Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Angers - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 5.069 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par gigi

  • Le SCO veut un scalp.

    Ils sont douze. Douze a manquer à l'appel (voir par ailleurs) dans les rangs d'un Angers SCO qui n'a plus gagné en championnat depuis le 15 août. Ce soir-là, au terme de la 3e journée, le club angevin recalé administrativement par la DNCG en juin, s'affichait, le port altier, sur la 2e marche du podium, avec 7 points sur 9 (2 victoires, 3-1 contre Reims et 3-0 devant Sedan, entrecoupées d'un nul 0-0 à Bastia). Un an après avoir été interdit d'accession de National en L2, puis rattapé au vol par la LFP à 48 heures du coup d'envoi de la saison, les hommes de Jean-Louis Garcia semblaient partis pour confirmer leur bonne année 2007-2008, conclue sur un 10e place.

    Mais tout s'est enrayé lors du 4e rendez-vous une semaine plus tard. Le toujours jeune Philippe Brunel et les siens menaient 2-0 à Clermont, lorsqu'ils ont été repris sur une faute de main de leur gardien Jean-Daniel Padovani, puis un penalty plus que litigieux. Depuis, alors qu'ils comptaient, malgré ce contretemps, huit points en quatre journées, la roue a tourné dans le mauvais sens. La perte de trois pièces maîtresses, Cédric Lécluse (fin de carrière), Fahid Ben Khaffalah (Caen) et Guy Moussi (Nottingham Forest) n'est pas étrangère à cette mauvaise passe.

    La fracture du péroné du défenseur Blaise Kouassi, que Jean Marc Furlan a dirigé à Troyes et qui avait été à l'origine de la rupture des ligaments croisés de Kevin Gameiro à la Meinau en février 2006, n'arrange rien. Le SCO vient d'encaisser 13 buts en 6 matches officiels, même s'il a stoppé cette porosité contre Troyes le week-end passé (0-0), alors qu'il possédait la 5e défense de L2 en 2007-2008. Il n'a récolté dans l'intervalle que 2 points sur 18.

    Mais Brunel et ses camarades n'en étaient pas moins les premiers supporters du Racing lundi contre Nîmes. Ils souhaitaient une victoire strasbourgeoise, pour pouvoir se lancer un défi dont ils ne sont pas les seuls à rêver. Etre les premiers à s'offrir le scalp du leader incontesté.

    L'Alsace
  • Le groupe Strasbourgeois: Cassard, Gurtner, Lacour, Ducrocq, Paisley, Othon, Cohade, Shereni, J. Fanchone, Marcos, Belghazouani, Traoré, Carlier, Damour, J-A. Fanchone, Zenke.

    Absents: Szelesi (sélection hongroise), Gargorov (sélection bulgare), Mamadou Bah (sélection guinéenne), Pelé (dos), Ekwe-Ebelé (genou), Mathlouthi, Abou, Yachir, Correia, Schneider, Weber, Ledy, Bergueira, Klein (choix de l'entraîneur).

    L'Alsace
  • Si l'on sait apporter le même sérieux dans la gestion de ce match contre une équipe réputée plus faible que l'on a su le faire contre Nîmes, il n'y a qucune raison de craindre ce déplacement et on peut en attendre une victoire. Cependant, il faudra éloigner le spectre des matches à Sedan et Clermont ou l'on a manqué de sérénité. Je suis persuadé que si l'on remporte ce match, on aura gagné la confiance nécéssaire pour s'installer durablement en tête de cette L2.
  • Les matchs comme celui de ce soir contre une équipe du ventre mou du classement a l'extérieur sont toujours difficiles à négocier !! Espérons que les racing Prenne les 3 Pts ce soir [-o [-o
  • Je trouve les DNA un peu fanfarons, j'espère que ça ne reflète pas l'état d'esprit de l'équipe... Parce que c'est typiquement le genre de match dit facile qu'on peut perdre sur un 1-0 tout pourri après s'être vu trop beaux.
  • Ambition et humilité [-o
  • euh... Shakespeare ? :D
  • Molière...non César!
  • Tiens je viens de lire sur un forum de Lens qu'on était des supporters pas très intelligent, qu'on prenait tout les autres clubs de hauts, etc .. Je sais pas où ils ont vu ça :s. Jalousie?

    Bref, pour le match de ce soir, j'espère que ça ne sera pas un piège, et que les joueurs n'auront pas trop en tête la branlée qu'ils ont mis à Nimes ...
  • Il y'a des surprises dans la composition ..
    Jean-Alain à gauche , Othon titulaire au milieu , et James sur le banc
  • y a t il un lien pour voir le match sur le net ce soir comme c etait le cas pour le match contre nimes??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives