Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Guingamp - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 9.185 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par jean-marie

  • Gros match, entre deux équipes relégués, qui se déroulera le vendredi 20 août! En espérant que d'ici là les contrats non-homologués de certains joueurs le soient! [-o
  • Euh, vu le titre, tu parles plutôt du match qui aura lieu le 22 janvier 2011 :-B
  • Merci, je n'avais même pas remarquer....Modérateur SVP :'>
  • Si on ne gagne pas la-bas, on va deja avoir du retard à l'allumage :(
  • Guigamp est largement prenable, ils ont gagné leur premier match 1-0 face à Rouen puis ils ont fait match nul 0-0 face à Bayonne...On peut gagner, faire nul sinon,....mais ne surtout pas perdre [-o
  • Moi je le sens pas ce match c'est vraiment le match piège à plein nez
  • Surtout arrêter la malédiction des matchs à extérieur ! :|s
  • Notre dernière victoire à l'extérieur remonte déjà à presque un an et demi (1/03/2009), face à un certain...Guingamp. Avec un doublé de Bah d'ailleurs. :)

    C'est un signe qui ne trompe pas. Allez, une petite victoire et la boucle est bouclée. (+)
  • C'était le 1er mai ;)
  • Exact, merci. J'ai pensé "05" mais j'ai inscrit "03". #-o
  • Je pense qu'on risque de revoir la même composition, s'il n'y a pas de mouvements au niveau des contrats...
    Sinon on pourrait voir ça :
    Equipe


    Equipe
  • Il va quand même falloir se méfier, parce qu'avec Mathis, Giresse, Bassila... :|s Mais on peut quand même les battre!
  • Allez un petit cadeau pour mon anniversaire ! [-o
  • Si le RCS montre la même détermination et la même envie que contre Cannes, ce serait bien. La chose qui faudrait régler, c'est de pouvoir garder le résultat si l'on mène au score.
  • mulhousien68 a écrit, le 2010-08-15 16:36:59 :
    Moi je le sens pas ce match c'est vraiment le match piège à plein nez


    je crois que tous les matchs seront des matchs pièges, Strasbourg étant l'équipe à battre! et nos premiers adversaires, comme Cannes, sachant que l'effectif du Racing n'est pas complet, vont mettre le paquet sans se poser de questions! personnellement, Guingamp ne m'inspire pas ...mais j'espère une victoire car il faudrait vite se placer dans les 3 premiers!
  • PS: il faudra quand même régler l'efficacité du travail défensif, parce que 3 buts encaissés contre Cannes, ça fait beaucoup!
  • a environ 70 pts pour la montée , 3pts a ramener pas vraiment le choix.
  • :|s :|s :|s :|s le match de tous les dangers contre un des "gros" prétendants à la remontée. Pas vraiment confiant personnellement qu'on puisse prétendre à y faire un résultat. Gageons qu'on puisse au moins ramener un "bon" point de Guingamp, ou un hold up de ketkeo à la 95e :D [-o
  • Ce qu'il ressort des premiers matchs de Guingamp, c'est une belle solidité défensif, mais des difficultés à se créer des occasions. Leur attaque est en effet privé de Scarpelli, El Jadeyaoui et Ogunbiyi, écartés par Gourvennec. Les autres attaquants, Bazile, Knockaert et Douniama semblent plutôt être du même niveau que les nôtres, et donc bien en dessous d'un Jan Koller. En bétonnant un peu et en jouant le contre, on peut tenter de ramener un résultat.
  • Bétonner un peu et tenir un résultat, on ne sait pas faire...La preuve face à Cannes :(
  • •À Guingamp aux aurores.

    Avec la relégation en National, les Strasbourgeois vont découvrir de nouveaux modes de transport et se déplacer dans les mêmes conditions que le voyageur lambda. Fini le confort des avions privés et les allers-retours dans la journée. Laurent Fournier et ses hommes se rendront à Guingamp en TGV dès jeudi, avec un départ aux aurores (6 h 25). Ils arriveront dans les Côtes d'Armor à 13 h 30. Leur entraînement de veille de match se déroulera sur place en fin d'après-midi. Leur rencontre de la 3 e journée de National à Roudourou est prévue vendredi à 20 h. Les Bleus ne regagneront Strasbourg en train que samedi peu avant 15 h.

    L'Alsace
  • Avec un arbitre moins mauvais et un même Mathlouthi, espérons que Guingamp ne finisse pas à 11 :D
  • On va à nouveau jouer avec les memes joueurs à Guingamp car les contrats des autres ne seront pas validés cette semaine ! ça commence à bien faire :-w
  • J'espère que les joueurs viendront saluer les supporters, c'est toujours sympa...Face à Cannes, certains l'ont fait, et je l'ai remercie :)
  • Julien Outrebon force 7

    Le défenseur Julien Outrebon, 27 ans, entame sa 7e saison d'affilée en National. Une expérience qui ne sera pas de trop au sein d'un groupe strasbourgeois rajeuni.


    « Je crois que derrière, j'ai déjà joué à tous les postes », lance Julien Outrebon, après une séance d'entraînement consacrée au footing en raison « d'une petite entorse à la cheville


    « De belles choses »

    Positionné au poste de latéral gauche, samedi, face à Cannes, le défenseur originaire d'Epernay a donc pris des coups, mais a surtout fait belle impression pour ses débuts à la Meinau.
    Pourtant, Julien Outrebon avait jusqu'alors fait la doublette avec Sikimic en défense centrale. Mais le départ de Fanchone, ajouté aux non qualifications de Nyatchou Ndema et Tchato ont redistribué les cartes.

    « Quand j'évolue dans le couloir, je m'efforce d'abord de bien défendre », souligne Outrebon. Mission accomplie samedi, même si le défenseur - arrivé à l'intersaison - garde une impression mitigée de cette première rencontre de championnat.

    « Il y a deux sensations. D'abord, une grosse déception, parce que quand on mène 3-1 on ne doit jamais se faire remonter. Après, c'était Cannes en face, une grosse équipe, avec des joueurs d'expérience et on a su montrer de belles choses », précise-t-il.

    Et les belles choses, il va falloir les reproduire dès vendredi, au Roudourou, face à une équipe de Guingamp qui fait elle aussi figure de client désigné à la remontée en Ligue 2.
    « De jouer tout de suite contre les grosses équipes n'est pas forcément un handicap, relativise Outrebon, il vaut mieux les prendre en début de championnat, quand elles ne sont pas encore réglées ».

    Reste que ce déplacement à Guingamp fait tout de même figure « de test » à en croire Julien Outrebon, qui s'attend à un match « de niveau L 2 ».

    Mais de toutes façons, grosses cylindrées ou pas, Julien Outrebon s'attend à un championnat difficile. « C'est ma 7e saison en National (*) et le niveau augmente chaque année. J'ai aussi l'impression que le fossé se creuse de plus en plus entre les grosses et les petites équipes », souligne le défenseur.

    Avant d'ajouter : « Mais attention, c'est chez les petits que se jouera le championnat. Il faudra se méfier de tout le monde. L'an passé, avec Créteil, on a perdu 4-1 à Luzenac ».

    Une leçon à retenir pour Julien Outrebon, qui compte sur son expérience pour aider une équipe du Racing qui n'affiche même pas 25 ans de moyenne d'âge. « Je discute pas mal avec les jeunes mais attention, je suis aussi à l'écoute. Pour l'instant, à ce niveau là, cela se passe bien au sein du groupe ».


    « Acquérir de l'expérience »

    Pour Julien Outrebon, le Racing version 2010/2011 a plus de potentiel que son ancienne équipe de Créteil, qui a échoué à la 4e place l'an passé, ratant l'accession en raison d'un goal average moins favorable que Troyes.

    « Techniquement, ce Racing est meilleur que Créteil l'an passé. Mais le groupe est jeune, il va falloir acquérir de l'expérience », énonce le défenseur formé à Amiens. Une expérience qui risque de s'avérer indispensable pour éviter, à l'avenir, de rééditer un scénario cannois et son final à s'en mordre les doigts.

    Barbara Schuster

    (*) Outrebon a joué une saison à Cherbourg (2004), cinq saisons à l'Entente Sannois St Gratien (2005-2009) et une saison à Créteil (2009-2010) avant de rejoindre le Racing.

    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives