Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Guingamp - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 9.185 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par jean-marie

  • Sauf que CASSARD était aussi un gros salaire.....et surtout, ne souhaitait plus rester au Racing [-(
    Et puis GURTNER mérite aussi sa chance a dire vrai...
    D'ailleurs c'est un truc qui m'a toujours surpris a ce poste, a savoir que peu de gardiens ont eu vraiment leur chance dans leur club formateur et ils doivent souvent partir ailleurs pour avoir une reconnaissance de leur capacité...
  • Gurtner est un gardien en qui je fais encore confiance, pour moi, c'est normal. Je me souviens de ces apparitions la saison dernière, et franchement il n'avais pas l'air si mauvais que ça.
    Après je comprends aussi, mais mettez vous à sa place :
    _vous débutez comme titulaire à la place d'un grand gardien
    _vous avez ratez des chances de jouer la saison dernière (donc vousêtes frustré)
    _vous sortez d'une saison dur
    _vous débutez un match et vous vous tappez un géant expérimenté de Koller
    _...

    Comme début de saison, il y a quand même plus simple.
  • Hoplà, d'après l'Alsace toute fraîche :

    Echos Avec Rivieyran et Amofa

    Les Strasbourgeois partiront ce matin à 6h25 en TGV pour Guingamp où ils s'entraîneront à 17h30 et joueront demain à 20h pour le compte de la 3e journée de National. Privé de Mamadou Bah en instance de départ à Blackpool, et de sept joueurs toujours non-qualifiés, Laurent Fournier a apporté deux retouches au groupe tenu en échec par Cannes samedi à la Meinau (3-3) : comme Bah, Victor Correia n'est pas non plus du déplacement en Bretagne. Mais pour une autre raison. Le technicien strasbourgeois, privé de solutions défensives sur le banc de touche, a préféré appeler deux jeunes du centre de formation : le latéral droit Cyriaque Rivieyran et le défenseur central Brian Amofa. « C'est un choix stratégique », explique Laurent Fournier, « j'étais dépourvu de défenseurs chez mes remplaçants. Au moindre pépin, j'aurais été ennuyé. Les non-qualifications de Jérémy Abadie, Marcio et Bill Tchato, sur lesquels je compte dans ce secteur de jeu, sont embêtantes et m'ont contraint à faire appel aux jeunes. » Préservés la veille, Julien Outrebon et Ali Mathlouthi, légèrement touchés à la cheville droite, ont été déclarés bons pour le service.

    En 4-3-3 ? Après avoir expérimenté un 4-4-2 classique face à l'AS Cannes, l'entraîneur du Racing réfléchit à un remodelage tactique que lui inspire la porosité de son arrière-garde (5 buts encaissés en deux matches officiels). Même s'il n'a pas encore arrêté de décision définitive, L. Fournier envisage de redistribuer les cartes et recourir à un 4-3-3 à Roudourou demain. L'équipe de départ pourrait donc se dessiner ainsi : Gurtner - Donzelot, Outrebon, Sikimic, Pichot - Damour, Genghini, Peuget - Ledy, Mathlouthi, Ketkeophomphone. Remplaçants : Hadji, Mbongo, Rivieyran, Amofa, Kéhi (g). Trois changements interviendraient alors dans le onze de départ : Stéphane Pichot, David Ledy et Billy Ketkeophomphone, tous trois entrés en jeu contre les Cannois, remplaceraient Mamadou Bah, Samir Hadji et Tristan Mbongo.

    Bon pour ma part ce que je pense de tout ça, c'est essentiellement que ces histoires de non-qualifications nous handicapent pas mal. :-w
  • « EAG-RCS, ca ressemble à la L1, non ? »

    L'En Avant revisite le National cette année, un niveau quitté il y a 16 ans. Un bourbier dont il espère très vite s'extirper, tout comme son hôte alsacien. Vous avez dit choc ? Alex le Guingampais va plus loin et parle même de Ligue 1 !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce qui nous ferait ça :
    Equipe


    Equipe


    Perso, je verrais plus ça en attaque :
    Equipe


    Sinon il me semblait bien qu'on avait jouer en 4-2-3-1 conre Cannes #-o
  • Je pense plutôt comme ça:

    Equipe
  • Enfin, à la vue du match contre Cannes, je pense plutôt que Matlouthi serait avant centre et Ketkeo sur un coté, superdou.

    Je trouve cela vraiment dommage qu'on reparte avec 1 seul attaquant, au moins contre Cannes, soit Hadji, soit Matlouthi se battait sur les longues balles, ce qu'un seul attaquant en pointe ne peut faire seul (sinon au moment où il a une bonne balle, il est cramé et ne pourra faire les efforts nécessaires pour marquer...)
  • Mathlouti a souvent joué ailier non ? (surtout avec sa pointe de vitesse, ça me parait être un poste cohérent)
    J'ai pas l'impression qu'on ait de vrai point de fixation dans ces trois là, le Ketkeo il est aussi un peu léger, non ? S'il avait été plus en jambes, un Hadji aurait été intéressant dans une attaque comme ça...
  • pour moi ce serais comme ca:
    Equipe


    Ketkeo et Mathlouthi pourraient ainsi permuter pendant le match et centrer vers Hadji (dont il faut se servir de la taille comme un avantage). J'ai bien aimé voir Genghini sur le coté mais il faut blinder le milieu c'est pourquoi je le met en meneur de jeu devant Peuget(dans un rôle de pure récupérateur) et Damour(qui serait le premier relançeur).

    Sinon je ne connait pas trop ce joueur donc je vous demande mais, pourrait-on imaginer voire Rivieyran titulaire a la place de Pichot? :-/ Quitte a mettre Donzelot a gauche ( il me semble qu'il l'as déjà fais en match de préparation).
  • Bon puisque tout le monde s'y met, je mets aussi mes doléances, c'est-à-dire :
    - rester à 2 pointes
    - revenir au 4-4-2 diamants de nos belles années :((
    - garder une certaine stabilité défensives
    - essayer d'optimiser le placement avec les qualités de nos joueurs

    Ca donnerait donc cela :

    Equipe
  • Ledy sera titulaire :-w à part Mathlouti et Ketkeo on a rien en attaque :( faudrait acheter un attaquant car avec les Hadji et M'Bongo ont s'est planté :( heureusement que Genghini marque de temps en temps.
  • Pour la Xème fois on n'a pas d'argent pour recruter, et on a déjà 5 joueurs dont les contrats sont en attente de validation (dont un attaquant).

    Pour la Yème fois, on ne peut pas décemment dire "on s'est planté sur Hadji et M'Bongo" après un match.
  • ... Et la formule "heureusement que Genghini marque de temps en temps" après seulement un match officiel pour le joueur...
    C'est assez drôle, en tout cas cela m'a fait sourire.
  • sedna a écrit, le 2010-08-19 11:24:16 :
    ... Et la formule "heureusement que Genghini marque de temps en temps" après seulement un match officiel pour le joueur...
    C'est assez drôle, en tout cas cela m'a fait sourire.

    Je parlais matchs amicaux compris.
  • M'Bongo : 2 buts en 5 matchs amicaux
    Genghini : 1 but en 6 matchs amicaux
    Ledy : 1 but en 6 matchs amicaux

    Même en prenant en compte les statistiques en amical, ton avis est quand même un peu hâtif, non ? ;)
  • L'équipe qui sera, d'après l'Alsace, alignée ce soir :

    Equipe
  • Destins croisés

    La rencontre entre le Racing et Guingamp, ce soir, au stade du Roudourou, sent bon la Ligue 2. Mais c'est bien dans le cadre de la 3e journée du championnat National que s'affrontent deux équipes en quête de leur illustre passé.

    Si l'on en croit le bon vieux Bibendum, 960 kilomètres séparent Strasbourg de Guingamp. Mais si le Racing et l'En Avant sont aux antipodes, géographiquement parlant, leurs destins sportifs semblent pourtant étrangement liés depuis quelques années.


    De concert dans le n'importe quoi

    Anciens locataires de Ligue 1, les deux clubs ont connu leur heure de gloire, qui en Coupe de la Ligue, qui en Coupe de France.

    Idem en Ligue 2, où saison après saison, les deux « gros » portaient la même casquette : celui de favori à la montée. Enfin, pour ne rien gâcher à ce destin de siamois, Alsaciens et Bretons ont sombré de concert dans le n'importe quoi la saison passée.
    Avec une équipe a priori taillée pour le haut de tableau, l'EAG a fait flop. Tout comme le Racing, qui a su y ajouter - spécialité maison - une crise de gouvernance dont le club paye encore aujourd'hui les pots cassés.

    A l'issue d'une saison 2009/2010 noire de chez noire, les troupes de Jocelyn Gourvennec - qui a pris la succession de Victor Zvunka - et celles de Laurent Fournier sont donc condamnées à découvrir la 3e division française. Et si possible, à essayer d'en sortir au plus vite.
    A ce petit jeu, l'En Avant Guingamp possède un léger avantage. Après une intersaison plutôt calme, le club breton a débuté par une victoire (1-0 face à Rouen), avant d'enchaîner en décrochant un nul à Bayonne (0-0).

    Ce soir, le Racing aura donc la lourde tâche d'affronter une équipe pour l'instant invaincue, qui évolue sur sa pelouse fétiche du Roudourou. Et avec seulement 14 pros sur la feuille - plus deux stagiaires appelés en renfort -, Laurent Fournier s'attend logiquement à un match « difficile ».
    « Avec les soucis qu'on a au niveau de l'effectif, il ne faut pas se montrer trop ambitieux. Il faudra rester calme et serein, car nous sommes en reconstruction alors que Guingamp a gardé son ossature de Ligue 2 », expose l'entraîneur des Ciel et Blanc.

    Avec Thibault Giresse, Lionel Mathis, Bakary Koné ou encore Christian Bassila, l'EAG fait belle figure sur le papier. En face, le Racing est contraint au bricolage, notamment en défense, où Abadie, Marcio, Tchato ou Nyatchou Ndema, non qualifiés par la DNCG, manquent toujours à l'appel.


    « Apprendre le plus vite possible »

    Reste tout de même un atout sur lequel le Racing peut s'appuyer : ses attaquants, qui ont toujours su trouver le chemin des filets en deux matchs officiels. « Marquer à chaque fois est positif. Après, c'est dommage qu'on ne sache pas garder pas le résultat par manque de vice », rappelle Laurent Fournier.

    Dès lors, la seule solution pour la « classe biberon » strasbourgeoise est « d'apprendre le plus vite possible », dixit le coach alsacien. Histoire de ne pas faire les 960 kilomètres retour avec des regrets...

    Barbara Schuster

    Les équipes probables

    GUINGAMP : 30. Samassa - 21. Argelier, 6. Koné, 28. Bassila, 7. Lévèque - 26. Giresse, 4. Mathis (cap), 8. Bellugou, 10. El Jadeyaoui - 9. Douniama ou 9. Scarpelli, 23. Bazile.
    R. : 16. El Kharroubi, 2. Ringayen, 12. Imbula Wanga, 17. Hamroun ou 24. Knockaert, 9. Scarpelli ou 14. Douniama.
    Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

    RACING : 1. Gurtner - 5. Donzelot, 6. Sikimic, 2. Outrebon, 18. Pichot - 7. Genghini, 8. Peuget, 26. Damour (cap) - 14. Mathlouthi, 9. Hadji, 24. M'Bongo.
    R. : 16. Kéhi (g.), 22. Ketkéophomphone, 25. Ledy, 32. Amofa, 33. Rivieyran
    Entraîneur : Laurent Fournier

    Stade du Roudourou, coup d'envoi 20h. Arbitre : Olivier Husset

    DNA
  • Hadji et M'bongo titulaires... J'aurais mis Ketkeo et Ledy à la place de Fournier
  • Ketkeo et Ledy peuvent apporter un plus en seconde période, je ne les vois pas être aussi décisif quand la défense adverse est encore à 100%.
  • L'article est un peu incohérent....Il n'y a pas de Ledy dans la compo probable, tandis que sous la photo, il y a marqué que "Remplaçant contre Cannes, David Ledy devrait être titularisé ce soir. Le Haut-Rhinois aura une belle carte à jouer."
    b-(
  • Roudou'rules

    Deux clubs historiques, deux candidats à la montée, deux jeunes entraineurs, deux équipes ambitieuses... Mais le plus important au football, ce ne sont pas les joueurs... c'est ce que vous en faites.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe guingampais: Samassa, Argelier, Koné, Bassila Levêque, Giresse, Mathis, Belugou, El Jadeyaoui, Doumiana ou Scarpelli, Bazile, El Kharroubi, Ringayen, Imbala Wanga, Hamroun ou Knockaert.
    Source: DNA
  • Comme je travaille ce soir je vous donne le résultat : Guingamp 3 - 1 Strasbourg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives