Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2009-2010] Biesheim 1-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 3.634 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par franzdurcs67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Le Racing s'est qualifié pour le 8ème tour de la Coupe de France, après avoir éliminé Biesheim 3-1. Les buts strasbourgeois ont été inscrits par Billy Ketkeophomphone et un doublé d'Emil Gargorov, contre un but de Benali pour Biesheim.
  • Bon ben on jouera contre qui alors pour le 8e ?
  • Il suffit d'attendre le tirage au sort qui aura lieu je ne sais quand.
  • Match moyen somme toute de la part du Racing face à Biesheim. L'essentiel, c'est à dire la qualification est atteinte sans pavoiser.
  • Seule la victoire est belle. D'après DNA audio KETKEO été le meilleur.
  • Ca c'est bien car il vient de la CFA, un prometteur...
  • Pas folichon tout sa, la défense encore 0 !
  • franzdurcs67 a écrit, le 2009-11-21 21:01:34 :
    Ca c'est bien car il vient de la CFA, un prometteur...

    Il prouve juste qu'il a un niveau supérieur à la DH, c'est tout ;)
  • Sans doute nettement trop inexpérimenté pour évouer de suite en L2, certes comme le souligne superdou, par contre, commencer à l'incorporer dans le groupe pro, et lui laisser quelques minutes de jeu par-ci par-là pourrait lui être rapidement profitable.
  • superdou a écrit, le 2009-11-21 21:03:49 :
    franzdurcs67 a écrit, le 2009-11-21 21:01:34 :
    Ca c'est bien car il vient de la CFA, un prometteur...

    Il prouve juste qu'il a un niveau supérieur à la DH, c'est tout ;)


    Oui c'est vrai, je viens de remarquer... Mais bon, pas mal quand même, sinon il ne serais pas venu jouer ce soir ! Oder ?

    Bonne soirée à tous !
  • Petite parenthèse, le jeune Damour, il est blessé ou bien ?
  • Damour a joué avec la CFA ce matin face aux Pierrots Vauban;)
  • D'accord, dommage je pensais que c'etais un jeune très prometteur il y a deux ans ..
  • Premiere victoire a l' exterieur O:)
  • J'espère qu'on aura la chance de voir jouer Ketkeophomphone face à dijon!!
  • On aura vraisemblablement droit au duo Ledy-Fauvergue ;)
  • Décidément, ce match n'intéresse pas grand monde. Personne pour un petit compte rendu ?

    En attedant, l'article des DNA:

    Bleus pâles

    La logique a été respectée, hier soir à Biesheim. Les amateurs se sont courageusement battus, mais le Racing a fini par passer. Dans le contenu, en revanche, les pros - menés au score après trois minutes de jeu - ont fait pâle figure. Avant la reprise du championnat, vendredi prochain à Dijon, il n'y a là rien de rassurant.

    BIESHEIM 1
    RACING 3
    Stade municipal. Mi-temps : 1-2. - 2 000 spectateurs. Arbitre : M. Hung. Pelouse en excellent état. Temps sec et frais. Avertissement : Pichot (85e) au Racing. Buts : Benali (3e) pour Biesheim ; Ketkeophomphone (26e), Gargorov (36e, 50e) pour le Racing.
    ASC BIESHEIM : Meyer - Bass (Gilg, 68e), Finance, Bleicher (M'Bizi, 77e), Da Costa (cap.) - Dupéroux, Janet - Benali, Barkat (Benlaredj, 77e) Olivier - Kerdali. Entraîneur : Roi.
    RC STRASBOURG : Gurtner - Pichot, Maire, Pelé, Fanchone - Lacour (cap.), Bah - Ketkeophomphone (Brahmia, 62e), Gargorov (Zenke, 76e), Othon - Fauvergue (Marcos, 82e). Entraîneur : Janin.
    Pascal Janin souhaitait « voir la différence sur le terrain entre des pros qui s'entraînent tous les jours et des amateurs. »

    Pour un peu, Janin en aurait mangé sa casquette

    L'entraîneur strasbourgeois a littéralement été trahi par les siens, et tout particulièrement par sa défense. On n'a encore jamais vu l'homme, d'habitude si posé et flegmatique, être autant en colère.
    « Je n'ai pas apprécié la manière dont on est rentré dans le match, explique-t-il, une fois le calme revenu. J'avais l'impression que les gars étaient là pour regarder jouer l'adversaire. »
    Sa harangue, ses coups de gueule puis, de guerre lasse, ses hochements de tête les bras levés au ciel, devant le banc strasbourgeois, ont provoqué des ricanements dans les travées rhénanes, où l'on se demandait sincèrement si c'était « bien Strasbourg sur le terrain. » Pour un peu, Janin qui, « dans l'idéal, voulait marquer un ou deux buts dans le premier quart d'heure », en aurait mangé sa casquette.
    Il faut dire que ses hommes n'ont eu que faire de ses recommandations, pour finalement tout faire à l'envers. Sur le premier débordement de Biesheim, oeuvre de Julien Olivier sur le côté droit, toute la défense est prise de court. Le centre de l'ex-stagiaire strasbourgeois, vainqueur de la coupe Gambardella en 2006, laisse apparaître d'incroyables lacunes. Pelé laisse filer le ballon dans son dos, Pichot reste passif alors que Gurtner reste scotché sur sa ligne.
    L'incompréhension est totale. Le seul à avoir compris quelque chose, c'est Kamel Benali. L'attaquant se faufile entre les deux défenseurs, tout patauds, pour tromper Gurtner d'une frappe du droit (3e). Même les spectateurs, à peine en place, tardent à réagir. Le coup d'assommoir est presque trop beau pour être vrai.
    Au lieu de se rebeller et d'imposer leur physique, Lacour et les siens éprouvent les pires peines du monde à exister, juste exister. Le deuxième de la DH est d'ailleurs à deux doigts de créer la sensation. C'est d'abord Pichot qui semble déséquilibrer Kerdali dans la surface, mais l'arbitre reste impassible (5e). Puis Pelé s'illustre encore en commettant une faute aussi bête qu'inutile aux 20m, plein axe. Olivier voit sa frappe, déviée par le mur alsacien, flirter avec la transversale de Gurtner, battu (21e).
    Et le Racing, dans tout ça ? Hormis un tir de Lacour, non cadré, et une tentative de Ketkeophomphone qui, pour son premier match en pro, est le Strasbourgeois le plus en vue, il n'y a strictement rien à se mettre sous la dent.
    Le vent de la révolte est d'ailleurs initié par le stagiaire, à la conclusion d'une ouverture de Lacour déviée de la tête par Fauvergue. Sa frappe à bout portant, du droit, remet le Racing à flot (26e). Avant que Gargorov ne donne l'avantage aux Bleus, dix minutes plus tard, d'une astucieuse déviation sur une longue ouverture de Maire.
    La logique aurait alors voulu que le Racing se mette à dérouler et fasse payer chèrement l'écart de quatre divisions entre les deux équipes. Pensez-vous. En dépit d'une lourde de frappe de Fauvergue, juste avant la pause, puis du troisième but strasbourgeois, que Gargorov transforme d'une volée du droit sur une balle mal renvoyée par Meyer (50e), Biesheim n'abdique pas.

    Ce triste Racing ne fait peur à personne, pas même à des amateurs

    A deux reprises (56e, 73e), Kerdali est tout près de réduire le score, alors que Fauvergue trouve le moyen de louper un penalty, obtenu par le remuant Brahmia, tout juste entré en jeu (66e).
    Pascal Janin termine la rencontre comme il l'avait commencé : en grommelant et en hochant la tête. Quant au public, il est presque reparti déçu que son équipe ne se soit pas qualifiée contre ce triste Racing. Des Strasbourgeois qui ne font décidément peur à personne, pas même à des amateurs, fussent-ils motivés et talentueux.
  • Pas très rassurant pour le match de Dijon ce compte-rendu. C'est la même rengaine depuis le début de saison :
    - une défense à la rue sur ses placements
    - un milieu défensif qui n'a pas assez d'impact en tant que premier rideau
    - un déficit dans l'animation offensive, à commencer par un jeu de passes très déficient

    Bref il va falloir ramer dur pour que ce groupe sorte de la zone rouge en L2. C'est affligeant :O
  • N'oublions pas que Bellaid (titulaire indiscutable était absent).
    Pour positiver, on peut aussi se dire que Gueye et Bezzaz n'étaient pas là... J'essaye de positiver par tout les moyens.
  • Bezzaz est moyen en ce moment, Gueye il a déja eu un bon couup de moin bien donc bon ..
  • Bezzaz moins bon? Tu rigole? C'est le meilleur Strasbourgeois actuellement avec Bellaid .
    En tout cas Ketkeo a sa place, largement.. Je préfère largement lui qu'un Zenke qui peine à marquer en cfa. Billy est régulier dans l'ensemble, à chaque fois ! Sinon, les deux buts d'Emil ça redonne direct confiance je pense , malgré qu'en face c'est une DH ..
  • Bezzaz le meilleur strasbourgeois avec Bellaïd ? :O

    Il a réussi en tout et pour tout 2 bons matchs cette saison, c'est loin d'être suffisant. Lors des autres rencontres, il a oscillé entre le très médiocre et le lamentable ...
  • Je ne comprends pas comment un joueur comme Steven Pelé qui joue presque la totalité des matchs ne puisse pas progresser? Il est vraiment pas doué au foot faut croire...

    Les gens qui critiquent Maire OK, mais je vous rappelle qu'il était sans club depuis un bon bout de temps et n'a joué que peu de matchs à l'inverse de notre Star Pelé.
  • A noter qu'on servait de la bière avec alcool aux buvettes hier soir (+) :D
  • Et au final, y'a quelque chose à en tirer de ce match ?
    Si non, on passe au suivant, sachant très bien que y'a très peu de chances que l'équipe se réveille d'un coup face à Dijon.
    Si oui, c'est inquiétant.
    Pour ceux qui étaient au match il était vraiment bouillant Janin ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives