Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Istres | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 7.582 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par lepatron

  • Selon le programme TV publié sur la LFP, le match ne sera pas télévisé et donc pas décalé.

    Rendez-vous donc le vendredi 06 novembre à 20H ! :)
  • Balles neuves au bout de 7 jeux :D
  • Cette rencontre plus qu'une autre doit être une question de fierté et d'honneur pour le Racing.
    On s'est fait humilier face à ce même adversaire il y a quelques semaines et en ce sens une réponse cinglante des bleus serait assez jouissive.
    Je précise que je n'ai rien contre Istres mais cette lourde défaite est restée en travers de la gorge de beaucoup de supporters dont moi.
  • Allez 6-0 pour nous O:)
  • Tiens cool ça un match auquel je vais pouvoir aller et me geler tranquillement :x

    Question de fierté comme le dit rcsforever, j'espère que les joueurs auront à coeur. de prouver que ce début de saison était un accident.
  • On les écrase 1 à 0 , même à la 94ème, ça suffit pour le moment.
    Le reste c'est de la broderie.

    Ce qu'il nous faut, c'est des points, pas claquer le beignet des petits clubs ou supposés tels.
  • Si y'a moyen de soigner notre goal-average ridicule je cracherais pas dessus cependant.
  • Si il y a moyen de soigner le peu de fierté qu'il nous reste, je suis preneur aussi.
  • Mais personne ne crache dessus voyons.
    Seulement, dans notre position, il faut savoir se contenter de l'essentiel, les paillettes se sera pour plus tard.
  • Je ne suis qu'à moitié d'accord avec ton discour (dolores).
    Il est évident que l'essentiel c'est de gagner,tout comme il est évident que 3 points c'est 3 points,mais par contre selon qu'une équipe gagne 1-0 à la 94 ème minute comme tu dis,ou de façon beaucoup plus sereine et avec un score plus large,on peut tirer des enseignements très différents.
    Dans le premier cas on pourrait mettre en avant une certaine réussite,et dans le deuxième on pourrait parler d'un Racing qui a pu gérer sa rencontre et maîtriser son adversaire.
    De plus j'ajoute qu'à (l'heure actuelle) Istres est classé 17 ème avec la plus mauvaise attaque du championnat,et n'a remporté que 2 rencontres de ligue 2 sur 10 jusqu'à présent,soit à peine mieux que le Racing.
    Ce même Racing qui s'en vouloir être prétentieux,après l'avoir vu évoluer par exemple face au leader Caen ou une équipe de milieu de tableau comme Vannes,doit être capable de se faire respecter à la Meinau face à une formation de bas de tableau,si ce dernier veut chercher un maintien tranquille en fin de saison,voir mieux mais chaque chose en son temps.
    Et pour terminer cette rencontre est quoi qu'on en pense une question de fierté aussi,car prendre 6 buts à Madrid ça peut se comprendre,en prendre 6 à Istres ça passe beaucoup moins bien par contre.
    Et si c'est nécessaire malgré tout de motiver nos joueurs,je propose de coller ce petit rappel sur la porte des vestiaires:

    Istres - RCS 6-1

    F. Begeorgi (13') 1-0
    1-1 (18') M. Gueye
    F. Begeorgi (26') 2-1
    F. Begeorgi (38') 3-1
    R. Ciaravino (63') 4-1
    W. Mesloub (69') 5-1
    R. Nouri (84') 6-1


    Alors pour toutes ces raisons je ne demande pas non plus d'en mettre 6,car ça reste quelque chose de rare dans le football,mais au moins une victoire sereine si possible et avec un score net.
    Et au niveau de l'historique c'est un adversaire qui nous réussit assez bien en général à la (Meinau) je précise,donc souhaitons que ça puisse continuer ainsi,histoire de vivre à présent un championnat un peu plus agréable après une longue attente.

    · 2006-2007 · Ligue 2RCS - Istres 2-0 (V)
    · 2004-2005 · Ligue 1RCS - Istres 1-1 (N)
    · 2001-2002 · Division 2RCS - Istres 2-0 (V)
    · 1991-1992 · Division 2RCS - Istres 1-1 (N)
    · 1990-1991 · Division 2RCS - Istres 3-1 (V)
    · 1989-1990 · Division 2RCS - Istres 4-0 (V)
  • N'empêche que Strasbourg-Istres le 6-11, ça peut que tourner en notre faveur ...
  • Il y a intérêt ! [-o
  • Moi à la limite si on marque le 1-0 à la 94ème et sur hors jeu même, je m'en fout, à partir du moment ou on a trois points. Qu'Istres se tappe 2 pénos et tappe 5 fois la barre, je m'en cogne.
    Par contre dominer de la tête et des épaules cette frêle équipe si c'est pour au final ne tirer qu'un match nul pourri (tout reste possible...) ça m'intéresse pas.
    Le seul fait qui m'intéresse, c'est qu'au coup de sifflet final le Racing ai marqué un but de plus. Pourquoi, comment, je m'en tappe.

    Leur faire bouffer leurs frocs, il sera toujours temps de le faire au match retour, une fois que le Racing sera devenue cette machine à gagner qu'elle devrait être depuis 3 mois.


    Après... comme dit, si ya moyen de leur mettre 3;4 buts, ya pas de problème. Simplement, l'essentiel n'est pas là, pour le moment.

    Marquer le but de la victoire à la 94ème c'est aussi bénéfique pour l'équipe (combattivité, abnégation...) que de gagner tranquille par 3 buts d"écart et d'avoir posé son jeu (souvent sans trop de résistance...).



    De toute façon, d'une manière ou d'une autre, 3 points et basta.
  • Avant de parler de ce match, il y a 3 autres matchs avant... tâchons nous dejà de faire de bons résultats lors des 3 matchs à venir.
  • On arrive à un stade ou on s'intéresse plus à Istres qu'a Metz ? :O :|s
  • Non, on arrive à un stade où qu'importe l'adversaire, le match sera de toute façon identique.
  • Je suis désolé (dolores) mais sur ce sujet je ne suis pas du même avis que toi.
    Gagner ok,mais gagner avec la manière c'est une autre histoire.
    Un Racing qui s'imposerait de justesse prouverait qu'il a de la réussite mais que l'ensemble reste fragile.
    Un Racing qui s'imposerait largement prouverait qu'il a pu franchir un cap en arrivant à présent à gérer ses rencontres,et qu'ainsi il peut voir venir pour la suite.
    Sur le plan comptable le fait de gagner par 1 ou plusieurs buts d'écart revient donc au même,mais sur le plan de la maîtrise ou d'éventuelles nouvelles ambitions,l'un ou l'autre sont très différents.
  • racing67400 a écrit, le 2009-10-21 23:49:51 :
    Non, on arrive à un stade où qu'importe l'adversaire, le match sera de toute façon identique.


    Je parle avant les matchs..Le match contre Istres suscite plus d'intérêts que celui de Metz
  • RCS Loosing Tour 2009-2010 étape 14 :( :( :(

    Un match de la peur contre Istres putain.

    Avec tout le respect que je leur doit, Istres ... Putain b-(
  • Bordel, plus personne n'a peur de nous, triste réalité :((
  • *$ù$**$*&é"é*ù""é'!:;!;; de joueurs de *$ù$^ù*$^!!!
  • Ce message est une brève publiée par thespecialone.
    Mamadou Bah sera suspendu contre Istres en raison d'une accumulation de cartons jaunes.
    Source: LFP
  • Ce message est une brève publiée par bluefever67.
    L'Istréen Gary Coulibaly est suspendu pour le match contre le Racing.
    Source: LFP
  • De toute façon on a jamais été un club calibré pour la lutte pour le maintien, un manque de modestie ou de couilles ou je sais pas. Si dans deux journées on est toujours 20èmes, ça sera le national et pis f'est tout. [-(
  • Un joker?????? Il rêve!!!!!!
    Jamais la cellule de recrutement ne lui fournira un bon joker......Merci Ginette
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives