Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Nantes 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 9.028 lectures · Premier message par athor · Dernier message par alcapone

  • Encore une défaite :(

    Une première mi temps assez catastrophique, où Nantes était dangereux sur chaque accélération. Sans Bellaid, on aurait pu en prendre 5.
    La deuxième période était de meilleure facture, mais ça manque de créativité devant pour être réellement dangereux.
  • C'est incroyable ces énormes coups de pompe physique. Y a des moments où toute l'équipe ou presque plonge en même temps et beaucoup de problèmes découlent de là.

    Pas envie d'accabler les joueurs en commentant des prestations individuelles... Je reste persuadé qu'il y a de la qualité dans cette équipe mais il y a beaucoup de boulot. On montera pas cette année mais on peut déjà essayer de poser des germes pour la saison prochaine.
  • Je partage ton analyse, même si je pense qu'on est pas mauvais devant ! Abadie-pelé-othon c'était catastrophique, faut recruter je vois pas d'autres solutions ! Kébé mérite une titularisation contre Clermont et personnellement, je mets Abadie sur le banc, je préfères encore le vieux Pichot ! Je pense que Fauvergue a joué un peu perso, quand Ledy faisait de bons appels, c'est dommage, on est pas passé loin d'un bon résultat...ni d'une piquette d'ailleurs !
  • quand on voit la difference de rythme des Nantais entre les 2 periodes, c'est quand même rageant

    en 1ere, on s'est fait croquer, équipe trop offensive et ne tenant pas le ballon devant des Nantais en forme et qui se montrent comme de vrais pretendants à la montée (avec Darcheville et Zerka)
    Fauvergue a été inutile car aucun ballon ne lui arrivait, Khiter toujours trop brouillon, Gueye pas en vue... et l'arrière garde (à part Bellaïd) dépassée par la vitesse des trublions nantais

    j'avais évoqué dans l'avant match un milieu à 3 récupérateurs, pour densifier le milieu et récuperer les ballons
    je pense que ça aurait pu faire du bien, Lacour aurait pu suppler Abadie (et Bah Othon) dans ce système + 3 jouers rapides devant pour jouer les contres (Gueye - Ledy - Khiter)

    lorsque Nantes, en 2eme, baisse de rythme, Janin peut reprendre son 4-4-2 en lançant les joueurs frais du banc (Kébé qui a fait une bonne rentrée d'ailleurs, Fauv'...)
    un Fauvergue inexploité en 1ere, aurait pu casser la baraque en 2nde...

    bref, j'vais pas refaire le match mais je suis assez deçu par le coaching de Janin ce soir :(
  • On va déjà penser à chercher la barre des 40 points avant de parler d'autre chose.
  • Comme de celui de Domimi en Serbie ! Bizarre ces similitudes...
  • Les deux équipes se valaient sur l'essemble du match,l'une d'elle a un coach qui est pas en carton,voila...
  • C'est le premier match que je vois cette saison, et franchement j'ai une question à poser à ceux qui ont vu les précédents : est-ce vraiment Sikimic qui était mauvais, car Pelé, quel plot. Je ne vois pas pourquoi on a recruté Maire, pour laisser Pelé. Il est lent, endormi. Une des seules frappes qu'il a contrée, était celle d'Abadie qui filait au but de l'autre côté.
    D'autre part, Fauvergue il a joué ou quoi ? A plus de 2 mètres d'un ballon, il ne se bat pas ???
    Y a du souci à se faire (-)
  • On s'attendait à 1 match difficile, on l'a eu.
    Après les 20 premières minutes, Nantes dominait complètement le match. Je suis déçu de la 2nde période parce qu'on aurait vraiment pu faire quelque chose de bien.
    Bellaid a fait un super match. Sinon Abadie a été assez lamentable (sauf sur une action dans les 10 dernières minutes), tout comme Pelé et Lacour qui m'a beaucoup déçu. Fauvergue a été invisible, on va dire que c'est parce qu'il revient de blessure. A noter le 1er match de Gueye sans marquer. Il fallait bien que ça arrive un jour. Mais peut être qu'il aurait pu débloquer quelque chose à la fin. Qui sait ? Kébé m'a bien plu. Khiter et Ledy n'ont pas été mauvais au début du match. Othon s'est plutôt bien démerdé.
    Bref, il y a du mieux au niveau de la défense mais ce n'est pas encore ça en attaque.
    On a intérêt à faire quelque chose à Clermont pour sauver ce qu'il reste de la crédibilité du Racing
  • Un meilleur effectif aussi, dire que des joueurs comme Darcheville et Zerka n'étaient même pas tous deux des titulaires en puissance.
  • C'est vrai que la bastos d'Abadie allait au fond, cela aurait sauvé son match ! Mais Pelé est passé par là...
  • On a véritablement jouer 15 minutes ce soir : les 15 premières...
    Seconde période, c'était poussif malgrès les bonnes intentions de B.Kébé.

    Cassard => 5/10. Il a était sauvé plusieurs fois par son poteau, mis à part ça, encore quelques réglages à faire avec ses coéquipiers de la défense.

    Abadie => 4/10. En première mi-temps il était complétement à la ramasse face à un Darcheville très en forme. Seconde période plus tranquille.

    Bellaid => 6,5/10. Il a était costaud en défense face aux nombreux assauts des Nantais. Un peu à la traîne sur l'action qui ammène le pénalty. A sauvé plusieurs fois ses coéquipiers.

    Pelé => 5,5/10. Peu en vue car il était bien accompagné par Bellaid.

    Othon => 5,5/10. Montre de la motivation, mais encore un peu brouillon lorsqu'il s'agit de se porter vers l'offensive.

    Lacour => 6/10. Correct comme toujours, malgrè sa grosse différence de cabarit à côté des milieux Nantais.

    Bah => 6,5/10. A recupéré un grand nombre de ballons en premiere période et a montré une volonté énorme. Un peu émoussé apparement en seconde période où il était moins en vue.

    Khiter => 5/10. A l'origine du but Strasbourgeois, il a le mérite de s'être battu les 45 minutes qu'il a passé sur la pelouse. En vain... Remplacé par Rodrigo (7/10) qui a mis en valeur sa puissance phisique et a recupéré enormémentt de ballons.

    Gueye => 4,5/10. Une bonne conservation de balle, mais il a souvent tendance à vouloir trop en faire. Il n'a pas vraiment eû l'occasion de se mettre en position de frappe. Remplacé par Marcos qui a touché très peu de ballon.

    Fauvergue => 3/10. Très court phisiquement après sa blessure d'il y a 2 semaines. Il était transparent. Remplacé à la mi-temps par un Kébé (7/10) qui a montré de très belles choses, aussi bien sur le plan techinique que sur sa conservation de balle. A revoir.

    Ledy => 6,5/10. A eût le mérite d'inscrire son 2ème but de la saison à la suite d'une très belle action collective. A ensuite essayer de se déméner de la défense Nantais avec plus ou moins de réussites.
  • La digue de Nantes

    Racing-Nantes, le choc assourdi d'une vieille gloire fatiguée sur une équipe en mousse (et réciproquement).

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Mes notes:

    • Cassard - 5 - Pas d'erreurs, mais pas d'exploits non plus
    • Abadie - 2 - A coulé face à Darcheville, et est fautif sur le 1er but ainsi que sur l'action entrainant le pénalty. Pas au niveau.
    • Pelé - 4 - Toujours fébrile et responsable en plus du pénalty.
    • Bellaïd - 7 - Sans lui, on repartait avec une nouvelle valise. Le meilleur homme du match.
    • Othon - 5 - Pas d'erreur marquante, mais a souffert sous la pression nantaise.
    • Lacour - 5 - On attend mieux du capitaine.
    • Bah - 4 - Inefficace tant à la récupération qu'à l'aile.
    • Khiter - 4 - Un centre décisif, point final.
    • Gueye - 3 - Battu physiquement, il n'a rien montré. Sa série de buts prend fin.
    • Ledy - 4 - Un but, de la combattivité, mais pas de puissance physique. Du coup, il n'apporte pas de danger sur la défense adverse.
    • Fauvergue - 3 - Inexistant.
    • Rodrigo - 6 - Une très bonne entrée, qui a stabiliser le milieu strasbourgeois.
    • Kébé - 6 - Toujours brouillon, mais a apporté un plus indéniable.
  • Je te trouve sévère avec Bah et Ledy... je leur mets 6 à tous les 2.
    Bah a quand même fait du bon boulot au milieu, il s'est bien battu.
  • Dommage, car en étant moins fébrile au milieu et en défense, il y avait moyen de revenir avec un résultat positif de ce déplacement nantais.
  • je vous trouve très gentil avec Lacour qui a perdu beaucoup de ballons, qui a joué beaucoup trop bas en première et qui a été impressionnant sur les corners...
  • Ce que je regrette ce soir, c'est l'incapacité à accélerer le jeu. Kébé a essayer de le faire tant bien que mal, mais c'est vrai qu'il manque encore un mec rapide devant qui est capable de porter la balle vers l'avant sans être pour autant trop personnel.
  • zottel a écrit, le 2009-09-14 23:07:42 :
    La digue de Nantes

    Racing-Nantes, le choc assourdi d'une vieille gloire fatiguée sur une équipe en mousse (et réciproquement).

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Euh le pénalty est évident quand même.
  • Pour moi :
    - La grande satisfaction : Bellaid
    - Les bonnes impressions : Bah, Rodrigo, Kebe, Ledy
    - Les déceptions : Abadie et Othon (pas à leur poste en latéraux), Lacour, Gueye, Khiter, Marcos
    - Les faillites : Pelé et Fauvergue
  • Mais non Kébé est une brèle =; :o)
  • superdou a écrit, le 2009-09-14 23:08:10 :
    Mes notes:

    • Cassard - 5 - Pas d'erreurs, mais pas d'exploits non plus
    • Abadie - 2 - A coulé face à Darcheville, et est fautif sur le 1er but ainsi que sur l'action entrainant le pénalty. Pas au niveau.
    • Pelé - 4 - Toujours fébrile et responsable en plus du pénalty.
    • Bellaïd - 7 - Sans lui, on repartait avec une nouvelle valise. Le meilleur homme du match.
    • Othon - 5 - Pas d'erreur marquante, mais a souffert sous la pression nantaise.
    • Lacour - 5 - On attend mieux du capitaine.
    • Bah - 4 - Inefficace tant à la récupération qu'à l'aile.
    • Khiter - 4 - Un centre décisif, point final.
    • Gueye - 3 - Battu physiquement, il n'a rien montré. Sa série de buts prend fin.
    • Ledy - 4 - Un but, de la combattivité, mais pas de puissance physique. Du coup, il n'apporte pas de danger sur la défense adverse.
    • Fauvergue - 3 - Inexistant.
    • Rodrigo - 6 - Une très bonne entrée, qui a stabiliser le milieu strasbourgeois.
    • Kébé - 6 - Toujours brouillon, mais a apporté un plus indéniable.


    Bah inefficace ? :)) (+)
    No comment !

    Abadie un 2 ?! Comme la souligné Lucille et l'autre intervenant, il n'a bénéficié d'aucune couverture. Kither aux abonnés absent et Lacour qui devait cueillir quelques fraises.
    Il se fait prendre deux fois mais le manque de soutient est lui encore plus une faute professionnelle que ses deux erreurs individuelles.
  • Lacour a été le plus mauvais ce soir il a tout rater, aucune passes correct il a servi à rien!

    Gueye ne m'a pas déçu il a fait son match comme tout les autres il n'a juste pas marquer! Bref le top 3 est facile (pour moi) Bellaid, Kébé et Bah!

    Le flop est plus difficile tant ont était mauvais!

    Sérieux je ne crois plus du tout en cette équipe et je crains vraiment que beaucoup divorcent avec ce club! Il y a 3 ans on jouait contre Lyon, l'année prochaine on ira peu être se mesurer au Paris FC!

    Cette équipe est ridicule, ce club n'est plus rien, ne vaut plus rien.
  • Nantes - RCS, le jeu et les joueurs

    Après un premier quart d'heure encourageant récompensé par un but, les Strasbourgeois ont ensuite été dominés physiquement par les Nantais.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je retiendrai plutôt ceci :

    • Cassard - 4 - Inefficace mais pas aidé. Clairement pas sous un grand jour
    • Abadie - 4 - A souffert comme ses coéquipiers pendant 20 minutes et malgré deux interventions ratées, il a été présent dans les duels aériens et au sol.
    • Pelé - 4.5 - Meilleur qu'a l'accoutumé.
    • Bellaïd - 6 - Du Bellaid quoi
    • Othon - 4 - Pas vraiment mis en danger mais n'a rien apporté dans le jeu.
    • Lacour - 3 - Transparent, mauvais techniquement, mauvais dans la transmission. Incapable de faire une passe correcte.
    • Bah - 6 - Devenu un élément indispensable. Au four et au moulin, il est simplement impressionnant par ses capacités physiques.
    • Khiter - 2 - Un centre raté qui s'est transformé en passe décisive heureusement bien exploité par Ledy. Horrible ce joueur.
    • Gueye - 4 - Trop esseulé, peu de solutions et accusant le coup physiquement avec la répétion des rencontres.
    • Ledy - 5 - Match plein de bonne volonté mais il lui faut un coéquipier qui sache jouer.
    • Fauvergue - 3 - Il était où à part dans mon cul ?
    • Rodrigo - 4 - Très moyen.
    • Kébé - 5 - Match correct qui comme Abadie a besoin de temps de jeu pour prendre ses repères
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives