Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Nîmes-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 221 messages · 12.142 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par christ1306

  • Ah bah ouai ! Mais comme d'habitude, il fera parti des 2 bannis ! Les 2 qui ne figureront pas sur la feuille de match [-( (-)
  • si il est pas encore en forme, je comprendrais qu'il ne vienne que pour les deux jours de vacances au Grau du roi
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe nîmois: Puydebois, Ichalalène, Poulain, Liron, Roumegous, Colloredo, Mostefa, Keita, Chergui, Ayité, Mandrichi, Yamissi, Cousin, Maisonneuve, Malm, Krachli, Gimenez.
    Source: L'Alsace
  • Lacour garde le brassard

    Malgré le retour dans le onze de départ de Grégory Paisley, capitaine du Racing depuis 20 mois, Guillaume Lacour, le vice-capitaine qui a assuré l'intérim à Vannes et contre Clermont, conservera le brassard à Nîmes. Un choix que Jean-Marc Furlan, fervent partisan d'un Paisley auquel il prête une classe internationale, a fait sans état d'âme et estime logique. « Depuis mon arrivée, je cherche qui représente le mieux le club. Guillaume me paraît être celui-là. Ce n'est pas un leader de vestiaire – ici, le seul qui le soit, c'est Shereni -, mais il est le plus reconnu de tous. »
    Face à Clermont, Furlan avait placé Paisley sur le banc pour la première fois en 110 matches de championnat sous sa direction. « Contrairement à ce qu'on croit, je suis pragmatique », martèle le coach.« Je l'ai dit au président Philippe Ginestet : pour gagner des matches, je suis capable de sortir mon propre fils de l'équipe. Greg a intérêt à être bon à Nîmes. »

    L'Alsace
  • Eh ben dites-moi ! :O

    Franchement sur ce coup-là, l'estime que j'ai de la capacité de Furlan à gérer un groupe remonte en flèche. Il a mis le temps, mais il a fini par comprendre que le capitanat de Paisley = b-(


    le-rcs-en-force a écrit, le 2009-03-16 08:40:00 :
    Guillaume me paraît être celui-là. Ce n'est pas un leader de vestiaire – ici, le seul qui le soit, c'est Shereni -, mais il est le plus reconnu de tous. »


    Ca, par contre, c'est un peu inquiétant... Ca veut dire d'une part que Paisley n'était pas du tout un leader, et d'autre part que le seul à assumer ce statut est un joueur prêté absolument pas sur du tout de rester au club la saison prochaine ! :|s
  • Eh bé... pan dans les dents Paisley... Faudra plus dire qu'ils lisent pas le stub
  • Lacour qui reste capitaine =D :)-

    Furlan ouvre enfin les yeux !
  • Tiens, une bonne nouvelle au reveil
    ca fait plaisir !
  • Excellente décision. Avec un peu de chance le petit Grégory sera piqué au vif par les paroles de JMF et aura à coeur de faire une bonne fin de saison en exploitant enfin l'ensemble de ses qualités.
  • Bref, la compo devrait selon toute vraisemblance ressembler à ça :

    Equipe


    Remplacents : Gurtner ,Ducrocq , Bah , Romulo , Traoré
  • Cette compo me plait bien , mais pourquoi ne pas inverser les postes entre Kébé et Marcos ? Kébé est plus rapide et Marcos a une meilleur vision du jeu !

    Encore une décision contestable ! :)-
  • Tu monologue ou quoi ? I-)

    Pour le match, j'ai pronostiqué 1-1 mais j'éspère biensur avoir tort et que le RCS gagne dans ce match qu'il faut gagner ('tain, c'est des nuls en face hein) !
  • racing67400 a écrit, le 2009-03-16 10:15:01 :
    Cette compo me plait bien , mais pourquoi ne pas inverser les postes entre Kébé et Marcos ? Kébé est plus rapide et Marcos a une meilleur vision du jeu !

    Encore une décision contestable ! :)-


    Comme le dit antorbrrr, au lieu de soliloquer, tu ferais mieux d'éditer (dicton stubiste).

    Sinon concernant le match de ce soir, une victoire et rien d'autre ! :)
  • Mouais, je ne vois pas en quoi c'est rassurant de voir que Furlan laisse "enfin" le brassard de capitaine à Lacour.

    J'en suis plutôt content mais Furlan aura quand même mis 20 mois à se rendre compte que Paisley n'a pas l'âme d'un leader ce qui est pourtant visible dès qu'on voit le type... Tout simplement aberrant pour quelqu'un qui se décrit comme pragmatique.

    Décidément ses discours sont d'un ronflant :-'
  • Au lieu de mettre Marcos derrière Kébé, pourquoi ne pas le mettre à côté ?
  • La cour n'a pas l'âme d'un capitaine non plus car il est assez effacé .
    Sinon

    ALLEZ RACING
  • Shereni: plus de peur que de mal

    Suspendu ce soir, le milieu récupérateur Harlington Shereni, aligné ces derniers temps en défense centrale, a écourté l'entraînement samedi matin, victime d'une douleur au genou droit.

    Le staff a craint un instant une blessure au ménisque externe. Mais l'IRM passée dans l'après-midi par le Zimbabwéen a rassuré tout le monde. "L'examen est normal", confirme le médecin François Piétra.

    Shereni, qui devait accompagner ses partenaires à Nîmes et participer au stage de récupération prévu au Grau-du-Roi demain et mercredi, restera néanmoins à Strasbourg pour y recevoir des soins, comme Emil Gargorov (lésion à la cuisse).

    En revanche, l'autre suspendu, Yassine Bezzaz, sera du voyage. L'attaquant nigérian Simon Zenke, titulaire samedi lors du derby de CFA contre Mulhouse (3-2) a été rappellé dans le groupe des 20 retenu pour le stage. Mais il ne figurera pas dans les 16 à Nimes, pas plus que les autres jeunes David Ledy et Magaye Gueye.

    Le Brésilien Romulo, recruté en fin de mercato d'hiver, honorera ainsi sa première présence sur une feuille de match officiel. "Si nous nous retrouvons en situation de contre, il sera précieux par sa capacité à garder le ballon", argumente Furlan. "Jai envie de l'intégrer au fur et a mesure."

    L'Alsace
  • Est-ce que Romulo est apte à jouer maintenant :-/ Une rentrée en toute fin de match histoire qu'il foule à nouveau un terrain de foot lui ferait sans doute du bien... J'espère en tout cas qu'il nous montrera quelque chose d'ici la fin de la saison ( :-w ) surtout avec l'enthousiasme qu'à suscité sa venue... Sinon, pour ce soir, je pense que si la défense fait son boulot et qu'on arrive à faire des relances propres, la victoire devrait être à notre portée :)-
  • C'est un peu HS mais je profite de la présence de Romulo sur la feuille de match pour me poser une question: comment un joueur blessé le matin est sur la feuille de match le soir:
    1) les blessures au racing c'est du pipo (paisley,kebe,romulo....), blessures diplomatiques?
    2) le staff médical est incompétent?
    3) les joueurs sont des terminators et ils s'autoréparent en se branchant sur le net?

    nan sérieu c'est quoi ces délires?
  • -4) Le staff pipote et bluffe en laissant planer le doute.

    C'est fréquent d'annoncer des joueurs incertains et de les voir tenir leur place.
  • j'y avais penser mais je me suis dit c'est bidon de faire ça car il ne sera certainement pas titulaire, je trouve ça bidon le bluff pour le banc (à la rigueur pour le onze de départ)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives