Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Brest-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 149 messages · 8.212 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par znitneuq

  • La composition annoncée du Racing:

    Equipe


    Et celle des Brestois:

    Equipe
  • A l'ouest du nouveau

    Auréolé d'une première victoire cette saison, le Racing se rend ragaillardi à Brest, où il espère poursuivre sa série d'invincibilité et peut-être un peu plus.

    Le Racing a donc laissé à Grenoble le soin de focaliser toute la pitié des observateurs du foot pro français. En prenant le meilleur, à la force du jarret, sur des Vannetais conciliants, Lacour, Rodrigo et les autres ont débloqué leur compteur-victoire (1-0). Ils ont donné du lustre à leur série de trois matches sans défaite. Ils ont abandonné le bonnet d'âne de la L 2 au patient bastiais et cela ne fait pas de mal.
    A l'échelon supérieur, l'Isérois a enchaîné une neuvième gamelle le week-end dernier, à Valenciennes, et l'Alsacien peut aujourd'hui lui souhaiter bon courage sans donner l'impression que l'hôpital se moque de la charité. Il reste que le Racing a toutes les raisons de débouler dans le Finistère sur la pointe des pieds.

    « Strasbourg n'est pas à sa place » I-)

    Le Stade brestois n'a dû qu'à la réussite nantaise, pas loin d'être outrancière, de ne pas faire carton plein. Quiconque a pointé le nez à Francis-Le-Blé en est reparti bredouille, sauf le Canari, le 31 août dernier, pour ce qui reste le dernier échec en date des Finistériens (1-2). Et Alex Dupont, des expériences de banc plein la besace, entend s'appuyer sur l'actuelle dynamique pour continuer à faire de sa troupe l'un des trublions du haut de tableau.
    Quelques antennes orientées vers l'Alsace, l'entraîneur brestois nourrit la plus grande méfiance, craignant le réveil strasbourgeois : « Je n'ai aucun doute sur la valeur de l'équipe que l'on va affronter. Strasbourg peut jouer le haut du tableau. Cette équipe n'est pas à sa place. » :-w
    Lestée d'une catastrophique entame qu'elle risque de porter comme une croix pendant un bon bout de temps, la bande à Janin doit poursuivre ses travaux pratiques afin de se rapprocher de la théorie, celle qui la plaçait parmi les candidats au podium. Pour l'heure, avant d'envisager de quelconques sommets que Brest peut briguer avec légitimité, le Racing aspire d'abord à sortir de la zone rouge. A deux points du 17e, un match nul ne le lui permettrait pas. Or une victoire n'est pas une perspective raisonnable dans l'antre d'un hôte aussi peu accueillant.

    « Avoir l'ambition de faire mal à cette équipe »

    Pascal Janin a néanmoins un plan pour s'en sortir : « L'important, c'est de ne pas donner le bâton pour se faire battre. Et il faut réussir à être tranchant devant. Si on va là-bas pour tenter de garder le 0-0, on se trompe de match. Il faut avoir l'ambition de faire mal à cette équipe qui va vite vers l'avant, qui offre beaucoup de mouvements. »
    Les points forts du Racing se précisent depuis qu'il n'est plus mourant. Le quatuor de devant, emmené par un Gargorov essentiel, s'affranchit de l'angoisse longtemps prégnante. Les six de derrière ont réappris à défendre. Et en dépit de chamboulements obligés, le Racing a quelques raisons d'y croire.
    « On a tellement attendu que l'équipe se comporte bien qu'on ne va pas la bouleverser quand elle va mieux, synthétise Janin comme pour garantir la fin de la gabegie. La confiance que procurent les résultats doit nous permettre de nous lâcher, au niveau des intentions. Une équipe en mal de confiance, ça se voit au niveau offensif. » Assis sur deux matches sans avoir encaissé, le Racing pense à inscrire. Dans le crachin, il peut prouver qu'il sait compter jusqu'à deux (victoires), même jusqu'à quatre (matches sans défaite) ou retomber dans ses travers. Ce soir, il y aura assurément du nouveau à l'ouest.


    DNA
  • Ce soir le racing se déplace a Brest au stade Francis Le Blé a nous dans faire de la farine pour espérer gagner notre deuxiéme victoire car c'est maintenant qui faut engranger des points .
    Coté offensif je ne me pose pas de question mais déffensivement j'ai assez peur de ce que sa va donner(j'espére me tromper)battez vous pour tous les supporters du racing pour votre ville et surtout pour le bien-être de vous même.
    VIVE LE RACING ET ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!
  • Si le Racing veut gagner ce match,et faire une suite de championnat plus consistante,il doit avant tout miser sur un esprit combatif,et sur la solidarité.
    La tactique passe au second plan.
  • Brest - RCS, la revue de web d'avant match

    Dans l'ombre des cadors du championnat et dans la quasi-indifférence de la presse, le Racing se déplace à Brest, sixième, pour tenter de décrocher un deuxième succès de rang. Tour web de ce match très peu médiatisé...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Faudra éviter de leur laisser trop de coups de pieds arrêter. Une patate de Grougi, ça peut faire très mal. Belle ligne offensive à Brest en tout cas, il va falloir tenir le ballon car si on se contente de jouer pour ne pas en prendre, ce sera l'inverse qui se produira.
  • Bah et JAF écartés, choix de l'entraineur :-/
  • En voyant les statistiques et la forme actuelle de Brest,un nul serait déjà un bon résultat chez une équipe qui a remporté 4 de ses 5 premières rencontres à domicile.
    Le Racing est encore en convalescence et en ce sens la remontée au classement que l'on espère tous,se fera progressivement et au fil des semaines.
    Après si jamais on arrive à réaliser une grosse performance en s'imposant,on pourra peut être espérer un rétablissement accéléré.
    La seule chose qu'il faut éviter c'est une rechute car mentalement ce n'est jamais bon pour un groupe qui pense être sur le chemin de la guérison.
    Il est donc important de rentrer à Strasbourg avec 1 point au minimum et en ayant gardé un secteur défensif le plus imperméable possible avant la réception de Tours à la Meinau.
  • takl a écrit, le 2009-10-23 12:02:50 :
    Faudra éviter de leur laisser trop de coups de pieds arrêter. Une patate de Grougi, ça peut faire très mal. Belle ligne offensive à Brest en tout cas, il va falloir tenir le ballon car si on se contente de jouer pour ne pas en prendre, ce sera l'inverse qui se produira.



    C'est vrai mais la principale force de Brest en ce début de saison se situe au niveau défensif,car ce club est classé 2 ème dans ce domaine et n'a plus encaissé le moindre but depuis 4 rencontres:

    AC Ajaccio - Stade Brestois 0 - 0
    Stade Brestois - Clermont Foot 2 - 0
    CS Sedan - Stade Brestois 0 - 0
    Stade Brestois - EA Guingamp 2 - 0


    Il faudra donc des strasbourgeois vigilants à l'arrière mais également opportunistes à l'avant.
    En somme un bon test pour le Racing face à un adversaire en forme jusqu'à présent.
  • dans 1h30 départ pour brest...........ALLEZ RACING
  • le 11 officiel de Brest (LFP) :

    1 ELANA Steeve
    2 BOURGIS Yvan
    18 APANGA Moise
    24 KANTARI Ahmed
    25 DAF Omar
    5 EWOLO Oscar
    6 GROUGI Bruno
    19 LESOIMIER Benoit
    21 FERRADJ Brahim
    15 SOCRIER Richard
    20 POYET Romain

    Remplaçants
    30 PONTDEME Simon
    7 LORENZI Grégory
    17 LEROY Benoit
    29 BOUARD David
    26 ROUX Nolan

    Entraineur
    Alex DUPONT
  • le 11 du RCS :

    GURTNER Régis
    BELLAID Habib
    PICHOT Stéphane
    MAIRE Arnaud
    RODRIGO
    LACOUR Guillaume
    BAH Mamadou
    BEZZAZ Yassine
    OTHON Quentin
    FAUVERGUE Nicolas
    BRAHMIA Farez

    Remplaçants
    SOMMER Kevin
    ABADIE Jérémy
    ZENKE Simon
    LEDY David

    Entraineur
    Pascal JANIN
  • La compo du Racing :

    GURTNER Régis 1
    BELLAID Habib 5
    PICHOT Stéphane 18
    MAIRE Arnaud 23
    RODRIGO 4
    BAH Mamadou 12
    LACOUR Guillaume (c) 19
    BEZZAZ Yassine 20
    OTHON Quentin 27
    FAUVERGUE Nicolas 9
    BRAHMIA Farez 13

    Remplaçants
    SOMMER Kevin 30
    ABADIE Jérémy 17
    ZENKE Simon 21
    LEDY David 25

    Gargorov ne figure pas sur la feuille de match publiée sur le site de la LFP. Encore une blessure ?
  • ça pue, il manque un remplaçant...
    et Gargorov ET Gueye sont absents de la feuille de match...
  • ça va donner ça ?

    Equipe
  • Punaise Emil, j'adore ce joueur mais ca comence à me gonfler bien là ses blessures à perpétuité. :-w :-w b-(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Emil Gargorov, blessé, et Magaye Gueye, malade, sont forfaits pour le match à Brest.
    Source: DNA
  • Allez racing vous pouvez gagner ce soir. Il faut trouver la force nécessaire pour pouvoir gagner ce soir et décrocher trois points et peut-être sortir de la zone rouge.
    ALLEZ RACING.
  • C'est pas parce qu'on a gagné un match que tous et joué il faut s' appliquer et se concentrer pour pouvois gagner contre Brest. Il ne faut surtout pas prendre ce match à la légère et il faut se méfier de Brest car c'est peut-être une petite équipe mais ils ont de potentiels!!!
  • Voilà peut-être le onze de départ pour le rcs :

    C:\Documents and Settings\Zimmermann Quentin\Mes documents\Mes images
  • fidelio a écrit, le 2009-10-23 10:36:00 :
    Si le Racing veut gagner ce match,et faire une suite de championnat plus consistante,il doit avant tout miser sur un esprit combatif,et sur la solidarité.
    La tactique passe au second plan.


    Hein, mais c'est précisémment ça la tactique: définir ce qui est le plus efficace pour le moment M. Tu confondrais pas avec la stratégie ?
  • NN mais le truc que je voulais mettre à rater dsl je m'en escuse.
  • But pour Brest. Egalisation : mauvaise sorti de Régis Gurtner.
  • znitneuq1281952059.jpg
    Modifié par moderateur ·
    znitneuq
    Allez racing vous pouvez encore gagner!!!
    Allez un peu de hargne!
    Gurtner t'aurrait pu soigner t'a sorti.
    Merde l'a c toujours pareils.
    Punaise l'a les nerfs on aurait pu gagner en plus le fc Metz enfin le Fc merde pardon à gagner 2-0. Allez un peu de confiance avant le derby.



    Edit de modération : et merci d'utiliser la fonction http://static.racingstub.com/img/iconEdit2.gif
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives