Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - Brest | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 8.757 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jash

  • nivek a écrit, le 2009-02-05 19:02:35 :
    Oui c'est sûr, Bezzaz est trop juste physiquement et Rômulo aura des séances d'entraînement individuel pendant deux à trois semaines pour se remettre correctement à la compétition :)-

    A quoi ça sert de prendre des joueurs qui sont pas prets tout de suite ??? On est dans l'obligation de faire un résultat dès demain et on prend des joueurs qui sont que apte d'ici 2 voir 3 semaines... (-)
  • Racing: le groupe

    Pour la réception de Brest, ce vendredi soir à la Meinau (20h30), Jean-Marc Furlan a convoqué seize joueurs. Rômulo et Yassine Bezzaz, arrivés la semaine dernière et encore à court de forme, travailleront tout le week-end. En revanche, Franck Dja Djedje fait sa première apparition dans le groupe strasbourgeois. Pierre Ducrocq, touché au genou, est forfait.

    Le groupe:
    Cassard, Gurtner;
    J-A. Fanchone, Paisley, S. Pelé, Szelesi;
    Bah, Cohade, Gargorov, Lacour, Shereni;
    Dja Djedje, J. Fanchone, Marcos, K. Traoré, Zenke.

    Les absents: Othon (rééducation), Ducrocaq (genou), Rômulo (reprise), Bezzaz (reprise), Correia (genou), Barrabes, Bergueira, Damour, Ekwe Ebélé, Gueye, B. Kébé, Klein, Ledy, N'Djama, Schneider (choix entraîneur).
  • Kébé même pas dans le groupe , surprenant quand même
  • oué c'est se que je penser aussi bizarre
  • Surtout si c'est vraiment un choix de l'entraîneur :(
    Je l'aurais bien vu en compagnie de Marcos devant...
  • Kébé le nouveau flop niveau recrutement du racing?
    Sérieux à quoi ça sert de le prendre si on le fait pas jouer...ça m'exaspère ça
  • luyindula a écrit, le 2009-02-05 19:22:54 :
    Surtout si c'est vraiment un choix de l'entraîneur :(
    Je l'aurais bien vu en compagnie de Marcos devant...

    Ca vous étonne vraiment que Furlan, qui ne voulait pas de Kébé, le mette direct à l'écart ?

    Et quand je vois que Zenke est l'attaquant probable de pointe, je me demande vraiment si le but de Furlan est réellement de gagner un match b-(
  • Moi je pense qu'il va mettre Traoré titulaire et Zenke sur le banc... Mais ça change rien au fait d'écarter Kébé b-(
  • Pour le poste de latéral droit pourquoi pas pensez à Ekwe Ebélé pour l'avenir :-/
    Pendant les 30 minutes qu'il à fait contre Dijon je le trouvait vraiment pas dégeu, donc je pense que sa serait bien de le metre dans le groupe à la place de Szelesi :|s et le faire jouer quelque match pour voir se que sa donne =P~
  • Equipe


    Vu le groupe, je verrais plutôt ça.. (+)
  • l'important est que le RCS gagne , peu importe qui va jouer car il n'y a pas grand monde qui sorte du lot .
  • nivek a écrit, le 2009-02-05 19:49:30 :
    Equipe


    Vu le groupe, je verrais plutôt ça.. (+)


    Oui je suis d'accord avec cette compo. Il faut laisser une nouvelle chance à Traoré. Avec Dja Djedje, Marcos et Gargorov, j'espère qu'il fera un bon match et fera taire définitivement tous ces détracteurs.

    C'est sur que Kébé pas dans le groupe c'est bizarre... c'était pas le plus mauvais quand il a joué. Mais bon son recrutement était le choix de Ginestet... j'espère que Furlan ne cherche pas la merde avec le président !
  • deldongo a écrit, le 2009-02-05 20:31:33 :
    l'important est que le RCS gagne , peu importe qui va jouer car il n'y a pas grand monde qui sorte du lot .


    Je suis pas de cet avis, faut pas mettre toute l'équipe dans le même sac, les Cassard, Lacour, Jaf, Traoré ne sont pas si mauvais que ça
  • zvain a écrit, le 2009-02-05 20:59:30 :
    nivek a écrit, le 2009-02-05 19:49:30 :
    Equipe


    Vu le groupe, je verrais plutôt ça.. (+)


    Oui je suis d'accord avec cette compo. Il faut laisser une nouvelle chance à Traoré. Avec Dja Djedje, Marcos et Gargorov, j'espère qu'il fera un bon match et fera taire définitivement tous ces détracteurs.

    C'est sur que Kébé pas dans le groupe c'est bizarre... c'était pas le plus mauvais quand il a joué. Mais bon son recrutement était le choix de Ginestet... j'espère que Furlan ne cherche pas la merde avec le président !


    Si c'est la cas, Furlan a déjà perdu, car Ginestet peut le virer quand il veut au contraire de Furlan [-(
  • Furlan, c'est quoi ça, pas de Kébé demain soir, tu m'etonneras toujours ! Combien de temps devrons encore supporter tes compositions completement ridicules ? #-o
    J'espere meme une défaite demain soir, si cela pouvait donner à Ginestet le courage de virer cet imposteur ! :)) X-(
  • On en est comme même arrivé à un stade où des supporters espèrent un défaite pour que l'entraîneur soit limogé ! C'est grave... :|s
  • nivek a écrit, le 2009-02-05 21:46:14 :
    On en est comme même arrivé à un stade où des supporters espèrent un défaite pour que l'entraîneur soit limogé ! C'est grave... :|s


    Je crois que c'est pour le bien du racing ! :*
  • Je pense que ce qui ferait du bien au Racing c'est une victoire ;)
  • Bonsoir, ça faisait quelques années que je visitais cet excellent site sans pour autant m'y inscrire, c'est désormais chose faite.
    J'espère que votre réveil patientera encore 48h, dois-je comprendre qu'il y a un petit conflit larvé entre Furlan et Ginestet au vu de la gestion du cas Kébé?
    Dja Djédjé était voulu par le coach ou le président?

    Sinon, je me suis risqué à une compo probable aussi sur mon site
  • soleil7 a écrit, le 2009-02-05 21:39:55 :
    Furlan, c'est quoi ça, pas de Kébé demain soir, tu m'etonneras toujours ! Combien de temps devrons encore supporter tes compositions completement ridicules ? #-o
    J'espere meme une défaite demain soir, si cela pouvait donner à Ginestet le courage de virer cet imposteur ! :)) X-(


    Sincèrement un match nul contre une équipe plus que moyenne (j'aime bien le club pourtant) ce serait un motif pour le dégager.

    Qd je vois ses choix ça me laisse sans voix...je me demande si Furlan n'est pas du niveau de Jeandupeux ou Mankowski, c'est à dire parmi les plus mauvais coach de l'histoire du RCS. :O
  • tial a écrit, le 2009-02-05 22:34:59 :
    Bonsoir, ça faisait quelques années que je visitais cet excellent site sans pour autant m'y inscrire, c'est désormais chose faite.
    J'espère que votre réveil patientera encore 48h, dois-je comprendre qu'il y a un petit conflit larvé entre Furlan et Ginestet au vu de la gestion du cas Kébé?
    Dja Djédjé était voulu par le coach ou le président?

    Sinon, je me suis risqué à une compo probable aussi sur mon site


    Bienvenue à toi Tial!
    Effectivement, quelques différends entre Ginestet et Furlan sont apparus sur la question des transferts. Kébé est venu renforcer l'équipe en tant que "joker", c'est-à-dire avant l'ouverture officielle du Mercato. C'est Ginestet qui a pris cette décision, alors que Furlan ne voulait pas chambouler le groupe et ne désirait pas vraiment ce joueur...

    Par contre, Bezzaz, Dja Djédjé et Rômulo étaient voulus par Furlan. ;)

    Bon match!
  • Je pense savoir pourquoi Kébé n'est pas dans le groupe, en effet une connaissance a moi m'a affirmé qu'a l'entrainement un joueur du racing a poussé un coéquipier après avoir été victime d'un tacle plutot rude, cela expliquerai pourqoi Kébé ne figure pas sur la liste des joueurs, j'espère que cet incident ne vas pas nuire à l'ambiance du groupe
  • Szelesi supplée Ducrocq.

    Jean-Marc Furlan n'a procédé qu'a deux changements dans le onze de départ aligné à Bastia. Zoltan Szelesi remplace sur le flanc droit de la défense Pierre Ducrocq, forfait pour une contusion au genou gauche. Devant lui, la recrue Franck Dja Djedje succède à Renaud Cohade, en difficulté en Corse. Furlan a ainsi préféré maintenir Lacour au milieu plutôt que de le faire redescendre au poste de latéral droit. A Brest, Yoann Bigné et Ahmed Kantari, qui avaient raté le succès contre Troyes pour une sinusite et une suspension, sont de retour.

    L'Alsace
  • Le groupe Brestois: Elana, Lachuer,Bourgis, Kantari, Brou Apanga, Lorenzi, Fabien, Ferradj, Guégan, Bigné, Traoré, Sitruk, El Jadeyaoui, De Carvalho, Masson, Poyet, Socrier.

    Stade Brestois 29
  • Dissiper le brouillard

    Plongés dans une série poussive depuis trois mois, les joueurs du Racing ont l'impérieuse nécessité de décrocher leur première victoire en 2009 pour ne pas perdre de vue le podium, l'objectif de la saison, et, accessoirement, sauver la tête de leur coach.

    Au-delà d'une partie du somptueux palmarès construit du côté d'Anfield Road, dont la fameuse entrée surplombée du « You'll never walk alone » porte son nom, Bill Shankly a eu cette phrase pour synthétiser la passion du ballon rond : « Le foot n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela. »
    Celui qui plaçait ainsi un jeu de pousse-ballon parmi les plus grands terrains d'expression humaine est parvenu dans les années 60 à redonner au Liverpool FC sa suprématie sur la ville industrieuse du nord d'Angleterre, aux dépens d'Everton. Depuis la balance des forces reste invariablement, ou presque la même, au détriment des Blues, au bénéfice des Reds.

    Sur les 12 derniers matches, le Racing est 18e

    A l'aune du passé, là-bas, la passion nourrit un présent furieusement exaltant. Ce soir, ici dans le temple du football alsacien, les joueurs de Jean-Marc Furlan ne se reconnaîtraient pas dans la sentence de Bill Shankly. Face à Brest, ils se consacrent à un match où il sera un peu question de vie ou de mort.
    Jean-Marc Furlan est en danger. Le successeur de Jean-Pierre Papin ne risque assurément pas son existence lors du 60e match de championnat qu'il dirige. Mais comme les tics du langage de la tragédie ont volontiers cours dans les affaires du plus hégémonique des sports, sa tête est sur le billot. La vie de Jean-Marc Furlan, entraîneur du Racing, s'arrêtera bel et bien si le verdict se révèle défavorable. Le principal intéressé le sait.
    « Après ce que l'on a vécu la saison dernière (ndlr : conclue par onze défaites en onze matches), il est extrêmement difficile pour moi de convaincre que cela ne se reproduit pas une seconde fois, souligne le technicien surexposé en constatant avec lucidité qu'il n'y en aurait pas une 3e. Avec le niveau d'exigence locale, je n'ai peut-être pas assez souligné que le club est désormais sain. Si on réussit le pari de la montée, ce sera un exploit. b-( »
    Le problème, c'est que le rythme affiché en ce mois de janvier est bien loin des canons exigés pour reprendre l'ascenseur en mai prochain. Ses protégés ont joué trois matches, décroché deux points et ont parfois fait peine à voir.
    En appeler à des circonstances atténuantes a pu s'inscrire dans une forme de légitimité. « Il y a des arguments lourds et forts avec l'absence de Marcos, Shereni et Pelé, rappelle « JMF ». Des cadres ont manqué depuis trois mois ».
    Le problème, c'est qu'au sein d'un foot moderne qui assure un taux de remplissage confortable aux infirmeries, il en manquera jusqu'à la fin de saison. Et le Racing n'en finit pas de ne pas avancer : ses 12 points sur les 12 derniers matches le placent à la 18e place d'un classement partiel, seuls Reims (10 points) et Ajaccio (8 points) ayant fait pire dans l'intervalle.
    En face, le Stade Brestois n'a, a priori, rien du redoutable bourreau prêt à mettre fin au bail du technicien « cheesy » malgré les circonstances, l'immuable et agréable sourire collé aux lèvres. Mais avec 19 de ses 26 points décrochés dans cette période alsacienne funeste, la bande à Baticle déboule sur un rythme de TGV quand son homologue strasbourgeois a celui d'un tortillard.

    Brest, version Baticle, s'est déplacé et a perdu trois fois

    Source d'optimisme, les Bretons ont perdu de vue leur spécificité initiale, en même temps que... leur entraîneur du début de saison, Pascal Janin. Encore 6e de L 2 en déplacement, Brest, version Baticle, a voyagé et perdu trois fois.
    On se rattrape aux branches qu'on peut, comme à la (très) vague réaction aperçue, à Bastia, après la pause. « J'ai changé d'approche avec le match de Bastia, garantit l'entraîneur en sursis. Je ressens autour de moi la pression. Mais je ne vis pas la situation comme ça, parce qu'il y a des gens qui comptent sur moi. Les joueurs ont donné toutes leurs forces, ils ont marqué leur adhésion au staff technique. »
    Il manque néanmoins cruellement de victoires pour en faire des prosélytes efficaces. Et celle face à Brest s'avère indispensable pour donner du répit à leur guide.
    En fait, les Strasbourgeois ont aussi une occasion, impérative à saisir, de se montrer de fervents adeptes de Shankly dont l'autre sentence sur le foot dit ceci : « Dans le football, il y a une sainte trinité, les joueurs, l'entraîneur et les supporteurs. Les présidents n'en font pas partie et sont juste là pour signer les chèques. »
    En cas de catastrophe tout à l'heure, celui du Racing s'invitera assurément pour modifier le plan de la table divine.


    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives