Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.547 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • Tiens une question me tarode, même si ça ne sert à rien avec nos dirigeants, mais existe t il un mercato d'hiver en national ?? :-/
  • pas pour le racing... :-w
    DNCG ... :((
  • Pour lever le veto de la DNcg, ne suffit-il pas que les propriétaires mettent encore une somme d'argent suffisante en garantie ? Combien d'argent faudrait il pour lever l'encadrement de la masse salariale ?
  • On n'en sait rien, cela dépend du bon vouloir de la DNCG qui fixe elle-même les règles.
    On n'est pas sorti de l'auberge.
  • Ce message est une brève publiée par roquettesyntaxe.
    Avant de saisir le CNOSF, Jean-Claude Plessis va tenter un recours auprès de la Ligue pour qualifier un ou plusieurs joueurs.
    Source: L'Alsace
  • ON S'EN BRANLE DE CE QUE DIT PLESSIS (copyright takl).
  • Il ne faut plus l'écouter ce vieux papi, il sert à rien et raconte n'importe quoi...A mon avis je pense que c'est lui qui a donné avis défavorable pour valider les contrats :p
  • @Jakescully : T'as entièrement raison mais on se raccroche à ce qu'on peut hein ? Pour revenir sur du sportif je serais pas si pessimiste que ça pour la montée si on n'avait pas un seul milieu récupérateur de 19 piges qui tire déjà la langue. Si y'a jamais y'a une ouverture pour recruter un seul chômeur il faut absolument mettre la main sur un récupérateur qui tienne la route. Pour les autres secteurs avec un peu de chance (pour la défense) et du bon travail (pour l'animation offensive), ça peut éventuellement le faire.
  • Il faut le mettre à l'hospice le vieux pour l'empêcher de nuire ! A chaque fois qu'il dit quelque chose c'est le contraire qui arrive ! Il va finir par faire annuler des contrats s'il continue !!
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-09-02 13:40:33 :
    Pour les autres secteurs avec un peu de chance (pour la défense) et du bon travail (pour l'animation offensive), ça peut éventuellement le faire.



    Tu n'es pas s'en savoir que le Racing à une tradition au niveau des blessures et qu'elles vont nous tomber dessus tôt ou tard.
    Dans ce cas et en imaginant qu'on perde 2 ou 3 joueurs par exemple,on fait quoi ensuite ?
    On remplace le jeune par du très jeune de la CFA 2 et on perd encore un peu plus en qualité.
    Sans oublier qu'il est difficile de garder un joueur sous pression lorsque ce dernier sait qu'il est assuré de jouer le week-end par la faute d'une absence totale de concurrence.
  • Ce message est une brève publiée par roquettesyntaxe.
    La masse salariale des joueurs est passée avec la descente de 5M€ à 1,53M€. Dans ce montant, le montant moyen des salaires des seize joueurs est de 4094 €. Sur ces seize joueurs, quatre joueurs représentent 50% de la masse salariale totale.
    Source: Planete Racing
  • Pichot, Sikimic, Kébé et ?
  • Ledy ou Mathlouthi je dirais :-B
  • correia
  • Le salaire moyen des quatre mieux payés est donc de 8188 euros et celui des 12 restants de 2729 euros. Si ca se trouve les moins bien payés sont au smic. Au moins on pourra pas leur reprocher ca cette annee. Les joueurs de national font donc partie des classes moyennes et c'est a partir de la L2 que ca devient vraiment interessant. Tu m'etonnes qu'ils voulaient tous se barrer...
  • 4 joueurs qui émargeraient à 16 000 euros environ en moyenne.
    4ème j'aurais dit Othon mais je suppose que son salaire est intégralement pris en charge par Châteauroux.
    Alors ça serait Ledy, il a resigné la dernière fois en décembre 2008, dans une période où on comptait moins (et où on gagnait plus).
  • pedersenceheros a écrit, le 2010-09-02 20:17:08 :
    Le salaire moyen des quatre mieux payés est donc de 8188 euros et celui des 12 restants de 2729 euros. Si ca se trouve les moins bien payés sont au smic. Au moins on pourra pas leur reprocher ca cette annee. Les joueurs de national font donc partie des classes moyennes et c'est a partir de la L2 que ca devient vraiment interessant. Tu m'etonnes qu'ils voulaient tous se barrer...


    Des pros, certes de D3, mais payés au SMIC, ça serait fort quand même!
  • Je ne pense pas qu'un Kéhi ou qu'un Brahmia soient payés tellement plus, en fait...

    Citation:
    Pichot, Sikimic, Kébé et ?

    Je me pose la même question... Sans doute Mathlouthi, qui même s'il a signé son contrat en tant que "jeune qui sort du centre", l'a signé en L1. Mais je pense qu'il est clairement en dessous des trois autres.
  • Quels sont les joueurs qui le racing devraient garder...je propose un classement :
    1. Marcio, défenseur central, il semble avoir de l'expérience, très utile en cas de blessure
    2. Abadie, jeune, très polyvalent....mais manque un peu d'expérience
    3. Ahouéya, semble le meilleur joueur pour remplacer le jeune Peuget à qui ça fera le plus grand bien
    4. Tchato, beaucoup d'expérience mais son poste n'est malheuresement pas vraiement prioritaire
    5. Eyenga, je dirais presque "valeur non sur"
    6. Betsch, sans doute le plus gros gachis du mercato, blessé malheuresement! :-s

    Vous en pensez quoi? :'>
  • 1. Tchato : une expérience très utile pour cette saison, il nous faut un arrière gauche absolument. Ndema est peut-être trop jeune et on ne sait pas son niveau :|s
    2. Abadie : esprit club, polyvalent (+)
    3. Ahouyea : poste important où il faut de la rotation, du physique (+)
    4. Betsch : Fournier compte sur lui et il ne faut pas le laisser tomber
    4.bis Marcio : intéressant... et on sait jamais si Outrebon ou Sikimic se blessaient...
    6. Eyenga :))
  • Entièrement d'acc avec toi @mediasoc
  • Ndema qualifié, Eyanga libéré

    Eric Nyatchou Ndema l'a annoncé lui-même hier midi : après avoir renoncé en début de semaine passée à son premier contrat pro et signé stagiaire, le latéral droit camerounais vient d'obtenir sa qualification. Laurent Fournier ne l'a cependant pas retenu pour le déplacement de demain (20 h) à Bastia. « J'ai toujours gardé la foi », sourit le joueur, « Je savais que ça pouvait se débloquer d'un moment à l'autre et je garde espoir pour mes coéquipiers dont les contrats n'ont pas été homologués. » Celui d'Anicet Eyanga ne le sera pas, même si l'attaquant camerounais va encore s'entraîne une semaine avec le RCS, ne sera pas conservé. « Il est définitivement libre », a confirmé hier Jean-Claude Plessis. « Dans la mesure où il n'a pas enthousiasmé nos techniciens, j'avoue que j'ai d'autres priorités. » Les « bannis » libres de... s'entraîner. Le président Plessis l'a confirmé hier : les joueurs non-qualifiés sont libres de trouver un autre club et seront déclarés chômeurs sous 48 h. Laurent Fournier leur a néanmoins demandé de continuer à s'entraîner quelque temps. « J'ai été clair avec eux. Il ne faut pas leur mentir. Certains ont envie de jouer et pour eux, ça va être difficile d'attendre, d'autant que certains bons clubs amateurs pourraient proposer quelque chose à certains
    (Ndlr : le FC Mulhouse s'intéresse à Yohan Betsch) . Je les remercie pour leur état d'esprit. Maintenant, je suis comme eux, j'ai du mal à comprendre. Mais dans ces conditions, il ne faut pas non plus se mentir : il faut changer d'objectif. Il reste de bien figurer, mais la montée ne doit pas nous obnubiler. » Au sujet de son ancien protégé cristolien Yohan Betsch, out jusqu'à la trêve pour une opération des ligaments croisés du genou et pour lequel J.-C. Plessis assure que « nous allons trouver une solution », le coach, qui l'a convaincu de le suivre en Alsace, est catégorique : « Je veux le garder. »

    L'Alsace
  • mediasoc a écrit, le 2010-09-02 20:38:19 :
    1. Tchato : une expérience très utile pour cette saison, il nous faut un arrière gauche absolument. Ndema est peut-être trop jeune et on ne sait pas son niveau :|s
    2. Abadie : esprit club, polyvalent (+)
    3. Ahouyea : poste important où il faut de la rotation, du physique (+)
    4. Betsch : Fournier compte sur lui et il ne faut pas le laisser tomber
    4.bis Marcio : intéressant... et on sait jamais si Outrebon ou Sikimic se blessaient...
    6. Eyenga :))


    Marcio semble être la priorité des dirigeants, donc j'imagine qu'il est un peu au dessus, non ? Des gens l'ont vu jouer ?
    Dans tous les cas avec juste Outrebon et Sikimic on ne peut pas faire la saison, il est impossible qu'ils soient là tous les matchs (blessures, suspensions).
  • On va croiser les doigts et espérer une nouvelle fois car il est évident que si le Racing pouvait finalement qualifier deux nouveaux joueurs (en plus de Marcio),on pourrait retrouver un peu d'ambition même si notre groupe resterait tout de même léger au niveau de la quantité.
    Enfin on aurait au moins un peu d'espoir en attendant le prochain mercato et en cette période de déprime pour tous les fans du Racing c'est déjà pas mal.
  • Le Racing 2010-2011 : exempt la première et la dernière journée, exsangue les autres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives