Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Gueugnon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 8.708 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par mouloungoal

  • Allez racing!!!
    Le match se jouera le vendredi 24 septembre à Gueugnon, contre l'avant dernire. Gueugnon a :
    _gagné un match (Rodez)
    _fait 2 nuls (Rouen et Bayonne)
    _commencé sa saison par 5 défaites consécutives

    Cette équipe a encaissé 9 buts, a marqué 3 buts. C'est la 19 ° attaque et la 16 °. De plus, c'est l'équipe la plus nul à domicile ( :D/ ). Le racing, lui, est :
    _8 ° attaque
    _12 ° défense
    _14 ° équipe à l'extérieur

    Sinon, je pense que Damour derait jouer plus en relayeur et Genghini en meneur...Comme ça :
    Equipe
  • Damour est suspendue pr ce match il me semble !
  • Apparement contre Plabennec, pour les suspensions!
  • Contre Geugnon ca sent le gros traquenard.
    Il faut espérer un jeu plus séduisant que contre Gap.
    Genghini et Damour je crois seront suspendu contre Plabennec et devrait etre de la partie à Jean Laville.
  • Donzelot sera également suspendu :|s
  • ils serons au moins 11 sur le terrain
  • elsass82 a écrit, le 2010-09-18 21:20:21 :
    Contre Geugnon ca sent le gros traquenard.
    Il faut espérer un jeu plus séduisant que contre Gap.
    Genghini et Damour je crois seront suspendu contre Plabennec et devrait etre de la partie à Jean Laville.


    Petit détail, le RCS va à Gueugnon, avant de recevoir Plabennec!
  • Equipe


    Amen ! :D
  • A tu te demerdes, on en conclue que c'est le bougre de Mathlouthi :))
  • Un reportage de Téléfoot (old school) sur Tony Vairelles ;)
  • Comme je le disais dans l'autre topic,le challenge de nos joueurs sera également d'essayer de mettre fin à quasiment 17 mois d'attente pour le Racing,notre dernière victoire à l'extérieur en championnat datant de mai 2009.
    Et pour info Gueugnon a un bilan de 3 défaites et 1 nul jusqu'à présent à domicile,donc j'ai envie de dire que l'occasion est belle sur le papier même si c'est sur le terrain qu'il faudra le prouver.
  • L'entraîneur strasbourgeois renouera avec le 4-3-3 vendredi à Guingamp et fera souffler Alexi Peuget, remplacé par Jocelin Ahoueya.

    La préparation du déplacement à Gueugnon a à peine débuté que Laurent Fournier a déjà peaufiné son plan de bataille. Le technicien a prévu de revenir au schéma en 4-3-3 qu'il affectionne à l'extérieur. Le jeune Alexi Peuget, très sollicité depuis le début de saison alors qu'il relève d'une rupture des ligaments croisés du genou, débutera sur le banc pour la première fois de la saison. « J'ai besoin qu'il souffle avant la réception de Plabennec le mardi 28. »

    Le Béninois Jocelin Ahoueya le remplacera et honorera sa première titularisation au sein d'un trio de récupérateurs complété par Marcio et Loïc Damour. Benjamin Genghini (à droite) et Tristan Mbongo (à gauche) évolueront aux côtés d'Ali Mathlouthi devant, le reste de l'équipe ne changeant pas. Le coach a concocté jusqu'à jeudi des séances pas trop musclées pour permettre à ses hommes d'aborder avec un maximum de jus la nouvelle semaine à trois matches qui se terminera le samedi 2 octobre à Beauvais.

    •Outrebon touché à la cheville. Touché sur un contre samedi contre Gap, le défenseur axial Julien Outrebon souffre de la cheville droite et passera une échographie de contrôle ce matin. « Le tendon est peut-être un peu touché, mais quoi qu'il arrive, je jouerai vendredi à Gueugnon. S'il le faut, je serrerai les dents. »

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Julien Outrebon (cheville droite) est légèrement incertain pour le match à Gueugnon.
    Source: L'Alsace
  • « Le tendon est peut-être un peu touché, mais quoi qu'il arrive, je jouerai vendredi à Gueugnon » Julien Outrebon
  • En espérant que sa blessure ne s'aggrave pas pour la suite du championnat :-s
  • redaction a écrit, le 2010-09-21 08:21:49 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Julien Outrebon (cheville droite) est légèrement incertain pour le match à Gueugnon.
    Source: L'Alsace


    Est-ce que le légèrement n'est pas de trop ?
    #-o
  • D'après l'Alsace, voici l'équipe que va aligner Laurent Fournier vendredi à Gueugnon :

    Equipe
  • Ca va être très intéressant de voir ce que donnent Ahoueya et Marcio en titulaire sur 2 matchs de suite étant donné qu'on les reverra sans doute vs Plabennec. Marcio n'est pas à sa place de prédilection mais il est très important qu'au moins un des 2 s'affirme comme une alternative crédible au milieu car si Peuget à besoin de souffler à son âge j'en déduit que damour aussi vu que c'est la même génération.
  • samh a écrit, le 2010-09-21 10:03:12 :
    redaction a écrit, le 2010-09-21 08:21:49 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Julien Outrebon (cheville droite) est légèrement incertain pour le match à Gueugnon.
    Source: L'Alsace


    Est-ce que le légèrement n'est pas de trop ?
    #-o

    Non, pourquoi ?
    On ajoute le "légèrement" quand l'incertitude est faible sur la participation au match, ce qui est le cas présent.
  • il vaudrait mieux gagner ce match sachant que le suivant s'effectuera sans un nombre important de suspendus; l'équipe sera complète et en restant (ou redevenant?) intraitable défensivement, elle peut planter un but à n'importe quel moment et de n'importe quelle manière! j'aimerais bien que le Racing bénéficie enfin d'un penalty et le transforme! 0 à 1, ça m'ira fort bien!
  • Saviez vous que le Racing n'a en tout et pour tout, domicile comme extérieur, perdu qu'une seule fois contre Gueugnon?
    C'était lors d'un quart de finale de la coupe qui sert à rien en 2000 (l'honneur est à moitié sauf du coup :p).


    C'est assez rare pour être signalé.
  • Défaite face au futur vainqueur de l'épreuve à l'époque,Gueugnon ayant à la surprise générale fait tomber le PSG en finale.
    Sinon c'est vrai en effet que c'est un déplacement qui nous a souvent porté bonheur en championnat comme le montre cet historique assez surprenant pour un club comme le Racing qui n'a pas souvent brillé hors de ses bases:

    Saison 2006-2007 (Ligue 2) Gueugnon - RCS 0-1
    Saison 2001-2002 (Division 2) Gueugnon - RCS 0-0
    Saison 1995-1996 (Division 1) Gueugnon - RCS 0-1
    Saison 1991-1992 (Division 2) Gueugnon - RCS 0-5
    Saison 1990-1991 (Division 2) Gueugnon - RCS 2-2
    Saison 1989-1990 (Division 2) Gueugnon - RCS 1-3
    Saison 1971-1972 (Division 2) Gueugnon - RCS 1-2


    Reste à espérer que le Racing version Fournier puisse poursuivre cette "tradition".
  • Outrebon serre les dents

    Le défenseur central Julien Outrebon, touché au genou, devrait être de la partie à Gueugnon vendredi.

    Absent de la séance d'entraînement, hier matin, Julien Outrebon s'est consacré à un examen médical pour faire inspecter son genou douloureux. Le verdict n'a rien révélé d'alarmant, une déchirure de la gaine entourant le tendon.

    Le défenseur central en est quitte pour quelques soins aujourd'hui et un test jeudi. « Je l'ai vu jouer avec une cheville grosse comme le poing », souligne Laurent Fournier, l'entraîneur du Racing qui compte sur la présence au stade Jean-Laville d'un joueur qui évoluait sous ses ordres la saison passée. Par ailleurs, en délicatesse avec un genou, Alexi Peuget ne s'est pas entraîné non plus. Il sera ménagé vendredi.

    DNA
  • Ca fait combien de temps à ce propos que le Racing n'a plus mis un penalty en match officiel (à part les tirs aux buts en coupe contré Evian évidemment)? On est à plus d'un an non?
  • Il me semble (à confirmer) que cela remonte à la victoire 3-2 face à Reims (37e journée), il y a maintenant deux saisons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives