Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Laval 3-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 8.546 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par zero-zero

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Laval a battu le Racing 3-2, grâce à Do Marcolino, Levrat et Hamouma, contre des buts de Gueye et Fauvergue pour le Racing.
  • WHat else ? :( :(
  • 2 matchs, 0 point sur 6, 5 buts encaissés, 3 inscrit....

    Sacré bilan :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((

    Le racing saison 2009/2010 c'est 100 % de défaites...
  • Je pense qu'avec le retour de Lacour, Cassard, Pelé, Gargorov, avec l'arrivée d'un bon défenseur, un vrai entraineur et non pas un si on sait pas s'il veut rester, faire de l'intérim ou je ne sais quoi, et puis passé la crise. Je pense qu'on peut encore faire quelque chose de cette équipe, elle ne m'a pas paru plus faible que l'an dernier, sauf évidemment sur le secteur défensif, déjà bien faible la saison dernière. Je ne suis pas abatu ce soir, mais il faudrait pas trop trainer.
  • Le bilan de ce match:

    1. Une défense toujours aussi catastrophique
    2. Pas de fond de jeu
    3. Des joueurs qui ne méritent pas de porter notre maillot
    4. Une nouvelle défaite, qui va nous placer probablement parmi les relégables de L2

    L'analyse joueur par joueur:
    Sommer - 4 - Fautif sur le 3ème but, cela coute cher.
    Pichot - 6 - Rien à lui reprocher, il a fait un match correct, mais sans plus
    Abadie - 3 - Fautif sur les 2 premiers buts, il manque encore de force dans les duels
    Sikimic - 4 - Souvent pris de vitesse, et peu décisif dans les duels.
    Fanchone - 1 - Ridicule, tout simplement
    Othon - 4 - Trop de déchets, et pas assez d'apport offensif
    Rodrigo - 5 - On attend plus de lui. Il est encore loin de son niveau d'il y a 2 ans.
    Khiter - 4 - Très peu en vue
    Gueye - 6 - Un but, mais peu en vue par ailleurs
    Marcos - 5 - Une première mi-temps insipide, un peu mieux par la suite
    Fauvergue - 5 - Très peu servi, mais a marqué un but en étant blessé, et juste avant de sortir

    Dja Djedje - 0 - Scandaleux. Ce mec n'a rien à foutre sur un terrain de foot avec le maillot du Racing.
    Ledy - 4 - S'est battu en vain, et sans rien apporter
    Damour - 3 - C'est à peine si on a vu qu'il était sur le terrain.
  • Malgré un effectif limité, force est de constater qu'au moins deux joueurs ce soir n'en avaient strictement plus rien à faire du Racing : DDD et JAF. Indignes :-&
  • Les UB ont bien résumé la situation "RIDICULE"..
    Une défense catastrophique digne d'une équipe de National..
    Silence on coule..
  • Il nous faut absolument un défenseur supplémentaire. Il y a eu du mieux, mais on est encore très loin défensivement. L'attaque et le milieu cependant me paraissent bons, ou tout du moins suffisant pour la suite. A voir si on arrive encore à recruter un joueur.
  • A la vue de ce que peut produire une équipe de sénateurs.... finalement le résultat de ce match n'était pas mauvais.... :o) :o)

    Inutile de vouloir chercher un entraîneur .... nous en avons 11 sur le terrain ... se regardant jouer à tour de rôle.... :-& :-&
  • Pauvre Sommer , dépassé mais ce n'est pas entièrement de sa faute .

    Sinon quand Cassard , Lacour , Gargorov , Bah , etc...seront de retour , on aura une équipe qui tiendra la route pour se placer dans les 5 premiers .
  • L'histoire retiendra qu'on a souvent pris des roustes à Laval.

    Pour le reste... y'a même rien à dire.
    Ah si, j'ai cru voir un contrôle de la main de Hamouma, pis y'a poussette dans le dos de De Marcollino, c'est trop p'inzuste! =; .
    Sans ça, on démarre le match sur un pied d'égalité :^o .
  • ça fait peur : Istres et Laval sont des promus, Chateauroux a terminé 15ème l'an passé. :-s

    ------

    ça rassure : Il reste 36 journées de Championnat.
  • Sur le peu que j'ai entendu du match à la radio, en rentrant du boulot, c'est que ce Racing là manquait surtout d'une âme, d'un état d'esprit conquérant. Pour moi, après l'épisode Gress, c'est de l'entraîneur que doit venir ce supplément. L'équipe, même si un ou deux renforts ne seraient pas de trop, n'est pas trop mal sur le papier: un JAF en confiance est excellent, de même qu'un Dja Djédjé ou qu'un Gargorov par exemple. En revanche, je doute qu'un Pascal Janin, malgré ses qualités sur le plan technique, soit adapté. Ce qu'il nous faut, c'est un coach qui, sans être un grand tacticien, apporte justement cette hargne qui fait gagner les matchs. Bien sur, et je n'aurais jamais vraiment cru dire ça un jour, j'appelle à un retour de JPP ...
  • Effectivement un penalty aurait pu être sifflé pour le RCS .
    Mais Laval a été meilleur .
  • Cette équipe la jouera au max le milieux de tableau
  • Sur ce que j'ai vu ce soir, je suis rassuré sur un point : Les joueurs n'ont pas balancé les deux premiers matchs. Ils savent vraiment pas jouer ensemble.

    Sur les joueurs :

    Seul point possitif Gueye, bravo bonhomme, continue ainsi et tu pourras jouer dans une vraie équipe de foot. Abadie aussi sera pas mal aprés avoir pris plus d'expérience (faut pas se laisser bousculer ainsi !!!).

    Parcontre JAF, bordel, moins impliqué que lui c'est un joueur qui reste devant sa télé.
    DDD, faut arrêter le massacre !!! Sikimic....Sikimic, que dire....faut qu'il se sorte les doigts du cul, et qu'il se le bouge justement !
    Othon trop juste. Khiter.....qui?

    Espérons qu'ils arrivent à se maintenir en L2, car sur ce que l'on a vu ce soir...c'est pas gagné !
  • Nul à chier tout simplement!!!

    Sommer offre le 3ème but, même si c'est son premier match je l'ai trouver vraiment très mauvais! Que Cassard revienne et vite.

    Sikimic bof bof mais je trouve qu'il y a du mieux quand même et je pense qu'avec le temps il serait meilleur

    Abadie contrairement à SUPERDOU je l'ai pas trouver si mauvais que ça et le premier but il n'y peu rien du tout il est pousser, d'ailleurs se but n'aurai pas du être validé. Sinon il est trop fébrile.

    Pichot plutôt bon pas grand chose à lui reprocher...

    Fanchone lui mérite une bonne paire de baffe et de passer quelques semaines avec la CFA voir sur le banc histoire de lui faire oublié le LOSC et la laisser un peu moisir histoire qu'il se motive. Il était tout simplement à gerber :-& 0/20 serait la meilleur note possible.

    Othon devrait prendre la place de JAF il est meilleur à se poste, ce soir il a pas été vraiment en vue.

    Rodrigo mis à part des relances pourris il a pour moi été le meilleur Strasbourgeois, il revenait souvent défendre et à sortie pas mal de ballon (+)

    Khiter pas très en vue certe mais techniquement il est bon, rapide mais comme personne le suit il se retrouve tout seul.

    Marcos toujours sa lenteur mais il a fait de beaux gestes, match plutôt bon mais n'a pas été vraiment un danger

    Gueye pas trop en vue mais d'ici quelque temps il sera un grand joueur, on a des raisons de croire en lui.

    Fauvergue m'a aussi plut il se battait beaucoup et nous a mis un but alors qu'il souffrait du talon, rien à dire sur lui

    DDD alors lui QU'ON LE VIRE c'est une vrai imposture

    Ledy à part sa passe décisive :-s
  • Bonne prestation de Magaye Gueye..

    Si même lui, dit à France Bleu Alsace, qu'on est dans la mouise et qu'il faut se bouger. Que l'ambiance est pas top dans les vestiaires, c'est qu'il y a vraiment un souci..

    Autant dire, qu'on a des soucis à se faire !
    La pancarte "RIDICULE" ne fera pas remonter le moral de l'équipe..

    Reste plus qu'à espérer pour le prochain match..
  • Bon j'ai vu le match et grosso modo l'analyse de superdou et bakso est plutot bonne.

    Honnetement avec cassard au but on prend peut etre un but, on met othon a gauche a la place de jaf( il est nul mais je pense qu'il a besoin de digérer son départ avorté) , lacour ou bah qui remplace othon au milieu et je crois qu on aurait eu un point sur ce soir.

    Il nous faut clairement un defenseur central et un autre attaquant dans le style rapide devant ca reste plutot lent.

    Les chantiers pour moi :
    - travailler la confiance de l'equipe qui est tres febrile, le défense en est un exemple flagrant
    - travailler les automatismes entre les joueurs aux niveaux appels, hors jeux etc..


    Sinon je trouve sikimic et rodrigo en net progres par rapport a la semaine prochaine , pichot a fait son match, marcos est clairement superieur techniquement.


    Ceux qui sont en dessous sous jaf, et dja djedje; abadie est jeune mais prometteur, sommer n a pas le niveau a part qu il est bon du pied, othon khiter sont juste physiquement et au niveau engagement et gueye encore un peu tendre mais prometteur.
  • Parfaite l'analyse de Superdou. SI JAF croit qu'il va jouer en L1 avec les productions qu'il enchaîne, il se trompe lourdement. Janin a raison, c'est à la limite de la faute professionnelle. Quant à Dja Dje Dje, je ne l'ai pas encore vu faire quelque chose de correct depuis qu'il est au RCS. Le mal est profond et le niveau inquiétant : une défense très lente à l'image de Sikimic, un milieu qui n'arrive pas à changer de rythme à l'image de Rodrigo qui est un récupérateur ou un régulateur ou un Marcos habile techniquement mais qui n'avance pas. Enfin en attaque, mention honorable pour Gueye et Fauvergue dans un rôle obscur. Par contre KHitter, pas étonnant qu'il n'ait pas été titulaire à Vannes. Conclusion : même si Gress ne mettait pas la manière, il avait entièrement raison dans ce qu'il disait. Au passage, vous aurez remarqué que Janin partage son analyse (cf interview sur Eurosport)
  • Paisley, Ducroq, Szelezi, JPP :((
  • Sommer: 6/10 N'a pas eu grand chose à se reprocher, à part sur le 3e but... A mettre sur le compte du manque d'expérience.

    Fanchone: 3/10 En permanence dépassé par son adversaire direct, une grosse carence au niveau du mental... A vraisemblablement envie d'ailleurs...

    Sikimic: 3/10 Sikikoi? #-o

    Abadie: 5/10 M'a fait une bonne impression. S'est bien battu. Sur le premier but, il est effectivement poussé par Do Marcolino donc pas vraiment de sa faute...

    Pichot: 5/10 Du mieux par rapport au match de Châteauroux, des relances à peu près correctes.

    Othon: 5/10 Pas très en vue, a placé de bonnes accélérations et réussi à trouver Marcos par moments.

    Rodrigo: 6/10 A bien réussi à lier l'arrière avec l'avant en récupérant et distribuant de bons ballons.

    Khiter: 4/10 N'a pas su se mettre en valeur.

    Marcos: 6/10 Invisible en première mi-temps, il a plus essayé en deuxième avec quelques echaînements de qualité mais sans réelle conviction.

    Gueye: 7/10 Sans doute le meilleur strasbourgeois depuis le début de saison, lucide et opportuniste pour inscrire son troisième but en trois matchs. :x

    Fauvergue: 6/10 Un bel état d'esprit concrétisé par un but marqué... sur une jambe! B-)

    DDD: 0/10 Trois petits tours et puis s'en va... Après trois centres envoyés en sortie de but, Franck nous gratifie d'une belle semelle assortie d'un carton rouge...
    Comme les UB l'ont si bien dit (écrit), le ridicule ne tue pas. La connerie non plus...heureusement! I-)
  • Faut rester optimiste tout de même,bien que l'ambiance est a chier en ce moment,et que le Racing traverse une des pires crises de son histoire,restons derrière le club de notre coeur!

    Des joueurs nuls on en a,on en avait,on en aura encore,mais un club,historique,glorieux dans le passé,unique,punk pour certains,créateur de rêves pour d'autres,on l'a,on l'aura toujours!
    Malgré les 3 défaites consécutive je garde tout de même le mince espoir de monter en L1,une fois les automatismes,on a une attaque plutôt pas mal,mais une décence complètement a la ramasse!

    Il nous faut un Gargorov pour distribuer les bons ballons,un Cassard dans les buts,et 2 renforts défensifs stables,peut être l'un avec le retour du capitaine Lacour,restons optimiste,on verra ce que l'avenir nous réservera!
    Allez Racing,dirigeants démission!
  • gueye 3 matchs 3 buts bravo jeune, mais faudrait pas qu'il marque de trop sinon il y en a un qui va le vendre
  • Fanchone "serait" le jeune qui a la meilleure valeur marchande au Racing ??? ça fait peur...

    alors globalement, j'ai vu du mieux par rapport à Chateauroux (pas bien difficile en même temps) mais c'est vrai que défensivement -et je ne parle pas que des 4 de derrière ; c'est plus une question de pressing collectif à la récupération- on n'est pas là du tout !! nous manquons au bas mot d'un mec compétent à chaque ligne pour espérer bien figurer dans ce championnat. [-X

    évidemment, le prochain match à Arles doit absolument se solder par une victoire sinon la saison est d'ores et déjà finie (incapables de gagner contre 2 promus successifs = rien à faire en L1). j'espère en tout cas que les banderoles seront au niveau du camouflet que nous font les dirigeants : on parie que Ginestet refusera la présidence tant que le Racing continuera à perdre ?!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives