Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 5-0 Nîmes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 7.863 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a battu Nîmes 5-0. Les buts ont été inscrits par Marcos, James Fanchone (x2), Kandia Traoré et Nicolas Bayod (csc).
  • Malgré l'insigne faiblesse des nimois, ne boudons pas notre plaisir...

    Et rien que pour le but refusé à Marcos (sa lucarne sur la frappe enveloppée), ça valait la peine de le regarder, ce match.

    Une bonne soirée. :)
  • Carton plein ce soir, avec la reprise de la tête au classement de cette L2 et le soin du goal-averrage (+)
  • Difficile de dégager trois tops ce soir, tout le monde a été bon, de Traoré à Ducrcocq ! Mention spéciale tout de même à Marcos qui nous a régalé et à Lacour très à l'aise en d'arrière droit.

    Pour les flops c'est pas compliqué, personne. Bon Shereni a perdu quelques ballons et Bah a pris un jaune évitable mais c'est tout... On pinaille là.

    Et les commentateurs d'Eurosport ont noté avec justesse le très bon match de l'arbitre : bien placé, il laisse l'avantage et arbitre bien dans l'esprit du jeu.
  • Tous les joueurs ont été excellents ce soir.
    Ca fait du bien, un énième match sans défaite.
  • Et surtout, une nouvelle fois, on a pas pris de buts :D/ :D/ :D/

    une pensée émue au Stéphane, qui a dû faire 3 arrêts, à tout casser, durant ce match !

    Ah quel pied ! ça fait du bien :) ! quelle fierté !!!
  • Difficile de dégager trois moins bons ce soir , Cohade a moins pesé sur le jeu mais pas fait un mauvais match , Lacour a fait une relance dans l'axe mais pour le reste rien a dire , Shereni peut etre avec son replacement nonchalant . Difficile de choisir

    Pour les 3 premiers aussi d'ailleurs : Marcos l'élégance , Belghazouani la technique , Fanchone le buteur , Kandia l'audace , la défense plutot solide aussi mais sur ce match on récompensera l'attaque

    Je dirais Top 3
    Marcos
    Fanchone
    Belghazouani

    Flop 3
    Shereni
    Cohade (par défaut vraiment)
    Ducrocq (juste parce que je l'aime pas :)) )
  • Bravo !

    Bon c'étaient les tout derniers promus et les Nîmois n'ont pas eu beaucoup de chance.
    Mais quand même. Un bravo à Fanchone et son doublé (8 buts en 9 matchs) et à Traoré (3 buts en 4 matchs). Marcos Dos Santos se met à être régulier. Avec Belghazouani et Gargorov, le Racing a belle allure en attaque. Zenke apporte la profondeur de banc.

    La défense est bien protégée avec Shereni et Cohade. Cassard cadenasse bien sa cage. Laissons la défense se mettre en place. Peut-être un apport défensif au mercato d'hiver au besoin.

    Faut rebondir sur cette dynamique positive car Boulogne, Lens et Metz ne sont pas loin derrière. Boulogne et Metz ont une grosse défense (4 buts encaissés) et Lens a une belle attaque.

    La saison promet d'être haletante !
  • Bah Ducrocq je suis aussi sceptique dans l'absolu mais ce soir c'est une passe dec' et plusieurs relances longues qui ont semé la panique dans la défense nîmoise. Vous me direz qu'il en faut pas beaucoup pour faire paniquer cette défense mais tout de même... Bon match de sa part.
  • Un peu simple ce soir pour le top, vu la faiblesse de l'équipe adverse ;)
  • Belga a encore jouer la provoc sur le futur exclu un moment :)) On le voit bien dire "mais t'es fou toi" :))

    Bon ça ressemblait plus à un match d'entrainement, Nîmes étant l'équipe la plus faible depuis des lustres à passer à la Meinau mais bon il fallait tout de même se le rendre facile ce match, ce qu'ils ont su faire à merveille.

    Maintenant, on va revenir avec plein de vin d'Anjou pour fêter une nouvelle victoire vendredi. Le paquebot Racing est en route vers la L1.
  • Ah oui Stroh je dis pas il a été bon comme le reste de l'équipe mais bon je l'aime pas d'ou sa place dans mon flop , car sinon y mettre qui ? Bah a la limite pour ses errements , ou Othon car on l'a pas beaucoup vu mais ce serait dur pour eux aussi .

    Pour ma part je trouvais Chateauroux tout aussi faiblard , simplement a cause de la reserve le Racing avait totalement laché prise en seconde mi temps
  • Bah on est pas obligé de mettre des gens dans le flop. Moi y a personne ce soir. C'est l'école des Fans ils sont tous fantastiques. O:)
  • Et pourquoi tu te sens obligé de mettre des flops ?
  • Juste pour remplir le Flop 3 mais bon c'est vrai que on n'est pas obligé :p mais bon Shereni y aura droit quand meme pour sa nonchalance insupportable
  • Aucun flops pour ma part non plus, on devrait pouvoir en mettre onze dans le top :)) Si la modération passe par ici ;)
  • Sjon, vraiment c'est niveau maternelle de mettre un joueur dans le flop juste parce que tu ne l"aimes pas. Pourquoi ? il a pas voulu te donner son maillot!!!!!!!!
  • on peut voir les buts svp ? =)
  • Shereni je le mettrai dans le flop au vu du match de ce soir et Ducrocq c etait pour l'ensemble de son oeuvre depuis le début de saison c'est tout
  • De retour de la Meinau.Bon,ben,comment dire,Nimes est effectivement une des équipes les plus faibles passées par la Meinau depuis belle lurette.Mais avouons que c'est le Racing qui s'est grandement facilité la tâche en atomisant (le mot est faible)le milieu de terrain des crocos.Cohade,pour ma part,a été excellentissime de par ses orientations de jeu quasiment toujours justes et une activité débordante.Il lui manque encore un peu de rhytme mais ça revient bien.Son complice Shereni a été à l'unisson quoiqu'un peu en dessous de ses prestations en tant que milieu défensif auxquelles il nous avait habitué.Chahir a amusé la galerie avec des débordements et des gestes techniques splendides.Fanchone?Devinette:quel est le point commun entre James F. cuvée 2007-2008 et cuvée 2008-2009?Aucun,tout simplement.Envie,justesse des choix,sûreté sur le plan technique,réalisme (cette saison,à chaque fois,ou presque,qu'il s'est retrouvé en position de tir ouvert dans la surface,il a fait mouche),il est peut-être en train de se révéler à lui-même.Et dire que je le chargeais encore gentiment ce matin lors d'une discussion avec un collègue de travail...Pff,tout fout l'camp.
    Quant à l'ami Marcos,je l'ai trouvé indispensable dans ce rôle de remiseur (9 et demi comme on dit aujourd'hui),et cette merveille de frappe enroulée dans la lunette,dommage que l'arbitre ait sifflé juste avant...
    Et Traoré,quant à lui,s'est démené comme un beau diable,a inscrit son but,aurait pu en claquer 2 autres (c'te reprise de volée,mama mia...),et,en le voyant,j'ai sincèrement vu le sosie de Renteria sur le front de l'attaque du Racing.La nonchalance en moins peut-être...
    Est-il utile de parler de la défense?Je ne crois pas,non.Mention spéciale à Lacour que j'ai trouvé particulièrement actif ce soir.Faut dire que l'opposition fût inexistante...
    Pour finir,avant le match,je me disais en me dirigeant vers le stade que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu le Racing mettre une branlée aux visiteurs du soir...Souhait réalisé.Merci les bleus!La crise?Désolé,ce soir,je connais pas... :D
  • Shéréni pour ma part a été bien meilleur que Cohade enchainant tout au long de la partie des transversales, des caviars dans presque tous les mouvements offensifs. J'étais clairement sous le charme. =P~ (+) Le mettre dans le flop est une hérésie, une absurdité sans précédent. :o)
    Il était bien mieux positionné sur le terrain au contraire de Renaud qui délaissait trop souvent son poste de relayeur au profit d'une prestation beaucoup trop individualiste.
    Sinon heureusement que Nimes était à la rue car défensivement nous étions pas loin de l'être aussi surtout sur les côtés avec Lacour et Othon.

    Bref, score logique face à une équipe vraiment à la peine.
  • Très bon match de Marcos ce soir,il a été énorme,quelle protection de balle!!
    Bon et bien j'y vais de mon petit top trois moi aussi:
    1 Marcos
    2 Lacour
    3 Fanchone,Traoré.
    Un peu comme l'avis général ce soir je ne vois pas qui a été en dessous sur ce match... (+)
    Voila,le Racing tape du poing sur la table ce soir,c'est d'autant mieux car après le déplacement a Angers,le calendrier se durcit quelque peu(l'Estac,Ajaccio,Lens..).
  • ça fait longtemps qu'on a pas vu pareille victoire :)
    bravo aux joueurs, sobres, appliqués, rien de bien emballant certes mais suffisamment efficaces :)
    et puis surtout, on reprend la tête :D/
  • lawknight a écrit, le 2008-10-06 23:45:26 :
    ça fait longtemps qu'on a pas vu pareille victoire :)


    Depuis le match de Caen en 2005 je crois bien avec... un triplé de Pagis !
  • Puis un RCS-Graz également 5-0 en UEFA, 2005-2006! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives