Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS 1-0 Luzenac | Après-match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 6.149 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par matteo

  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Le Racing a battu Luzenac 1-0 grâce à un but d'Ali-Azouz Mathlouthi.
  • Laborieux, jusqu'à l'entrée d'Ali Mathlouthi ;) L'Essentiel, les trois points sont dans l'escarcelle du RCS =D
  • Je crois que beaucoup sous-estiment le stade de la meinau en prétendant qu'il n'y a eu que 1000 spectateurs ce soir... 5000 dans un stade de 29000, c'est normal que ça fasse très vide.
    5000 spectateurs, ça fait déjà 2000 spectateurs payants (faut être con de pas venir au stade alors que t'as acheté le billet 2jours avant ou le jour-même) +3000 abonnés, dont au moins la moitié, les 2 tiers sont sans doute venu (sinon aucun intérêt à venir + ceux qui se sont abonnés cette année ne peuvent pas être aussi déçu que les 7000 de l'année dernière, ils savaient plus ou moins ce qui attendaient le racing cette année)
  • Victoire du Racing face à Luzenac (1-0)

    Grâce à un but d'Ali Mathlouthi, le cinquième de sa saison en National, le Racing s'est adjugé une précieuse victoire face à Luzenac à la Meinau. Les hommes de Laurent Fournier ont été les auteurs d'une première mi-temps décevante. Ils ont su réagir après la pause dans le sillage de leur buteur du soir mais aussi de Genghini dont l'entrée a été bénéfique. Jamais mis en difficulté, Sikimic, Damour et les autres sont sortis de leur létargie pour mettre leurs invités ariégeois sous pression. Sur une action initiée depuis le côté gauche par Mathlouthi, Donzelot a réussi un centre précis au coeur de la surface luzenacienne. Mathlouthi s'est montré précis dans sa reprise pour tromper Gregori d'une volée du plat du pied droit. Par la suite, l'attaquant strasbourgeois n'a eu de cesse de faire peser la menace sur la défense visiteuse. Il n'a plus trouvé l'ouverture, mais bien assis sur sa solide défense, le Racing a géré toute la fin de match pour enchaîner un cinquième match sans défaite, s'offrir une cinquième victoire en championnat.

    DNA
  • A 5 points du podium, plus que jamais : "Hilali Casse Toi !" On a besoin d'un bon mercato, et ça ne sera pas avec toi !
  • katzo68 a écrit, le 2010-11-09 20:57:51 :
    Laborieux, jusqu'à l'entrée d'Ali Mathlouthi ;) L'Essentiel, les trois points sont dans l'escarcelle du RCS =D


    je ne suis pas d"accord avec toi... l"essentiel, c"est dans lactel [-(
  • katzo68 a écrit, le 2010-11-09 20:57:51 :
    Laborieux, jusqu'à l'entrée d'Ali Mathlouthi ;)


    Pour un attaquant on n'en attend pas moins. Sinon il a vendangé combien d'occasion de but ce soir.
    5 buts en 13 matches de championnat, c'est plutôt léger....
  • Mouais, et tu les enlèves ces cinq buts, et tu regardes ou l'on se trouve au classement...
  • C'est vrai que la première mi-temps... Les seuls occasions sur coup de pied arrêtés ! Bref au moins grâce à l'entrée de Ali, on a la victoire on bout, c'est l'essentiel grâce à lactel ! mektub3 ;)
  • foot-france67 a écrit, le 2010-11-09 21:03:24 :
    Je crois que beaucoup sous-estiment le stade de la meinau en prétendant qu'il n'y a eu que 1000 spectateurs ce soir... 5000 dans un stade de 29000, c'est normal que ça fasse très vide.
    5000 spectateurs, ça fait déjà 2000 spectateurs payants (faut être con de pas venir au stade alors que t'as acheté le billet 2jours avant ou le jour-même) +3000 abonnés, dont au moins la moitié, les 2 tiers sont sans doute venu (sinon aucun intérêt à venir + ceux qui se sont abonnés cette année ne peuvent pas être aussi déçu que les 7000 de l'année dernière, ils savaient plus ou moins ce qui attendaient le racing cette année)

    Ou alors, il s'agissait de 1000 spectateurs, de 1000 invités, qui ne sont pas venus pour la plupart, et au maximum 1 abonné sur 5 présent, ce qui serait des plus logique vu la météo et l'horaire du match :-B
  • J'ai pas vu d'occases en première mi-temps.
    Pis l'entrée de Mathlouthi a été bénéfique, il a surpris les défenseurs de Luzenac en début de seconde mi-temps : il met dans le vent un défenseur avant de décaler Donzelot sur le côté qui lui redonne intelligemment sur un centre en retrait à ras de terre.

    Après ça, hormis la superbe inspiration de Sikimic et son lob de 50 mètres sur la barre, et quelques coups de pied arrêtés (tir de Ketkeo ou encore la tête de Sikimic), pas grand chose à se mettre sur la dent. Luzenac a essayé de pousser, mais superbe défense du Racing, impérial sur ce point. Dommage que les contres aient été mal exploités. Y'avait la place d'en mettre un ou deux autres avec plus de précision.

    Bref globalement on s'est à nouveau assez ennuyé mais la victoire est là. 5ème match de suite sans prendre de but en championnat.
  • Je veux bien que les chiffres soient gonflés mais tout de même il y avait bien plus d'un milliers de spectateurs comme j'ai pu le lire dans le topic du match . A vue d'oeil je dirais 3 à 4000 présents . Rien que dans le kop il étaient déjà 400-500 . B-)
  • racing2009 a écrit, le 2010-11-09 21:08:45 :
    katzo68 a écrit, le 2010-11-09 20:57:51 :
    Laborieux, jusqu'à l'entrée d'Ali Mathlouthi ;)


    Pour un attaquant on n'en attend pas moins. Sinon il a vendangé combien d'occasion de but ce soir.
    5 buts en 13 matches de championnat, c'est plutôt léger....


    C'est le meilleur joueur de l'équipe depuis le début de la saison (malgré une situation contractuelle pas reglée).

    Tu veux casser du joueur qui ne remplit pas son rôle, qui ne justifie pas son statut, tiens en voilà un : Genghini.
  • Sikimic, le couillon de la semaine ! :x
  • Magnifique, la monter est pour bientôt. J'y crois tres fort yes yes yes
  • Et sinon, tu sers à quoi toi?
  • blueangel a écrit, le 2010-11-09 21:31:24 :
    Je veux bien que les chiffres soient gonflés mais tout de même il y avait bien plus d'un milliers de spectateurs comme j'ai pu le lire dans le topic du match . A vue d'oeil je dirais 3 à 4000 présents . Rien que dans le kop il étaient déjà 400-500 . B-)


    Pour moi la meme.
    3000 présents environ.
    Rien que 400 dans le kop plus 1500 en ouest environ.
    Le reste éparpillé aux 4 coins...
  • Mon dieu quelle galère ce match ! b-(
  • Enorme Donzelot ce soir ! :O
  • fer-de-lance a écrit, le 2010-11-09 22:14:05 :
    Enorme Donzelot ce soir ! :O

    Comme ces nombreuses prestations en ce moment ! O:)
    Il monte en puissance (+)
  • ça y est j'ai remis les pieds à la Meinau ce soir pour la première fois depuis Colmar. :'> Me suis un peu trouvé là par hasard , j'étais à Stras , pas loin du stade , alors zou.

    Avec mon pote, on a fait la 1ère mi temps SEULS en tribune Est haute ( en achetant en populaire), une tribune pour soi tout seul,c'est limite flippant :|s En seconde pèriode, on a rallié la Ouest, un peu plus "garnie" .

    Le match, première mi temps à chier :-& b-(

    Bonne entrée de Mathlouti en seconde pèriode, il a bien dynamité la défense par son accélération (+) (+)

    Ketkéo, je sais pas comment il est d'habitude , mais il a perdu quasiment touts ces duels :-s ( beaux coups francs quand même !)

    Par contre c'est pas normal qu'on ne tue pas le match avec toutes les occases qu'on a , au lieu de ça on tremble jusqu'au bout.
  • Citation:
    A 5 points du podium, plus que jamais : "Hilali Casse Toi !" On a besoin d'un bon mercato, et ça ne sera pas avec toi !

    @Deadwing

    Et quand on sera sur le podium on dira quoi ?
    Au bout d'un moment faut arrêter. De toute évidence il partira pas comme ça donc faudra te faire à cette idée.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-11-09 22:21:49 :
    ça y est j'ai remis les pieds à la Meinau ce soir pour la première fois depuis Colmar. :'> Me suis un peu trouvé là par hasard , j'étais à Stras , pas loin du stade , alors zou.

    Avec mon pote, on a fait la 1ère mi temps SEULS en tribune Est haute ( en achetant en populaire), une tribune pour soi tout seul,c'est limite flippant :|s En seconde pèriode, on a rallié la Ouest, un peu plus "garnie" .

    Le match, première mi temps à chier :-& b-(

    Bonne entrée de Mathlouti en seconde pèriode, il a bien dynamité la défense par son accélération (+) (+)

    Ketkéo, je sais pas comment il est d'habitude , mais il a perdu quasiment touts ces duels :-s ( beaux coups francs quand même !)

    Par contre c'est pas normal qu'on ne tue pas le match avec toutes les occases qu'on a , au lieu de ça on tremble jusqu'au bout.



    J'avais la même impression que toi pour Kekteo lors de la rencontre contre Alfortville.

    Sinon il me semblait que les tribune est était fermée, ce n'est plus la cas ?
  • fer-de-lance a écrit, le 2010-11-09 22:14:05 :
    Enorme Donzelot ce soir ! :O


    A relativiser car on ne l'a pas beaucoup vu en première mi-temps.

    J'ai bien aimé sa passe décisive. Le récit du but : Mathlouti dribble aux 18 mètres, parvient à bouger la défense qui laisse Donzelot tout seul à droite. Mathlouti lui passe la balle. Donzelot centre en retrait à Boloss qui met un but de Boloss à 8 mètres du but.

    Autres actions du match :
    - un tir de Peuget au-dessus de la barre
    - un coup franc de Ketkeo dans le petit filet, 3 spectateurs ont cru au but (dont moi :'> )
    - le gardien de Luzenac était toujours avancé, Sikimic l'a vu et a tiré un coup franc à 50 mètres, en lob, qui atterrit sur le combo main du gardien/transversale.
    - Mathlouti n'a pas vendangé ce soir mais a été repris deux trois fois dans sa course avec ballon, dont une fois par le gardien qui a peut-être touché la balle de la main en dehors de sa surface

    Globalement le RCS a été dominé sauf dans les 20 premières minutes de la 2ème mi-temps. A noter les cartons idiots qu'ont reçu Tchato et Gurtner, pour ce dernier c'est une injustice de plus dans un arbitrage de national. Le récit : sur une action de Luzenac, la balle va en sortie de but près du poteau de corner. Le joueur visiteur passe la balle à Régis mais beaucoup trop loin pour qu'il la récupère directement. Le temps de poser le ballon et de prendre l'élan, l'arbitre vient déjà lui mettre un carton.

    Match assez âpre avec pas mal de fautes des deux côtés.

    @lenain : ah c'était vous :p
  • iloveracing a écrit, le 2010-11-09 22:24:11 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2010-11-09 22:21:49 :
    ça y est j'ai remis les pieds à la Meinau ce soir pour la première fois depuis Colmar. :'> Me suis un peu trouvé là par hasard , j'étais à Stras , pas loin du stade , alors zou.

    Avec mon pote, on a fait la 1ère mi temps SEULS en tribune Est haute ( en achetant en populaire), une tribune pour soi tout seul,c'est limite flippant :|s En seconde pèriode, on a rallié la Ouest, un peu plus "garnie" .

    Le match, première mi temps à chier :-& b-(

    Bonne entrée de Mathlouti en seconde pèriode, il a bien dynamité la défense par son accélération (+) (+)

    Ketkéo, je sais pas comment il est d'habitude , mais il a perdu quasiment touts ces duels :-s ( beaux coups francs quand même !)

    Par contre c'est pas normal qu'on ne tue pas le match avec toutes les occases qu'on a , au lieu de ça on tremble jusqu'au bout.



    J'avais la même impression que toi pour Kekteo lors de la rencontre contre Alfortville.

    Sinon il me semblait que les tribune est était fermée, ce n'est plus la cas ?


    Si , si , la EST était fermée, mais on y est allé quand même, on est des fous =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives