Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS vs Istres - Avant-match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 4.346 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par luyindula

  • Deroff, retour en grâce

    Yves Deroff n'a plus joué à la Meinau depuis mars dernier et la lourde défaite contre Rennes et son buteur Frei. Samedi soir, le latéral droit devrait signer son retour. (Photo DNA - Yves Dieffenbacher)
    Jugé indésirable en fin de saison dernière, Yves Deroff a signé une rentrée convaincante à Saint-Étienne (1-1). Avec l'apport de son latéral droit, le Racing a trouvé un début de stabilité défensive à laquelle l'ex-banni espère contribuer, samedi contre Istres.


    Lui n'a pas participé à la débâcle. Et c'est peut-être là sa chance. Alors que ses coéquipiers se font allègrement désosser sur la pelouse de Meinau par d'espiègles Toulousains (1-4), Yves Deroff est loin de Strasbourg, de sa funeste soirée et de sa claque mémorable.
    De retour de blessure, l'arrière latéral renoue au même moment avec la compétition du côté de Noisy-le-Sec, avec les jeunes du CFA. « C'était mon premier match après mon entorse du genou que j'avais contractée lors du dernier stage à Ouistreham, dit le poids plume du Racing. C'est difficile quand tu connais un tel coup d'arrêt juste avant la reprise. Mon souci était alors de retrouver mes sensations. »


    « Rien de pire »


    S'il n'a donc pas été impliqué dans cette gabegie collective, Yves Deroff a sondé, dès le lendemain, les états d'âme d'une équipe blessée. « Il n'y a rien de pire que de débuter de la sorte à domicile, ajoute l'ex-banni. Je pense surtout aux nouveaux qui nous ont rejoints et qui ont découvert la Meinau sur cette fausse note. J'ai déjà connu ça par le passé, et tu prends un sérieux coup sur la tête. »
    Antoine Kombouaré, conscient des sérieuses carences à l'arrière, est visiblement revenu de son système à cinq défenseurs. Du coup, le nom de Deroff, pourtant ignoré dès mars dernier - écarté après la défaite contre Rennes puis en fin de contrat, il avait presque tiré un trait sur une prolongation avant de signer un nouveau bail de trois saisons -, s'impose à nouveau comme une évidence.


    « La confiance revient »


    Samedi dernier à Saint-Étienne (1-1), Deroff signe son grand retour dans une défense à quatre. Avec un succès certain, puisque son vis-à-vis, David Hellebuyck, n'a que rarement porté le danger sur son côté droit.
    « On a ramené quelque chose de ce déplacement, et c'est bien là l'essentiel, ajoute Deroff. Bien sûr, on a affiché quelques lacunes, notamment en première mi-temps. Mais il y a du progrès. Je retiendrai surtout l'envie. Celle de ne pas perdre, de jouer plus haut et de produire du jeu. La confiance revient, petit à petit... »
    Une amorce de confiance qui risque de s'écrouler comme un château de cartes, en cas de contre-perfomance, ce samedi, aux dépens d'Istres. Deroff, lui, n'envisage pas une autre issue que la victoire.


    « Match charnière »


    « Même si le Championnat ne fait que commencer, on peut déjà parler de match charnière, renchérit-il. Tout le monde a envie de se racheter. L'idée, c'est d'attaquer fort d'entrée. On s'attend à ce qu'Istres joue assez replié. A nous de faire craquer cette équipe qui n'a pour l'heure pas démérité. »
    Sauf coup du sort, Deroff devrait apporter ses qualités d'accélération et de relance le long de la ligne pour déstabiliser les Azuréens. On voit en tout cas mal Kombouaré chambouler une défense qui trouve à peine ses repères.


    « Trouver la régularité »


    « Moi, que l'on joue à quatre ou à cinq, ça ne me dérange pas, assure celui qui a pris le relais d'Abdessadki sur le flanc droit. Il n'y a de toute façon pas de vérité d'un match à l'autre. Ce que je constate, c'est qu'on a pris sept buts en trois matches. C'est beaucoup trop. Et la question du système n'explique pas tout. Il faut retrouver la sérénité et surtout la régularité qui nous fuit depuis trois saisons. »
    Pas éclaboussé par la berezina toulousaine, Yves Deroff entend montrer la voie à ses jeunes coéquipiers, samedi soir à la Meinau. Pour un retour en grâce qui ferait le plus grand bien au Racing...



    source : DNA
  • Soit disant Camadini va remplacer LAcour au milieu... :-/

    Bref on aura une compo du style

    Equipe
  • Quelque chose me choque dans cette compo, mais je ne sais pas quoi... b-(
  • pourquoi ne pas faire évoluer johansen a la place de camadini sur le coter droit??
  • Bon moi je suis aller voir le match de Istre face à Lens la semaine dernière comme j'étais en vacance là-bas et je croix qu'il n'y a aucune inquietude à avoir cette équipe est très desorganisée derrière sans reele potentiel offensif donc normalement ca passe sans problème [-o [-o
  • mick a écrit :
    Bon moi je suis aller voir le match de Istre face à Lens la semaine dernière comme j'étais en vacance là-bas et je croix qu'il n'y a aucune inquietude à avoir cette équipe est très desorganisée derrière sans reele potentiel offensif donc normalement ca passe sans problème [-o [-o

    Un peu comme nous quoi... :'>
  • Oui mais eu c'est quand meme pire ils ont vraiment personne devant :-'
  • nikolko a écrit :
    mick a écrit :
    Bon moi je suis aller voir le match de Istre face à Lens la semaine dernière comme j'étais en vacance là-bas et je croix qu'il n'y a aucune inquietude à avoir cette équipe est très desorganisée derrière sans reele potentiel offensif donc normalement ca passe sans problème [-o [-o

    Un peu comme nous quoi... :'>


    A la différence que nous avons un potentiel offensif!!! Pagis a déjà fait ses preuves et Farnerud a sauvé le match de samedi dernier!!!
  • En quête de victoire et de jeu

    Face à une équipe considérée par les observateurs comme la plus faible de ligue 1, le Racing a comme devoir de s'imposer. Mais en est-il capable face à une formation qu'on aurait tendance à sous-estimer ?

    La suite de l'article ici
  • jamal a écrit :
    Soit disant Camadini va remplacer LAcour au milieu... :-/

    Bref on aura une compo du style

    Equipe

    C'est exactement la composition d'équipe que je prévois dans mon article :'>
  • mick a écrit :
    Oui mais eu c'est quand meme pire ils ont vraiment personne devant :-'

    Maurice et N'Diaye, ce n'est quand même pas rien [-X
    Moi, je reste méfiant ...
  • superdou a écrit :
    mick a écrit :
    Oui mais eu c'est quand meme pire ils ont vraiment personne devant :-'

    Maurice et N'Diaye, ce n'est quand même pas rien [-X
    Moi, je reste méfiant ...


    ouai mai ave notre défence, toute attaque meme de dh fait peur
  • Je pense qu'avec plus de matches en commun notre charnière Kanté-Haggui sera très forte.Par contre sur les côtés ça fait un peu peur...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives