Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Quentin Othon

Chargement...

Flux RSS 296 messages · 40.879 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par moderateur

  • Ce serait vraiment dommage de perdre le meilleur joueur de l'effectif contre une poignée de cacahuètes... :(
  • guigues a écrit, le 2010-08-13 09:38:09 :
    Quand Othon a t il déclaré qu'il ne voulait pas jouer en national ?
    A l'image de Bah son salaire n'est pas important, les véritables boulets budgétaires se sont Pichot voir kébé.
    Vendre un joueur blessé qui sort d'une mauvaise saison, encore une belle affaire économique pour le Racing.

    On a déjà bradé Gueye, on va faire de même avec Bah et Othon. Après il restera quoi au club ?



    guigues, soyons un temps soit peu réaliste, puisque l'on parles de Gueye, Bah et Othon, qu'ont-ils déjà prouvé à eux trois? :^o Pour leur valeur marchande, si l'on peut appeler cela comme cela, faudrait être complètement inconscient pour en donner plus de 3 millions d'euros pour le lot. Bordel, sortons nous une bonne fois pour toute le doigt du c...et arrêtons de nous rendre stupides, du moins pour certains en nous imaginant que demain tout sera rose b-(
  • Outre le fait que ce soit de jeunes joueurs issus du centre et qui ont intégré sans difficulté l'équipe une.
    Ils ont prouvés plus que l'ensemble de l'effectif actuel et de l'an dernier. Si ils sont sur la liste des départs c'est uniquement pour des raisons financières. Ce sont les seuls monnayables pour faire rentrer du cash.
    Sportivement on ne verra pas arriver mieux avant belle lurette mais à la limite on s'en fout hein ...
  • Plus ou moins d'accord avec tes propos, quoique le rêve de tout supporter d'une équipe me semble bel et bien être de supporter un club avec des résultats, une équipe qui gagne, une équipe dont on s'identifie un temps soit peu et dont l'on peut être fier.
  • Désolé guigues , j'aurais bien aimé abonder dans ton sens mais il semble bien que Othon ait envie de partir :

    Autre cas en suspens en cette fin de mercato estival (Ndlr : il ferme ses portes le 31 août) : Quentin Othon. Toujours en rééducation après son opération du genou à la mi-mai, le milieu de poche, dont le retour à la compétition n'est pas attendu avant la mi-septembre, a rencontré le président Jean-Claude Plessis hier matin. « Il m'a de nouveau parlé de l'intérêt du FC Nantes (Ndlr : qui, il y a quelque temps, avait sollicité son prêt) , mais pour l'instant, il n'y a rien de concret », confie l'ancien international espoirs sous contrat jusqu'en 2013, « De mon côté, je lui ai dit que si une proposition arrivait, je partirais. C'est mon souhait. Ça n'a rien à voir avec le coach (Laurent Fournier) avec qui ça se passe très bien, même si je relève de blessure et m'entraîne à côté du groupe. Mais j'ai envie de poursuivre ma progression. »


    (L'Alsace)
  • Mea Culpa O:)
  • D'un autre coté on peut comprendre que le joueur souhaite progresser a un niveau supérieur, ce que le Racing ne peut lui offrir cette saison.
    Au lieu de le vendre pour peanuts, et si la solution du prét était le meilleur compromis pour le joueur et le club ?
    De plus, au même titre que BAH, l'économie de son salaire pourrait permettre la validation de 2 contrats.
  • Ce qui est con c'est de voir partir Bah et Othon et de rester avec un Pichot dont le salaire équivaut surement au double des 2 réunis ... Ce mercato estival a été une catastrophe :|s
  • Je suis bien d'accord, mais comment faire avec PICHOT qui ne veut pas partir, faute de propositions et qui se référe légitimement a son contrat ?
    Sachant que tu as de nouveaux joueurs sous contrats mais non validés, il faut bien faire partir ceux qui le souhaitent, même si cela pénalise sportivement et financiérement le club.
    Avant, nous devions vendre nos meilleurs joueurs pour équilibrer tant bien que mal les comptes, maintenant nous devons essayer de les faire partir pour économiser des salaires.....
  • guigues a écrit, le 2010-08-18 10:28:45 :
    Ce qui est con c'est de voir partir Bah et Othon et de rester avec un Pichot dont le salaire équivaut surement au double des 2 réunis ... Ce mercato estival a été une catastrophe :|s


    Et la saison à venir risque de l'être... On aura certainement une belle équipe jeune et vaillante mais j'imagine mal celle ci lutter pour autre chose que le ventre mou voir même le maintient.
  • Moi je propose qu'on le prête, vu que le joueur ne veut pas rester, comme ça on le récupère l'année prochaine... :)
  • Et si pour une fois quelqu'un tapait du poing sur la table ?

    Je ne pense pas qu'il croule sous les offres mirifiques le Othon, ni au niveau des clubs, ni au niveau pognon pour le Racing (pas comme JAF et le LOSC l'an dernier), ça ne me parait quand même pas infaisable de le garder un an !

    J'ai du mal avec le concept de prêter un jeune au niveau d'au dessus, pour économiser un salaire très faible, en le remplaçant par un gars d'on ne sais où et sur lequel on ne sait pas grand chose. C'est le RCS, pas l'Armée du salut... Autant éviter de se tirer une balle dans le pied "par humanisme".
    (surtout si c'est pour le libérer gratuitement l'an prochain - non mais tu comprends il voulait pas revenir, et puis il avait un challenge intéressant, et puis on lui a manqué de respect blablabla = situation qu'on aura avec JAF, qu'on a avec Mathlouti, qu'on aurait pu avoir avec Kantari & co - mais on les a donné).

    Ca m'a pas l'air d'être le plus vindicatif, je pense qu'il pourait accepter de rester encore au Racing, donc essayons de le garder !
    (d'ailleurs on n'entend plus trop parler de départ de Mathlouthi ?)
  • J'espère bien que Othon ne partira pas pour rien, pour moi il vaut au moins autant que Bah. Vu qu'il n'a pas d'offre autant le forcer à rester en attendant effectivement. Ca ne devrait pas être dur puisqu'il est blessé et n'a pas fait de préparation mais pour celà il faut juste que le club n'ai plus le couteau sous la gorge au sujet de la masse salariale.
  • C'est aussi mon avis. S'il y en a un qu'il faut garder c'est bien lui.

    En NATIONAL, il va se balader.
  • Triangle au thon :))
  • En tous cas, pour l'instant, il est bien parti pour rester [-o O:)
  • guigues a écrit, le 2010-08-25 14:04:35 :
    Triangle au thon :))


    T'en loupes pas une. A l'occasion, envoies moi la recette. En échange, je t'enverrai celle de la soupe à la grimace :))
  • Othon à Nantes : ça coince.

    En discussion depuis plus de deux mois (« L'Alsace » du 21 juin), le départ de Quentin Othon à Nantes n'est toujours pas conclu. Le club de Waldemar Kita est, comme le Racing, placé sous masse salariale contrôlée. S'il a réussi à faire qualifier cette semaine sa recrue défensive, l'ex-Messin Vivian, et à faire partir Djamel Abdoun (à Kavala) et Mathias Coureur (qui a résilié), il espère encore se séparer du gardien Lubos Kamenar, de l'attaquant Christian Bekamenga, du milieu William Vainqueur, voire d'Aurélien Capoue. Pour le président Jean-Claude Plessis, la piste nantaise pourrait bien conduire à une impasse. « Il y a des chances que Quentin reste chez nous. » L'international espoirs, lui, veut encore y croire : « Il reste quelques jours. J'espère que ça va se faire. »

    L'Alsace
  • Autre cas en suspens : le prêt de Quentin Othon, que Nantes a sollicité dès la fin juin. Malgré de récents nouveaux échanges, notamment avec l'agent du joueur, les Canaris n'ont toujours pas fait d'offre officielle. Le RCS et l'international espoirs espèrent malgré tout un déblocage.

    L'Alsace
  • Allez Waldemar, une petite enveloppe pour l'ami Jean-Luc et tu auras Quentin Othon pour un paquet de biscuits, en option.
  • Nantes est très intéressé par Quentin Othon (22 ans), le milieu de terrain de Strasbourg. Les négociations portent sur un prêt, même si les Canaris doivent encore dégraisser avant de finaliser l'opération (ndlr : Kamenar et A.Capoue sont notamment susceptibles de s'en aller).

    I.G. (Rédaction Football365.fr)
  • Ce message est une brève publiée par sonikeric.
    Quentin Othon intéresse fortement Nantes. Un prêt serait en pourparlers.
    Source: Foot365
  • Biensur, comme ça notre équipe seras encore plus faible qu'elle l'est actuellement ! (+) =D






    #-o
  • Il va partir pour des cacahuétes, je prend les paris.....
  • Quentin Othon annoncé chez nous à Châteauroux, bizarre car il avait des touches en L1 apparemment, votre avis sur ce joueur?
    Bonne saison à vous (+)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives