Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Metz 3-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 15.011 lectures · Premier message par vincercs · Dernier message par lepatron

  • vincercs1215777269.jpg
    Modifié par vincercs ·
    vincercs
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a été battu 3-2 à Metz. Les buts Messin sont signés Renouard, Cardy et Cissé. Les buts strasbourgeois ont été inscrits par Carlier.
  • Je suis en colère ce soir.

    En colère contre cette défense apathique , notemment sur le 3ème but ou le passeur (Renouard ?) à tout le temps de se retourner entouré de 3 strasbourgeois.

    En colère parce qu'on doit pas prendre un but 30 secondes après avoir égalisé.

    En Colère contre l'arbitre qui ne prends pas ses responsabilités en n'expulsant pas Sissoko alors qu'il mérite 10000 fois le rouge.

    En colère contre Fanchone qui pète littéralement une pile à un moment ou on sent qu'on peut revenir, en faisant un attentat de débile mental b-(

    En colère X-( X-( X-( X-(
  • Je suis d'avis que l'ami Cardy mérite aussi son carton rouge se soir!!!Et puis il y'avait aussi 2-3 decisions arbitrales assez litigieuses , mais bon , avec de tels largesses deffensives ont ne peu que perdre!
    Autre point , honteux la facon dont ont été joué les coup de pied arretés #-o , j'en ais pas vu 1 seul bien tiré , c'est vraiment scandaleux a ce niveau!! Que se soit Szelesi Fanchone , Cohade ou Shereni , pas 1 seul est capable de faire quelque chose de correct avec la balle...
    Dernier point , je ne préfere mème pas parlé de l'animation offensives se soir , parce qu'il n,y en a tout simplement pas eus...
    Pour moi pas grand chose de positif a sortir se soir de ce match , ont perd Marcos , Fanchone X-( et peut etre Paisley , bref , une soirée a vite oublié!!!Bravo quand mème a Carlier pour son doublé :)- , 2 buts de renard , sa va le mettre un peu en confiance!
  • Yep!En colère,c'est le mot le nain...Putain,je vais me répéter,mais pourquoi faut-il toujours attendre une mi-temps avant de se les sortir???Et comment peut-on prendre un but dans la minute qui suit ton égalisation?J'ai toujours cette désagréable impression qu'à Metz,on a encore un tant soit peu la notion de derby.Même pour des joueurs qui ne sont pas du centre de formation ou qui se trouvent dans le club depuis peu.Ras-le-bol de les perdre,à la pelle,comme ça,et on se dit après-coup:"Effaçons cette défaite et repartons de 0"(copyright K.Traoré).Il est vrai que nous avons un groupe touché par les blessures depuis 2 semaines,mais l'envie,elle,doit être là dans ce genre de match particulier.A force de les banaliser,nos récents entraineurs n'obtiennent au final que des résultats à la hauteur de leurs dérisoires ambitions en terre messine: pitoyables.Et quand,en plus,on a "l'audace" de le faire savoir aux concernés,ils se permettent de jouer aux divas capricieuses.Merde,pour un derby,je veux des mecs qui se déchirent,qui donnent ce petit supplément d'âme lié à ces rencontres,on met ses couilles sur le terrain et on veut bouffer l'adversaire.Mis à part l'an dernier (mais,à l'époque,je crois que même une CFA aurait eu raison des messins chez eux),je ne vois pas cette flamme chez les nôtres.Par contre,j'ai le sentiment de la voir chez les messois.Vraiment plus que marre de savoir que je vais encore devoir subir les railleries de mes potes et collègues d'outre-Vosges car,pour la 3ème fois cette année,ils nous en collent 3 avec la victoire à la clef...Là,j'en peux plus... X-(

    PS:de grâce,qu'on nous épargne ce 4-3-3 jusqu'au terme de la saison,c'est une horreur footballistique quand Fufu décide de l'appliquer...
  • Fanchone prend un rouge mérité mais qu'en est il du Gardien Messin qui doit se faire expulser si on applique les règles sur son intervention sur Mathlouthi , y a vraiment eu un arbitrage à deux vitesses , ensuite je le prendrai pas comme excuse , car la défense et notamment Ducrocq fut CATASTROPHIQUE , j'en peux vraiment plus de lui , coupable sur tous les buts qu'on prend ce soir , le reste de la défense ne fut guere mieux c'est sur , un Cohade qui etait a coté des ses pompes , un Shereni qui sert décidement a rien si ce n'est l'impact physique , Lacour peut etre la seule satisfaction du soir vu l'abattage qu'il a encore eu , un Marcos trop vite blessé , un Fanchone toujours intermittent du spectacle , par contre un Carlier Opportuniste et ça c'est plutot une bonne nouvelle , il a fait ce qu'on demande à un attaquant bien aidé certes par les erreurs messines. Cassard quant à lui a fait de grosses parades mais aussi un peu fébrile sur le second but. Depité est le mot ce soir , il va falloir se relancer et tres vite


    PAR CONTRE : On va jouer avec qui ? Marcos , Pelé , Paisley , Gargorov sur le flanc , Fanchone suspendu , ca va etre drole la prochaine compo , heureusement que c'est de la Coupe de France
  • Alors là,concernant le rouge de Fanchone et le jaune de Sissoko,c'est LA grande question de la soirée:comment 2 fautes identiques peuvent-elles donner 2 sanctions différentes...Je ne me l'explique toujours pas...Même si,soyons clair,le rouge de Fanchone est on ne peut plus mérité... #-o
  • Me demande ce qui lui est passé par la tête à Fantôme, la haine se lisait sur le visage !
  • Big up au 4-3-3 magique de Furlan, avec qui l'équipe est tjr totalement débordé au milieu de terrain et stérile dans l'animation offensive!
    Bref a ne pas revoir pour la Xeme fois!
    Je ne parle pas d'un arbitrage super limite, car se soir, on méritait de perdre!
  • Franchement je trouve qu'il y'a des grosse erreurs deffesives sur les 5 buts ce soir . Aprés 20 minutes à chier tout c'est acceléré et le Derby était trés beau jusqu'a la fin.$
    Mais pouvez-vous me dire pourquoi Furlan renforce pas la Defense en 2 éme mi-temps c'est aberant de voir 5 fois en 45 minutes les Messins à 4 contre 2 pas etonnant qu'on encaise des but et puis Cassard à fait un trés bon match mais je le trouve fautif sur le 3 éme but il doit arrivé plus vite et la grosse erreur de shereni (je croit) sur le Deuxieme c'est alusinant cinon sur le 1 er de Carlier le deffense messine joue trés trés mal le coup pour un Match de ce niveaux il y avait beaucoup trop d'erreur defensives !!!!!! heuressement que les attaquant Messins sont assez mal adroit car on repartait avec 5ou6 buts encaisser
    Au final tres beau derby (à part la premiere 1/2 heure ) mais beaucoup trop d'erreur et de mal adresse
    et je parle même pas du Rouge stupide de Fanchone !!!!!
    Esperont tout de même que la deffense ne reproduisse pas cette horreur !!!!!!!!!!!!!!!
  • Je ne pense pas que Sissoko méritait le rouge sur l'action ( rien à voir avec l'attentat de Fanchone ), mais au moins le jaune.

    Après ce match, je me pose tout de même des questions, et à vrai dire je suis inquiet.
    Certes, on a marqué deux buts, mais offerts par l'adversaire.

    La seule vraie occasion de but a été en première période lorsque Fanchone bat Vivian de la tête et délivre un caviar à Carlier, qui n'a pas le droit de manquer le cadre.
    Ce but, s'il avait été marqué, aurait pu changer la physionomie du match.

    Le milieu de terrain composé de Shereni, Lacour et Cohade a été complètement submergé par celui de Metz.
    En effet, Rocchi, Cardy et Johansen ont fait la pluie et le beau temps.
    J'ai comme l'impression que Furlan n'aurait pas été mécontent de compter un Johansen dans ses rangs ce soir, même si, avant ce match, il n'avait pratiquement que 70 minutes de jeu dans les jambes.

    Quand je pense que certains ici n'ont fait qu'ensencer un joueur comme Cohade et démolir Johansen, je me dis que c'est bien ce dernier qui aura le mieux défendu les couleurs du club.

    Jusqu'à preuve du contraire, et sans qu'il ait été obligé de rester au Racing, Johansen est à l'heure actuelle le joueur qui a été le plus fidèle depuis belle lurette.

    Quant à Cohade, rescapé de national, il a réussi à se faire une ( petite ) renommée à Strasbourg ( alors qu'il était un parfait inconnu ), pour ne cesser de dire qu'il veut " se casser ".

    Entre les deux, je n'aurais pas choisi le même. Mais bref, c'est de l'histoire ancienne.

    La saison dernière, l'équipe comportait, en dehors de joueurs tout à fait honorables, trois éléments de valeur footaballistique supérieure et incontestable : Mounoungi, Renteria et Johansen.
    Je reste persuadé que si Furlan leur avait fait entièrement confiance, jamais on n'aurait été relégué.

    Pour ce qui me concerne, j'aurais préféré voir ce soir Johansen dans l'autre camp, tellement l'absence de créativité était flagrante.

    Il suffit d'espérer qu'au mercato on se dote d'un meneur de jeu qui fait cruellement défaut ( qu'on ne me parle pas de gargorov ).
  • Pfff que dire de ce match...Des bléssés, un expulsé, une défense...euh peut-on appeler ceci une défense? Des joueurs qui en ont rien à battre, cohade va te pendre.Mr voulait partir, il reste grâce une belle revalorisation salarial (tous comme pagis).
    Et Rudy qui marque deux buts splendides =D =D =D, et sa c'est la plus mauvaise nouvelle de la soirée. Pourquoi? Ben Mr Furlan va être persuadé qu'il a fait le bon choix, et risque de persévérer en le titularisant...ayant pour conséquence une perte de point probable vu son niveau de CFA. Ceci peut être comparé un peu comme la confiance accordé à le Guen ou Mr domenech. On attend on attend et on réagit quant on est déjà au fond du trou.
    Je vais deja anticiper l'argument «le rôle d'un attaquant c'est de marquer, le reste on s'en lustre le champignon». Faux ce type d'attaquant peut être utilisé des lors que le joueur est encadré par un système offensif performant lui évitant de peser sur les défenses adverses (exemple la juve avec trezeguet).Le rôle d'un attaquant est bien sur de marquer mais également de gêner la défense, attirant les défenseurs adverse pour libérer les espaces etc. etc...
    Je reste persuadé que mathlouthi est d'un niveau supérieur à Rudy au vu de l'entrainement malgré sa melonite aigue.

    Ceci dit restons optimiste en evitant d'être dramaturge pour le reste de la saison. (+)
  • Pk remettre la polémique Johansen sur la table! L'animation offensive était faible non pas a cause des joueurs sur le terrain, mais surtout a cause du 4-3-3 ultra défensif avec 3 récupérateurs qui ne créer vraiment aucun jeu alors qu'on assure tjr autant en 4-2-3-1.
    Si il y a des postes a doubler, c'est bien ceux d'ailier droit et gauche car sans Fanchone à droite et Gargorov à gauche, il n'y a rien!
  • Citation:
    Je ne pense pas que Sissoko méritait le rouge sur l'action ( rien à voir avec l'attentat de Fanchone ), mais au moins le jaune.


    Il ne méritait pas le rouge?Là,faut que tu m'expliques...Une sortie complètement hasardeuse (donc but vide),un tacle raté dans les grandes largeurs,qui empêche Mathlouti de créer une situation de but forcément dangereuse,cf. ma parenthèse.Attention,loin de moi l'idée de remettre en cause le rouge de Fanchone,totalement logique.Mais là,plus que l'intention qui était hallucinante du côté de James,c'est le fait de "détruire" une action potentiellement très dangereuse qui méritait selon moi une expulsion du gardien messin...Un arbitre doit sanctionner aussi bien un intention manifeste (a priori),que la conséquence d'un geste moins spectaculaire qu'"anti-sportif" (a posteriori)... :-B

    Citation:
    Ceci dit restons optimiste en evitant d'être dramaturge pour le reste de la saison.


    Tu vas nous pondre une pièce de théatre??? :D
  • Qu'une chose à dire "tiens Ducroq en défence? ça m'étonne pas qu'on prenne 3 buts..." :-B

    Oh j'oubliais qu'on achète un autre meneur de jeu au mercato car quand Gargo est pas là wahoo le manque de créativité...déjà que défois il est pas top bordel de merde pourquoi on perd toujours contre Metz !!!! :(( :((
  • A condition que Sissoko soit dernier défenseur, ce que je ne crois pas ( il faudrait revoir l'action ).
    A mon avis, vu la faute bénigne mais évidente, le rouge ne se justifierait que dans ce cas.
  • Bon ce qui est sûr c'est qu'on va plus trop espérer prendre des points à l'extérieur car les derniers matchs sont catastrophiques :(
  • Bon allez j'y vais de ma petite analyse, sans doute moins colérique que les votres.

    Tout d'abord, j'ai passé une bonne soirée devant un joli match de foot avec deux équipes qui ont essayé de jouer, et ça, ça fait plaisir et j'en redemande. Sérieux si tous les matchs de L2 étaient comme ça...

    Maintenant il faut dire que metz c'est quand même pas mal et c'est pas forcément honteux de perdre là bas. Nos joueurs ont essayé de se battre et ont même failli revenir à 3-3, même si ça aurait été quelque peu volé. Et une équipe qui ne lâche rien, moi ça me fait plaisir.

    Concernant les individualités, il est clair que notre défense est nul à chier. On peut en prendre 6 c'est pareil. Ducrocq lamentable comme d'hab, Szelesi j'en parle pas etc. Shereni me fait toujours aussi peur, relances catastrophiques notamment. Cohade est à la ramasse et Fanchone est inexistant comme à son habitude.
    Au delà de ça quand on voit le nombre de blessés qu'on a, il me paraît évident qu'on ne peut pas gagner ce match. Et les blessés, c'est ça qui m'inquiète. Il va falloir sérieusement penser à recruter. Quand on joue sans Gargorov, Belgha, Marcos, c'est plus du tout la même équipe et ça on le savait.

    Sinon Fanchone a craqué j'ai pas compris, Sissoko mérite un rouge effectivement ( j'ai pas compris ce qu'il faisait là sur cette action) et l'arbitrage en général fut assez calamiteux.

    Voilà pour moi ce match ne remet pas tout en cause mais il va sérieusement falloir retrouver l'ensemble de l'effectif sinon on risque d'aller tout droit vers une grosse déconvenue.


    Ps: Bibi lâche nous avec ton Johansen , t'es juste pathétique.

    Edit de modération : merci d'éviter les provocations inutiles
  • Je ne veux pas te répondre crûment, mais je le fais quand même : je t'emmerde.

    Adresse tes commentaires à tes copains du stub qui ne se privent pas de saouler avec " Johansen " , et se rendent beaucoup plus pathétiques que moi.


    Je te signale que ce n'est pas moi qui ait mis " johansen " à toutes les sauces, et ce n'est pas moi non plus qui ait fabriqué un " leurre " avec la bénédiction ( illégitime ) des responsables du site.

    Que cela te convienne ou pas, et je m'en contre-fous, je parlerai de Johansen quand bon me semblera, à moins que toi aussi tu aies une possibilité d'intervention privilégiée de " banissement "

    Edit de modération : que tu répondes bêtement à la provocation c'est une chose regrettable mais que l'on peut éventuellement comprendre en cas d'attaque gratuite.
    Par contre tes allusions injustifiées (c'était quoi le sujet là ?!) répétées contre le site et l'équipe qui le gère, y en a marre et la prochaine fois tu dégages. On ne te doit rien, à un moment ça suffit.
  • Pour ne pas avoir vu le match (dont je me réserve le visionnage pour demain), je ne vais pas faire de commentaires de jeu.
    Par contre niveau joueurs indisponibles, ça me fait peur de voir le nombre d'éclopé de renom dans notre infirmerie...
    Alors oui, RIP Chahir... I miss you!
    Mais même avec lui, faut pas avoir d'illusion, on n'aurait pas gagné ce match.
    Metz est sur sa dynamique de la victoire de Lyon.
    On en pouvait pas espèrer grand chsoe contre un Metz Survitaminé... qui se fera bouffer par des petits durant ce championnat.
    Faut pas se leurrer, le cador, c'est Lens. Nous, nous serons derrière et Metz aussi (sauf que eux ils gagnent contre les autres gros chez eux)

    Bref bon retablissement à nos écorchés et bonne route au fc Metz b-(

    PS : [login=starsofstras ] et bibi57 faites l'amour, pas la guerre :o)
  • Moi aussi j'ai assisté à un beau match même si perdre contre ça fait bien chier, mais bon comme d'hab quoi c'est une habitude! Ils n'ont pas volé leur victoire!
    Pour Fanchone moi je comprend tout à fait qu'il a pété un câble même si ça reste une erreur! Il touchait pas de ballon parce qu'on jouait que sur le coté gauche, quand il touchait le ballon il apportait quand même quelque chose!
    Shereni n'a pas été mieux avec ses relances de merde et ses frappes trop pourris.
    Cohade me fait penser de plus en plus à Pagis il se pose qu'une seule question "ou jouera t-il en janvier"!
    Ducrocq s'en prend pleins la gueule mais Zoltan et Peisley n'ont été guère mieux!
    Les coups de pieds arrêter sont trop merdique, c'est quoi ces corners jouer trop rapidement et servant à rien!

    Gros coup de gueule pour le coup franc complètement raté sur une mésentente qui aurai pu déboucher sur une belle occasion voir même un but! Trop de perte de balles, trop de gâchis! Metz a mieux exploité leur occaz résultat donc logique!

    sinon je suis aussi de l'avis que Sissoko aurai mérité rouge au même titre que James Fanchone
  • Ayant passé une plutôt bonne soirée en tribunes messines je vais essayer d'être un peu objectif.

    La défaite est méritée mais on peut rentrer avec pas mal de regrets. Après le deuxième but strasbourgeois les Messins se sont montrés hyper fébriles et le Racing était en train de renverser la vapeur en fin de match jusqu'à ce craquage de Fanchone. Il faut dire qu'il intervient au cours d'une parodie de relance de la part d'une défense calamiteuse ce soir. Il a du sentir le but venir alors que son équipe pouvait à ce moment là encore égaliser. Il a craqué de rage.
    Ce rouge est complètement justifié à l'inverse de celui réclamé pour Sissoko. Ce n'est pas parce qu'il est gardien et qu'il commet une faute en dehors de sa surface qu'il y a systématiquement rouge. En l'occurence il n'est pas dernier défenseur sur cette action. D'ailleurs si l'arbitre met rouge là-dessus, je me demande ce qu'aurait du prendre Lacour sur son intervention en fin de match, alors qu'il n'écope d'aucun carton.

    Sinon le reste à été relevé, principalement concernant le manque d'animation offensive, la gestion criminelle des coups de pieds arrêtés et l'inquiétude grandissante pour l'avenir face à un effectif plus qu'affaibli.
    A noter que mon flop personnel contient deux fois le nom Fanchone ce soir. Une fois n'est pas coutûme, JAF n'a été vraiment pas été bon, même s'il a connu un grand bol d'air avec l'entrée de Mathlouthi sur le côté gauche de l'attaque, qui lui apportait enfin un peu de solutions. En revanche, il se faisait mouché tout le temps en défense, notamment par un certain Johansen très en vue ce soir. :-s

    Je retiendrai toutefois de ce match l'idée d'un beau derby, avec deux équipes qui se battent jusqu'au bout, et surtout, le souvenir d'un match de Ligue 2 pendant lequel (enfin!) je ne me serai pas ennuyé cette saison.
  • je suis très remonté contre le racing ce soir, pour rester poli!!!!!!!
    je n'ai pas vu un vrai derby mais plutot un match de danseuses étoiles!!!!!!!!! les joueurs n'ont rien montré et surtout pas la fierté de porter nos couleurs (rien dans le pantalon)
    dans un derby, on se doit de se donner à 200%!!!!!!!!!!!!!!!!!
    il n'y a que trois joueurs à feliciter: lacour, carlier et cassard
    lacour a été le seul à mouiller le maillot, carlier bravo à son opportunisme et cassard pour ses deux arrets pour nous éviter une plus grosse humiliation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    faut que les joueurs redescendent sur terre et arretent de jouer les divas
    on veut voir des joueurs de foot qui mouillent le maillot

    j'espère qu'ils vont montrer autre chose pour le match de coupe de france
  • captainflirt a écrit, le 2008-11-18 02:18:57 :
    JAF n'a été vraiment pas été bon


    Pour ma part, je ne lui en veut pas à JAF. C'est un gamin, il a 10 match de L2 en guise d'expérience et c'est montré très motivé lors du derby, malheureusement souvent brouillon et parfois complètement foireux dans son jeu. Mais il n'a pas triché...

    On lui laissera le fait qu'il amène le 2e but du Racing.

    Sinon, on retiendra:

    - Tifo foiré des UB90 mais ambiance pas trop mauvaise dans le parcage. Pas d'incident à déplorer à part les traditionnels échanges de mots d'oiseaux entre fans des deux clubs.

    - Match pas trop pourri pour une fois, mais résultat logique, Metz y était plus que le Racing.

    - Outre la défaite, on perd Fanchone connement et surtout Marcos dont la blessure semble sérieuse. Là avec Belghazouani, Marcos et Gargorov, ce sont nos trois meilleurs techniciens qui sont out... Ca commence à faire beaucoup.

    - Je pense que le message et passé et que Johansen sait désormais tout le grand bien que l'on pense de lui.
  • Les notes Strasbourgeoises:

    Cassard 5, Szelesi 4, Ducrocq 4, Paisley 4,5, J-A Fanchone 4,5, Cohade 5, Shereni 4, Lacour 6, J. Fanchone 0 (expulsion), Carlier 6, Marcos (non noté. Traoré 4)

    L'Alsace
  • Ridicule l'arbitre. La faute sur Marcos n'est pas sifflée : résultat on se prend un but et le gars est out plusieurs semaines. Bien vu l'aveugle. De même si Fanchone n'a pas à péter de pile, le gardien aurait mérité le même traitement.

    Cohade est en train de nous faire une Pagis, c'est la coupe qui veut ça ou quoi ? Fanchone malheureusement toujours invisible. Idem pour Carlier, mais sur ce match il aura le réalisme pour lui. Marcos pas dans un bon soir non plus, mais peut-être que si on l'avait laissé jouer plus longtemps...
    La première demi-heure était plutôt maîtrisée, avec de bons jaillissements, même si manifestement niveau inspiration offensive fallait rien espérer. Après, bah dès qu'on prend le but tout explose, la défense devient un hall de gare b-(
    A ce rythme là on jouera avec la CFA d'ici la trêve.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives