Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luc Dayan

Chargement...

Flux RSS 960 messages · 73.440 lectures · Premier message par flow · Dernier message par fabess67

  • Je vois à quoi tu fais allusion
    Mais franchement quand tu es trader à Londres il y a des moyens beaucoup plus simples de pouvoir gagner des sommes bien plus conséquentes que d'acheter un club de foot pour se faire un peu de gratte sur les commissions d'achat / vente des joueurs
    Donc pour moi ce n'est pas la bonne théorie
    Je continue à ne pas comprendre pourquoi Fontenla est allé se mettre dans un tel bourbier #-o
  • Fontenla a déjà dit qu'il n'a jamais été un Trader :-B
  • J'en suis presque persuadé. Il est présent depuis le rachat du club. Fontenla, ça se voit qu'il est incompétent et qu'il se retrouve à la tête d'un monde qui lui est totalement inconnu, bref ça ne doit pas être compliqué pour un type qui en a déjà entubé plus d'un de faire miroiter mondes et merveilles à un type qui pense tout pouvoir acheter.
  • Tu joue sur les mots superdou. Trader ou intervenant dans le secteur bancaire, ça ne change rien à mon raisonnement
  • Deux discussions en parallèle, faudrait basculer sur le bon topic.
  • Au départ son contrat jusqu'en fin avril ne prévoyait pas qu'il serait président, donc son remplacement à ce poste ne peut constituer une rupture de contrat.
    De plus, le communiqué officiel dit que la mission de restructuration du club était interrompue, on ne parle en aucun cas d'un licenciement. Je pense qu'il sera payé normalement jusqu'en fin avril, de toute façon, c'est ça ou bien une indemnité au moins égale. Le plus simple c'est de le placer dans un placard en attendant la fin effective de son contrat.
    Nul doute qu'il saura rebondir avec le sens de la communication qu'il a. Il pourra toujours mettre une ligne sur son CV ou il pourra s'attribuer le maintien en L2 et donc le sauvetage du Racing.
    Même si à bien y regarder, on peut se poser la question de savoir à quoi il a bien pu être utile, mais ce même doute existe dans d'autres clubs où il est intervenu.
  • Dayan n'a été dans son rôle que lorsqu'il s'en agi de vendre le club. A partir du moment ou Fonfon a décidé qu'il n'avait jamais voulu vendre, il est évident que Dayan n'a plus joué aucun rôle, pas même au niveau de la restructuration. Selon ce présupposé, Dayan serait la preuve vivante que Fonfon voulait se débarrasser du club avant de changer d'avis et d'opter pour une plus value à long terme.
  • flashguy a écrit, le 2010-03-20 14:17:31 :
    Je vois à quoi tu fais allusion
    Mais franchement quand tu es trader à Londres il y a des moyens beaucoup plus simples de pouvoir gagner des sommes bien plus conséquentes que d'acheter un club de foot pour se faire un peu de gratte sur les commissions d'achat / vente des joueurs
    Donc pour moi ce n'est pas la bonne théorie
    Je continue à ne pas comprendre pourquoi Fontenla est allé se mettre dans un tel bourbier #-o

    Ce qui animent les personnes qui n'y connaissent rien en foot et qui investissent dans un club en L2 (même en National) ce sont les droits télé !! Dayan et Graille ont réussi leur coup à Lille qui était en D2 à leur arrivée, une fois montée en L1 le club voit sa valeur immédiatement multiplier par 3 ou 4 voire plus et là ils peuvent revendre leurs parts en faisant une très belle culbute sans parler, pour ce qui concerne le LOSC, tous les joueurs vendus avec peut-être des commissions au passage ;-)
    Dayan a tenté la même chose à Sannois, en investissant dans le club dans l'espoir de le faire monter en L2 et ses droits télés et ainsi voir le club prendre de la valeur pour éventuellement le revendre par la suite, sauf qu'il s'est vautré !
  • Dayan est en train de prendre le grisbi d'un autre club : le FC Lourdes en Rugby. Lourdes, faut mois ça pour y croire!
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Luc Dayan a démissionné de ses postes de président et d'administrateur du Racing. Il reste rémunéré par Racing Investissements, et négocierait la résiliation de ce contrat.
    Source: L'Alsace
  • Donc il ne touchera pas en prime son salaire jusqu'à la fin de son contrat ni aucune autre prime ?
    Quelle bonne nouvelle.
    En perdant Dayan, le Racing perd un grand vide.
  • Il ne démissionne que de ses postes de président et d'administrateur, sans doute pas de son emploi.
  • Effectivement, sa démission ne concernent que les postes où il fut bénévole:

    Dayan a déjà rendu son tablier.
    Luc Dayan a démissionné hier par écrit de ses postes de président et d'administrateur. Il lui reste désormais à négocier la résiliation de son contrat de quatre mois - censé s'achever le 30 avril - avec Racing Investissements, la holding tutélaire du RCS que détiennent Alain Fontenla et Jafar Hilali. « On entre dans le cadre d'une négociation normale, ça devrait se régler vite », se borne-t-il à indiquer.

    L'Alsace
  • et merde. C'était trop beau.
  • Luc Dayan dans France Foot daté de demain :

    Citation:
    "J'estime avoir fait mon boulot car la situation est meilleure qu'à mon arrivée. Mais j'éprouve une certaine tristesse de ne pas avoir pu faire jaillir la solution sur laquelle je travaillais."

    La solution passait par un départ de Fontenla, rejeté par tout le monde à Strasbourg, et l'établissement d'un pacte d'actionnaires entre son associé Jafar Hilali et les repreneurs alsaciens. Mais celle-ci s'est heurtée à un double obstacle. 1. Fontenla a changé d'avis et décidé de ne plus vendre. 2. La mairie de Strasbourg et Thiriez ont milité pour une solution 100 % alsacienne. A l'heure qu'il est, chacun campe sur ses positions.
  • de l'argent foutu dehors pour qui et pourquoi
  • Amusant tout de même la déclaration de L. Dayan. Employé par Fontenla pour la restructuration du club, il déclare lui-même avoir travaillé pour une solution qui cherchait à mettre son employeur à l'écart...
    Pas étonnant dés lors que ce dernier mette un terme anticipé à sa mission.
  • Qui plus est travailler à un dossier de revente, ça n'est pas faire de la restructuration. Il est en pleine confusion mentale la pauvre.
  • strohteam a écrit, le 2010-03-25 09:59:22 :
    Luc Dayan dans France Foot daté de demain :

    Citation:
    "J’estime avoir fait mon boulot car la situation est meilleure qu’à mon arrivée. Mais j’éprouve une certaine tristesse de ne pas avoir pu faire jaillir la solution sur laquelle je travaillais."

    La solution passait par un départ de Fontenla, rejeté par tout le monde à Strasbourg, et l’établissement d’un pacte d’actionnaires entre son associé Jafar Hilali et les repreneurs alsaciens. Mais celle-ci s’est heurtée à un double obstacle. 1. Fontenla a changé d’avis et décidé de ne plus vendre. 2. La mairie de Strasbourg et Thiriez ont milité pour une solution 100 % alsacienne. A l’heure qu’il est, chacun campe sur ses positions.

    Etonnant, Dayan qui commence à se faire mousser ;-) Je vous le répète, le jour où vous retournerez en L1, vous tomberez toujours, tôt ou tard, sur une déclaration de Dayan qui dira que c'est grâce à lui.
  • Fournier avait bien resume son profil : un aventurier du foot, ou plus precisement un mercenaire. Comme il ne fout rien a part parler, il doit a chaque fois mentir pour rebondir.
  • http://www.labografik.fr/blogograf/illustrations/Don-Quichotte.jpg

    Un Dom Quichotte se sa propre cause...
  • Luc Dayan saisit la justice

    Décidément, les procédures judiciaires sont à la mode du côté de la Meinau. Cette fois-ci, c'est Luc Dayan, engagé le 23 décembre pour restructurer le RCS, qui saisit la justice pour obtenir ce qui lui est dû. Sous contrat jusqu'au 30 avril avec Racing Investissements, la holding tutélaire du club que détiennent Alain Fontenla et Jafar Hilali, l'éphémère président du Racing réclame 25 000 euros de salaire impayé pour le mois de février. Plus question, donc, de résiliation négociée de son contrat, comme envisagé la semaine dernière... « J'ai pris un avocat et nous avons envoyé une injonction de payer au tribunal de commerce de Strasbourg », explique Dayan. Au total, le spécialiste du redressement de clubs en difficulté devait percevoir 175 000 euros, plus 25 000 euros de bonus en cas de maintien du Racing en Ligue 2. Pour l'instant, il n'a perçu que 100 000 euros, versés par Alain Fontenla lors de la signature du contrat. « Les propriétaires ont considéré que notre contrat n'était plus valable lorsque Jean-Claude Plessis a pris ma succession à la présidence du club, précise Luc Dayan. Sauf que ma démission des postes de président et d'administrateur n'a rien à voir avec le contrat qui me lie à Racing Investissements. » Pour toute réponse à sa demande de paiement, le médecin du sport a reçu un SMS de Jafar Hilali qui laisse sans voix : « Tu sais bien qu'il n'y a pas d'argent dans Racing Investissements » (sic). Le patron de la société Carousel Finance lui aurait même proposé de patienter jusqu'en juillet et d'être payé à ce moment-là directement par la SASP :-s . « Une proposition inadmissible », estime Dayan, qui n'est visiblement pas au bout de ses peines.

    L'Alsace

    :-w
  • Et les 25.000 € qu'il est censé touché en cas de maintien du Racing en L2, c'est parce qu'il considère que c'est grâce à lui? A gerber :-&
  • Qui est-ce qui disait hier que ça faisait un moment qu'on avait plus entendu une porte claquer ?

    A part ça, c'est vrai que Dayan ça fait cher la minute de blabla, mais les contrats doivent être respectés.
  • Deux réactions en une heure, ça montre une certaine accoutumance au bordel dans les coulisses...

    J'aime énormément l'argumentation de Hilali. "tu sais bien que t'auras rien, y'a pas de sous". Classe et rassurant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives