Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Metz | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 245 messages · 25.664 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par alsacien68

  • Le match est déplacé au lundi 20h45. Derbyzeit.
  • Je vois déja les banderoles chez les grenats: "merci fontenla" , "fontenla lache pas l'affaire", "a tout jamais dans nos coeur alain" :|s je vais pas supporter .
  • guigues a écrit, le 2010-03-10 15:37:06 :
    Le match est déplacé au lundi 20h45. Derbyzeit.

    :-w Quels cons. Comment vais-je faire ? je vais tout de même pas prendre un bus des messois :|s
  • En cette saison difficile les joueurs ont l'occasion d'offrir un beau cadeau à leurs plus fidèles supporters qui donnent de l'importance à un derby en général.
    Après quelque soit le score final ce sera également l'occasion de revoir Wiltord à la Meinau,qui je l'espère aura le droit à un bel accueil comme à Laval car derrière celui qui porte à présent le maillot grenat il reste l'ex international qui nous a fait vivrer par le passé comme lors de cette fameuse finale en 2000.
  • On va le siffler si j'ai bien compris :-/
  • En général le premier réflexe pour bon nombre de supporters c'est de siffler l'adversaire lorsque ce dernier porte le maillot messin,hors dans le cas présent ce serait bien de se souvenir du bon vieux temps:



    Au passage j'aime beaucoup cette petite vidéo et je n'oublierai jamais la joie des supporters italiens qui fêtaient déjà le titre dans les tribunes..
    Et Sylvain est arrivé..
  • Il a aussi porté ce maillot
    https://racingstub.com/blogs/z/zero-zero/photos/002/wiltord-9e8db...
  • Les tensions entre Strasbourg et Bordeaux c'est du passé.
    Je dois même dire que depuis l'arrivée de Laurent Blanc,l'image de ce club a beaucoup changé dans mon esprit.
  • guigues a écrit, le 2010-03-10 15:37:06 :
    Le match est déplacé au lundi 20h45. Derbyzeit.

    Lundi de Pâques, pas de raisons de ne pas venir au stade (+)
  • Si je ne me trompe pas, Fauvergue et Gueye seront de retour.... =P~ =P~ =P~ :D/
  • antorbr a écrit, le 2010-03-10 16:08:28 :
    Lundi de Pâques, pas de raisons de ne pas venir au stade (+)


    Le problème du lundi de Pâques, c'est que le mardi ne l'est pas, de Pâques.

    Mais bon, on va dire qu'on s'y attendait, comme toute rencontre entre deux grands clubs aux ambitions affichées et à la lutte sportive intense.
  • Olala je ne le sens pas du tout ce match, même si c'est encore très loin, c'est l'année où jamais pour les Grenats de retrouver la Ligue 1 et de nous enfoncer un peu plus encore... :|s
  • C'est justement pour ça qu'on va les battres =P~
  • Punaise, non, pas le lundi :((
    Je bosse ce soir là :((
  • Lundi... merci b-( .



    Sinon, une mise en forme plus adéquate du titre s'impose non?
  • Peut etre l'occasion de revoir du monde à la Meinau .. :)-
  • L'occasion de sauver en partie la saison et de procurer au moins un peu de bonheur au public.
    Sinon, retour de Gueye en perspective de ce match il me semble. (+)
  • Ce serait bien (nikos) mais ce n'est pas certain la rencontre se jouant le lundi,cette dernière étant diffusée à la télé et le Racing occupant toujours le bas de tableau.
    Et lorsque je vois que l'opération spéciale qui avait été organisée face à Angers fut un fiasco au final par rapport au nombre d'entrées,je me dis que le grand public n'a visiblement plus la tête au Racing en cette fin de saison et je ne suis pas certain que la notion de derby puisse y changer quelque chose,ce duel ayant surtout une saveur paticulière pour les plus fidèles.
  • Metz à l'extérieur

    Vannes OC 3 - 0 FC Metz (défaite)
    Stade Brestois 2 - 1 FC Metz (défaite)
    Nîmes Olympique 1 - 1 FC Metz (nul)
    Havre AC 2 - 0 FC Metz (défaite)
    FC Nantes 2 - 2 FC Metz (nul)
    Châteauroux 1 - 2 FC Metz (victoire)
    CS Sedan 1 - 1 FC Metz (nul)
    FC Istres 2 - 2 FC Metz (nul)
    SC Bastia 1 - 0 FC Metz (défaite)
    Angers SCO 0 - 1 FC Metz (victoire)
    Tours FC 1 - 1 FC Metz (nul)
    Dijon FCO 0 - 1 FC Metz (victoire)
    Stade Lavallois 3 - 3 FC Metz (nul)


    A noter que depuis l'arrivée de Wiltord,Metz a un bilan de 4 victoires et 2 nuls en comptant les rencontres à domicile et à l'extérieur,et en attendant le résultat de celle face à Nantes ce soir.
  • Tiens ça m'arrange, pour une fois je vais pouvoir aller à la Meinau.
    Mon premier match de la saison, et depuis le RCS- Ajaccio de la saison dernière.
    Ce fut long!
  • alex68 a écrit, le 2010-03-15 21:03:09 :
    Tiens ça m'arrange, pour une fois je vais pouvoir aller à la Meinau.
    Mon premier match de la saison, et depuis le RCS- Ajaccio de la saison dernière.
    Ce fut long!


    pareil que toi sauf que moi j'hésite à y aller ou pas ..
  • et en attendant le résultat de celle face à Nantes ce soir.


    Metz-Nantes:0-0
  • saison 2007-2008 c'est notre match pour la monté et maintenant c'est la match pour notre maintien :(
  • rcsforever a écrit, le 2010-03-15 23:54:46 :
    et en attendant le résultat de celle face à Nantes ce soir.


    Metz-Nantes:0-0


    J'ai vu la première mi-temps de ce match...Je peux vous dire que sans la maladresse des nantais, il y aurait 0-3 à la pause...Metz était dominé, il n'arrivaqit pas à garder le ballon, Pouliquen faisait déjà des changements avant la mi-temps...En revanche le stade était assez plein mais il n'y avait aucune ambiance!
  • Les messins seront à la hauteur face au Racing, comme à l'habitude, cela sera une rencontre à couteaux tirés :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.