'est surtout la défense centrale qui ne m'a pas du tout rassurée, Pelé-Shereni complètement à la rue sur le premier but et sur 2-3 actions ou nous avons frôlé la correctionnelle... :|s

    Je comprends aussi mieux pourquoi Ducrocq essuie autant de critiques...

    Le Racing complètement à la ramasse en début de match, mais qui a su réhausser son niveau de jeu et était quand même une classe bien au dessus de Sedan en fin de rencontre. Je retiens aussi que les joueurs n'ont rien lâché et que tous tirent dans le même sens. Même dans un mauvais jour, le Racing assume son statut de leader face à une équipe de Sedan qui a joué un véritable match de Coupe (un vrai, pas un premier tour de Coupe de la Ligue..). De très bonne augure pour la suite, d'autant que l'invincibilité est conservée...
  • C'est pile-poil ce match de 2006-2007, même résultat, même scénario, quasi même journée... :)
  • Il y a deux saisons de notre côté tout comme celui de Metz, les matchs se jouaient quasiment tous au finish, il faut croire que la différence entre les prétendants à la L1 et les autres se situe dans le dernier quart d'heure, au moment où les points se "jouent".
  • aragon a écrit, le 2008-09-13 09:58:16 :
    C'est pile-poil ce match de 2006-2007, même résultat, même scénario, quasi même journée... :)


    L'analogie a effectivement été faite entre nous, et d'un point de vue psychologique, c'est important ce genre de match.

    Mais le Racing de cette saison me parait supérieur a celui d'il y a deux ans. Plus équilibré et plus doué.
  • conan a écrit, le 2008-09-13 09:57:42 :
    le-rcs-en-force a écrit, le 2008-09-13 08:57:18 :


    Ce qui m'a pas trop rassuré hier soir , c'est l'attaque , Kandia je l'ai absolument pas vu mais en même temps il reçoit absolument rien.



    Moi, c'est surtout la défense centrale qui ne m'a pas du tout rassurée, Pelé-Shereni complètement à la rue sur le premier but et sur 2-3 actions ou nous avons frôlé la correctionnelle... :|s

    Je comprends aussi mieux pourquoi Ducrocq essuie autant de critiques...


    En effet , lors de la première période la défense était vraiment à la rue , après en 2e période ils ont su se rattrapé comme la plupart des joueurs de l'équipe.
    Mais sur le 1er but c'est clair que Pelé c'est vraiment troué .. , après Furlan attends le retour de Paisley et je me demande ce qu'il va composé comme défense , je comprends toujours pas pourquoi Ducrocq a été titulaire sur ce match , déjà mardi contre Bastia il était mauvais et il l'était encore hier soir , ayant vu le match sur MCS plusieurs fois il attends le ballon au lieu de l'attaquer et au final ça sort en touche.

    J'espère que Furlan va se rendre compte qu'il faudrait le mettre un peu de temps sur le banc

    Le vrai gros point positif cette année , c'est vraiment le mental , les joueurs ont une grosse envie et comme à chaque match ne lâche jamais rien et peuvent marqué vraiment n'importe quand et nous surprendre , contrairement à la saison dernière
  • Yopla,
    Bon j'ai pu suive le match sur ma chaine sport et... bah c'est tout e même catastrophique car en face y'avait pas grand chose. Alors oki il pleuvait mais ce festival de mauvaise place , de mauvais centre et de placement bof bof
    heureusement qu'on a une grosse envie car sinon c'est un peu la merdouille..l'arbitre sympa avec les deux qui siffle le moindre petit chox mais à la fin on a eu chaud car je pense qu'il n'y a rien sur Cohade qui simule sa perte de balle..

    enfin bref, le james est arrivé est 2 buts, seul satisfaction de la soirée.
  • Furlan et sa manie de changer de formation kan le racing gagne, pourquoi passer à un 433 alors que depuis le debut de saison le racing gagne avec gargorov en 10 et le plus logique aurait été de mettre marcos titulaire et traoré remplacant.
  • L'analyse des joueurs, pour moi:

    • Cassard - 5/10 - Pas de grosses erreurs, pas d'exploits non plus.
    • Ducrocq - 3/10 - Régulièrement mis en difficulté défensivement, très faible offensivement avec de mauvais contrôles, des mauvais choix, et des mauvais centres.
    • J.A.Fanchone - 4.5/10 - Bon apport offensif, mais complètement à la rue défensivement en première mi-temps
    • Shereni - 6/10 - Un roc défensivement, mais une relance très médiocre.
    • Pelé - 2/10 - D'une lenteur affligeante, il est responsable sur les 2 buts pris par le Racing.
    • Lacour - 6.5/10 - Le métronome, toujours là où il faut, quand il le faut.
    • Bah - 4/10 - Il a accumulé les mauvaises relances, et n'a rien apporté dans le jeu.
    • Cohade - 7.5/10 - Retour gagnant pour Cohade, qui a été omniprésent dans ce match.
    • Belghazouani - 5/10 - Transparent en première mi-temps, il a été plus en vue après la pause, mais c'est pris un carton jaune totalement stupide.
    • J. Fanchone - 7/10 - Transparent en première mi-temps, mais auteur des 2 buts du Racing en seconde mi-temps.
    • Traoré - 6/10 - Il s'est bien battu sur le flan de l'attaque, sans réussite hélas.
    • Santos - 5/10 - Entré en cours de seconde mi-temps, il n'a pas réussi grand chose, mais son entrée en jeu à tout changé tactiquement pour le Racing.
    • Gargorov - 5/10 - Une entrée en cours de jeu où il n'a pas spécialement brillé.
  • J'y étais dans ce stade qui a sonné un peu creux, à part peut-être dans les vingt dernières minutes. J'y vais de mon compte-rendu.

    Un peu déçu au départ, un Racing très frileux et fébrile encaisse très rapidement un but, les défenseurs et un milieu de terrain (Cohade, il me semble ?!) se regardent au lieu de dégager le ballon et un sedanais en profite pour mettre une frappe hors de portée de Cassard.

    Sedan aura fait un bon match, ils se sont très souvent retrouvés à 4 voire 5 en attaque, ils ont pris des risques qui ont failli payer. Le Racing s'en sort grâce aux coups de pied arrêtés et un petit coup de pouce du destin (et de l'arbitrage). Le Racing ne m'a pas donné l'image du premier au classement avec 5 victoires en autant de matchs. La faute certainement à un système de jeu très défensif pour débuter alors que nos armes ont plus l'air de se trouver devant et dans l'animation. (Ca change de la saison dernière :) )

    Cassard (5) : Ne peut rien sur les buts, pas d'arrêts à remarquer si ce n'est une belle frappe plein axe qu'il stoppe en deux temps.

    JA Fanchone (6,5) : Très actif, agressif dans le bon sens du terme, a fait un match remarquable pour un "petit jeune".

    Ducrocq (4) : C'est ce qui manque de ce côté, un petit jeune du même fût (Tritz n'a pas été conservé, et Zoltan n'a pas toutes les faveurs du Fufu, même quand il ne revient pas de sélection.) Pierre n'est vraiment pas un latéral droit.

    Shereni (6) : Un bon match, mais il a tellement à montrer qu'il mériterait de jouer au milieu, en 6 devant la défense, je suis sûr qu'il serait parfait.

    Pelé (5) : Match correct sans plus, avec une touche de fébrilité, je l'attendais plus solide et plus autoritaire dans ses duels, pour pouvoir se positionner en titulaire aux côtés de Paisley. J'ai bien peur que Fufu ne fasse jouer Shereni et Paisley par la suite, ce qui empêcherait de voir Shereni au milieu. :(

    Bah (5,5) : Encore un jeune du cru qui s'est vite acclimaté aux joutes de la L2. Un match très correct, à sa sortie, certes avec un joueur offensif supplémentaire, le milieu a tout de suite manqué de densité.

    Lacour (7) : En bon capitaine, il a eu une activité incessante, le faire redescendre latéral droit serait un crime.

    Cohade (6,5) : Une bonne reprise, lui qui ne devait pas rejouer un match complet avec les pros avant le mois de janvier (dixit Fufu, ce qui fait quand même dans 4 mois), l'a joué. De la technicité apportée à ce milieu, de l'envie aussi, de l'activité c'est indéniable, mais il n'est pas à 100 %, ça s'est vu, ce qui ne l'empêche pas d'avoir été l'un des meilleurs strasbourgeois sur le terrain. (Un signe qui ne trompe pas, nous n'allons pas le garder jusqu'à la fin de la saison)

    Belghazouani (5,5) : Du bon et du moins bon. En première mi-temps, il a été quasi-inexistant, quelques batailles sur les côtés et un ou deux centres bien exécutés effacent son inconstance. Gargorov à gauche et Chahir en fin de match, ça serait plus efficace.

    J Fanchone (7,5) : Pous ses deux buts, son activité à droite et à gauche, il a été très bon James hier soir.

    Traoré (4,5) : Je lui préfère Marcos dans un rôle d'attaquant de pointe de fixation. Decevant par rapport à son homologue sedanais Suarez.

    La rentrée de Marcos a changé la donne, débuter le prochain match avec Traoré et Marcos, je le sens bien. Gargorov a virevolté à gauche, malheureusement avec le retour de Cohade, il n'a eu le droit de tirer qu'un seul corner.
  • Effectivement, comme cela a ete souligne, dans l'ensemble, c'est 1 point inespere au'on a ramene de Sedan... Surtout qu'apparemment (je n'ai pas vu le match) Sedan a ete plus solide. Bref, meme si sur le coup j'etais decu que la serie de victoire s'arrete, finalement, on a tout de meme limite les degats... J'espere qu'on se reprendra la semaine prochaine !
  • conan a écrit, le 2008-09-13 10:02:16 :
    aragon a écrit, le 2008-09-13 09:58:16 :
    C'est pile-poil ce match de 2006-2007, même résultat, même scénario, quasi même journée... :)


    L'analogie a effectivement été faite entre nous, et d'un point de vue psychologique, c'est important ce genre de match.

    Mais le Racing de cette saison me parait supérieur a celui d'il y a deux ans. Plus équilibré et plus doué.


    Et également plus complet au niveau de l'effectif, car n'oublions pas que nous avons encore PAISLEY qui pour moi reste un titulaire en défense centrale et SZELESI qui l'est en latéral (je ne comprend pas comment FURLAN peut s'en passer quand il n'est pas en sélection)
    Lorsque ces deux joueurs seront de nouveau compétitif, je ne doute pas que la défense retrouvera sa rigueur.
    Pour ma part PELE et DUCROCQ sont des "remplaçants".
    Par contre le retour de COHADE est une bonne nouvelle dans un sens mais risque d'un autre coté de susciter trés rapidement les convoitises de clubs de L1.
  • Match bien sympa à suivre. Je sais pas pourquoi on a eu autant de mal à rentrer dans la rencontre, mais du moment qu'on a accéléré, la différence entre les deux équipes est devenue assez flagrante, ça fait plaisir à voir. C'est bien d'avoir une équipe qui se sait capable de retourner des situations, même avec Ducrocq. (+)
  • en + je trouve les autres resultats favorables au racing...

    les autres (gors) pretendants (bastia montpellier...) n ont pas gagne, boulogne non plus et il reste lens metz lundi

    au final c est un bon w-e pour nous
  • Pour l'analogie du match contre NIORT de la saison 2006/2007, c'est vrai que j'ai pensé également a ce match hier soir en voyant le résultat et les conditions d'évolution du score.
    Ce genre de retour est effectivement trés important pour la confiance et la cohésion d'un groupe.
    C'est trés certainement ce genre de match qui a manqué au Racing la saison derniére.....
  • Une fois de plus jouer avec 3 milieux défensifs ne réussit pas au racing.
    A chaque fois, ils se marchent dessus au centre et laisse les côtés libres.
    STP Furlan arrête tes 4-3-3 et joue en 4-5-1 qui nous réussit bien mieux.

    Vivement le retour de Paisley pour remonter Shereni et sortir Ducrocq.
    Par contre offensivement le chantier reste ouvert. Ce n'est pas en 6 matchs que l'on peut retrouver une cohésion devant, en ayant tout changé à part james notre buteur :)-
  • C'est normale qu'il essaille plusieurs tactiques, l'équipe est encore en construction.
    Mais dire qu'après notre descente en L2 pas mal de gens voulais viré JMF, heureusement que nous l'avons garder. :)-
  • J'ai vu le match à la télé hier soir, le match nul me semble logique. Un racing séduisant en deuxième mi temps dans l'animation offensive, mais malheureusement catastrophique en défense. Incapable de résister au pressing sedannais lors de la première demi heure de jeu. Que de passes trop appuyées, de contrôles à 3 m et une incapacité garder la balle au sol.


    Pelé - Shereni ce n'est pas rassurant du tout, on pourra pas continuer à prendre des points à l'extérieur avec une charnière centrale aussi mauvaise. Leur qualité de relance est inexistante, au moindre pressing adverse la balle était perdue et le sedanais avaient une occasion de contre ... Sans parler qu'ils sont vraiment très lents tous les deux.

    Mais Shereni lui au moins s'imposait dans ses duels, quand à Pelé je l'ai trouvé mauvais sur toute la ligne. Le premier but étant d'ailleurs pour lui.

    Dans une moindre mesure Cassard n'a pas fait un bon match non plus, je pense qu'il n'est pas irréprochable sur le deuxième but, et il a été en difficulté sur quelques frappes lointaines.

    Par contre c'est la première fois que j'ai vu J.A Fanchone et j'ai vraiment été agréablement surpris. Offensivement il est très intéressant, une capacité d'accélération surprenante, et une bonne qualité de dribbles et de centres.
    Défensivement il est assez bon dans les duels mais devra encore travailler son positionnement.
    Enfin pour moi c'est le latéral le plus prometteur du racing que j'ai vu ces dernières années. Enfin faut dire qu'on en a vu des brèles à ce poste ces dernières années :|s
  • Avec 10mn de jeu en plus on le gagnait ce match. Le Racing a été à la limite d'être à chier dans le jeu, et pourtant on remonte deux buts. C'est encourageant. Match vraiment bizarre sinon, entre de multiples fautes en défense , un milieu emprunté et une attaque pratiquement stérile. Dans ce merdier, on a quand même vu quelques phases interressantes : les changements de jeu de Cohade, les provocations de Chahir (il ira loin ce petit), l'autorité de Shereni, la "tumisation" de Traoré, la débauche d'énergie de JAF, et l'inutilité totale de Ducrocq.

    Y'a un mec très bon à Sedan qui s'appelle Karaboué.

    Nous, on a le meilleur buteur de L2, et c'est pas parce que je j'avais pris l'apéro que je l'ai quasiment pas vu du match a part sur ses buts. En fait il touchait pas une bille. J'trouve ça stylé. (+)
  • Génial le déplacement!
    Un beau satde vide qui vivait le foot que queques instants après les buts (comme à Reims)
    Plusieurs groupes de supporters qui font pas tant de bruits... Bref déçu par les légendaires ardennais.

    Content d'avoir enfin pu voir cartman et revoir d'autre subistes.

    Le quart de virage visiteur sonnait un peu creux avec ses 70-80 alsaciens... Encore merci aux matchs le vendredi soir b-(

    Content qu'on est des Fanchone dans l'équipe... Ils ont encore d'autres cousins qui jouent au foot? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives