Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-0 Angers | Après-match

Chargement...

Flux RSS 149 messages · 9.631 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iloveracing

  • A moins d'avoir recours à un système d'enregistrement à l'entrée du stade (lecture d'un code barre sur les billets et les abonnements par exemple), on ne saura jamais au juste combien d'abonnés sont réellement présents à chaque matches ni combien d'invitations (quand il y en a) sont utilisées. Le nombre de spectateur effectif est donc toujours lié à une estimation, les abonnés étant plus ou moins mobilisé selon l'attrait de la rencontre, les conditions climatiques ou le fait qu'une rencontre soit décalée en semaine. Je pense que le nombre donné est celui du nombre de places distribuées et qu'il peut être parfois très largement supérieur au nombre de spectateurs présent.
  • rcsforever a écrit, le 2009-03-25 14:03:18 :
    Le kop n'avait pas été aussi plein depuis longtemps..
    De plus il y avait une répartition large du public dans les différentes tribunes,sans oublier le fait que les abonnés viennent pour ce genre de match comme le montrait la tribune ouest.
    Alors pour moi en tant qu'habitué de longue date de la Meinau,il y avait bien 17000 spectateurs et non 12 ou 13000 ça c'est une certitude à mes yeux.


    Ce n'est pas parce que le Kop était "plus" plein qu'il était plein. On circulait très facilement à partir des entrées vers le haut, très loin des affluences de L1 par exemple.
    Pour ce qui est de l'affluence générale, je pense aussi que tu te trompes. Désolé d'être aussi un "habitué" ;)

    Maintenant ce n'est pas vital, mais les certitudes des uns ne sont pas forcément celles de tout le monde :)
  • Parfaitement. Comme Lundi. :p
  • kibitz a écrit, le 2009-03-25 20:01:36 :
    Pour ce qui est de l'affluence générale, je pense aussi que tu te trompes. Désolé d'être aussi un "habitué" ;)



    Chacun son avis mais pour moi le chiffre officiel est exact. ;)
    J'ai vu tellement de matchs à la Meinau dans ma vie que comme d'autres je peux te donner un coup d'oeil le nombre de spectateurs au millier près,et entre 17 et 13000 il y a une grande différence.
    D'ailleurs je m'amuse souvent à être le plus proche possible du chiffre exact avec quelqu'un et en général c'est quasiment toujours juste à quelques centaines de spectateurs.
    Mais bon comme je l'ai dit l'important c'est qu'on puisse être 27000 en fin de saison. O:)
  • Le stade c'est garni petit à petit en fait. La ouest par exemple était bien plus garnie après 1 quart d'heure de jeu qu'au coup d'envoi.

    Vu de la Ouest, le Kop était loin d'être bondé.
  • RCS - Angers, ce qu'ils en disent

    Petite incursion sur le net angevin pour voir ce qu'il s'y est dit après la défaite 2-0 à Strasbourg.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • rcsforever a écrit, le 2009-03-25 20:29:20 :
    Chacun son avis mais pour moi le chiffre officiel est exact. ;)
    J'ai vu tellement de matchs à la Meinau dans ma vie que comme d'autres je peux te donner un coup d'oeil le nombre de spectateurs au millier près,et entre 17 et 13000 il y a une grande différence.
    D'ailleurs je m'amuse souvent à être le plus proche possible du chiffre exact avec quelqu'un et en général c'est quasiment toujours juste à quelques centaines de spectateurs.


    Désolé Grégory, il est exact que les autres ne peuvent alors qu'avoir tort.
  • sedna a écrit, le 2009-03-25 16:01:12 :
    A moins d'avoir recours à un système d'enregistrement à l'entrée du stade (lecture d'un code barre sur les billets et les abonnements par exemple), on ne saura jamais au juste combien d'abonnés sont réellement présents à chaque matches ni combien d'invitations (quand il y en a) sont utilisées.


    En même temps, la poinçonneuse pour les abonnements doit bien intégrer un compteur, le Racing connaît le nombre de billets vendus via les différents revendeurs (heureusement, pour faire le rapprochement au niveau comptable...), via Ticketnet cette info doit être instantanée, le Racing connaît le nombre d'invitations émises... Après, le fait de savoir si ceux qui ont eu des billets/invitations sont bien allés au stade, c'est autre chose.

    Mais la fréquentation indiquée est loin d'être un fantasme je pense, ça repose sur des données un peu mesurées... Au moins sur l'émission des places + le comptage des abonnés à l'entrée, à défaut d'un comptage intégral à l'entrée de tout le public.
  • rcsforever a écrit, le 2009-03-25 20:29:20 :
    kibitz a écrit, le 2009-03-25 20:01:36 :
    Pour ce qui est de l'affluence générale, je pense aussi que tu te trompes. Désolé d'être aussi un "habitué" ;)



    Chacun son avis mais pour moi le chiffre officiel est exact. ;)
    J'ai vu tellement de matchs à la Meinau dans ma vie que comme d'autres je peux te donner un coup d'oeil le nombre de spectateurs au millier près,et entre 17 et 13000 il y a une grande différence.
    D'ailleurs je m'amuse souvent à être le plus proche possible du chiffre exact avec quelqu'un et en général c'est quasiment toujours juste à quelques centaines de spectateurs.
    Mais bon comme je l'ai dit l'important c'est qu'on puisse être 27000 en fin de saison. O:)


    Je ne sais pas si tu es allé au match contre Clermont, mais s'il y avait plus de 5000 personnes ce soir là je me coupe la couille droite... Chiffre officiel 13 000...
  • Les abonnés viennent à tous les matchs ... du moins officiellement.
  • On lit que les chiffres sont habituellement gonflés, et en même temps que contre Angers les chiffres semblent bas (en se basant sur l'historique).
    Et si justement les chiffres de l'affluence n'étaient pas pour une fois corrects ?

    (je dis ça je dis rien, j'en sais rien moi :'> )
  • En théorie une affluence s'annonce en "Spectateurs payants".

    Un abonné à payé . Pas illogique dès lors qu'il soit compté d'office.
  • A vu d'oeil, il y avait largement + que 13 000 spectateurs ! Alors que contre Clermont on nous annoncé 14 000 j'aurais pronostiqué 9 000 !

    Bref l'essentiel n'est pas là ! :D/
  • kibitz a écrit, le 2009-03-26 12:23:59 :
    Désolé Grégory



    ??

    Et il y a une différence entre donner son avis et l'imposer.
    Je dis que "selon moi" le chiffre exact sans pour autant déclarer que les autres se trompent.
    Il y a une grande différence entre les deux.
    Chacun a le droit de donner son avis sans pour autant attendre des critiques en retour.
  • luyindula a écrit, le 2009-03-26 12:45:59 :
    Je ne sais pas si tu es allé au match contre Clermont, mais s'il y avait plus de 5000 personnes ce soir là je me coupe la couille droite... Chiffre officiel 13 000...



    Oui j'y étais et je pense qu'on était environs 10000 car à la différence du match d'Angers,bon nombre de places réservées aux abonnés étaient libres.
  • suite à l'article de antorbr j'avoue c'est moi voir topic RCS-Angers avant match page 2 :D
  • Voici quelqu'un d'honnête :D
  • Concernant l'affluence difficile de faire une estimation car les spectateurs étaient répartis différemment par rapport à d'habitude en raison des offres promotionnelles avec beaucoup de monde en tribune nord et sud . Alors qu'en l'absence d'offre les gens vont d'abord fréquenter les quarts de virages et les tribunes est ouest . J'avais estimé à 14-15000 le nombre de personnes avant de voir les chiffres officiels du club . Sans doute pas loin de la vérité et un juste milieu entre les 2 affluences...
  • J'ai pas fait gaffe après le coup d'envoi, mais juste avant le match j'estimais l'affluence à 9/10000 pas plus...

    Les populaires était bien vides pour un match de "cette envergure" par exemple (il y avait plus de monde contre Clermont justement).
    Du fait des places à 10€ en assises on pourrait croire qu'il y' avait plus de monde que d'habitude mais comme dit, en populaire il y avait personne.


    Après... le nombre réel de spectateurs on ne le connaitra jamais, l'officiel est connu mais ne reflète pas la réalité vu qu'il faut enlever le nombre d'abonnés absents.

    On peut donc discuter longtemps et annoncer les chiffres qu'on veut.


    Bref...
  • En même temps à 10 € la place en nord tu te fais pas chier à prendre une place Populaire à 5 €.
  • 4 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93238bef81.jpeg
    (c) arbo

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93238d56bf.jpeg
    (c) arbo

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93238ebe9f.jpeg
    (c) arbo

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9323908f89.jpeg
    (c) arbo

    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • C'était pas contre Boulogne ce tifo ? :-/
  • Boulogne c'était ça :
    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/boulogne5.jpg

    :)-
  • Au temps pour moi :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives