Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Sochaux (Amical)

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 9.176 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par speedy

  • La loi du lionceau

    Dominé pendant une heure, le Racing a concédé sa première défaite de la préparation face à Sochaux, hier, à Colmar. Gilbert Gress a procédé à des essais, guère concluants, sauf pour Sikimic. A dix jours du premier match officiel, à Istres, les arrivées se font urgentes.

    RACING 0
    SOCHAUX 1

    Stadium de Colmar. Mi-temps : 0-1 - Temps lourd, bonne pelouse. 2 500 spectateurs. Arbitre : M. Kalt. Le but : Martin (40e').
    RACING : Cassard - Pichot, Abadie, Sikimic, Bezzaz - Othon, Dawkins (Gasmi 29e'), Damour - Feutchine (Marcos 46e'), Velisinovic (Zenke 61e'), Dedola (Ledy 46e').
    SOCHAUX : Dreyer - Duplus, Josse, Poujol, Jokic (Carlao 46e', Nogueira 73e') - Mathis, Sène, Perisic - Martin, Butin (Jokic 73e'), Tulasne.

    Franchement, il n'y a pas de quoi rougir du verdict. Sochaux, même sans moult de ses meilleurs éléments, ne devrait pas vivre la saison d'une angoissante lutte pour le maintien comme lors de l'exercice achevé en mai.
    Mais dans le contenu, notamment sur la première heure, le Racing, privé de Lacour, Bah, Fanchone, Pelé notamment, est paru bien en difficulté pour présenter un visage digne. Il y a d'incontestables circonstances atténuantes. Il y avait, au coup d'envoi, quatre porteurs de la tunique alsacienne aux tons militaires pour qui c'était une première.
    Il y a tout lieu de penser que pour trois d'entre eux, c'était une dernière. Le Racing a ainsi semblé jouer à 10 puisque Simon Dawkins a été complètement transparent, voire blessé, pour trente minutes d'une bouillie infâme. « Je ne comprends pas ces managers qui amènent des joueurs qui sont blessés ou ne peuvent jouer que dix minutes », a souligné Gilbert Gress.
    Ainsi, les vagues franc-comtoises ont, dans un premier temps, afflué sur les cages d'un Cassard heureusement inspiré. Le coup-franc de Martin, transformé aux 18 mètres, est apparu comme un minimum, la sanction d'une période à sens unique ou presque.
    Il y a bien eu la nécessité de se mettre en route pendant dix minutes d'observation. Mais passé un débordement de Feutchine pour un centre dangereux, le Racing n'a eu de cesse de souffrir. Au terme d'un festival de Josse, les frappes coup sur coup de Martin et Butin (26e') ont donné le la.
    Sochaux a pris ses aises, Butin a talonné pour Perisic imprécis dans son face-à-face avec Cassard, encore à la parade sur un tête de Poujol (27e') et tout heureux de voir celle de Sène flirter simplement avec la transversale (36e'). L'équipe strasbourgeoise s'est contenté d'une chasse au ballon le plus souvent infructueuse.

    Avec la fin des essais, le tableau s'est révélé moins inquiétant

    Seuls un centre de Bezzaz, envoyé juste au-dessus de la transversale par Dedola, et un coup-franc de Gasmi, sur le poteau, ont permis de faire (un peu) illusion. Avec de l'envie et la fin des essais (tiens, tiens), sauf celui de Sikimic, le tableau s'est ensuite révélé moins inquiétant. Gasmi, sur coup-franc, a contraint Dreyer à repousser des deux poings, une montée de Pichot, conclue d'une frappe écrasée de Marcos, a fait l'effet d'une brise dans la touffeur colmarienne.
    La dernière ligne droite a été alsacienne. Si quelques contres sochaliens ont révélé le penchant strasbourgeois à plus se livrer, Marcos (83e' et 85e') et Ledy (86e') ont donné quelques raisons de ne pas désespérer. Et des mouvements un peu mieux construits ont rappelé que oui, il y a de la vie. « Je vis une situation unique, je n'ai jamais vu le Racing autant démuni, a néanmoins noté l'entraîneur strasbourgeois. Il nous manque un milieu, un ailier droit, un défenseur central et un attaquant. Il reste dix jours. »
    Avec l'arrivée de Rodrigo, attendu aujourd'hui en provenance du Japon, et la piste Sikimic, deux des quatre pièces du puzzle seraient trouvées. Il en manque deux et s'esquisse d'ores et déjà quelques regrets. « On risque d'aller à Istres sans jamais avoir joué ensemble », a conclu Gress. Le Racing risque donc de jouer à Istres avec dans un coin de la tête une forme de peur du vide.


    DNA
  • Où va le Racing ?

    Battu hier soir par un FC Sochaux bis à Colmar (0-1), le Racing Strasbourg n'en finit pas d'inquiéter. À neuf jours de la reprise de la compétition, il ne va nulle part.

    Ce n'est pas la défaite, subie hier soir dans un Stadium de Colmar plein à craquer, qui va augmenter l'inquiétude qui entoure le Racing actuellement. Non, elle a déjà atteint son paroxysme et plus personne, ou presque, ne cherche d'ailleurs à la cacher. Bigre, il ne reste plus que neuf jours avant de voir la saison 2009-2010 s'ouvrir pour le club phare du football alsacien. Neuf jours, un délai extrêmement court, rien que pour construire une équipe. Car aujourd'hui, l'effectif, avec tout le respect dû aux joueurs en place, ne peut pas tenir la route en Ligue 2. C'est une évidence. Ce Racing-là va droit dans le mur, ou plutôt nulle part, dans le néant. :|s

    « Il ne faut plus attendre »
    Pas la peine de disserter longuement sur le match d'hier soir à Colmar, scellé sur un but sur coup franc de Martin à la 41e. Le Racing ne l'a pas débuté dans les meilleures conditions, alignant d'entrée pas moins de cinq joueurs à l'essai : Delibor Velisimovic (Lens), Simon Dawkins (Tottenham), Romain Dedola, Guy-Armand Feutchine (Grèce) et Milovan Sikimic (Partizan Belgrade). Les quatre premiers ont sans doute déjà pris leur billet de retour à l'heure où vous lirez ces lignes. Le cinquième, Sikimic, a fait plutôt bonne impression et les dirigeants strasbourgeois pourraient lui faire une offre dans les heures à venir. C'est du moins ce qu'espère Stéphane Cassard, le gardien de but, auteur hier de quelques parades remarquables. « J'aime bien ce genre de joueur, qui a de l'expérience. Mais cela ne suffirait pas, il faut aujourd'hui trois ou quatre arrivées de ce calibre. Il ne faut plus attendre. Nous avons une bonne base de départ, mais avec tous les départs qu'il y a eu, cela ne peut pas suffire. Il faut passer à la vitesse supérieure. Les joueurs, nous faisons les efforts demandés. Mais derrière, on ne voit rien arriver. S'ils ont des ambitions, il faut que les dirigeants fassent aussi les efforts nécessaires ».
    Cela a le mérite d'être clair. Et Gilbert Gress, un rien bougon après la rencontre, ne tient pas un autre discours. Il peine à cacher son inquiétude, qui semble grandir au fil des jours. « Je vis une situation unique en ce qui me concerne. Je n'ai jamais vu le Racing aussi démuni. Il nous manque un défenseur central, un ailier droit, un milieu de terrain, un attaquant. Ça fait beaucoup ! On verra comment ça va évoluer. Ce qui me chagrine le plus est qu'on ira à Istres sans avoir fait un seul match ensemble. Ça donne à réfléchir. Quant aux essais, je ne comprends pas les managers qui arrivent avec des joueurs blessés, qui sortent au bout de dix minutes. Et ils se prennent pour des Pelé et des Maradona... Ça, je ne comprends pas ». À neuf jours du premier tour de la Coupe de la Ligue à Istres, on voit mal comment le Racing pourrait présenter le visage d'un candidat à la Ligue 1. Faut-il – déjà - allumer un cierge dans la cathédrale de Strasbourg ?

    VOIR

    L'inquiétude des joueurs du Racing en vidéo :)) (+) et le compte-rendu du match sur www.lalsace.fr.

    L'Alsace
  • Les commentaires de Schilles sur le comportement de "stars" de certains joueurs est sans doute imagé, mais hélas tellement vrai pour certains :(
  • Pour le comportement de stars c'est comme cela actuellement partout .
    Sinon ce n'est pas rassurant mais Gilbert devrait savoir que le RCS n'a pas beaucoup de moyens et trouver en 1 mois des joueurs de qualité , pas cher , ce sera difficile . Voilà pourquoi que je parlais de recruteurs qui suivraient certains joueurs sur une saison mais si on est pressé achetons n'importe qui , cela ne servira à rien , d'un autre côté Gress , tant pis si je passe pour un vieux fan , s'il n'est pas convaincu , il ne le prend pas .

    Avec tout cela le championnat s'annonce passionnant car il faudra se défoncer pour remonter .
  • pour répondre à bakso sur l'attaquant serbe, je te rejoins quand tu dis que ledy et zenke ont été aussi mauvais que lui hier soir. Le souci étant qu'on cherche justement des joueurs qui améliorerait notre effectif. Des mecs aussi mauvais que ceux qu'on a déjà ca nous sert à rien. :|s

    Un grand moment hier soir, démarrage de zenke à droite, accélération, conduite de balle (pas vraiment d'adversaire direct) et hop sortie de but. Fallait le faire et un moment on ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer :-'
  • Pichot il a donné quoi ? Y a eu du mieux par rapport à sa prestation contre Colmar ou alors c'est un joueur quelconque ?
  • Ben le reste de l'effectif est mieux que "quelconque" ?
    :-/
  • roulian a écrit, le 2009-07-23 09:08:07 :

    Un grand moment hier soir, démarrage de zenke à droite, accélération, conduite de balle (pas vraiment d'adversaire direct) et hop sortie de but. Fallait le faire et un moment on ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer :-'


    Il nous a fait un remake apparemment... On a eu droit à la même scène contre Colmar. Pourtant l'an dernier, je le trouvais pas foncièrement mauvais mais j'ai l'impression que le joueur évolue malheureusement dans le mauvais sens. :(
  • samh a écrit, le 2009-07-23 09:58:34 :
    Ben le reste de l'effectif est mieux que "quelconque" ?
    :-/


    Gné ?! #-o
  • jamal a écrit, le 2009-07-23 09:56:28 :
    Pichot il a donné quoi ? Y a eu du mieux par rapport à sa prestation contre Colmar ou alors c'est un joueur quelconque ?


    Personnellement, je l'ai trouvé vraiment sans plus sur ce match et pour avoir vu les trois amicaux, c'est un mec super limité. Replacement inexistant, très lent, amateur d'anti-jeu.. Si les adversaires lui mettent une flèche du type Arrache ou Belghazouani, il se fera déborder à chaque fois..
  • Ben tu demandais si Pichot était juste quelconque. En réponse je te demande si le reste de l'effectif est mieux que "quelconque".

    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à voir débarquer de vrais bons joueurs.
  • Bon maintenant même Cassard se fâche (cf. video de l'Alsace). C'est pas bon :|s
  • samh a écrit, le 2009-07-23 10:09:04 :
    Ben tu demandais si Pichot était juste quelconque. En réponse je te demande si le reste de l'effectif est mieux que "quelconque".

    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à voir débarquer de vrais bons joueurs.


    Désolé, j'ai deux de tension ce matin... :'>

    Oui on a quand même et heureusement d'ailleurs certains joueurs de talents comme Marcos, Jaf, Bah, Rodrigo et un degré moindre Bezzaz, Gargorov, Lacour etc...
    Pichot on nous l'a présenté ici même par certaines personnes comme un joueur du même acabit, joueur d'expérience, d'un niveau supérieur à la L2 et sur ce que j'ai pu voir, c'était pas du tout le cas. Ça m'aurait rassuré s'il avait fait une bonne performance...
  • virtual a écrit, le 2009-07-23 10:08:44 :
    jamal a écrit, le 2009-07-23 09:56:28 :
    Pichot il a donné quoi ? Y a eu du mieux par rapport à sa prestation contre Colmar ou alors c'est un joueur quelconque ?


    Personnellement, je l'ai trouvé vraiment sans plus sur ce match et pour avoir vu les trois amicaux, c'est un mec super limité. Replacement inexistant, très lent, amateur d'anti-jeu.. Si les adversaires lui mettent une flèche du type Arrache ou Belghazouani, il se fera déborder à chaque fois..


    Pichot est en phase descendante dans sa carrière. La saison dernière à sochaux, il avait perdu sa place au profit de Daf, et ses prestations lorsqu'il était titulaire était assez moyenne, ce qui explique le non renouvellement de son contrat.
  • Il avait beau etre en concurrence avec Oumar Daf , ce dernier n'a pas été conservé non plus.......
  • roulian a écrit, le 2009-07-22 22:07:27 :
    feutchine celui qui avait le short sous les bras ? on n'a pas du voir le même match alors.... #-o

    Parmi les testés :

    - le grande serbe devant c'est une brelle, n'a pas touché un ballon, lent, à chier
    - le feutchine, court dans le vide, à tenter 2 débordements à droite en vain
    - le petit milieu lyonnais, a du foot c'est clair, rate une grosse occase seul à 6m. Mérite d'être revu.
    - Sikimic relativement solide, peut faire l'affaire en L2, même s'il y a eu quelques relances aléatoires.


    Strictement rien à redire.
    Dabor était strictement inutile. Il mesure près de deux mètres, mais n'a pas du toucher un ballon de la tête. Il ne court pas et ne se replace pas. Ok ciao.
    Feutchine, il a un style vestimentaire en match assez .. inédit. Et il a les contrôles de Traoré version automne-hiver 2008. Ne sert à rien aussi.
    Dedola, numéro 19 sur ce match, a fait un bon match, malgré un raté à 3m du but où la balle flirte avec la transversale sur un tir glissé (bon, y'avait le Dabor qui avait foiré sa reprise au 1er poteau). Mais sinon il court, court, presse, presse et a un bon dribble. A garder clairement.
    Sikimic est un monstre physique. Grand et solide mais faut faire gaffe aux genoux. Il est de l'Est et ça se voit (paye tes tacles plutôt .. secs). Un espèce de Shereni blanc, avec les mêmes relances malheureusement. Une bonne doublure, titulaire peut-être si on trouve pas mieux.
    Le numéro 26 du RCS, on a du passer la motiié de la 2ème mi-temps à nous dire : 'bon ok mec, stage terminé pour toi'. Sauf que c'était .. Damour. Méconnaissable dans le jeu, que des ratés aux duels, que de balles perdues et d'énervement. Si c'est vraiment lui ça fait flipper.
    Cassard toujours aussi bon comme came. Il s'est pas mal énervé, ayant du être repris par Kalt en 1ère mi temps. Vous imaginez.
    Zenke et sa conduite de balle phénoménale. On l'a vu partir devant nous au niveau de la ligne médiane, longer la ligne de touche, le défenseur (qui s'était pris un 'petit' coup d'épaule avant) se contentait de le suivre, puis notre Saïmon préféré est allé tout droit en .. sortie de but. Un football aussi majestueux que ses cuisses.
    Gasmi a pas mal bien joué. 2 coups francs intéressants (c'était pas Bezzaz), une technique assez fine et de la vitesse. A revoir clairement.
    Pichot me plaît bien. Alors c'est clair c'est pas Roberto Carlos ou Rafael, mais il compense avec des placements relativement justes, une montée en attaque intelligente et un coeur à la Cassard ou Lacour. Il a l'air de se remettre en question à chaque raté (peu nombreux). Moi j'aime bien en tout cas. Un joueur sur qui on peut compter pour moi.
    Abadie très bien. Jeune mais se place correctement et assure sa place. Une doublure peut être ?
    Bezzaz pas décevant. Plutôt bon même, une technique assez sympa.

    En conclusion, il faudrait des mecs un peu plus épais au milieu et en attaque, parce que des Othon, Gargorov, Dedola, Lacour, etc c'est pas des monstres et malgré un bon jeu ils risquent de se faire bouffer au physique.
    Encore un défenseur central en plus de Sikimic et du physique devant.
  • RCS-Sochaux en vidéo

    Compte-rendu du match amical entre le Racing et Sochaux hier à Colmar.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • 11 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/photo.php?folder=/149&file=j.a fanchone&si...
    (c) lestat282

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9318f0aa2a.jpeg
    (c) lestat282

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a92f68d1940.jpeg
    (c) lestat282

    https://racingstub.com/photo.php?folder=/149&file=l. damour&size=500
    (c) lestat282

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9318f59b7f.jpeg
    (c) lestat282

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d49c6a25.jpeg
    (c) lestat282

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9318f8a3f4.jpeg
    (c) lestat282

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9318fa89a1.jpeg
    (c) lestat282

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9318fc1d11.jpeg
    (c) lestat282

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9318fd7057.jpeg
    (c) lestat282

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9318feb5c3.jpeg
    (c) lestat282

    Voir toutes les photos du match
  • petit avis sur le match d'hier soir.
    Mis à part Sikimic les autres joueurs à l'essai n'ont clairement rien montré, Dedola ayant certes tenté des choses, mais c'était insuffisant pour envisager de le considérer comme un titulaire potentiel en ligue 2.
    La deuxième mi-temps a été plus intéressante, sans pour autant être convaincante. Bonne rentrée de Marcos qui a démontré qu'il ne sera pas possible de se passer de lui. J'ai trouvé Othon et Bezzaz également bons.
    Par contre Gasmi ferait bien de se "bouger" un peu, quel gachis ce gamin, qui, mis à part sur les coups de pieds arrêtés se contente du strict minimum....! Quant à Damour, à voir, ou plutot revoir, ya du potentiel, en tout cas pas moins que Gasmi..
    Il est clair qu'il faudrait maintenant que 2-3 joueurs signent rapidement, notamment un buteur, même si je pense que Marcos pourrait dépanner à ce poste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives