Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Niort 0-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 4.650 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fer-de-lance

  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Le Racing s'est imposé 2-0 à Niort, grâce à des buts de Stéphane Noro et de David Ledy.
    Source: France Bleu Alsace
  • Une première mi-temps catastrophique, une seconde d'un niveau largement supérieur. C'est passé ce soir, sa passeras pas à chaque fois.
  • Y'a tellement de fois cette saison où ça aurait dû mieux passer. La chance tourne, c'est pas toujours les autres qui gagnent sans mériter. :)
  • Certes, mais il va falloir produire un meilleur jeu et surtout montrer plus d'envie pendant 90minutes pour prétendre être un candidat à la montée.
  • Le bilan des derniers matches commence à ressembler à quelque chose. A noter que les stats de Noro avec le Racing sont impressionnantes : 100% de victoires (+) Ca a l'air d'être la bonne pioche du mercato hivernal
    Deux matches à 6 points arrivent : Bastia et Guingamp. Si on gagne ces deux là on sera relancé dans la course à la montée.
    Un mince espoir subsiste donc, aux joueurs de l'entretenir sans s'enflammer, en prenant chaque match comme si c'était une finale
    Allez Racing
  • L'important est là seul la victoire compte,pour la manière tant pis on repassera.
    Je préfère ça à un grand match ou la victoire ne serait pas au bout!
  • 3 victoires a l'extérieur en 4 matchs..... cela a quand même une autre gueule et dommage qu'on ne fait pas juste un petit nul contre CANNES car la situation serait toute autre pour le club et pour FOURNIER.
    En attendant ça doit faire quand même un peu chier HILALI car il n'a pas l'occasion avec cette victoire, de formaliser la mise a l'éccart de FOURNIER.
    Tout reste possible mais le tournant décisif va être les deux matchs contre GUINGAMP ET BASTIA effectivement.
    Si cela se solde par deux victoires, ce dont je doute, la machine sera relancée et surtout HILALI sera obligé de suivre FOURNIER jusqu'a la fin et ça, ce serait juste jubilatoire....
  • La tentative d'éviction de Fournier aurait elle résonné comme un électrochoc?
  • Il faut croire que certains sont payés à chaque fois qu'ils écrivent le mot "Hilali".

    Son but, c'est de faire remonter le Racing en L2 car il en va de son porte-monnaie, alors avec ou sans Fournier, je pense qu'il s'en tape le coquillage et moi aussi et c'est tant mieux....
  • Tout à fait, Hilali a eu le nez creux en mettant en péril le groupe, on ne peut qu'applaudir son côté visionnaire.
    Gloire à lui !
  • NORO a encore fait la différence ce soir et son absence a CANNES aura vraiment été déterminante a mon sens....
  • Et celle de Mathlouthi risque d'être déterminante à Angers..
  • Gloire à lui, faut pas pousser non plus.

    En tout cas depuis l'annonce de l'éviction de Fournier, qui m'a surpris car je pense que cela aurait été une erreur de le faire, les joueurs sont sur une spirale ascendante et c'est ça le plus important.

    Si c'est la faute d'Hilali que le racing ne perd plus, et bien tant mieux. Il a eu l'intelligence de revenir sur sa décision, alors est ce qu'il l'a fait exprès ou pas?

    L'important c'est que ça marche. Je sais que ça emmerde beaucoup de monde mais c'est la vie....
  • Ên même temps c'était soit il revenait sur sa décision, soit le groupe aurait lâché l'affaire, et aurevoir nos chances de montée.
  • On va quand même pas affirmer que HILALI a fait exprés de mettre FOURNIER sur la scellette uniquement pour créer une réaction de l'équipe...
    Ce serait préter des qualités intelectuelle ou de statégie dont est complétement dépourvu cet abruti de président.... :-w
  • Mais, si, théorie du chaos, toussa toussa, ça ne vous dit rien. :))
  • Il est trop con pour ça a mon avis....
  • On peut passer sur Hilali et discuter de la victoire ? b-(
    Tant qu'on en parle, on lui accorde une importance qu'il ne mérite pas. Bref....

    Le Racing gagne en jouant une mi-temps seulement. On a eu le cul bordé de nouilles pendant les 45 premières minutes, car les Niortais ont vendangé. On aurait pu finir à 2-0 pour les chamois à la mi-temps, courir après le score pendant 45 minutes et résultat des courses, un nouveau match nul.
    Certes, 3 points et de la confiance en plus, mais il faudra assimiler le fait qu'au foot, il y a 2 mi-temps !

    Le podium est (provisoirement) à 5 points... :-B
  • Je pense qu'en revenant à 5pts du podium, le racing est rentré dans le bon wagon des prétendant, mais il reste, il est vrai Bastia et Guingamp, et prendre au moins 4pts contre ces 2 équipes seraient déjà une bonne chose car le plus dur aura été passé et les matchs suivants seront plus faciles.
    Ce mois de janvier qui s'est déroulé par 4 match à l'extérieur aurait pu finir mal, mais le résultat est là, 9pts sur 12, et le début de février sera aussi un test à passer.

    à 5pts du 3ème avec 2match à domicile qui arrivent, on peut dire que l'espoir est revenu, faisons en tache qu'il ne parte pas cette fois-ci.
  • Yep, 4 points contre les 2 ogres de la division ça serait pas trop mal compte tenu du fait que Guingamp vient d'exploser Cannes 4-0 et que Bastia est au dessus du lot. Si le RCS tient ce rythme il aura sans doute l'occasion de passer devant lors de ces matchs capitaux que seront la réception de Beauvais et le déplacement à Amiens.
  • L'absence de Mathlouthi à Angers moi je dis tant mieux , on s'en tamponne le citron de cette Coupe de France , certes on fait peut etre un parcours sympa , mais c'est pas un fin en soi , alors je prefere largement qu'il ne soit pas là en Coupe et qu'il se soigne tranquillement pour qu'il aligne les buts en Championnat pour viser la montée
  • Signes extérieurs de richesse

    Dominés en première période, les Strasbourgeois ont fait la différence en seconde mi-temps face à une équipe niortaise réduite à dix. Après la victoire à Bayonne mercredi, le Racing a doublé la mise à l'extérieur et revient dans la course à la montée à cinq points du podium.

    http://www.dna.fr/fr/images/43e3d5b9-7c9a-48c2-b7d1-c27676069a67/...

    Au mois d'août dernier, à la Meinau, le Racing et Niort s'étaient séparés sur un match nul (0-0) qui n'avait pas fait les affaires alsaciennes. Mais hier soir, pour le match retour à René Gaillard, les Strasbourgeois ont récupéré les points perdus en s'imposant 2-0.

    « En première mi-temps, on a été à la ramasse »

    Dès l'entame, ce sont pourtant les Niortais qui prennent la rencontre en main, avec un trio Dembelé, Hébras et Glombard qui met la pression. Dominé dans la récupération, à l'image d'un duo Damour/Ahoueya fantomatique durant ces 45 premières minutes, le Racing n'arrive pas à sortir de la nasse.

    Heureusement pour lui, les attaquants locaux font preuve de maladresse, alors que de l'autre côté, les quatre mousquetaires de la défense se montrent plus que solides.

    Mais les Alsaciens, incapables d'inquiéter Aubeneau - le portier niortais n'a d'ailleurs pas touché la balle en première période -, rentrent au vestiaire tête basse.

    « En première mi-temps, on a été à la ramasse, on n'a pas gagné un duel et on n'était pas assez agressif », soulignait d'ailleurs avec raison Laurent Fournier. « On a mis une mi-temps à entrer dans le match », exposait aussi Benjamin Genghini. « Le coach nous a bien bougés dans les vestiaires et il avait raison, parce que dans l'engagement, on n'y était pas », poursuivait Stéphane Noro, dans la même veine, à l'issue de la rencontre.

    Au retour des vestiaires, l'équipe strasbourgeoise est animée de meilleures intentions même si Mathlouthi, blessé (*), doit laisser sa place à Belvito. Mais c'est un coup du sort qui va faire basculer la rencontre.

    A la 57e, Kévin Aubeneau sort dans les pieds de Stéphane Noro et bloque la balle des mains... hors de la surface. Le gardien local voit rouge et dans la foulée, Noro fait parler son talent en inscrivant un magnifique coup franc direct, imparable pour un Landais tout juste entré en jeu (60e).

    « Les coups de pieds arrêtés, c'est important et ça peut faire tourner un match », résumait d'ailleurs le milieu de terrain, une nouvelle fois décisif après son but à Rodez.

    Menés contre le cours du jeu, les Niortais tentent alors le tout pour le tout, mais butent sur la défense rugueuse, mais intraitable, du Racing menée par un Sikimic des grands jours.

    A force de pousser, les Chamois s'exposent aux contres et à la 78e, une accélération de Noro va offrir le break aux Strasbourgeois. Le meneur du Racing sert Damour, qui joue intelligemment avec Genghini. Ledy hérite finalement de la balle et trompe Landais d'une belle frappe croisée, inscrivant là son 3e but de la semaine après son doublé à Bayonne. Suffisant pour plier définitivement cette rencontre.

    « Six points, c'est l'idéal »

    « L'expulsion nous a bien aidés, mais même sans cela, on a été mieux en deuxième période. Je suis très content pour le club, ses supporteurs et très fier de mes joueurs », exposait Laurent Fournier.

    « On s'est bien repris après notre première mi-temps ratée et sur la semaine, rapporter six points, c'est l'idéal, tranchait aussi David Ledy. Mais il reste 18 matches et il va désormais falloir enchaîner à domicile. »

    DNA
  • Niort - RCS, la revue de web

    Après une première mi-temps terne, l'expulsion du portier niortais a changé la donne permettant au Racing de s'imposer (0-2) se rapprochant ainsi un peu plus du podium et continuant sur sa bonne série. Retour sur cette victoire en terres niortaises...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Visiblement ce n'était quand même pas brillant et il a fallu l'expulsion du Niortais pour faire basculer le match. Mais peu importe la manière, il faut des points pour espérer (+)
  • On s'en fou faut retenir les 3pts, le reste...
    On remonte petit à petit et personne n'y croyait avant noël, peut-être que l'épisode Fournier a souder le groupe un peu plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives