Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 1-1 Istres - Après match

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 3.652 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • Pour parler de cette prestation déplorable.
  • Pathétique... Pas de jeu, incapables d'aligner trois passes même Dubrulle le dit... des phrases de Le Roy ressorties des placards, ça craint... :(
  • En tout cas on en est sur, cette equipe ne vaut pas un clou.
    Va falloir un miracle pour eviter la L2 :(( :((

    Decidement, Strasbourg ne sera jamais un bon club de L1 :(

    Enfin, on va arreter de se lamenter, y a quand meme un point positif, on est invaincu depuis 2 matchs :))
  • Une première mi-temps sérieuse,que Mamadou aurait dû tuer dans les arrêts de jeu.Une seconde mi-temps pathétique après le but foireux de N'Diaye et des joueurs aussi statiques que des playmobils,à part Boka et Pagis.Un coaching des plus suspects avec la sortie d'un très bon Arrache au profit d'un joueur plus défensif.


    Vercoutre 6
    Deroff 2
    Haggui 5.5
    Kanté 5
    Boka 6
    Bassila 1
    Johansen 4
    Farnerud 4.5
    Arrache 6
    Pagis 6.5
    Niang 3.5
  • C'est clair que la motivation est un problème inquiétant... On a quand même nommé en capitaine un joueur qui est loin d'être un symbole de gnac et de caractère. Il est mou comme le jeu du Racing Bassila, cette saison. C'est pas le seul, au milieu, Johansen est l'ombre de celui qu'on avait connu. Or, dans un 4-4-2, ce sont deux postes essentiels... A voir.

    Notons que sur sa réaction au micro de France BLEU Alsace, quand Dubrulle lui a demandé si lui, en-dehors de la question des moyens financiers, avait besoin de renfort(s), il a répondu évasivement.... Alors qu'en général, il botte en touche directement sur ces questions. A voir avant mardi soir... Il manque quelque chose, un joueur, un événement, un truc qui redynamise un peu cette équipe.
  • luyindula a écrit :
    Une première mi-temps sérieuse,que Mamadou aurait dû tuer dans les arrêts de jeu.Une seconde mi-temps pathétique après le but foireux de N'Diaye et des joueurs aussi statiques que des playmobils,à part Boka et Pagis.Un coaching des plus suspects avec la sortie d'un très bon Arrache au profit d'un joueur plus défensif.


    Vercoutre 6
    Deroff 2
    Haggui 5.5
    Kanté 5
    Boka 6
    Bassila 1
    Johansen 4
    Farnerud 4.5
    Arrache 6
    Pagis 6.5
    Niang 3.5



    C'est tes notes? :O

    Vu que j'ai vu le (non) match sur kiosque, je me permet de coller les miennes :)

    Vercoutre 7 ( (+) )
    Deroff 5
    Haggui 6 (decidement solide et bagarreur)
    Kanté 5
    Boka 6.5 (seule bonne surprise du match)
    Bassila 2.5 ( X-( )
    Johansen 2
    Farnerud 4 (pour sa fin de match...)
    Arrache 5.5
    Pagis 6 (pour son but surtout...)
    Niang 3.5 (et ça se permet de râler en sortant X-( )

    Kombouaré: 3.5
    Public de La Meinau: 3.5

    Note du match: 1.5 :-&
  • Il manque surtout Pontus :(


    aragon >> Oui c'est mes notes ;)
  • ça y'est j'ai compris!!!!!! Les dirigeants ne comptaient plus sur Martins pour la descente en L2!!! Normal.... :)-
  • La confirmation que le recrutement est bon... On a changé 5 joueurs sur 11. Si on fait ça à chaque intersaison, la saison prochaine on change l'autre moitié qu'on remplace par des bon coups, et on aura un groupe compétitif.

    A suivre, le match des stagiaires du Racing... A ce rythme-là, Ulm, Keita et Carlier auront un coup à jouer cette saison.
  • father-tom a écrit :
    La confirmation que le recrutement est bon... On a changé 5 joueurs sur 11. Si on fait ça à chaque intersaison, la saison prochaine on change l'autre moitié qu'on remplace par des bon coups, et on aura un groupe compétitif.

    A suivre, le match des stagiaires du Racing... A ce rythme-là, Ulm, Keita et Carlier auront un coup à jouer cette saison.


    D'accord si on reste en L1.... :-& :-'
  • father-tom a écrit :
    La confirmation que le recrutement est bon... On a changé 5 joueurs sur 11. Si on fait ça à chaque intersaison, la saison prochaine on change l'autre moitié qu'on remplace par des bon coups, et on aura un groupe compétitif.

    A suivre, le match des stagiaires du Racing... A ce rythme-là, Ulm, Keita et Carlier auront un coup à jouer cette saison.

    C'est aussi quelque chose que j'ai remarqué.
    Les nouveaux venus se battent, mouillent le maillot, et font preuve de générosité sur le terrain, alors que les anciens sont totalement amorphes.

    J'en ignore la cause, mais le principal problème, il est là
  • Le baromètre parle de lui-même... Vercoutre et Pagis (un des meilleurs buteurs de L1) au top, Haggui qui fait deux matches où il pratiquement irréprochable. Boka qui s'impose peu à peu et qui, visiblement, a été l'un des plus en vue ce soir. Cassard est un supeur choix de doublure comme gardien.

    Seul Johansen déçoit.

    Par contre, les anciens. Deroff est correct mais pas intraitable... inconstant. Bassila est pas bon en ce début de saison. Lacour n'a plus l'apport qu'il avait lorsqu'on le sollicite. Devaux n'est plus le même qu'il y a deux-trois saisons. Niang... a beaucoup bénéficié du grand talent de Ljuboja. Cela dit, comme conan, je me suis toujours posé la question de son vrai niveau sur la durée et avec d'autres coéquipiers moins talentueux... Voilà. Les anciens, ça coince. Les jeunes sont mal intégrés, même si pour Arrache ça commence à venir. Idem pour Farnerud qu'on fait jouer - grand hélas - à droite... mais c'est poussif comme intégration. Le Pen blessé en plus.
  • Les notes de Football365:

    Vercoutre : 5
    Boka : 5,5
    C.Kanté : 5
    Haggui : 5
    Deroff : 5
    Bassila (cap) : 5,5
    Johansen : 4
    Arrache : 5
    (Lacour, 72eme)
    A.Farnerud : 5
    Niang : 5
    (MPhela, 55eme)
    Pagis : 5,5

    Les Strasbourgeois
    Dans une équipe en plein doute, difficile de ressortir des individualités. BOKA parcourt l'aile gauche en permanence et combine habilement avec ARRACHE. JOHANSEN a été invisible alors que BASSILA a encore une fois fait valoir son physique. En attaque, PAGIS a su répondre présent et profiter des nombreuses accélérations de NIANG, très précieux mais sorti trop tôt sur blessure.
  • J'ai écouté le match à la radio, et je constate que mes idées sont fondées ...

    Bassila est et restera le joueur qui bloquera la création offensive (si on peut appeler çà comme çà), même s'il est combattif il est terriblement limité dans son jeu même de la tête malgré sa grande taille.

    Niang n'est plus le même que la saison dernière ... Et ne le sera sûrement plus. Sauf retournement de situation mais je crains fort que ce ne soit pas le cas.

    Et il est vrai que Johansen n'est plus le même que celui qui nous a quitté, mais il peut p'tet retrouver son jeu, mais à force d'abnégation seulement.

    Les points positifs: les nouveaux (Vercoutre, Haggui, Boka et Pagis) sont de vraies bonne recrues, mais pour l'instant la mayonnaise anciens <-> nouveaux ne prend pas vraiment mis à part Arrache et Deroff qui font leurs matchs. Reste maintenant à voir si Lulu pourra renverser la tendance, en consolidant cette équipe qui nous prouve toujours un peu plus qu'il existe un potentiel mais qu'elle ne s'exprime nullement sur le terrain lors du match, malheureusement comme le dit si bien Dubrulle.

    Personnellement je verrais bien une équipe de ce type car j'ai la haine profonde contre Bassila mais aussi contre Niang aussi combatif soient-ils.

    Equipe


    Maintenant, je m'explique:

    - Lacour prend la place à Bassila à défaut d'un autre joueur (sauf s'il s'avère qu'un jeune tel Keita ou Ulm soit capable de jouer ce poste). Et Idem pour Johansen qui pour l'instant n'est que l'ombre de lui-même ...

    - Arrache et Le Pen pourraient fortement envenimer un milieu défensif adverse en croisant leur postes régulièrement.

    - Pour moi Alex Farnerud est plus attaquant que milieu offensif ou du moins sa technique est plus apte à s'exprimer aux environs de l'axe qu'autre part.

    Mais maintenant il fat déjà penser à Monaco qui sera d'un autre gabarit qu'Istres. En jouant le même match, c'est un 6 - 0 qui se pointe.
  • father-tom a écrit :
    Les Strasbourgeois
    Dans une équipe en plein doute, difficile de ressortir des individualités. BOKA parcourt l'aile gauche en permanence et combine habilement avec ARRACHE. JOHANSEN a été invisible alors que BASSILA a encore une fois fait valoir son physique. En attaque, PAGIS a su répondre présent et profiter des nombreuses accélérations de NIANG, très précieux mais sorti trop tôt sur blessure.


    Sur Europe 1 le commentateur a aussi exprimé sont étonnement à des résultats de ce type.

    En gros il a dit : "Je ne comprend pas pourquoi le Racing ne montre pas mieux avec un effectif comme çà, les joueurs sont loin d'être faible individuellement mais collectivement il y a un Hic ..."

    Voilà qui montre la surprise de plusieurs journalistes sportif.
  • Le probleme viens effectivemlent de Bassila-johansen. Ils n'ont pas le niveau actuellement; donc ils n'ont rien a faire entant que titulaire.
    Autre probleme, Farnerud. Encore une fois je me repete, ailier droit ce n'est pas sa place, il n'ose meme pas tirer du droit !!! il faut le replacer ou (j'ai du mal a le dire car je l'aime bien) se passer de lui (ça y est je l'ai dis).
    Niang pose aussi probleme car depuis l'ere post-Ljuboja il ne représente rien.

    allez soyons fou, le retour du -tres- vieux 4-3-3 :))

    Equipe


    bon ok, meme moi je suis pas convaincu, mais j'ai des excuses :

    - d'une part abattu par ce match :(
    - j'essaie d'utiliser au mieux la valeur des joueurs. (a quoi sert un 442 classique sans vrai remplaçant de martins)
    - de plus en plus nostalgique du racing pré-proisy [-(
  • father-tom a écrit :
    Les notes de Football365:

    Vercoutre : 5
    Boka : 5,5
    C.Kanté : 5
    Haggui : 5
    Deroff : 5
    Bassila (cap) : 5,5
    Johansen : 4
    Arrache : 5
    (Lacour, 72eme)
    A.Farnerud : 5
    Niang : 5
    (MPhela, 55eme)
    Pagis : 5,5

    Les Strasbourgeois
    Dans une équipe en plein doute, difficile de ressortir des individualités. BOKA parcourt l'aile gauche en permanence et combine habilement avec ARRACHE. JOHANSEN a été invisible alors que BASSILA a encore une fois fait valoir son physique. En attaque, PAGIS a su répondre présent et profiter des nombreuses accélérations de NIANG, très précieux mais sorti trop tôt sur blessure.


    Bassila 5,5 ??? :-& on a pas du voir le meme match ??? :-/
  • en tout cas a noel il faut ABSOLUMENT faire revenir pontus !!! c'est criant la !
  • shp10 a écrit :
    en tout cas a noel il faut ABSOLUMENT faire revenir pontus !!! c'est criant la !

    Ne rêve pas, il ne compte pas revenir.
    Pontus a été Strasbourgeois, il ne le sera sans doute plus :(
  • superdou a écrit :
    shp10 a écrit :
    en tout cas a noel il faut ABSOLUMENT faire revenir pontus !!! c'est criant la !

    Ne rêve pas, il ne compte pas revenir.
    Pontus a été Strasbourgeois, il ne le sera sans doute plus :(


    meme avec une carotte nommée Alex ??? :))

    De plus je ne vois pas ou Deschamps le fera jouer cette année... il ne l'a jamais aimé.
  • Ben depuis le début de saison il joue environ 1/2 heure par match,et ce soir il était même titulaire.


    Les notes de l'Equipe :

    R. VERCOUTRE 5.5
    Y. DEROFF 5
    C. KANTE 5
    K. HAGUI 6
    A. BOKA 5.5
    C. BASSILA (c) 4.5
    P. JOHANSEN 4.5
    A. FARNERUD 4
    M. PAGIS 6
    S. ARRACHE 5.5
    (G. LACOUR 75e)
    M. NIANG 4.5
    (A. MPHELA 53e)
  • rcs-en-force a écrit :
    En tout cas on en est sur, cette equipe ne vaut pas un clou.
    Va falloir un miracle pour eviter la L2 :(( :((

    Decidement, Strasbourg ne sera jamais un bon club de L1 :(

    Enfin, on va arreter de se lamenter, y a quand meme un point positif, on est invaincu depuis 2 matchs :))



    Faut pas abuser et attendre que les nouveau s'intègres on a quand même plus de qualité que Istre il me semble !!!
  • je pense plutot qu'il faut revoir la prime de match. Leur diminuer les salaires en cas de match pourri comme celui la.

    J'en ai marre, j'habite a paris et g deja fais pas mal de ville en france en clamant haut et fort le rcs, et a chaque fois on se fous de moi... je vais finir par ceder, on aura jms une bonne equipe :(
  • On a ptet plus de qualités qu'Istres,mais en attendant on a 2 pts comme eux et eux ont joué Lens et Monaco déjà...
  • Pour moi, le meilleur a été Pagis qui a fait une super première mi-temps (deuxième un peu moins bonne). Son apport est vraiment précieux et il est super combatif.

    Vercoutre n'a pas eu beaucoup de boulot mais il a bien fait ce qu'il avait à faire. Boka m'a agréablement surpris alors que j'avais un mauvais à priori le concernant. La défense a été correcte, j'aime bien Haggui, mais Kanté a été "suffisant" et je l'a même trouvé nonchalant et peu combatif. Deroff rien à signaler.

    Johanse joue sans âme mais je veux bien lui laisser le bénéfice du doute parce qu'il sort d'une saison blanche. Bassila a été archi nul et comme dit plus haut dans le topic par quelqu'un, il bloque l'animation offensive. Farnerud a peut être été le plus mauvais sur le terrain si on met de côté sa bonne prestation une fois qu'il a été replacé "éléctron libre". Vous savez à quel point je suis fan de Farnerud, mais là, ce soir, il a été monstrueusement pas bon. Il a tout simplement raté tout ce qu'il a tenté ne serait-ce qu'une simple passe. Arrache est ma deuxième surprise. Je l'ai trouvé très bon et combatif. Il a été bien aiguillé par grand frère Pagis qui lui a beaucoup parlé.

    Niang, pathétique. Si encore il se battait et ne ralait pas, à la limite, mais là... bon, il était soit disant blessé, ok.

    Voila... individuellement, c'était encore assez correct ce soir (du moins en première mi-temps), c'est vraiment collectivement et surtout tactiquement que c'est foireux... et là, on sait qui attaquer...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives