Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Créteil - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 139 messages · 10.814 lectures · Premier message par esca4ever · Dernier message par roquettesyntaxe

  • dolores a écrit, le 2009-07-09 20:33:28 :
    Sympa la vidéo (+) (des petits problèmes de cadrages par moment, mais belle qualité d'image et pas trop de séquences inutiles).
    Merci yeca!

    - Tu as été envoyé par le restaurant "Au Tilleul" pour leur faire de la pub? :p.
    - Le but que Gurtner prend sur coup-franc (+) Y'a rien à dire (mode ironique)
    - Donc ça confirme que Sommer doit être n°2 hein Mr Gress, merci :* .


    le coup de la pub pour le restaurant je l'ai constaté aussi

    en fait j'ai essayé de cadrer sur le tireur, et le logiciel pour éviter les secousses a dû cadrer plus sérré, donc on voit plus que ça :D

    Pas facile de cadrer parfois, suivre le ballon dans un tout petit écran...

    J'ai alterné photo / vidéo donc j'ai pas forcément pris le plus intéressant, mais ça donne déjà une idée du match.
  • royrodgers a écrit, le 2009-07-09 20:58:25 :
    father-tom a écrit, le 2009-07-09 07:07:57 :
    Euh... moi, les propos de Ducrocq me dérangent un poil. Il pose une question façon "l'avenir le dira" dont, à mon avis, il a déjà une idée pour ce qui le concerne lui... C'est l'interprétation que j'en fais. On sent le mec pas convaincu (mon dieu, il n'a pas le droit à son rab de flamby? le drame), pas forcément motivé, qui commence déjà à remettre des choses en cause car ça ne lui convient visiblement pas...
    Si mon interprétation se confirme, des types comme ça, faudrait même plus leur demander de venir aux entraînements, on les libère de leurs contrats, ils partent faire autre chose, du tricot ou je sais pas quoi. Je ne supporte pas les pleureuses... surtout quand c'est des types qui ont la chance de faire ce métier, et que l'une des seules choses qu'on leur demande, c'est de la discipline et une hygiène de vie, en-dehors des matches et entraînements.

    Et s'étonner de méthodes qu'il n'a pas vues depuis 6-7 ans... 6-7 ans c'était quand il était encore bon et qu'il jouait autre chose que des milieux de tableau de L2...


    N'empèche, t'as de ces interprétations des fois.... :-/


    Je ne suis visiblement pas le seul à l'avoir eue...

    Il semble clairement laisser entendre que Gress a des méthodes d'une autre époque, avec des principes, un soupçon d'autorité, demandant une adaptation... d'où le "on verra les résultats sur le terrain". Désolé, mais ça signifie déjà qu'il a un déjà comme un grand doute au travers de propos comme ça. Et de là à penser que des rationnements de parts au repas ça le gonfle, tout comme ces méthodes "pas vues depuis 6-7 ans", je ne pense pas qu'il y ait la fosse des philippines.
    =;
  • Je suis de ton avis father-tom

    Ducrocq n'est pas content car avec Gress il doit courir et il n'est pas content de manger la même chose que tout le monde, il veut son petit gouter après le repas...
    D'aprs les performances de Ducrocq normal qu'on change son alimentation O:)
    Il mérite un coup de pied au cul tout comme son copain qui ne s'adapte pas à la ligue 2 (+)
  • Mêêê oui, et au moins avec Schilles ils vont courir vertan'mi !

    Nan mais pour ma part, je suis loin d'être un fan de Ducrocq mais là je trouve que vous allez un peu loin. Je fais une grosse différence entre lui et son pote Paisley. L'ami Pierrot est certes limité techniquement (pour rester poli et ne pas dire qu'il est des fois nul) mais depuis qu'il est au Racing, je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher un manque d'engagement ou d'avoir fait sa pleureuse. Peut être me trompe-je... J'aurais aimé voir une vidéo pour voir sa tronche lorsqu'il a tenu ses propos, avant de me prendre pour un medium et de crier au scandale...
  • Ben... ce qu'on attend d'un joueur dans l'idéal, c'est qu'il croit en son coach. Là, s'il doute et en plus s'en épanche dans la presse... c'est pas terrible. Ce qui me gène le plus au fond, c'est les mecs qui la ramènent avec la méthode viennent de se planter deux ans de suite, avec des méthodes sans doute éminemment modernes. Ca devrait les inciter à la réflexion: qu'est ce qui n'a pas marché avec Furlan ? Les gars devraient être en plein doute sur cette expérience "moderne", nourrir un peu d'enthousiasme après un terrible déception (ben oui, c'est ça qu'on appelle "insuffler une nouvelle dynamique", sinon ça veut dire qu'on a rien insuffler du tout), et avoir de l'humilité vis-à-vis d'un vieux cr.. d'un entraîneur, ce qu'ils ne sont pas (encore) ! ...

    Or là, on a l'impression qu'on est toujours dans la ligne "on était super, on perd à cause d'un but à Montpellier", très cohérente avec l'indifférence de Paisley/Ducrocq, l' absence de remise en question sérieuse le soir de Montpellier.

    Bon comme toujours, on peut toujours prendre les phrases de footballeur comme du bullshit maladroit destiné à occuper les journalistes. Ca va peut-être loin d'y voir les traces du discours (à la con de) Furlan et les prémisses d'un conflit avec Gress/anciens piliers de JMF.

    Mais bon sang, après tout c'est pas que je sois forcément un pro-Gress ou un anti-Ducrocq (ni surtout l'inverse, d'ailleurs), mais maintenant que le vieux est là j'aimerais que nos foutus cadres en nougat soient un peu plus déterminés, sûrs d'eux, rageurs, revanchards... des mecs qui se posent pas de questions et juste heureux d'être là, comme Traoré, etc...
  • bien dit
  • Totalement d'accord avec Zottel que je remercie d'ailleurs pour sa vidéo. J'aimerais bien qu'il nous dise quelle ambiance il a ressenti au bord du terrain pendant ce match.
    Quel est l'état d'esprit qui se dégage de cette équipe du Racing
    Qui est leader ?
    Qui parait ailleurs ?
    Qui est gagneur ?
    Bref est-ce qu'il y a un début d'âme qui arrive ? Ou est-ce que Gilbert risque de prêcher dans le désert ?
    Merci d'avance
  • Ah y a maldonne là! Si il y a une vidéo (?), elle est pas de moi.
  • SORRY c'est ma faute
    C'est à Yeka que j'adressais mon message

    Je remercie Yeka pour sa vidéo. J'aimerais bien qu'il nous dise quelle ambiance il a ressenti au bord du terrain pendant ce match.
    Quel est l'état d'esprit qui se dégage de cette équipe du Racing
    Qui est leader ?
    Qui parait ailleurs ?
    Qui est gagneur ?
    Bref est-ce qu'il y a un début d'âme qui arrive ? Ou est-ce que Gilbert risque de prêcher dans le désert ?
    Merci d'avance
  • flashguy a écrit, le 2009-07-09 23:14:01 :
    Totalement d'accord avec Zottel que je remercie d'ailleurs pour sa vidéo. J'aimerais bien qu'il nous dise quelle ambiance il a ressenti au bord du terrain pendant ce match.
    Quel est l'état d'esprit qui se dégage de cette équipe du Racing
    Qui est leader ?
    Qui parait ailleurs ?
    Qui est gagneur ?
    Bref est-ce qu'il y a un début d'âme qui arrive ? Ou est-ce que Gilbert risque de prêcher dans le désert ?
    Merci d'avance


    Très difficile de répondre à tes questions après un seul match amical!

    Comme je l'ai déjà évoqué ailleurs, je crois malheureusement comme tu le sous-entends que Gilbert risque de prêcher dans le désert...
    Je ne dis pas que c'est certain, mais c'est un risque non négligeable!

    Je préfère ne pas évoquer de noms, désolé mais ça ne ferait que jeter de l'huile sur le feu.
    Quitte à ce qu'il y ait des septiques qui diront que je ne sais rien et invente tout...

    Je vous donne mes impressions et j'ai relevé quelques indices voilà tout.
    J'ai également eu l'occasion de discuter en compagnie de Kaeuf avec une source d'infos très intéressante.

    Selon ce que je ressens, l'heure est toujours au septicisme pour le moment, tant du côté des joueurs que du côté de l'entraîneur, qui semble assez inquiet au fur et à mesure qu'il découvre l'équipe...

    Je crois que certains jeunes ont déjà un égo surdimensionné, que certains vieux briscards n'ont pas l'air d'adhérer au discours, je me trompe peut-être mais je ne pense pas.
    J'ai surpris 1 ou 2 phrases qui m'ont étonné.

    Je crois que des changements vont encore devoir intervenir pour faire la sélection, c'est impératif! Cette équipe est encore au stade expérimental et la mayonnaise va mettre du temps à prendre. J'espère qu'à force de travail et de patience, Gilbert parviendra à faire prendre la sauce assez rapidement.

    Pour celà il semble impératif que le groupe soit définitif, à savoir que les départs et arrivées doivent se faire maintenant très vite! Sous 10 jours si possible.
    Afin de pouvoir dégager une équipe-type et travailler les automatismes et la stratégie à mettre en place, bosser la tactique...

    Le temps presse... :-'
  • http://www.dna.fr/photos/20090710_DNA031791.jpg

    Gilbert Gress, mécontent, donne de la voix lors du match amical contre Créteil.
  • Douche tiède à Amphion-les-Bains, je le confesse !

    Résumé en photos de la première rencontre amicale de la saison du Racing, face à Créteil, lors de son stage estival à Amphion-les-Bains.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • flashguy a écrit, le 2009-07-09 23:24:04 :
    SORRY c'est ma faute
    C'est à Yeka que j'adressais mon message

    Je remercie Yeka pour sa vidéo. J'aimerais bien qu'il nous dise quelle ambiance il a ressenti au bord du terrain pendant ce match.
    Quel est l'état d'esprit qui se dégage de cette équipe du Racing
    Qui est leader ?
    Qui parait ailleurs ?
    Qui est gagneur ?
    Bref est-ce qu'il y a un début d'âme qui arrive ? Ou est-ce que Gilbert risque de prêcher dans le désert ?
    Merci d'avance


    C'est pas évident de répondre.

    J'ai apprécié Lacour, bien dans son rôle de capitaine, Othon qui a cherché à construire, à créer, bons débuts de Pichot.

    Zenke était gras, mais s'est battu. Mais sans une perte de poids, il sera vite à la rue.

    En rejoignant la voiture, j'étais devant Lacour qui parlait avec qqun et disait qu'ils ont joué avec beaucoup de jeunes, après une semaine éprouvante.

    J'aimais beaucoup Cohade, je pense que Lacour prendra sa place pour mon favori sur le champ.
  • C'est marrant, à relire ce dernier post sur ce stage, on retrouve quelques tendance de l'équipe actuelle, ou du moins des quelques joueurs qui en restent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives