Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Angers - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 6.070 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par racing67400

  • Le match est maintenu au vendredi 2 octobre à 20h après publication du programme TV de la 9e journée.

    Me reste plus qu'à négocier une fois de plus pour quitter le boulot à 14h. Jean Bouin... =P~
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Angevins Serge Deblé (sélection) et David Leray (rotule) sont forfaits pour le match contre le Racing. Yoann Tribeau, Julien Sola et Bruno Ecuele Manga (phase de reprise) sont eux incertains.
    Source: SCO Angers 1919
  • On n'a pas pris trois pions là bas l'an dernier? :|s
  • Si, Fiche
  • frank2night a écrit, le 2009-09-29 08:26:40 :
    On n'a pas pris trois pions là bas l'an dernier? :|s


    Espérons que cette fois, ce ne seront pas trois pions, mais trois points :p
  • Pour ce déplacement et suite aux performances des joueurs de lundi face à caen, le onze de départ devrait ressembler plus ou moins à ça :

    Equipe


    Sinon

    Equipe


    Risque d'y avoir pas mal d'absences préjudiciables quand même. On se rend compte qu'en attaque, on est vraiment léger niveau profil pour jouer qu'avec une seule pointe. :|s
  • Pour Fauvergue tu peux sans doute oublier...
    Il s'est pêté les cervicales hier soir, il n'arrivait même plus à bouger...
  • pêté les cervicales :|s
  • I-)

    Sinon, bon rétablissement à lui.
  • bonjour les strasbourgeois
    Coté angevin , l'infirmerie est comble , c'est une habitude à Angers , et à une répercussion sur les résultats actuels avec les nombreux changements du à ces absences et ces retours.Pour vendredi le groupe devrait ressembler à :

    Olimpa - Padovani
    Mienniel - Couturier - Djellabi - Ouasfane - Ecuélé manga - Fall -
    Stéphan - Auriac - Bourgaud - Oniangué - Suzuki -Diers
    Adnane -Modeste -

    Absents :
    - en soins : - Sola - Brunel - Renouard -Leray - Manceau -Charbonnier
    choix de l'entraineur:Caillaud - Ongoly
    - Deblé ( jeux de la francophonie )
  • Citation:
    Deblé ( jeux de la francophonie )

    il joue à Questions pour un Champion ?
  • jamal a écrit, le 2009-09-29 11:43:29 :
    Pour ce déplacement et suite aux performances des joueurs de lundi face à caen, le onze de départ devrait ressembler plus ou moins à ça :

    Equipe


    Sinon

    Equipe


    Risque d'y avoir pas mal d'absences préjudiciables quand même. On se rend compte qu'en attaque, on est vraiment léger niveau profil pour jouer qu'avec une seule pointe. :|s


    totalement d'accord sur le 11 "titulaire" (+)
    en cas d'absence (probable) de Fauvergue, j'vois plus Marcos prendre la place (comme l'a dit [login=j'saispuki] je sais plus où) de point d'appui et garder le même schéma tactique.
  • Faudrait juste sortir LACOUR et le remplacer par BAH.
  • D'ailleurs pas de nouvelle sur l'état de fauvergue?
  • Petit détail intégriste, il me semblerait même que Ledy risque d'être forfait, non?
  • katzo68 a écrit, le 2009-09-29 19:34:03 :
    Petit détail intégriste, il me semblerait même que Ledy risque d'être forfait, non?

    hier je l'ai croisé il marcher avec des béquilles!!
  • C'est bien ce qu'il me semblait, le jour de sa blessure, il était question de plusieurs semaines d'arrêt, même.
  • Je voudrais savoir si quelqu un était à l entrainement ce matin pour me donner les infos sur les joueurs blessés ou indisponibles pour le deplacement à anger.Sikimic,Abadie,Ledy,Fauvergue,Ndjama et J Fanchone etaient etaient-ils à l entrainement?
  • Je verrais bien cette compo contre Angers:

    Equipe

    Remplaçants: Sommer, Maire, Bah, Gueye, Kébé
  • Quelques statistiques sur notre futur adversaire:

    -Angers est 13 ème au classement général avec 9 points (2 victoires-3 nuls-3 défaites),compte la 5 ème attaque avec 11 buts marqués comme le Racing et l'avant dernière défense avec 12 buts encaissés.


    -Angers est 12 ème à domicile avec 7 points,compte la 9 ème attaque avec 6 buts marqués et la 14 ème défense avec 5 buts encaissés.

    1ère Journée 07/08/2009 - 20:00 Angers SCO 3 - 0 Dijon FCO
    3ème Journée 18/08/2009 - 20:00 Angers SCO 0 - 3 Châteauroux
    5ème Journée 29/08/2009 - 19:00 Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio
    7ème Journée 18/09/2009 - 20:00 Angers SCO 1 - 1 CS Sedan



    Et pour finir l'historique entre les 2 clubs:

    2008/2009 10/10/2008 Angers SCO 3 - 0 RC Strasbourg
    1987/1988 05/12/1987 Angers SCO 1 - 1 RC Strasbourg
    1986/1987 27/09/1986 Angers SCO 3 - 1 RC Strasbourg
    1952/1953 30/11/1952 Angers SCO 1 - 2 RC Strasbourg



    On aura donc un duel entre deux des plus mauvaises défenses du championnat et deux des meilleures attaques.
    Allez Racing pour peut être la première de la saison en ce début octobre....
  • Fauvergue incertain

    Touché aux cervicales contre Caen et remplacé à la 77e par Mamadou Bah, Nicolas Fauvergue a passé une radio hier matin. Verdict, dévoilé par le joueur lui-même: "Entorse cervicale, a priori pas trop grave. D'après ce que disent les médecins, ça peut très bien aller demain (aujourd'hui), comme mettre huit jours à se résorber. En fait, ma tête a cogné le sol en retombant. Il y a une petite chance pour Angers vendredi. Le traitement? Il faut chauffer les vertèbres, avant une manipulation. Et dès mercredi, je serais traité par un faciathérapeuthe."
  • Fanchone encore forfait.

    Touché à la hanche droite et absent face au leader caennais, le latéral gauche du RCS, le sera nouveau vendredi à Angers. Il n'a pas encore repris et sera trop court. "Pour JAF, c'est mort", indique d'ailleurs un Pascal Janin qui ne se fait aucune illusion. En revanche, Milosan Sikimic (genou droit) a repris l'entraînement et est à la disposition du technicien, tout comme en principe, Jeremy Abadie (genou gauche) qui devrait retrouver l'entraînement collectif aujourd'hui, après avoir déjà participé au décrassage hier.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    David Ledy (ligaments cheville droite), Jean-Alain Fanchone (aine) et Jérémy Abadie (genou) sont forfaits pour le match contre Angers. Nicolas Fauvergue (entorse cervicale) est lui incertain pour ce match.
    Source: DNA
  • Gare à la rechute !


    Pas guéri, seulement convalescent, le RCS espère que sa prestation encourageante contre le leader invaincu Caen avant-hier à la Meinau (2-2), ne restera pas sans lendemain. Et que l'accident de Clermont ne se reproduira pas vendredi (20 h) à Angers.

    C'est l'un des paradoxes de la 8 e journée. La Meinau n'a jamais semblé aussi vide que lundi pour la venue de Caen. Pourtant, elle a soutenu et poussé son équipe dans une ambiance nettement moins tristoune qu'en certaines occasions, devant des chambrées autrement plus fournies.

    Tout le monde en a été surpris : les 5000 supporters répertoriés (même si le chiffre officiel, englobant les 7000 abonnés, en annonçait 10 000), les Strasbourgeois aussi. À commencer par leur entraîneur Pascal Janin : « Je m'attendais à ce que les gens soient plus critiques. Or, ils se sont mués en bons supporters. Nous les avons sentis derrière nous, positifs, animés d'une vraie envie de nous voir réussir. C'était agréable. Il n'y a pas eu de sifflets en première période alors que nous n'étions pas vraiment dedans. Le comportement de l'équipe a sans doute favorisé ce soutien. Mais tout de même. »

    « Les gars s'investissent vraiment »

    À défaut de s'être réconcilié avec une victoire qui le fuit depuis huit journées, le RCS s'est donc rabiboché avec son public. Avec son jeu aussi, si étrangement absent à Clermont dix jours plus tôt (défaite 3-0 sans réaction). Les Racingmen sont les premiers cette saison à planter deux buts à Caen en L 2. Ils ont même failli être les premiers à faire trébucher le leader invaincu. Mais après avoir mené deux fois au score, ils n'ont pas su tenir le résultat. « Ça nous était déjà arrivés à Ajaccio de nous faire reprendre sur la fin (Ndlr : égalisations corse à la 84 e le 21 août et caennaise lundi à la 83 e). Ça prouve qu'il nous manque quelque chose », estime Stéphane Cassard.

    Quelque chose ? Peut-être ce succès qui, selon Yassine Bezzaz, « débloquerait la situation. » Mais dans le contenu, les Bleus ont rassuré avant-hier à peu près autant qu'ils avaient inquiété à Clermont. « Aux personnes qui pouvaient douter de leur investissement et de leur volonté de s'en sortir, les joueurs ont apporté la meilleure des réponses, notamment en 2 e période », veut croire un Pascal Janin qui se garde cependant de tout triomphalisme. « Quand tu commences une saison comme nous avons commencé celle-ci, tu te plombes pour de longues semaines. Tu sais que tu auras besoin d'une série positive pour retrouver un classement conforme au standing et aux ambitions du club. Plus la série négative dure, plus l'autre devra être longue. »

    Faute d'avoir fait avancer le schmilblick et le Racing au classement, le nul d'avant-hier est néanmoins de ceux susceptibles de produire un effet déclencheur. Mais Pascal Janin n'écarte pas non plus le spectre d'une rechute. « Un entraîneur d'une équipe 20 e ne sait jamais comment elle va se comporter d'une rencontre à l'autre. Tant que nous n'aurons pas aligné les bons matches sur plusieurs semaines, nous ne pourrons pas nous appuyer sur une assise solide. Mais notre prestation contre Caen va rassurer les supporters, les convaincre que cette équipe peut s'en sortir et en a les moyens. Lundi, les gens ont pu se rendre compte que les mecs étaient concernés par l'avenir du club. Je les côtoie tous les jours. Je sais les efforts que nous leur demandons et quand ils s'investissent. En ce moment, c'est vraiment le cas. Maintenant, la première chose que je leur ai dite après Caen, c'est que je les attends dans des matches médiatiquement moins exposés. Devant la télé, face à un gros adversaire, il est toujours plus facile de se montrer beau. J'attends qu'ils le soient aussi face à des rivaux moins huppés. »

    Son attente ne durera que jusqu'au déplacement de ce vendredi (20 h) à Angers, 13 e et qui reste sur trois matches sans victoire.

    L'Alsace
  • Il me semble qu'un préparateur physique (Thiry ?) avait déclaré après le limogeage de Gress qu'il faudrait attendre fin septembre pour que ca aille mieux niveau physique. On y est, et ca a l'air d'aller (un peu) mieux... :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives