Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ricardo Faty

Chargement...

Flux RSS 270 messages · 50.799 lectures · Premier message par jiminho · Dernier message par lubo67200

  • et Gasmi est seulement prèté il me semble...
  • A participé au match Nantes - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match Sochaux - Nantes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Auxerre 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ricardo Faty étonne Spalletti

    Il est la bonne surprise de la présaison de la Roma. Ricardo Faty étonne Luciano Spalletti par sa puissance physique. Prêté depuis son recrutement à Leverkusen puis à Nantes, l'ancien milieu de Strasbourg est arrivé premier aux tests de résistance effectués par le staff romain. Le coach de la Roma pense à lui en tant que défenseur central selon la presse italienne. Faty serait remplaçant du duo Juan-Mexès.

    l'équipe

    un petit prêt M.Spalleti ?
  • Ricardo Faty suivi par Lille

    Le joueur de l'AS Rome pourrait retrouver du temps de jeu dans le Nord.

    Le milieu de terrain de l'AS Rome, Ricardo Faty, est pisté par le LOSC. L'ancien Nantais pourrait rejoindre les Dogues dès cet hiver. En manque de temps de jeu depuis son retour dans le Calcio et l'arrivée de Claudio Ranieri à la Roma, Faty aspire à un retour en France.

    RMC
  • En route pour une carrière à la Graveleine! :D

    AS Roma midfielder Ricardo Faty is wanted by Blackburn Rovers and West Ham United.

    Although a return to France is favoured by the former Strasbourg man, he has a number of options as he ponders his next move.

    "The French League is a great league but I know that I'm wanted in England and Greece and I have had requests from Blackburn, West Ham, AEK Athens and Olympiacos," he stated.

    Faty, 23, is a holding midfield player who has been compared to Patrick Vieira in the past.

    Source!
  • Foot - Transferts
    Faty intéressé par Salonique

    Barré à la Roma, Ricardo Faty (24 ans) pourrait bien rebondir chez les Grecs de l'Aris Salonique. «La seule offre concrète que j'ai reçue pour le moment vient de Salonique. Sachant qu'ils ont de bonnes chances de disputer la Coupe d'Europe et que je pourrais y avoir le temps de jeu que je recherche, bien sûr que j'aimerais les rejoindre», nous a confié le joueur.

    Après un essai infructueux du côté de Blackburn il y a quelques semaines, le joueur passé par l'INF Clairefontaine espère que la Roma et les Grecs trouveront bientôt un terrain d'entente. «Les deux clubs sont actuellement en train de parler. L'Aris Salonique voudrait un transfert gratuit, mais d'après ce que j'ai compris Rome ne serait pas trop d'accord et voudrait au moins pouvoir disposer d'une clause de retour.»
    Le joueur devrait bientôt se rendre en Grèce, afin de visiter les installations du club. - K. L.

    L'Equipe
  • R.Faty était un bon joueur, mais il voulait absolument aller dans un gros club, il est allé à la Roma et ca n'a pas marché. J'espere qu'il pourra se relancer en Gréce. :)-
  • Il a déjà essayé de se relancer à Nantes et d'autres clubs mais rien n'y fait... Ferait mieux d'aller dans un club comme Angers, Lorient, Vannes et de s'asseoir sur son salaire...
  • Exactement, un club comme Lorient serait excellent pour lui.
  • Quand on est pourri gaté par un gros salaire aussi jeune, on se perd dans des clubs punks où la valeur salariale est plus intéressante que la valeur sportive. Son frère n'arrive pas à le raisonner ou quoi ?
  • Il a a fait un essai non concluant à Blackburn, puis a reçu une offre de Larissa qu'il a refusée, et enfin a accepté de s'engager avec l'Aris Salonique... et un Français de plus en Grèce ! :)

    Une source en italien : http://www.laroma24.it/?show=article&artid=25812
    A priori il est transféré gratuitement, mais il y a une clause d'1M que je n'ai pas trop saisie... à la revente la Roma toucherait aussi 20%.
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal.
    L'ancien joueur du Racing, Ricardo Faty, qui souhaitait quitter l'AS Rome, s'est engagé avec l'Aris Salonique (D1 grecque).
    Source: La Roma 24
  • Une carrière de sous-Meriem =P~
  • insulte pas meriem stp ^^
    c'est le pire affront que tu puisse le faire de le traiter de ricardobe faty :))
  • C'est officiel, il a bien signé pour 3 saisons avec l'Aris Salonique, ils sont combien d'ex-strasbourgeois en Grèce maintenant ? D'autant que Bellaïd arrive.
  • Même s'il n'a jamais été strasbourgeois, un autre joueur connu du championnat de France va lui aussi poser ses valises en Grèce.
    En effet, Jean-Claude Darcheville (ex-Nantes) va s'engager avec Kavala, club du dénommé Pierre Ducrocq. :))
  • Faty, Bellaïd même combat.
    Y a Kanté, Ducrocq aussi.
  • Sont entrain de devenir des mercenaires sans le vouloir, nos ex-racingman :))
  • On a envoyé tous les ex-strasbourgeois se faire voir chez les grecs [-(
  • Sans compter les joueurs qui se sont reconvertis dans LE grec :p
  • R. Faty : «Le Sénégal me tente»

    Joint par Sport24.com, Ricardo Faty, qui évolue désormais à l'Aris Salonique, a révélé être de plus en plus attiré par la sélection sénégalaise.

    «L'équipe du Sénégal me tente de plus en plus mais je suis toujours en phase de réflexion. Le problème n'est pas que je pense à l'équipe de France, que je ne me sens pas Français ou Sénégalais... C'est surtout un problème identitaire. Je me sens autant Français que Sénégalais. Mais tant que j'ai un doute dans ma tête, je ne veux pas m'engager car ce n'est pas une décision que l'on peut prendre à la légère. Tu représentes tout un pays, une culture, une population... Tant que je ne suis pas engagé à 100% pour le Sénégal, je ne pourrais pas répondre favorablement à la Fédération. Mais c'est vrai que je suis de plus en plus tenté par la sélection sénégalaise. Jacques (Faty) me pousse tous les jours à choisir le Sénégal. Les dirigeants m'appellent régulièrement. Je préfère attendre avant de me lancer dans l'aventure. Je prendrai sûrement une décision en 2011», a confié Ricardo Faty à Sport24.com

    Sport24
  • Je viens de voir à la télé qu'il avait mis un but magnifique en coupe d'Europe:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube hX5uj0Sroc4 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=hX5uj0Sroc4&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Oui je l'ai aussi vu à 100% Foot (+)
  • Vu dans les cahiers du foot:
    TOP 10 : LES JOUEURS QUI AURAIENT AIMÉ AVOIR LA CARRIÈRE DE LEUR FRÈRE (ÉDITION FRANCE)

    9. Ricardo Faty, la vedette
    http://www.cahiersdufootball.net/images2/2010_11/top10_ricardo_fa...
    Formé à l'INF Clairefontaine aux côtés de Diaby et Ben Arfa, Ricardo Faty est très vite présenté comme un Jacques Doudou Faty amélioré: les mêmes qualités physiques avec la technique en plus. Recruté par Strasbourg, il y dispute deux saisons. Pas le temps de vraiment apprécier ses qualités compte tenu de son jeune âge – sauf pour la Roma qui craque sur lui lors d'un match de poules de coupe UEFA. En 2006, le joueur a vingt ans et signe chez les Giallorossi. Avec la Roma, il entre rarement en jeu mais semble heureux de s'entraîner avec de grands joueurs.
    Victime d'une déchirure à la cuisse, il n'apparaît plus avec la Roma et se fait prêter à Leverkusen au début de saison 2008/2009. Après six mois à cirer le banc, Ricardo Faty demande un nouveau prêt au FC Nantes. Il rejoint les Canaris, leader de L2. Le joueur a enfin l'occasion de démontrer sa valeur, lui qui aime clamer son ambition. Nantes n'est alors pas vraiment le club idéal pour s'épanouir. Il laisse entrevoir un potentiel, galvaudé par un important déchet technique. La saison dernière, il est retourné à la Roma qui l'a une nouvelle fois peu utilisé. Cette saison, il a été prêté à Aris Salonique, dans le championnat tendance pour les joueurs sans club.
    Alors que le Sénégal voudrait le sélectionner, le joueur temporise car il espère toujours être appelé en équipe de France. Sans blague.
  • l'équipe.fr a écrit :
    Ricardo Faty a choisi le Sénégal

    Comme son grand frère Jacques, Ricardo Faty a fait le choix du Sénégal. «Je suis disponible et je serai fier de jouer pour les Lions de la Téranga. Cela fait plusieurs années que la Fédération sénégalaise me contacte et maintenant que j'ai trouvé une certaine stabilité en club, je pense qu'il est temps de penser à la sélection, nous a confié le joueur. La prochaine CAN est dans un coin de ma tête, mais je sais aussi qu'un groupe de joueurs s'est qualifié pour celle-ci. Quoi qu'il arrive, je serai le premier supporter du Sénégal», ajoute l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine.

    Actuellement à l'Aris Salonique en Grèce, le milieu de terrain évoque également son avenir : «Je me sens bien ici, c'est un club qui m'a fait confiance. On verra bien ce qui se passera dans les prochains mois. Un retour en France ? Pourquoi pas. La Ligue 1 est un Championnat attractif. Je ferai un bilan en janvier avec mon entourage»


    Il pouvait tout de même aspiré à une autre carrière ce mec b-(
  • Citation:
    Ricardo Faty est un ancien espoir du football français qui, à 25 ans, a déjà connu quatre championnats. Il est depuis un an et demi à l'Aris Salonique.

    « L'an dernier, vu qu'on faisait un bon parcours en Coupe d'Europe, on était payé régulièrement. Depuis cette année, on commence à sentir la crise. On est payé au compte-gouttes, un coup 5 000 euros, 7 000 puis 10 000 euros. Moi, Dieu merci, j'avais de l'argent de côté donc ça m'a permis de vivre bien. »

    Ses coéquipiers grecs sont moins bien lotis.

    « Les joueurs grecs sont plus habitués à ça, ils connaissent la situation du club, du pays. Du coup les étrangers sont prioritaires pour le salaires. Deux joueurs sont partis à la FIFA pour casser leur contrat car ils n'étaient pas payés depuis un an. Je ne sais même pas comment ils faisaient pour vivre. »

    Dans le vestiaire, les joueurs s'inquiètent.

    « Forcément, c'est la première des conversations. “Est-ce que toi, t'as été payé ? Combien ? ” Il y en a pour qui c'est vraiment un problème. Ils contrôlent leurs dépenses. Ça fait vraiment bizarre de voir des footballeurs qui économisent sur l'essence ou le restaurant. »


    Rue89 - Plus dure ma vie de millionnaire en drachme
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives