Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Créteil - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 4.516 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par rcsom

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • En terrain connu

    Le défenseur central Julien Outrebon et Laurent Fournier, le coach du Racing, retrouvent vendredi soir le terrain de l'US Créteil Lusitanos, qu'ils connaissent bien pour y avoir évolué la saison passée (*).

    « Aller à Créteil, ça fait plaisir. On est toujours motivé pour jouer face à son ancien club, lance Julien Outrebon. Je suis vraiment content d'y retourner. »
    La saison passée, le défenseur central du Racing était en effet un des titulaires indiscutables de Créteil, prochain rendez-vous des Alsaciens en championnat. Et même si beaucoup de ses « potes » sont partis, comme lui, poursuivre leur carrière sous d'autres horizons, Julien Outrebon continue à suivre de près les résultats de son ancien club.

    Une formation cristolienne « complètement reconstruite »

    « Créteil reste sur une victoire à Bayonne et s'est qualifié en Coupe de France (face à Puteaux, ndlr). Ils sont actuellement sur une belle dynamique et ce sera un match intéressant... et important, car ils sont juste devant nous au classement », précise aussi le défenseur.
    Sur le papier, le prochain adversaire du Racing a plutôt belle allure et ne ressemble pas, ni de prêt, ni de loin, à ces "petites" équipes qui font le quotidien de la 3e division française. Et ce, même si la formation cristolienne a été « complètement reconstruite » à l'intersaison, comme le souligne Laurent Fournier, ancien entraîneur des banlieusards.
    Dans les buts, l'indéboulonable Richard Trivino tient toujours la barre, tout comme l'inusable Helder Esteves - à l'avant - qui a lui aussi fait les beaux jours des "Lusitanos" en L 2.

    A ces fidèles anciens s'ajoutent quelques valeurs sûres comme l'ancien canonnier havrais Jean-Michel Lesage (auteur d'un seul but depuis le début de saison) ou encore... Rudy Carlier, l'ancien attaquant strasbourgeois.
    « L'an passé, j'avais un super groupe, notamment au niveau de l'état d'esprit, qui était excellent, rappelle aussi Laurent Fournier, qui a passé une seule saison sur le banc de l'US Créteil. On avait fini 4e, avec 68 points, alors que généralement 66 points suffisaient pour monter. Et je ne garde que des bons souvenirs de là-bas, même si on a raté de peu le coche. »
    Ceci étant, bons souvenirs ou pas, Laurent Fournier n'entend pas faire de cadeaux à ses anciens joueurs. Et l'entraîneur des Ciel et Blanc se verrait bien chercher au moins un point en terre cristolienne.

    D'autres échéances importantes à domicile

    « Ils vont être très motivés, mais nous aussi et ça sera utile pour faire un résultat là-bas, mais il n'y a pas que ce match à prendre en compte. Après Créteil, il y aura encore deux rencontres importantes à domicile (Luzenac et Amiens, ndlr) », précise Laurent Fournier.
    Car pour le Racing, l'objectif est toujours le même : s'approcher des 30 points à la trêve hivernale, indispensables pour oser rêver encore de montée en L 2.

    BARBARA SCHUSTER

    (*) Dans cette liste d'anciens Cristoliens, il ne faut pas oublier le milieu défensif Yohann Betsch, qui a signé au Racing mais qui est actuellement blessé (ligaments croisés) et qui devrait reprendre après la trêve hivernale.

    DNA
  • http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/03/101103100319855166.jpg

    20 Minutes
  • Citation:
    Car pour le Racing, l'objectif est toujours le même : s'approcher des 30 points à la trêve hivernale, indispensables pour oser rêver encore de montée en L 2.

    C'est pas un peu optimiste ? Il reste 7 journées avant la trêve... J'ai du mal à croire qu'avec 30 points à Noël on se rapproche du trio de tête, au contraire. :-/
  • Ben je pense qu'avec 30 points au rythme auquel ça avance,on devrais pas trop avoir de mal pour être dans les 5 premiers..
  • Un triplé pour Carlier.

    Arrivé cet été à Créteil en provenance d'Espagne où il a vécu deux expériences (au Racing Ferrol et à Eibar), le Picard Rudy Carlier, formé au Racing, n'a toujours pas trouvé l'ouverture en National après douze apparitions (dont 7 titularisations). Mais l'ex-Strasbourgeois a inscrit dimanche à Puteaux (PH) un triplé lors de la qualification cristolienne pour le 7 e tour de la Coupe de France (4-1). Il avait déjà marqué un but au 5 e tour à Saint-Maur (4-1) et provoqué le penalty de la victoire en championnat à Rodez (1-0).

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Tristan M'Bongo (phase de reprise) est forfait pour le match à Créteil.
    Source: DNA
  • Le match est demain, et ce topic n'a même pas encore atteint le dixième message. Au Racing, l'actualité n'est clairement plus sur le terrain ...
  • Ils parlent le francique à Créteil ? Non, alors [-(
  • Ils se retiennent je pense. Hop, ça compte pareil.
  • Le pauvre bibi57, en prend plein les dents pour pas deux ronds...Sinon, quelles sont vos impressions pour cette rencontre?
  • En même temps un mec qui a mis le chiffre du diable dans son pseudo .. [-(


    On y va pas pour gagner, si ?
    C'est clairement le match où on va jouer un nul et essayer de marquer sur contre. Mais j'y crois pas trop trop, même si Fournier connaît bien le club. Un an et demi sans victoire à l'extérieur, ça laisse des marques.
  • Je veux y croire,foycroire de toute manière pour espérer remonter un jour..
    Concernant 1 ans 1/2 de non victoire à l'extérieur,je pense pas que ça puisse influencer le groupe,si on à perdu à l'extérieur ou fait nul cette saison,c'était incontestablement par manque de concentration,enfin je pense.
    D'ailleurs,avec le nombre de Strasbourgeois qui se déplacent,ça existe plus les matchs à l'extérieur en national :D
  • Citation:
    Concernant 1 ans 1/2 de non victoire à l'extérieur,je pense pas que ça puisse influencer le groupe,


    Des mecs comme Sikimic, Gurtner, Ledy, bref les cadres de l'équipe de cette année ont été présents la saison passée également. Alors je ne sais pas si c'est des machines qui se remettent à zéro après chaque match, mais à un moment et a fortiori au bout d'une si longue période, je suis loin d'être sûr qu'ils jouent sans pression.
    Bien au contraire, à mon sens, leur manière d'aborder de telles rencontres ne doit pas être la même que si ils jouaient sur un rythme "normal".
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe cristolien : Kerboriou, Trivino, Golliard, Gondouin, Manon de Monaghan, Remy, Boulebda, Izem, Koukou, Laïfa, Le Postollec, Lesage, Youssouf, Carlier, Esteves, Marques.
    Source: SO Créteil
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    le groupe strasbourgeois: Gurtner, Kéhi - Tchato, Donzelot, Outrebon, Sikimic, Nyatchou Ndema - Ahouéya, Damour, Genghini, Marcio, M'Bongo, Peuget - Hadji, Ledy, Ketkeophomphone.
    Source: Site off. Créteil
  • Il est forfait alors M'Bongo ou non ?
  • Les DNA, une fois de plus, ont dû être plus rapide que Lucky Luke dans leurs infos. Personnellement, je ne crois tout de même pas qu'il soit emmené pour jouer, mais surtout pour faire le nombre. En théorie, il devrait être ménagé en vue de la réception de Luzenac.
  • L'équipe probable selon l'Alsace :

    Strasbourg : 1. Gurtner - 5. Donzelot, 2. Outrebon, 6. Sikimic (cap), 3. Tchato - 7. Genghini, 8. Peuget ou 20. Marcio, 26. Damour ou 19. Ahoueya, 22. Ketkeophomphone - 25. Ledy, 9. Hadji. Remplaçants : 20. Marcio ou 8. Peuget, 19. Ahoueya ou 26. Damour, 24. Mbongo, 28. Nyatchou Ndema. Entraîneur : Laurent Fournier.

    A noter l'incertitude au milieu, Marcio et Ahoueya commencent à faire leur trou.
  • Une malédiction à vaincre

    Solide sur ses bases, comme en attestent ses 503 minutes sans but encaissé, Strasbourg n'a plus gagné à l'extérieur depuis un an et demi. Il espère mettre un terme à cette funeste série ce soir (20 h) chez des Cristoliens sur la pente ascendante.

    Les déplacements passent et Mamadou Bah cherche toujours un successeur. Le Guinéen, vendu cet été à Stuttgart, reste « LE » joueur décisif de la dernière victoire à l'extérieur du Racing. C'était le 1 er mai 2009 et l'équipe de Jean-Marc Furlan s'était imposée 2-1 à Guingamp grâce à un doublé de son milieu africain.

    Depuis, le RCS a enchaîné 27 matches sans succès hors de ses bases (12 nuls, 15 défaites). Au point que ce déficit en déplacement commence à tourner gentiment à l'obsession. Hier matin, après l'entraînement, Laurent Fournier, qui a indiqué mercredi à son actionnaire majoritaire Jafar Hilali ne pas avoir besoin de renforts au prochain mercato d'hiver ( « Je veux juste que Yohan Betsch soit qualifié »), répétait ce qu'il disait déjà en début de semaine. « Il faut gagner un de nos deux prochains matches à l'extérieur, ce vendredi à Créteil ou le samedi 13 à Orléans. J'aimerais que sur nos trois rencontres de la semaine (avec la réception de Luzenac mardi à 19 h entre-temps), nous prenions six points et non cinq comme nous en avons eu l'habitude récemment. Ce serait le top et ça nous permettrait de nous rapprocher encore de la tête. »

    Car l'entraîneur strasbourgeois n'en démord pas. Sans les soubresauts des coulisses et l'encadrement de la masse salariale qui a freiné la campagne estivale de recrutement et retardé la qualification de certains joueurs, le Racing pointerait plus haut dans la hiérarchie. « On me parle de 12 e place, mais sur nos neuf dernières rencontres (4 victoires, 4 nuls, 1 défaite), nous sommes 5 es. Il ne faut pas oublier le contexte dans lequel nous avons évolué en début de saison. On ne peut pas tout avoir tout de suite. Un groupe commence à se former. Il vit bien. Avec le retour des blessés (Ndlr : Ali Mathlouthi et Stéphane Pichot sont toutefois out), la concurrence va être tout bénéfice pour l'équipe. L'an dernier, beaucoup de joueurs ont enchaîné les défaites avec l'équipe première en Ligue 2 ou la réserve en CFA. Il faut réapprendre à gagner. Les gars le font plutôt bien. Ils sont à l'écoute. »

    Carlier : « Pas de complexes à nourrir »

    Défensivement, le Racing tient en tout cas la route. Toutes compétitions confondues (avec les deux qualifs en Coupe de France à Ohlungen et Reipertswiller), il n'a plus encaissé de but depuis 503 minutes (8 h 23). Le hic, c'est que Créteil, lui aussi encore inconstant dans le jeu, est sur la même dynamique positive. Coupe comprise, l'équipe de Hubert Velud, successeur de Laurent Fournier, n'a perdu qu'une seule de ses dix dernières rencontres (4 victoires, 3 nuls, 1 défaite en championnat). Richard Trivino, son expérimenté gardien, n'est plus allé chercher le ballon au fond de ses filets en National depuis 298 minutes (près de 5 heures). « Nous sommes 11 es, mais à quatre points seulement du podium (Ndlr : deux longueurs devant le RCS). Nous ne sommes pas lâchés », rappelle l'ancien Strasbourgeois Rudy Carlier, arrivé cet été à l'USCL et auteur d'un triplé dimanche en Coupe à Puteaux (4-1). « Avec la réception du Racing, nous attaquons notre semaine de vérité, puisque nous irons mardi à Cannes et recevrons Guingamp le samedi 13. Strasbourg représente quelque chose dans le foot français, mais évolue aujourd'hui dans la même division que nous. Ni Créteil, ni moi n'avons de complexes à nourrir. »

    Le comportement souvent erratique des Bleus hors de la Meinau ne les y invite guère. À ces derniers de mettre enfin un terme à cette malédiction.

    Créteil : 1. Trivino (cap) - 22. Mahon, 29. Rémy, 6. Golliard, 19. Gondouin - 13. Le Postollec, 24. Koukou, 8. Laïfa - 23. Lesage - 10. Esteves, 26. Carlier. Remplaçants : 9. Marques, 15. Izem, 28. Youssouf, 21. Boulebda, 16. Kerboriou (g). Entraîneur : Hubert Velud.

    L'Alsace
  • Il aimerait prendre "6 pts" sur 3 rencontres? :-/
  • 3+3 = 6. CQFD.

    Citation:
    Un groupe commence à se former. Il vit bien.

    Je pense qu'il faudrait compter le nombre de déclaration de ces deux dernières années dans le monde du foot qui ne comprend pas l'expression "le groupe vit bien". C'est décidément le poncif des années 2010, il faudrait se renouveler...
  • Donc il envisage une défaite.. (+) b-(
  • je pense au pire ça sera match nul et bien sur au mieux 2-1 pour Strasbourg. :)-
  • kev6736 a écrit, le 2010-11-05 11:34:33 :
    Donc il envisage une défaite.. (+) b-(

    Il voulait simplement rappeler que même si on est invaincu faire des matchs nuls c'est stagner sinon reculer, que 6 points valent quoi qu'il arrive mieux que 5. Il ne me semble pas nécessaire de lui reprocher des propos défaitistes sur ce coup là.
  • addidas a écrit, le 2010-11-05 11:39:28 :
    2-1 pour Strasbourg. :)-




    Si seulement, mais je n'y crois pas au plus un match nul
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives