Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 2-1 Guingamp | Après-match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 5.801 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Le meilleur match de la saison de notre part je crois, on était meilleur que Guingamp et on s'est créé beaucoup d'occasions construites par le jeu. Dommage qu'on ne mette pas le 3è but par Lacour ou Bezzaz car on s'est un peu fait peur en fin de match.
  • Le résumé vidéo sur France 3 Alsace : Résumé RCS - Guingamp
  • Ils m'ont bien fait plaisir les joueurs. Enfin des successions de passes propres - j'en ai compté huit ou neuf une fois ou l'autre - enfin des automatismes et SURTOUT enfin on a attaqué la ligne adverse balle au pied en provoquant. De très gros progrès dans le jeu... Comme si le bordel ambiant avait provoqué l'électrochoc tant attendu. Comme si la perspective de voir le club couler ou de se faire remplacer par des Moldaves leur avait enfin fait prendre conscience de la situation.

    J'ai bien aimé aussi le 4-4-2 assez simple avec deux lignes de 4, Lacour qui revient à se premières amour en Milieu droit et Gueye un peu déroché derrière Ledy. C'était simple mais efficace.

    J'ai moins aimé le jeu de tête de Ledy, pinaise il est pas mauvais mais il prend rien dans le jeu aérien. Pour un avant-centre c'est problématique :(
  • key a écrit, le 2009-12-18 22:55:33 :
    Je pense que l'attitude très digne et professionnelle de Pascal Janin est essentielle en ce moment.
    Les joueurs ont du coup de la sympathie et du respect pour lui et une vraie cohésion peut naître de cette situation de merde, c'est peut-être ce qui va créer l'alchimie qui manquait.

    C'est ce que je me suis dit hier pendant le match. J'imagine la causerie entre les joueurs avant le match : "les gars vous avez vu le coach, c'est un mec bien, et si on jouait à notre niveau ce soir ? On lui doit bien ça".
    Par extension on peut se demander ce qu'il s'est passé contre bastia, dijon, nîmes et autre non match depuis le début de saison.
  • Cela voudrait dire que Janin n'est pas si nul que cela et que les joueurs en font à leur tête !!!
  • Quelqu'un peut m'expliquer ce que Zenke et Othon font dans le flop ? #-o

    Zenke, il m'a surpris. De bonnes combinaisons et il a bien fait chier les défenseur adverses en fin de match. Il a même pas boulotté d'occase (ok, il en a pas eu). Bonne entrée à mon avis, encourageant par rapport à ses dernières prestations.

    Le Quentin Otohn on le fait jouer à tous les postes et il est très régulier, quoique sans fioritures. Ok, il a très peu pris son couloir mais défensivement on a presque jamais été en danger de son côté. #-o
  • Zenke a quand même pas mal de mal à se placer par rapport à ses défenseurs et se retrouve souvent en position de hors jeu. Ce fut d'ailleurs le cas lors de sa rentrée à Brest et son but refusé. Mais c'est vrai qu'en dehors de ces lacunes tactiques, il a eu le mérite de harceler les guingampais avec sa puissance.
    Quant à Othon, il a joué de manière sobre, sans étincelles, mais sans erreurs.

    Personnellement, sur le match d'hier soir, je n'ai mis personne en flop, mais je comprends qu'on puisse considérer que certains joueurs ont été moins bons, sans être mauvais.
  • oudin a écrit, le 2009-12-19 14:05:53 :
    key a écrit, le 2009-12-18 22:55:33 :
    Je pense que l'attitude très digne et professionnelle de Pascal Janin est essentielle en ce moment.
    Les joueurs ont du coup de la sympathie et du respect pour lui et une vraie cohésion peut naître de cette situation de merde, c'est peut-être ce qui va créer l'alchimie qui manquait.

    C'est ce que je me suis dit hier pendant le match. J'imagine la causerie entre les joueurs avant le match : "les gars vous avez vu le coach, c'est un mec bien, et si on jouait à notre niveau ce soir ? On lui doit bien ça".
    Par extension on peut se demander ce qu'il s'est passé contre bastia, dijon, nîmes et autre non match depuis le début de saison.


    Ben je crois simplement que Janin auprès des joueurs comme auprès des supporters était d'abord vu comme l'adjoint qui assure l'intérim de Gress mais sera vite remplacé, tout petit CV d'entraineur (Brest)...
    Bref peu de monde à adhérer, moi le premier.

    Puis à force de travail, d'humilité et de patience, il est simplement entrain d'imposer au moins le respect à tous. Même si ce n'est pas un grand entraîneur, il montre en cette période très délicate que c'est un homme digne, droit qui ne triche pas et croit en sa mission, au club et aux joueurs.

    Et ça ça peut réellement créer quelque chose de positif et un esprit guerrier, revanchard qui nous manquait.

    Les joueurs se rendent peut-être compte qu'on est tous dans le même bateau et se remettent en question. Hier, tout le monde a fait son match, ce qui est extrêmement rare voire inédit.

    Pour la première fois, les cadres ont montré l'exemple, Sikimic, Pichot, Cassard, Pelé, Lacour et le jeunes ont apporté leur envie.

    J'espère juste que le soufflé ne retombera pas, le mental de cette équipe est extrêment fragile depuis plusieurs années (indépendamment des joueurs).
  • Vendredi soir, c'est la première fois de la saison que le Racing a joué au foot, non?

    Enfin, je ne sais pas, depuis le début de saison, que ce soit au stade ou à la télé, je me faisais royalement chier.

    Là, vendredi, il y avait de l'envie, du mouvement, de la conviction.
    Et c'est là qu'on peut voir que malgré tout ce qu'on lui balance à la tronche, le Racing n'est pas mort.

    Au final, et même si ce n'est plus l'élément déterminant aujourd'hui, ce sont les joueurs qui tiennent l'avenir du club dans leurs pieds.
    Qu'ils fassent face à leurs responsabilités eux aussi. Vendredi on a vu qu'ils étaient capables de jouer au foot, nous c'est tout ce qu'on leur demande.

    Il faut bien prendre de soin de dissocier le sportif et l'extra sportif.
    Si l'un des deux peux nous sauver cette saison, ce sera un moindre mal.


    Sportivement on ne descendra pas!

    Allez Racing!
  • RCS - Guingamp, ce qu'ils en disent

    Comme un avion sans ailes, voilà les réactions guigampaises.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée par le-rcs-en-force.
    Yassine Bezzaz fait partie de l'équipe-type de la 18è journée de Ligue 2 selon France Football.
    Source: France Football
  • 3 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931de06e49.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931de40444.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931de5ca6f.jpeg
    (c) finchcurieux

    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives