Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 3-1 Dijon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 7.759 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Le Racing s'est imposé 3-1 face à Dijon, grâce à des buts de Nicolas Fauvergue, Magaye Gueye et Milovan Sikimic, contre un but sur pénalty de Ribas pour Dijon.
  • Rien n'est fait car derriére ça gagne aussi.
    Le match contre BASTIA va être encore trés important car défaite interdite.
  • Un mot : Heureux !

    A confirmer ... évidement
  • On a été bien inspiré de prendre les trois points, car derrière, ça continue de gagner. La lutte pour le maintien continue :|s
  • On va vraiment se taper un maintien à 45 pts si ça continue :O
  • Quelque chose me dit qu'entre nous et les messins, nous ne serons pas forcément les plus malheureux en fin de saison. :-$
  • Bigre ca me fait trop penser à l'an dernier... Une belle soirée (Strasbourg Reims), des gens optimistes, et finalement y'a rien qui change au classement et on joue encore chez des adversaires directs pour le maintien. Donc méfiance, le maintien il faudra plus de points que d'habitude (43-44 au moins je pense) et il faut vraiment qu'on s'impose à l'extérieur ! Le huit clos de la semaine prochaine à Bastia, peut-être élément déclencheur ?

    Ceux qui étaient au stade le confirmeront ou pas mais apparemment bon match de Baning, pour une fois. Sans doute que cette fois-ci le liant milieu-attaque a fonctionné avec une équipe assez offensive.

    Le duo Fauvergue-Gueye est vraiment très bon, le problème c'est que, sans eux, il n'y a plus grand chose. Encore une fois, les blessures répétitives de nos meilleurs éléments ont plombé la saison.
  • Si si !!! Chateauroux c'est fait égalisé, on est à 6 points de la zone rouge ! =P~
  • Bon j'aurais dû attendre la fin du match... mais en tout cas j'arrive pas à le croire qu'on joue le maintien en L2 :(
  • Match super, MA-GNI-FI-QUE!!!!
    Allez les bleus on continue....Bravo aà vous, personne n'a fait de mauvais match...
  • chateauroux 2 2 nantes.....score final
  • C'est chiant pour moi le vendredi, je ne peux jamais regarder (-) . Enfin le Racing a gagné et semble-t-il avec la manière, dommage que je n'ai pu voir ça sur le net. A ceux qui étaient au match, laissez vite vos impressions !!!
  • C'est certain que le match nul de CHATEAUROUX change complétement le bilan de la soirée du Racing car pour le coup, la victoire est vraiment intéressante et bonifiée...
  • assez bon match, c est clair que ca change de voir fauvergue gueye devant que ledy zenke!!quant a dijon equipe pas motivée et defense qui marche et laisse 5 secondes a fauvergue pour tirer ..........
  • Tu étais au match ?
  • Jolie victoire face à une très faible équipe Dijonnaise.
    Enorme match de Baning :x

    Par contre, Lacour, oui il a fait deux passes décisives, oui le poste d'arrière droit n'est pas son poste, mais qu-est ce qu'il est faible dans la relance. 5-6 ballons d'attaques perdus bêtement en seconde période...
  • c est clair que les relances de lacour dans l axe etait catastrophique, a noter quand meme la rentrée de marcos sur lequel le ballon a rebondi 2-3 fois :o)
  • Mais deux passes décisives ..
  • Baning impérial au milieu , pas de fausse note chez les joueurs , un engagement de tous les moments , moi j'ai bien aimé la rentrée de Marcos , batailleur et accrocheur comme ses coéquipiers. ça fait plaisir
  • On dirait qu'il a payé le discours de PLESSIS d'avant-match !!!
  • racing67400 a écrit, le 2010-04-16 22:38:45 :
    Jolie victoire face à une très faible équipe Dijonnaise.
    Enorme match de Baning :x

    Par contre, Lacour, oui il a fait deux passes décisives, oui le poste d'arrière droit n'est pas son poste, mais qu-est ce qu'il est faible dans la relance. 5-6 ballons d'attaques perdus bêtement en seconde période...


    Ce n'est pas très important ce soir car l'essentiel c'est ça: ;)

    14RC Strasbourg4033913113942-3
    15AC Ajaccio4032117143336-3
    16EA Guingamp3633715112934-5
    17Vannes OC3633812133344-11
    18Châteauroux3433713134150-9
    19FC Istres3433810152847-19
    20SC Bastia313387183646-10


    Par contre j'ai l'impression que nos gars jouent selon l'envie du moment et qu'on aurait pu s'éviter une fin de saison pénible en montrant le même état d'esprit lors de nos dernières rencontres. :-B
  • Je pense que c'est maintenant clair : Alain Fontenla a vraiment apporté de la confiance et un nouveau souffle à cette équipe qui va bientôt se mêler à la lutte pour la montée (+)
  • La montée à 55 points, on y croit ? :D
  • Euh !!! C'est de la bonne dis donc ce que tu fumes !!

    Rien contre Fontenla à la base, mais perso je ne vois pas où il a pu avoir une influence positive directe sur l'équipe. Éventuellement via la nomination de Plessis.

    Fontela a t-il seulement parlé à l'équipe depuis qu'il est le patron ?
    Ensuite pour la montée, ben faudra au moins attendre la saison prochaine.
  • Baning a été très propre ce soir, à souligner!

    Il a temporisé, joué avec un sang-froid déconcertant. Limite il jouait au ralenti, mais c'était bien efficace pour remonter la balle en triangle sur les côtés. Intéressant dans son rôle de patron du rideau intermédiaire puisqu'il était bien en place et conseillait les placements et courses adverses à suivre aux latéraux lors des phases défensives.

    Ca change du mode coupeur de genoux que j'ai vu il n'y a pas si longtemps.

    Rodrigo, prends en de la graine! b-(

    Brahmia-Lacour, mazette ils vont vite sur le côté droit, le côté le plus technique du Racing (quand Othon n'est pas là :D ) Petit bémol pour les imprécisions dans le jeu de passe moyenne distance de Lacour (mais il est si volontaire qu'on en oublierait ces erreurs)

    Bon Ledy bien gentil à courir partout et faire des appels mais ça reste très fragile dans le contenu.

    Marcos, un registre assez identique à Fauvergue: jeu en pivot sauf qu'il n'est pas aussi dominateur dans le jeu aérien. Un poil lent tout de même, mais à 3-1 on ne demande pas d'accélérer le jeu.

    De Carvalho a des problèmes avec le hors-jeu plusieurs fois d'affilée, aurait pu se donner plus sur le plan physique, quand on est remplaçant et frais, on ne se fait pas croquer par un défenseur central déjà usé par le reste du match.

    Fanchone, bien placé, bons retours défensifs mais en dehors de la montée de balle dans les petits périmètres, il est nettement moins à l'aise dans les centres longs.

    Cassard, ce qu'il faut. Belle parade, plonge du bon côté sur le péno très bien tiré dans le coin. Plus à l'aise dans la relance. A ce titre, a été bien sollicité après les 3 buts pour dégager. J'avais presque l'impression que c'était pour lui faire travailler ses dégagements.

    Gueye, rien à redire. Un peu mou sur les frappes du gauche, comme Brahmia mais c'était anecdotique.

    Sur les autres, rien à redire non plus, bon match de leur part.

    Vivement le retour d'Othon pour que nos deux ailes soient dynamiques.

    Equipe

    Ca a de la gueule :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives