Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 0-0 Troyes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 5.360 lectures · Premier message par foot-france67 · Dernier message par lepatron

  • Pauvre mach nul 0à0 entre le Racing et l'Estac..
  • Déçu de voir ce jeu à la Meinau. L'équipe n'a pas su profiter des largesses de la défense troyenne sur son côté droit. Lacour n'est pas bien rentré dans le match, manque de présence dans son couloir. Shereni est bien maladroit et Cohade devrait laisser Gargorov tirer les corners plutôt que d'essayer d'être au four et au moulin...
    Le Racing baisse de rythme. Depuis les 5 victoires consécutives en ouverture du championnat, l'équipe a enregistré 3 nuls, sa première défaite et 2 victoires, dont une poussive face à Vannes et une facile face à une équipe nimoîse transparente.
    Le premier 0-0 de la saison :(
  • Apparemment le match nul était bien nul...

    Ça me console, j'ai raté le match car je suis partie boire des canons avec des potes.

    Les joueurs manquent d'envie d'après Furlan. Ben je propose au président Ginestet de les envoyer faire les 3X8 à l'usine. Ils comprendront la chance qu'ils ont !!!
  • Et bien moi,j'en reviens des trois huit,et d'après ce que je vois c'était pas le match de l'année!!!Vais mcoucher X-(
  • En jeu

    Cassard 5 - Lacour 5 - Ducrocq 4,5 - Paisley 5,5 - Othon 4 - Cohade - Shereni 4 - J. Fanchone 4 - Marcos 5,5 - Belghazouani 3,5 - Traore 3.

    L'Alsace
  • Racing: Le coup de mou

    Après avoir subi sa première défaite à Angers une semaine plus tôt, le RCS a laissé echapper hier ses premiers points à la Meinau contre Troyes (0-0). Un nul vierge qui confirme la passe délicate des Bleus.

    Le Racing n'est-il pas en train de faire à ses supporters le coup de la panne automnale? Après deux matches médiocres ponctués d'une première défaite 3-0 à Angers, puis d'un nul vierge à la Meinau contre Troyes hier, la question ne manquera pas de se poser ce matin dans les rangs des passionnés du Racing. Les Bleus s'interrogeront eux aussi, eux qui n'ont récolté qu'un point sur six et n'ont pas fait trembler les filets adverses en deux journées. Ils y étaient toujours parvenus lors de leurs dix précédentes rencontres officielles.

    Pourtant l'équipe de ce vendredi était rigoureusement la même que celle qui avait atomisé Nîmes en ces lieux il y a moins de quinze jours (5-0). Les spectateurs n'ont pas reconnu le collectif fringant qui les avait emballés faces aux Crocos. En revanche, ceux qui étaient à Angers, auront relevé une certaine similitude entre le Racing emprunté du Stade Jean-Bouin puni par le SCO (3-0), et celui pas plus inspiré de la première période hier.

    A la pause, les premiers sifflets de la saison sont d'ailleurs descendus des gradins, ce qui en dit long sur le "spectacle" offert par les Bleus pendant 45'. Pour pimenter un peu une rencontre soporifique, le gardien troyen Cyrille Merville "s'amusa" à se faire quelques frayeurs et surtout a en faire à ses coéquipiers en relâchant un tir de 30 m signé Traoré à la 23'. Le ballon vrilla comme une toupie vers ses buts, mais le portier aubois sut se ressaisir pour s'en saisir. Ce fut là la seule occasion strasbourgeoise de ces 45 minutes initiales au cours desquelles un Stéphane Cassard au chômage technique aurait pu siroter tranquillement un café si...on le lui avait servi;

    La suite ne fut guère plus excitante. Le jeu se débrida tout de même un brin, sans atteindre des sommets de technicité, ni d'intensité. Entre une tête trop molle de Traoré (54'), une demi-volée en pivot de James Fanchone (63') et une autre tête, trop enlevée cette fois, de Traoré encore (73'), le public de la Meinau ne trouva pas matière à s'enflammer. Ce qui n'empêcha pas le feu de couver en une ou deux circonstances sur le but strasbourgeois. D'abord lorsque Cassard fut contré sur un dégagement par Enza-Yamissi. Le ballon fila juste à côté du but désert (58'). Ensuite, quand le même Enza-Yamissi plaça au deuxième poteau une volée du gauche sur l'extérieur du petit filet (70').

    Furlan: "Moins bien que d'habitude"

    A l'arrivée les Troyens se satisferont sans doute de ce 4e match sans défaite, même si leur entraîneur Ludovic Batelli estime "qu'avec un peu plus de jus devant, nous aurions pu aller chercher la victoire. Notre bonne série se poursuit. Nous aurions signé tout de suite pour prendre un point ici. C'est bien. Tous les autres visiteurs avaient échoué." Mais de ce côté-ci des Vosges, les pessimistes s'inquiéteront de ce coup de mou automnal du RCS. Les optimistes, eux, souligneront que les Bleus ont repris la tête de la Ligue 2, en attendant le déplacement de Lens à Tours lundi, et que Metz a aussi piétiné à domicile, alors que Boulogne chutait dans son antre. Jean Marc Furlan confirme, lui, "la dépression athlétique" qu'il évoquait cette semaine à l'entraînement. "L'équipe a été moins bien que d'habitude dans la spontaneité. Nos 45 premières minutes ont été médiocres. La 2e mi-temps a été meilleure, mais il aurait fallu mettre encore davantage la pression sur Troyes. Nous avons perdu deux points." Plus que ces deux points, le Racing va surtout devoir récupérer le fil de son jeu ces prochaines semaines.

    L'Alsace
  • Tiens le site refonctionne .

    Avec les joueurs que nous avons j'espérai plus en L2 , mais quand même beaucoup de jeunes .
    Ils sont fatigués , n'ont plus envie !!!!

    On va attendre encore 2 matchs pour se faire une opinion .
  • Je m'en doutais un peu qu'ils ne tiennent pas le coup! j'espere que cela ne va pas trop durer sinon c'est la m...
  • Première fois que je gagne le concour de pronostique. c'est émouvant :(( lol

    J'aurai préféré me trompé comme toujours et gagner ce match.
  • Pour le moment, ce n'est pas alarmant, nous, fidèles du racing, sommmes habitués à ce genre de passade.
    Ce qu'il faudrait, c'est que ça ne dure pas dix matchs.
    Wait and see.
  • le meilleur c'était l'arbitre, vraiment très bon hier soir; sinon le reste c'était soporifique.
  • C'est vrai que l'équipe a un coup de moins bien mais c'est le lot de toutes les équipes et nous en sommes au premier tiers de la saison donc il ne faut pas non plus dramatiser.
    De plus BOULOGNE vient de perdre son premier match et a domicile en plus, METZ lache également 2 points également a domicile et rien n eprouve que LENS va l'emporter a TOURS....
    Même si c'est le cas, ils seront a 3 points devant mais nous serons toujours dans le trio de tête.
    Ce qui m'embête le plus c'est le retour d'une équipe comme MONTPELLIER que je vois bien jouer les troubles fête, d'ailleurs heureusement que nous les avons battus en début de saison.
    Donc, toutes les équipes connaissent ou ont déja connus des moments de moins bien et si LENS est devant c'est plus grace au fait qu'ils ne font pas de nuls, c'est a dire qu'ils gagnent ou perdent mais pas de demies mesures.
    Maintenant le prochain match a AJACCIO va être chaud de chez chaud et il faudra que l'équipe se retrouve.
    Mais pour le moment tout est quand même positif et le Racing est dans les temps.
    Par contre pour ceux qui s'imaginaient le Racing dominer ce championnat avec 10 points d'avance au bout d'une dizaine de matchs peuvent effectivement repasser....
    La saison sera longue, difficile et super stressante mais est ce une surprise ?
    C'est la L2 et la route sera longue, mais franchement, si on y crois pas encore maintenant c'est a désespérer et des défaites et des nuls il y en aura d'autres d'ici la fin.
  • RCS - Troyes, les réactions en vidéo

    Les réactions des deux entraîneurs et de Kandia Traoré après le match nul entre le RCS et Troyes ce vendredi soir à la Meinau.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS - Troyes, la revue de web

    Défait lourdement face à Angers, le Racing n'a pas su redresser la barre face à Troyes et obtient le match nul 0-0. Malgré un soutien sans faille de leur public, les Bleus et Blancs n'ont pas su se racheter. Tour web de ce qui se dit sur ce match.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • spaetzlemann a écrit, le 2008-10-18 09:44:47 :
    le meilleur c'était l'arbitre, vraiment très bon hier soir; sinon le reste c'était soporifique.



    Très très bon le second degré :)) (+)

    Il était à chier l'arbitre. A l'instar du fond de jeu de la rencontre remarque. C'est bien de garder une certaine homogénéïté dans la médiocrité.
    Tous nuls, tous égaux!

    Match à oublier très vite...
  • Pour le moment, grâce aux autres résultats, la conséquence n'est pas très grave. Si Boulogne avait gagné, si Metz avait gagné et si Lens gagne aussi, je pense qu'on aurait déjà un peu plus la pression... En plus comme dit, avec une équipe comme Montpellier qui cartonne en ce moment... Les matchs face aux concurrents directs (Lens, Metz, Boulogne) vont valoire très très chers et il ne faudra pas se rater :|s Pour l'instant rien d'alarmant, certes, mais ce n'est pas tant le résultat, c'est la baisse du régime, le jeu de l'équipe et des individualités qui sont inquiètants... J'espère qu'il va y avoir un sursaut très vite, ce qu'on attendait face à Troyes... en vain.
  • Un point......c'est mieux que rien.
    Le racing ne va pas se promener dans cette L2 c'était clair depuis le début de la saison, et les matchs à venir seront un petit tournant de la saison.
    Le match était médiocre, avec des joueurs qui n'étaient pas vraiment dans un grand soir (Shereni, cohade.....)

    Allez racing
  • Je serai un peu plus mesuré par rapport aux commentaires des uns et des autres.D'emblée,je m'attendais à un match nul,je sais pas,une intuition,ce qui explique sans doute que je fais preuve de plus d'indulgence.Personne ne l'a souligné,mais les troyens se sont livrés à un jeu très dangereux en 1ère mi-temps en jouant un jeu physique à l'extrème et c'est dans ces conditions qu'on a vu une première période de médocre qualité.Comme par hasard (consigne de Batelli?),on a vu des troyens bien moins agressif en 2nde mi-temps et un racing qui,du coup,dévellopait un jeu de meilleure facture,avec quelques situations chaudes,notamment une période de quelques minutes ou l'on a squatté littéralement la surface de réparation troyenne,vers l'heure de jeu il me semble.
    Côté joueurs,j'ai globalement retrouvé le gros impact physique de notre milieu terrain,comme face à Nimes.C'est plutôt dans les liaisons milieu-attaque qu'on a eu beaucoup plus de mal.La défense a été rarement prise en défaut.Un véritable match de type "bataille du milieu de terrain" où le racing avait toutes les cartes en main pour marquer ce petit but qui aurait sans doute suffit à notre bonheur...
    Peut-être est-il temps pour Furlan d'oser changer un peu ses plans et quelques joueurs qui ont manifestement besoin de souffler.Pas de grand chambardement,juste quelques retouches... O:)
    PS:au fait,d'accord avec takl,prestation ridicule et pathétique de l'arbitre hier soir...
  • Ce n'est pas grave, pour l'instant mais pour moi, le mini pour le RCS est de gagner les matchs à la maison .
    A l'extérieur je suis moins exigeant, surtout que Troyes ne fait pas partie des favoris pour la montée .
  • On a peut-être squatté la surface, mais le shéma restait peu ou prou le même à chaque séquence, avec un jeu qui penchait du côté droit avec Cohade, mais ça manquait clairement d'inspirations et de renversements de jeu. On a pas su percer dans l'axe, à aucun moment on a utilisé la force de percussion d'un Traoré par exemple. On a beaucoup trop oublié de servir les attaquants axiaux sur la plupart des débordements.
  • J'ai encore pas vu d'images, visiblement on retombe dans ses travers, on plutôt le Fufu. Je viens de voir qu'il n'avait fait qu'un petit changement dans la rencontre. Ca veut dire quoi, il n'avait pas de solutions sur le banc ?

    En tout cas, c'est déjà ça, Emil a le droit de rejouer des bouts de matchs, on va espérer qu'il ai le droit de jouer un peu plus que 20 minutes la prochaine fois, histoire d'amener un peu d'animation.
  • au lieu de nous faire un lavage de cerveau avant le match avec leur histoire de racisme ils feraient mieux de montrer quelques choses sur le terrain...on vient au stade voir du foot et pas se faire sermoner...!!!
  • Mine de rien y'en a qui auraient davantage besoin d'une purge en bonne et due forme plutôt qu'un simple lavage en surface :-$
  • Quand on a la sérénite défensive , devant ca déconne et inversement , ca devient frustrant. Troyes a été costaud derriere , mais bon ce n'est pas une raison y avait la place de gagner mais l'animation offensive a été completement défaillante hormis Marcos

    Les appréciations sur les joueurs

    Cassard : Rien eu à faire ou presque si ce n'est la sortie au devant de Fiorese , qui a aboutit sur l'action la plus dangereuse coté troyen (mais le but aurait été refusé Fiorese se trouvant hors jeu = plus qu'une personne entre lui et le but (Cassard etant sorti)) 6/10

    Lacour : Quelques erreurs mais propose des solutions coté droit , plutot correct par contre quelque chose saute aux yeux c'est son entente avec Cohade , pourquoi ne pas reformer le tandem en milieu défensif avec l'abattage de Lacour 6/10

    Paisley et Ducrocq : Rien à dire ils ont fait le taf 6/10

    Othon : Plus rassurant défensivement que JAF , il apporte par contre beaucoup moins offensivement , le choix est donc difficile entre les deux 5.5/10

    Shereni : De la présence physique certes , mais trop de nonchalance , trop de relances foireuses , trop de duels perdus , je prefere voir Lacour-Cohade surtout qu'il ne semble pas se trouver avec Renaud 4.5/10

    Cohade : Du déchet mais a tenté de bouger les choses , une grosse activité , en revenant preter main forte a la défense tres souvent , par contre les Coups de pieds arretés faut qu'il arrete 6.5/10

    Fanchone : Quelques fulgurances mais pas suffisant , quand il ne marque pas il ne sert pas a grand chose au final a du mal a mettre le feu 4.5/10

    Belghazouani : Lui je ne le supporte plus , un nombre incalculables de Ballons perdus , du déchet , aucune construction , toujours le besoin d en faire trop . Catastrophique et ses gestes d'humeurs commencent vraiment à m'enerver , c'est un joueur de Rue qui n'a rien a foutre sur un terrain (je vais encore me faire lyncher mais il ne fait que le confirmer match apres match ) 2/10

    Marcos : une serennité dans la conservation mais sans solution il ne peut pas faire grand chose , une technique appréciable , a su créer quelques breches mais sans succes 5.5/10

    Kandia Traoré : Dans le genre , je sers à rien il est tres fort , par contre c'est pas ce qu'on attend de lui , malgré ses 3 buts je le trouve MAUVAIS , il n'apporte RIEN du tout 1.5/10
  • Et ben t'as la haine contre certains toi.

    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi dont principalement la note que tu donne a Ducro. Il a été nul nul nul hier soir. Faisant des erreur inacceptable à ce niveau...
    Pour moi le plus mauvais joueur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives