Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 1-1 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 5.814 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par farnerud43

  • On s'en tire pas trop mal, un bon point de pris sur la physionomie du match. On gagne à Istres vendredi, et on peut pratiquer signer notre bail en Ligue 2 pour l'an prochain...
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube tMbSiea_SjI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=tMbSiea_SjI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • J'ai pu assister au match et effectivement on s'en sort pas trop mal.

    c'était un match assez tendu, crispé voir même emprunté par moment. On sentais que la balance pouvait pencher à un moment ou à un autre pour l'un des dexu clubs. Il s'en est fallut de peu que nous ne rentrions pas avec une défaite ou une victoire. Malgré le manque d'actions franches des deux côtés c'était finalement assez plaisant à regarder.

    J'ai bien aimé Brahmia : il a du ballon, un peu de déchet mais pas mal de bonnes inspirations. Et puis quelle envie ! Il se bat !
    Gargorov n'a pas été mauvais j'ai trouvé. C'était juste surréaliste de le voir refuser de jouer sur la fin.
    Fauvergue était peut être un peu en dessous mais il n'était pas aidé ni par le contexte ni par la multiplication des longs ballons.
    Maire est rassurant, je l'ai trouvé au dessus de Sikimic sur ce coup là même si la charnière centrale n'était pas "géniale" on a vu pire.

    Lacour a fait un non-match. c'est pas vraiment son poste préféré et ça se sent !
    Othon a alterné le chaud et le froid. Dommage.
    Bah abat pas mal de boulot malgré un pas mal de perte de balles, Baning qui l'a remplacé a du potentiel mais mon dieu ce que c'est brouillon. Baning n'a pas de vision du jeu, faudra penser à lui enlever les oeillières la prochaine fois.

    Cassard a sauvé la baraque. Qui a dit qu'il était trop vieux ?
  • Putain, j'adore la couleur rose comme PQ du maillot de Metz. =P~
  • Presque 17000 personnes pour voir une équipe classée 15 ème en ligue 2 c'est beau tout de même..
  • Maillot horrible du FC Metz, je ne sais même pas comment on peut créer une tenue comme ça, mais bon j'ai vu que certains supporters messins l'avaient sur eux donc faut croire qu'ils aiment bien... Ah et conan doit bien l'apprécier aussi O:)

    Bon sinon sur le match c'est simple : on peut être heureux de ce match nul car Metz est clairement supérieur au racing, ca joue mieux. Même si c'était un match globalement décevant de la part des 2 équipes, Metz a essayé de construire, de jouer court, de combiner au contraire du racing qui est désespérant et vraiment pauvre techniquement et tactiquement. Franchement y'a pas mieux à faire avec ces joueurs ? Ca balançait de nouveau des longues balles pendant tout le match.

    Pour la performance des joueurs, on retiendra la fraicheur, l'envie et les quelques beaux gestes de Brahmia dont certains devraient suivre l'exemple dans l'équipe car je rappelle qu'il est même pas pro et c'est celui qui se bouge le plus...
    On notera également que De Carvalho est vraiment mauvais... OK il a marqué, c'est bien, mais qu'est ce qu'il est faible techniquement, c'est hallucinant. Et puis en plus il se bat pas beaucoup, quand il perd la balle, il trottine et se fait griller bien trop facilement.

    J'ai pas compris pourquoi il y avait autant de monde d'un coup à la Meinau alors que le racing est 15ème ? Vous êtes venu voir Metz, Wiltord ? Nan parce que d'habitude y'a personne. En tout cas le racing a aussi été surpris apparemment vu le bordel pour rentrer dans le stade.
  • Je pense quand même que les prochains matchs devraient nous valoir plus de satisfactions avec la montée en puissance de GUEYE et de FAUVERGUE + la rentrée de PICHOT et ABADIE.

    Qu'on ne me parle plus de JAF qui, d'après moi, a grillé son dernier joker.

    Dommage aussi que notre meneur de jeu attitré, Mimil TOUJOURBLESSOV soit à demi grabataire. J'espère que le mercato estival nous apportera une amélioration indispensable en ce domaine.

    Allez RACING !!!
  • Equipe

    Baning 5
    Khiter 4
    Fauvergue 5



    Equipe
  • j'espère que personne est super content de cette prestation?
    C'est incroyable le nombre de ballon que la défense dégage bêtement...


    Sinon mettre un 3 à De Carvalho et un 7 à Lacour c'est vraiment une note personnel et pas sur ce qu'ils ont montrés parce que Lacour bof quoi!!!

    Brahmia est pour moi l'homme du match il a beaucoup couru, il fait encore des mauvais choix mais son manque d'exprérience explique tout, il est vraiment à surveiller parce que je pense qu'il est capable d'aller loin
  • Ce match nul (1-1) est extrêmement flatteur pour le RCS, mais surtout dû grâce à la relative maladresse des messins, qui selon le nombre d'occasions qu'ils se sont procurés, auraient largement dû l'emporter.
  • Résultat heureux pour Strasbourg car Metz a été plus fort mais manque de bol ou de la maladresse car ils auraient du gagner .
    Si on veut essayer de remonter faudra trouver des joueurs un peu meilleurs car là ils ont juste , sauf 2 ou 3 , le niveau L2 .
  • C'est vraiment dommage que Gargorov se blesse parce qu'il aurait pu apporté beaucoup plus en deuxième mi-temps...Sinon j'ai trouvé l'arbitre vraiment, mais alors vraiment mauvais. Un bon match, on a beaucoup souffert en deuxième, c'est un bon résultat dans la mesure où on est 15 °. Lacour aa eu enormement de mal à tenir son côté droit. Brahmia était en forme...il a fait un bon match.
    Fauvergue a fait une entrée...bof...sans doute à cause de son retour de blessure, et aussi du fait qu'il n'a pas eu beaucoup de ballons...
  • Je rejoins ce qui a été dit jusque là, le match nul est plutôt une bonne opération, Metz nous ayant été supérieurs sur le plan technique. Heureusement que le réalisme leur a manqué, car un but de plus n'aurait pas été un hold up.
    De notre côté, comme d'habitude, le jeu est assez poussif, la faute à un grand nombre d'approximations techniques. Il sera sans doute impossible de voir cette équipe s'améliorer cette saison, et il faudra donc se contenter de cette "tactique" pour tenter de grappiller les derniers points qu'il nous manque pour nous maintenir ...
  • En début de match j'ai trouvé qu'on arrivait mieux à poser le jeu qu'à l'accoutumée, le ballon circulait un peu mieux. Mais ça s'est progressivement délité, notamment quand Bah est sorti. Punaise, le Baning il est bien gentil mais il faisait vraiment pas le poid face aux Messins dans l'entre-jeu. A part ça, il y a toujours trop de déchet dans la relance (Arnaud Maire :-w ) et notre seul atout offensif collectif reste le renversement d'aile. Quand, au bout d'un moment, le latéral opposé a compris qu'il devait continuer à couvrir plutôt que jouer la zone ça ne marche plus guère.
  • flow a écrit, le 2010-04-06 01:17:13 :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube tMbSiea_SjI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=tMbSiea_SjI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    On pourrait avoir le but messin, tant qu'à faire? =;
  • rcsforever a écrit, le 2010-04-06 01:36:51 :
    Presque 17000 personnes pour voir une équipe classée 15 ème en ligue 2 c'est beau tout de même..


    Faux. Ils sont venus voir le derby. Tu verras, au prochain match à domicile... =;
  • A la décharge de la défense sur les relances, les 2 latéraux titulaires étaient out. D'ailleurs, faudrait trouver d'autres solutions l'an prochain pour leur remplacement que de balader Lacour partout. Il n'est pas au top surtout quand il est à gauche et ça déstabilise aussi le milieu.
  • RCS - Metz, la revue de web

    Le Racing sort du derby avec un seul point. Mieux que rien en sachant la position au classement. Mais empocher trois points dans un derby ça aurait été un plaisir !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je rejoins un peu tout le monde en disant qu'on peut s'estimer heureux du nul tant Metz était supérieur (ça fait mal d'écrire ça).

    Par contre les messois peuvent s'estimer heureux que les arbitres français soient de pire en pire (j'ai pas vu la main de Maire qui leurs donnait un penalty d'après l'équipe) par contre j'ai vu toutes le fautes qui méritaient des jaunes voir des rouges...(je ne parle pas du premier carton, faute sur gargorov, qui est jaune et c'est normal car ce n'est pas le dernier défenseur mais quand brahmia se fait défoncer à la fin du match et il n'y a même pas faute je me pose des questions.

    je ne sait pas si on aurait gagné à 11 contre 8 vu que notre seule tactique est de balancer devant mais ça aurait été plus facile :D et à 11 contre 7 c'était match arrêté. bref pour en revenir au super trio je me demande même si l'action avant la touche qui ammène le but messois Wiltord n'était pas hors-jeu (quelqu'un à vu à la TV?)

    les joueurs en bref:
    - cassard un arrêt miracle et toujours pas une relance réussie depuis le début du championnat
    - lacour en-dessous hier soir
    - othon pas mal au début
    - brahmia meilleur strasbourgeois hier soir (dommage qu'un club de m... va lui proposer un contrat pro pendant que nos dirigeants se tournent les doigts dans le c..)
    - Banning et De carvalho....ils savent jouer au foot?...de carvalho aurait pu faire un loto hier soir car si Othon lui tire pas sur la godasse on perd 1-0
  • Toujours la même rengaine, on perd là-bas et on concède le nul chez nous...
    J'ai pas vraiment l'impression que tous les joueurs avaient conscience qu'il s'agissait d'un derby, au contraire des messins, bien plus mordants, à l'image du but de Mendy qui devance Maire. Ce dernier n'a même pas attaqué la balle...
    Et puis les longs ballons loins devant, à force...

    Bref c'est un bon point de pris face à une formation qui nous est supérieure, il faut le reconnaître. Ils sont solides, je pense qu'ils iront en L1 la saison prochaine.
    Y a juste Le Havre qui pourrait les embêter, à condition qu'ils retrouvent une certaine régularité. Peut-être Nîmes, mais bon...

    Au niveau individuel, Cassard a fait un bon match et nous a sauvé à plusieurs reprises. Maire et Sikimic ça allait, Sikimic avait vraiment envie, il m'a fait plaisir. Relances propres, montées sur les coups de pied arrêtés, bonne lecture du jeu...
    Maire était un peu en-dessous mais très correct tout de même.
    Comme prévu les latéraux se sont fait mangés, mais ça aurait pu être pire avec Maire à droite par exemple. Othon est meilleur en milieu, mais la faute incombe plutôt à JAF et ses conneries.
    Au milieu, Rodrigo était correct pour une fois et a bien contenu un adversaire à son image : surcoté. Ce gars-là, c'est Julien Cardy. On en fait des caisses alors qu'il n'a rien montré et qu'il est fustigé par les supporters messins depuis belle lurette.
    Bah était en-dessous, sûrement gêné par des pépins physiques. Baning a montré une belle présence au milieu, mais alors la lecture du jeu fut catastrophique... vive les passes en retrait !
    J'aurais préféré qu'on joue la gagne à dix minutes de la fin, y avait des contres à exploiter.
    Gargorov avait bien commencé...
    Remplacé par Fauvergue, qui est encore trop juste. Il va faire du bien à Istres.
    De Carvalho se bat... c'est tout. Je suis pas fan.
    Gueye a montré beaucoup d'envie en première période avant de retomber après la pause. Remplacé par Khiter qui a essayé d'apporter du jus, sans y parvenir.
    Et puis grosse satisfaction de la soirée enfin pour Brahmia, super état d'esprit, super combativité, a apporté beaucoup de vitesse, à suivre !
  • Le quinzième qui s'en sort avec un score de parité face au troisième, pour moi c'est une excellent résultat. Surtout que le Racing n'a pas toujours sur conserver un résultat par le passé. (+)
  • A la décharge de Maire sur l'égalisation, il était au sol sur l'action précédente, et s'est relevé juste au moment de la touche qui amène le but... D'ailleurs ça l'a bien fait ragé.

    Sinon moi je trouvais que chaque équipe avait eu sa mi-temps, et que le nul était logique.

    Par contre vive les abrutis qui insultent Johansen à chaque ballon touché b-(
  • C'est moi ou Gueye a passé les 3 quarts du temps à glisser et se rammaser ? b-(
  • Le Racing n'a pas vraiment su conserver un résultat contre Metz puisqu'il menait.
    L'égalisation nous pendait au nez peut-être, tout comme le second but, mais je ne considère pas ça comme un acquis.
    L'équipe n'a cessé de reculer, c'est encore une lacune tactique.
    Dans le fond, on sent que c'est possible de faire bien mieux avec cette équipe, mais sur la forme c'est une bouillasse sur le terrain.
  • Sinon un grand Bravo au Racing pour l'accueil, les 3 quarts des guichets fermés (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives