Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Luzenac | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 4.033 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par rcs67760

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Bon ben ça y est, on y est : c'est la première fois que je ne connais aucun joueur du club adverse, pas un.

    Même pas vaguement, de nom ou sur un malentendu, non rien.

    C'est à ces petits moments qu'on goute pleinement le privilège du championnat national. Merci à tous ceux qui ont contribué à cet instant. b-(
  • Pareil ! Ca fait quand même un peu bizarre b-(

    .. l'impression de jouer la Coupe de France !
  • Le siège de l'Ariège

    Toujours sans succès à l'extérieur, le RC Strasbourg est une nouvelle fois dans l'obligation de l'emporter ce soir (19 h) à la Meinau contre l'irrévérencieux Petit Poucet ariégeois, Luzenac, qui se plaît à bousculer la hiérarchie.

    Depuis le nul rapporté de Créteil vendredi (0-0), Laurent Fournier est chagriné. Contrarié même par les commentaires qui ont suivi ce 28 e match d'affilée à l'extérieur sans victoire, le septième cette saison. Mais sur le fond, le coach bas-rhinois n'est pas franchement en désaccord avec les appréciations souvent circonspectes qui accompagnent les prestations de ses hommes au troisième échelon hexagonal.

    Hier matin, devant une presse qu'il avait boudée la veille et a qualifiée de « bourgeoise de la Ligue 2 » (1), le technicien a toutefois stigmatisé le niveau d'exigence de l'environnement envers son Racing.

    « Il faut redescendre sur terre »

    « I l faut redescendre sur terre, que tout Strasbourg redescende sur terre. On est en National et il faut donc avoir des exigences de National. Ça m'embête qu'on puisse laisser croire aux gens qu'on peut être exceptionnel en National. Moi, je m'appuie sur un groupe qui s'efforce de progresser. On essaie d'aider les joueurs, de les rassurer. En National, c'est chaque match comme ça. Nous n'avons peut-être pas les qualités offensives de Bastia, avec des Robail ou des Suarez, nous avons peut-être effectivement un problème d'efficacité, mais ce n'est que le niveau National. J'avais envoyé quelqu'un vendredi à Pacy – Guingamp. Pacy a eu deux occasions, mais n'a pas marqué. Scarpelli a trouvé l'ouverture sur la seule occase de Guingamp. Ensuite, les Guingampais ont tout fermé à neuf derrière, en 5-4-1. Ce n'était pas terrible, mais c'était efficace. »

    Aujourd'hui, l'entraîneur strasbourgeois défend la thèse selon laquelle son groupe serait plus à l'aise face aux équipes qui jouent, comme Bastia ou Cannes, contre lesquelles le Racing a disputé deux de ses matches les plus aboutis, même s'ils n'ont rapporté qu'un point.

    Luzenac : une défaite lors des huit dernières journées

    « À Créteil, quand les Cristoliens ont commencé à mettre davantage le pied et des coups, nous avons voulu répondre dans l'agressivité. Nous n'en sommes pas capables, ni devant, ni au milieu. »

    Le RCS va pourtant devoir ce soir contourner une US Luzenac que Fournier qualifie de « vrai club de National. » Le club ariégeois n'a concédé que trois défaites en 14 journées et n'a perdu qu'une seule de ses huit dernières rencontres.

    Le récent bilan du Racing est encore plus flatteur, au moins sur le plan comptable : un seul revers lors des dix dernières journées (2-1 à Beauvais). Mais les Bleus ont aussi terminé six de leurs 14 matches sans avoir marqué. « Ce n'est pas un hasard si j'avais demandé un buteur qui les mette au fond », rappelle Fournier, « Jusqu'à Noël au moins, nous n'en avons pas les moyens. Je travaille donc avec ce groupe jusqu'à la trêve où, de toute façon, la priorité sera de qualifier Yohan Betsch. Sinon, tout le monde me prendrait pour un fou. »

    Fort de ses 593 minutes d'imperméabilité (413 en championnat, près de sept heures donc), le Racing s'efforcera de remporter sa cinquième victoire en 15 rencontres. La cinquième à la Meinau et la troisième consécutive dans son stade où il reste sous pression, faute d'en décrocher une en déplacement.

    « Luzenac est difficile à manier. Elle en a certes pris trois à Créteil (3-0), dont deux dans le premier quart d'heure, mais a surtout rapporté deux nuls d'Amiens (1-1) et Rouen (0-0), souligne Laurent Fournier. Pour l'instant, nous n'avons que cinq points de retard sur le tableau de marche que j'avais fixé en début de saison. »

    Et sept sur le podium. Tant qu'il ne s'imposera pas à l'extérieur, le Racing n'aura d'autre alternative que de rester intraitable chez lui pour ne pas lâcher davantage de lest. Cette fois comme les précédentes.

    Stéphane Godin
    (1) Ce à quoi les journalistes ont répondu qu'ils étaient plutôt des « bourgeois de la Ligue 1. »

    L'Alsace
  • « Rendez-vous compte, la Meinau ! »

    Le grand qui déchante contre le petit qui monte, où quand la cité strasbourgeoise reçoit le petit village de l'Ariège. Malgré tout, l'US Luzenac, devant le Racing au classement, ne vient pas pour faire du tourisme dans la capitale européenne. Rencontre.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Cela va être le grand désert à la Meinau ce soir...
  • =P~,qu'en est il du 1/4?La partie haute est elle à nouveau fermé d'accès?
  • très bon cette intervention de laurent fournier qui rappelle une vérité un peu oubliée, on n'est qu'en national.
    Donc les supporters qui réclament des renforts de bon joueurs de ligue 2 voir d'ex ligue 1, le président qui rêve d'un stade de ligue des champions, la presse qui réclame du beau jeu à 1 touche de balle, le président qui fait son open space pour ... euh... occuper la presse ?, les assoc de supporters qui croient que se sont elles qui sont le racing, les fédération ou collectif qui se font et défont pour tenter d'amasser pour être calife à la place du calife et tous les autres; faut un peu retomber sur terre et voir la réalité telle qu'elle est. on a une équipe qui sans blessée et avec des contrats homologués peut viser le haut du classement mais vu que c'est pas le cas on reste dans le ventre mou.
    bienvenue en national
  • Lorsqu'on se la pète, qu'on dispose du plus gros budget, on se doit de tenir se rang et pas de trainer derrière un club rural très valeureux à un million de budget.

    Si je comprends bien cette diatribe de Fournier, les non-matches où les deux équipes attendent patiemment le coup de sifflet final, c'est le quotidien du National. Or, à lire la presse et écouter Lucille, le Racing ne livre presque que des non-matches.

    Que l'adversaire se contente de faire acte de présence, soit, mais alors qu'on en profite pour le massacrer (à grands coups de ballons dans ses filets, soyons pacifiques!).

    Maintenant, si nos joueurs sont de très bons joueurs de DH, soyons fiers du rang du Racing, on voit ce qui arrive aux SRC qui ont maintenu leur confiance à l'effectif de CFA.

    Bon sang! Ces tocquards sont des pros, pas des facteurs le matin et footeux l'après-midi. Des pros! Des pros si pros qu'ils ne savent pas, petites starlettes, quels crampons chausser.

    2 victoires en 7 matches. Vous vous paluchez sur Ketkeo. Combien de buts??? Combien de passes décisives? combien de caviars?
    Ledy?? Ah oui, le buteur ès-coupe de France, titre acquis après une longue carrière de deux matches.
    M'Bongo, super-buteur l'an passé chez le petit Poucet, qu'a-t-il réalisé??
    Genghini? Le fils de, quels résultats?

    Tous ces tocquards avec le QI d'une amibe qui seront libres de tout engagement en fin de saison ne tentent même pas de se mettre en valeur, de se décarcasser pour attirer l'oeil des recruteurs!

    Leur salaire ne leur permet pas d'aller voir Zahia, selon L'expert strasbourgeois du foot. Mais ils sont encore largement surpayés!
  • Kekteo c'est sa véritable première saison donc mollo. Ledy fait son boulot. M'Bongo il était blessé et c'est pas simple de passer d'un club comme Luzenac à un club comme le Racing.


    Enfin bref, une nouvelle intervention inutile .. I-)
  • Ce n'est pas parce que tu utilises un mot soutenu en 15 phrases que tu as un qi plus élevé qu'eux ...
    Mais par contre le nombre de conneries sorties en 15 phrases prouvent bien des choses ...
  • C'est dommage qu'on ai pas encore Brahmia encore sur pied, avec lui le racing devrait avoir un milieu encore plus dynamique
  • oui j'espere que le racing va gagner ce soir !! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives