Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Orléans - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 5.193 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dexter67

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Voila une équipe ou les trois sont possible mais faire et dire pour le Racing C'est un monde :(
  • Éviter la piqûre

    http://www.dna.fr/fr/images/3ba26d5f-1390-471a-810a-4d29bd7c52c7/...


    En déplacement à Orléans (15e), le Racing (9e), tentera de débloquer son compteur extérieur et d'enchaîner après sa victoire face à Luzenac. Mais gare à une équipe du Loiret, qui doit engranger des points dans la lutte pour le maintien.



    Ses couleurs sont le jaune et le rouge, ce club a eu son heure de gloire dans le monde du foot professionnel et il essaie cette saison de se retrouver une place au soleil ?

    Si vous êtes ch'ti, vous répondrez "RC Lens". Mais si vous êtes originaire du Loiret, vous aurez forcément troqué le Beffroi du blason nordiste pour la guêpe un peu inquiétante de celui de l'US Orléans Loiret 45.

    « Sept points »

    Car malgré leurs faux airs de « sang et or », c'est bien face aux hommes du centre de la France que le Racing jouera, ce soir, dans le cadre de la 17e journée de National.
    Au stade de la Source, le Racing essayera de franchir un nouveau cap et d'accrocher enfin cette victoire à l'extérieur tant attendue. « Si on prend trois points à Orléans, on se rapproche de notre objectif : être 6/7e à la trêve », expose Laurent Fournier.

    Avant la trilogie Créteil - Luzenac - Orléans, le coach alsacien avait décrété qu'il voulait « sept points ». Avec quatre points déjà dans la besace, ce challenge est encore à la portée des Strasbourgeois, qui seront privés de Brahmia et Ahoueya, blessés.

    « Gagner à Orléans, on peut le faire », précise même Fournier, sans toutefois dénigrer l'opposition proposée par l'équipe du Loiret. « Cette équipe va être dure à jouer, ils défendent à cinq, avec trois centraux dont un qui joue un peu avancé, en position de libero. Il va falloir se montrer patient et surtout, ne pas encaisser de but en contre », précise encore l'entraîneur des ciel et blanc.

    Pour ce deuxième déplacement en une semaine, Laurent Fournier a convoqué le même groupe que face à Luzenac, même si au petit jeu des titulaires et des remplaçants, le coach semblait encore hésiter hier matin.
    Les bonnes entrées de Genghini et Mathlouthi, qui ont débloqué la situation mardi soir à la Meinau, pourraient leur offrir une place de titulaire, au détriment de Mbongo, Damour ou Donzelot.

    Idem pour Marcio, qui s'avère précieux dans un rôle de récupérateur capable « d'aller de l'avant », dixit Fournier, qui n'avait pas encore tranché entre une organisation classique ou un 4-2-3-1 a priori plus solide, mais offrant moins de solutions offensives.

    Reste que pour l'entraîneur du Racing, la clé du match sera surtout liée à l'état physique de ses troupes. « J'espère qu'on aura récupéré », souligne le coach, qui a fait des entraînement allégés tout au long de la semaine pour préserver son équipe.

    « Orléans a quelques bons joueurs »

    En face les hommes de Yann Lachuer se battront avec leurs armes, malgré une kyrielle de blessés. « Orléans a quelques bons joueurs et je me méfie notamment de Ouedraogo (avant-centre Burkinabé passé par Moulins, qui devrait débuter sur le banc, ndlr) », énonce également Laurent Fournier.

    Quoi qu'il en soit, les joueurs du Racing le savent : s'ils veulent recoller au peloton de tête et s'ancrer durablement dans la première partie du classement de National, cela passe par des résultats probants à l'extérieur.
    Mais pour y arriver, gare à la piqûre de la guêpe orléanaise. Car même si l'USO est « dans le dur », selon les observateurs locaux, tout le monde sait qu'un animal blessé est souvent plus féroce...

    BARBARA SCHUSTER

    DNA
  • Priorité à la récupération

    Alors que son système à une pointe unique n'a pas vraiment été convaincant à Créteil où David Ledy s'est battu comme un beau diable, mais souvent en pure perte, Laurent Fournier pourrait néanmoins reconduire le 4-2-3-1 utilisé à Duvauchelle. D'abord parce qu'Orléans opère avec une sentinelle juste devant la défense et qu'il devrait demander à Loïc Damour d'aller lui mettre la pression. Ensuite parce que le 4-4-2 utilisé à Pacy-sur-Eure lors du voyage précédent (pour le même nul vierge) n'avait pas non plus fonctionné. « À Pacy, nous avions perdu le contrôle au milieu », n'a pas oublié l'entraîneur strasbourgeois qui avouait hier hésiter encore. « Peut-être vais-je repartir avec un seul attaquant pour être plus présent à la récupération du ballon. »

    Une chose est sûre : il pourra compter sur Ledy, rétabli de son coup reçu sur le genou droit et qui pourrait glisser sur le côté droit. Remplaçants contre Luzenac, Ali Mathlouthi, Benjamin Genghini et Marcio, auteurs d'une bonne entrée, devraient cette fois débuter. « De toute façon, je compte sur tout le monde », insiste le coach, « Tous doivent se sentir concernés. Personne n'est écarté, pas même Tristan Mbongo pour qui c'est difficile. Il faut essayer de lui redonner confiance. Je compte sur lui. Il n'a pas marqué 17 buts avec Luzenac l'an dernier pour rien. J'espère qu'il va bientôt avoir un déclic. »

    L'Alsace
  • Racing
    Une affaire à faire

    zoom
    Loïc Damour (ici face à Luzenac) pourrait monter d'un cran pour aller perturber la défense axiale renforcée d'Orléans. Photo J.-M. Loos
    Ce soir (19 h) au stade de la Source, dans l'antre d'un promu orléanais qui traverse une mauvaise passe, le RCS, invaincu depuis cinq matches, espère poursuivre sur sa lancée et aller chercher enfin un succès à l'extérieur qui le fuit depuis plus de 18 mois.


    C'est peut-être le moment ou jamais. L'occasion rêvée en tout cas. Avant sa rencontre de ce soir (19 h) à Orléans, face à une USO en souffrance depuis sa dernière victoire le 24 septembre à Alfortville (2-0), le Racing n'a peut-être jamais été - sur le papier du moins - en aussi bonne position pour décrocher ce fameux succès hors de la Meinau après lequel il court depuis le 1er mai 2009.

    Entre un RCS invaincu depuis cinq matches (11 points sur 15), hermétique depuis 11 h 23 toutes compétitions confondues (8 h 23 en championnat), et une US Orléans qui n'a récolté que 3 points sur 18 lors de ses six dernières rencontres (3 nuls à domicile, 3 échecs à l'extérieur), la rencontre paraît :p :p sinon déséquilibrée, du moins bonne à cueillir pour des Strasbourgeois qu'une victoire pourrait rapprocher sensiblement du podium.

    Attention tout de même ! Car les impressions peuvent être trompeuses. D'abord parce que les hommes de Laurent Fournier peinent presque autant en déplacement en National que ceux de Pascal Janin la saison dernière en Ligue 2. Deux défaites, cinq nuls, quatre voyages sur sept sans marquer : faut-il vraiment s'appesantir sur des performances en terre adverse qui, en grande partie, expliquent le retard du RCS au classement ?

    Orléans peine sur la fin

    À l'inverse, l'US Orléans, si elle peine à faire la loi dans son stade de la Source, y perd peu : 2 victoires, 4 nuls, 1 défaite contre Beauvais. Le promu du Loiret, qui court après son glorieux passé (finaliste de la Coupe de France 1980 notamment), navigue toujours au-dessus de la barre de relégation, mais avec un seul point d'avance, après en avoir compté six. La faute à des fins de rencontres souvent mal négociées et qui lui valent d'avoir abandonné six points dans les toutes dernières minutes, sans même parler du nul concédé à 11 contre 10 face au Paris FC alors qu'il menait 1-0. Battu à Gap à la 94 e (2-1), rejoint à Plabennec à la 88 e (1-1), puis tout récemment à domicile contre Rouen à la 90 e (2-2 alors qu'il menait 2-0 à la 88 e), défait, enfin, mardi à Bayonne à la 84 e (2-1), le groupe de Yann Lachuer se mord les doigts de ces épilogues mal ficelés. « Je sais que la situation est un peu tendue chez eux », indique le coach du RCS Laurent Fournier, « mais ce n'est pas mon problème. Nous devons être capables de faire un résultat à Orléans, de passer à l'étape supérieure en allant y gagner. Si nous nous imposons là-bas, la réception d'Amiens le 26 à la Meinau se présentera très bien. Mais je me méfie : Orléans joue à cinq derrière, avec une sorte de libero du milieu de terrain. Il faudra être patient pour ne pas se faire contrer, tout en essayant de développer notre jeu. »

    Pour y parvenir, le coach bas-rhinois pourrait densifier son entrejeu (voir ci-dessous). « Il faudra de l'agressivité, parce qu'eux vont en mettre », prévient d'ailleurs le défenseur Julien Outrebon. « Et attention, ce n'est pas parce qu'ils jouent à cinq derrière à domicile qu'il faudra tomber dans le panneau et partir à l'abordage. »

    Jusqu'ici, hormis à Bastia où ils avaient développé un jeu d'une qualité plus revue en déplacement, les Bleus n'ont jamais vraiment eu chez l'adversaire les moyens de leurs ambitions. Si, précisément, ils veulent nourrir des ambitions, ils ne peuvent plus se permettre d'y être moyens.

    Stéphane Godin (L'Alsace)
  • Un déplacement ou tout est possible !!!! Allez Racing, oublies que t'as aucunes chances, vas-y fonces, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher =P~ =P~ =P~
  • Mais Bordel, quand est-ce qu'on jouerai à nouveau en 4-4-2 Losange! Ca résout pas mal de chose en terme d'attaque (puisqu'on joue avec 2 pointes) et qu'on tient le milieu...

    Equipe
  • Je suis du même avis,

    On sait que l'USO joue à 5 en défense, mais à quoi bon laisser qu'un type en pointe, si ce n'est pour le fatiguer ? C'est sur qu'il harcelera et usera la défense, mais si les ballons sont mals dosés comme souvent, ça sera juste un coup d'épée dans l'eau...

    Bref, et j'ai horreur de le dire, Wait & See...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe orléanais : Mermillod, Sainati, Soubieux, Michelot, Coehlo, Ligoule, Zahiri, Delonglée, Tomas, Nouar, Lefaix, Renaud, Eglin, Ouedraogo ou Claudio, Le Mat, Leclerc.
    Source: DNA
  • Attention à ce joueur, Rolamellah Nouar, 4e meilleur buteur du national (6 buts ; 1 de + que Matlhouthi).
  • Pour moi, je dirait Orléans 0-1 Strasbourg
  • On croit en une belle victoire pour mettre fin à ces 550 (presque je pense) jours de disette en championnat ...

    Allez Racing avec ou sans ces escrocs de financiers qui dirigent le bateau ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »