Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA2 (2010-2011)

Chargement...

Flux RSS 343 messages · 59.126 lectures · Premier message par athor · Dernier message par benji67150

  • Ce message est une brève publiée par racinglove.
    L'équipe réserve s'est imposée 1-0 face à Jarville. Le buteur est Yann Benedick, qui a ensuite été expulsé.
  • Victoire sur le fil 1/0 face à Jarville.
    Benedick marque dans les 20 première minutes. Puis plus grand chose durant tout le match. Vers la fin du match, Benedick frôle le gardien dans l'action de jeu, il repart, mais le gardien lui donne un coup de pied dans le dos, l'arbitre sort rouge, ce dernier ce blesse sur sa connerie. Benedick râle, lui aussi écope d'un rouge. Le gardien de Jarville sort sous les sifflets du stadium.. et au passage insulte Keller ainsi qu'une supportrice.
    Sinon bon match de Nicolas Dreyer ainsi que de Eric Nyatchou Ndema; bonne rentrée de David Viana. Farez n'arrive toujours pas à son meilleur niveau, au contraire.. Ainsi que Bekeo Godfred qui n'était pas du tout dans son match. Nous retiendrons les 4pts..
  • RCS II : Benedick, du vert au rouge

    Auteur du but de la victoire strasbourgeoise hier à Molsheim contre Jarville (1-0), le jeune attaquant a été exclu en fin de partie pour avoir involontairement blessé le gardien lorrain, lui aussi expulsé pour s'être fait justice.

    François Keller est un peu chagriné. Son équipe vient de signer une nouvelle victoire en ce samedi après-midi à Molsheim face au mal classé Jarville (1-0), mais le coach de la réserve du RCS a du mal à retrouver son calme. Suspendu pour deux matches, il a vécu la rencontre derrière la main courante et assisté, impuissant, aux occasions nombreuses, mais presque toutes avortées de ses joueurs. Comme eux, l'ancien pro a vécu une fin de partie dans l'angoisse face au 32 e de finaliste de la Coupe de France (Ndlr : éliminé 0-1 à domicile par Sochaux).

    Pourtant, sa jeune équipe a maîtrisé de bout en bout les débats, après avoir – c'est vrai - concédé la première occase de la partie. A l'origine, une erreur de Jérémy Faug-Porret dans la surface, exploitée par Ferraro, puis Wyrwa dont la frappe du bout du pied ne trompe pas la vigilance de Bahloul (25 e).

    Trois minutes après cette frayeur, le Racing ouvre le score et débloque son compteur sur un excellent décalage de Nyatchou Ndema côté droit, un relais de Brahmia, un centre en retrait parfait de Benchenane et une reprise non moins parfaite de Benedick au premier poteau. Une bonne demi-douzaine de fois, Benedick toujours (44 e, 60 e), Faug-Porret (72 e), Benchenane (90 e + 2) et Brahmia (90 e + 3) auront l'occasion de l'alimenter. Sans la saisir. « Je suis déçu que nous n'ayons pas marqué ce 2 e but qui nous aurait évité de nous énerver », glisse François Keller en référence, surtout, à son cas personnel. Car l'expulsion de Benedick à la 78 e tient plus de la maladresse qu'autre chose. En jouant un coup à fond, l'attaquant du RCS blesse à la jambe droite le gardien jarvillois qui se fait justice et l'agresse. Hollard est le premier à voir rouge, avant que le Bas-Rhinois ne soit à son tour exclu par l'arbitre qui a constaté la blessure du portier lorrain. « On perd Yann sans doute pour quelques matches », regrette son entraîneur, « Mais je suis content que nous ayons gagné le premier rendez-vous du marathon de trois que nous avons en une semaine (Ndlr : déplacements mercredi à l'ASIM en match en retard et à Sarre-Union samedi). »

    Racing Strasbourg II – Jarville 1-0. Stadium de Molsheim. Mi-temps : 1-0. Le but : Benedick (28 e). 250 spectateurs environ. Arbitre : Jérôme Champagnol. Temps froid et venteux. Pelouse inégale. Avertissements : à Strasbourg, Bekoe (37 e) ; à Jarville, Poirot (22 e). Expulsions : à Strasbourg, Benedick (78 e) ; à Jarville, Hollard (78 e)

    Strasbourg : Bahloul – Nyatchou Ndema, Wachter, N. Dreyer, Faug-Porret (cap) – Laprevotte, Rivieyran – Brahmia, Benchenane, Bekoe (Viana, 65 e) – Benedick. Entraîneur : François Keller.

    Jarville : Hollard – Bentiri, Djebid (Nicolas, 19 e), Poirot, Pelle, Ferraro (cap, Simonin, 46 e) – Orel, Dugrillon (Bouzenade, 73 e), Simsek – Wyrwa, Ménard. Entraîneur : Alain Rigole.

    L'Alsace
  • Laprevotte — Rivieyran : ticket gagnant.

    Au sein d'une jeune réserve maîtresse de son sujet, mais un poil inefficace, le duo de milieux récupérateurs Charles-Elie Laprevotte – Cyriaque Rivieyran a fait forte impression samedi contre Jarville. Le premier par sa capacité à se dégager d'un marquage serré. Le deuxième par la justesse et la simplicité de son football. Il sera d'ailleurs avec les pros ce matin.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le match en retard entre Illzach-Modenheim et la réserve du Racing, initialement prévu ce mercredi à 15h a été décalé à 20h.
    Source: L'Alsace
  • La réserve du Racing s'est imposée 2-1 sur la pelouse d'Illzach et en profite pour prendre la tête de ce championnat de CFA2.
    Seule une montée du RCS en Ligue 2 permetterait à la réserve de monter en CFA.
  • Question: si maintenant l'équipe réserve monte en CFA, que l'équipe pro reste en national, mais que le club pro est amené à déposer le bilan et donc de voir son équipe pro disparaître, est-ce que l'équipe réserve, non pro et qui doit reposer sur l'association support, peut alors dans ce cas monter en CFA et être considéré comme une entité à part, pour reconstruire le club sur une autre structure par exemple ?

    Je dirais a priori non, mais je suis curieux d'avoir plus de détails techniques via des personnes ayant plus de connaissance que moi à ce sujet.
  • Il me semble qu'il doit y avoir un minimum de deux divisions d'écart entre une équipe pro et la réserve de cette dernière. Si dans le cas du Racing, ce dernier était amené a déposer le bilan et par conséquent être rétrogradé en CFA, l'équipe réserve serait rétrogradée en Division d'Honneur. Tout ceci, au conditionnel, je ne suis pas à 100% certain de mes dires.
  • Ce serait un véritable désastre!
  • Cueillie à froid dans les premières minutes, l'équipe réserve a repris peu à peu le dessus pour carremment dominer en deuxième mi-temps et s'imposer 2 à 1. Très bon match de tout le groupe où se sont surtout illustrés Ancian, Dreyer, Laprevotte, Viana et Benchenane. Ce dernier , très bon balle au pied, a beaucoup pesé sur la défense. L'Asim, qui a géné physiquement nos jeunes, a terminé le match à 10 suite à une faute sur Marco.
  • Les buteurs?
  • Sur un mauvais renvoi du milieu, le RCS II prend le premier but après avoir été sauvé par la trnsversale.
    Egalisation du racing sur une belle passe de Benchenane vers Do qui égalise, deuxième but sur une frappe de Fournier repoussée par le gardien dans les pieds de Dicko qui la met au fond pour le 2-1.
  • Merci beaucoup :))
  • katzo68 a écrit, le 2011-03-02 22:38:03 :
    Il me semble qu'il doit y avoir un minimum de deux divisions d'écart entre une équipe pro et la réserve de cette dernière. Si dans le cas du Racing, ce dernier était amené a déposer le bilan et par conséquent être rétrogradé en CFA, l'équipe réserve serait rétrogradée en Division d'Honneur. Tout ceci, au conditionnel, je ne suis pas à 100% certain de mes dires.


    Cet été quand les calendriers sont sortis, le Racing était en CFA et l'équipe II en CFA 2 si mes souvenirs sont bons.
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    La réserve du Racing s'est imposée 2-1 sur la pelouse de l'ASIM.
    Source: FFF
  • L'ASIM chute face à la réserve du Racing

    http://www.lalsace.fr/fr/images/28748530-CEC0-47AF-A6CD-965FD506B...

    Gilles Mastroianni a ouvert le score pour l'ASIM dès la 19 e minute. Mais sa formation a encore une fois raté son finish. Photo Denis Sollier

    Malgré un but de Mastroianni en début de rencontre, l'AS Illzach-Modenheim n'a pas réussi à contenir la fougue des réservistes du Racing, finalement vainqueurs (1-2), hier au stade Biechlin.

    Après quatre matches nuls consécutifs, l'ASIM a subi un douloureux revers, hier soir sur sa pelouse. Une fois encore, les Illzachois ont pourtant mené au score. Mais une fois de plus, ils se sont fait reprendre, puis dépasser sur le fil (1-2). Pourtant, face à la jeune garde strasbourgeoise, les joueurs de Gurnari n'ont pas fait de détails en début de rencontre. Dès la 5 e, un corner tiré par Mastroainni est catapulté sur la transversale par Limanaj. Dans la foulée, Stangl se fait sécher dans les 16 mètres visiteurs mais sans provoquer le coup de sifflet de l'arbitre. De l'autre côté, Gherardi obtient un corner mais le ballon chaud est boxé par Malachowski. Les deux formations haussent le rythme et les occasions se succèdent. Les défenses prennent alors le pas sur les attaquants. En tout cas jusqu'à la 19 e minute, où une superbe action collective initiée par D'Almeida, relayée par Stangl est conclue par Mastroianni. Ce dernier fusille sans trembler le dernier rempart visiteur Kehi (1-0).

    Le match est véritablement lancé et les Illzachois maintiennent la pression sur leurs jeunes adversaires. Ces derniers se montrent pourtant dangereux en contre par Gherardi et Laprevotte (30 e).

    Le scénario ne change guère après la pause. La balle circule toujours assez rapidement d'un camp à l'autre, et les Illzachois, bien en place, restent maîtres du jeu et du terrain. Dominés mais pas résignés, les joueurs de François Keller vont alors mettre toutes leurs forces dans la bataille pour refaire surface et remonter leur handicap. À la 66 e, un coup franc sur Dicko permet à ce dernier de s'illustrer, mais Malachowski fait bonne garde, tout comme Milazzo qui parvient à contrer in extremis Do (70 e). Le but illzachois chauffe et à la 78 e, la défense locale craque, permettant à ce même Do d'anticiper la sortie de Malachowski pour rétablir la parité (1-1). Malheureusement pour les Illzachois, devenus brusquement friables, le Racing empoche même la mise maximale à la 80 e, lorsque Dicko profite d'un rush pour donner l'avantage aux siens. Comble de malchance, Saghir va écoper d'un carton rouge pour une faute sur Gherardi. Triste dénouement pour l'ASIM...

    L'Alsace
  • mathieu-rcs a écrit, le 2011-03-02 23:15:24 :
    katzo68 a écrit, le 2011-03-02 22:38:03 :
    Il me semble qu'il doit y avoir un minimum de deux divisions d'écart entre une équipe pro et la réserve de cette dernière. Si dans le cas du Racing, ce dernier était amené a déposer le bilan et par conséquent être rétrogradé en CFA, l'équipe réserve serait rétrogradée en Division d'Honneur. Tout ceci, au conditionnel, je ne suis pas à 100% certain de mes dires.


    Cet été quand les calendriers sont sortis, le Racing était en CFA et l'équipe II en CFA 2 si mes souvenirs sont bons.

    Oui, mais à ce moment là (le RCS en CFA), on était plus non plus un club Pro. Et là, une division d'écart suffit. ;)
  • raph6710 a écrit, le 2011-03-02 22:25:19 :
    Question: si maintenant l'équipe réserve monte en CFA, que l'équipe pro reste en national, mais que le club pro est amené à déposer le bilan et donc de voir son équipe pro disparaître, est-ce que l'équipe réserve, non pro et qui doit reposer sur l'association support, peut alors dans ce cas monter en CFA et être considéré comme une entité à part, pour reconstruire le club sur une autre structure par exemple ?

    Je dirais a priori non, mais je suis curieux d'avoir plus de détails techniques via des personnes ayant plus de connaissance que moi à ce sujet.


    Je ne pense pas, parce que la FFF retient pour son fonctionnement le principe de l'unicité entre société et association. En fait, les associations sont même obligées de constituer une société passé un certain niveau de revenu ou de rémunération. Une éventuelle pénalité ou sanction pour l'une s'applique donc forcément à l'autre.

    Celà étant, les règlements sont un peu flous, et pas forcément d'équerre juridiquement, et j'ai l'impression qu'on est chaque fois dans un cas d'espèce. Ca dépend beaucoup de jugeotte des dirigeants de club au moment fatidique.
  • Effectivement, si la situation décrite se présente cet été, ce serait une première dans l'histoire du foot français, et il faudra que ceux qui gèreront le dépôt de bilan soient suffisamment malins pour tenter de faire repartir le club en CFA.

    Sinon, côté terrain, il convient de saluer la place de leader de la réserve, presque un exploit au regard de la jeunesse de l'effectif (19 ans de moyenne d'âge hier soir).
  • Exactement. Une fois de plus l'avenir du Racing est au centre et il le fait savoir avec classe, car digérer la descente de l'an dernier, le départ de joueurs vers la 1 n'était pas aisé. Remarquable travail effectué par l'ensemble du staff du centre de formation, le dernier bastion du Racing.
  • Voila encore une fois la démonstration qu'il faut un centre de formation sinon adieux Veaux - Vaches et Cochons
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La réserve du Racing s'est imposée 1-0 à Sarre-Union.
    Source: FFF
  • La réserve est toujours leader de son groupe de CFA2. Bravo !!!
  • J'étais au match. Match plus que médiocre de la part des Strasbourgeois qui ne sont pas passez loin de la défaite.
    Sinon petit avis perso: Le numéro 6 ghirardi est plus qu'insupportable sur le terrain, tout le temps entrain de donner des petits coups par derrière et d'énerver ses adversaires. Il est peut être bon mais il a une très mauvaise mentalité. X-(
  • Encore un but de Tristan Do, son 3ème de la saison, pour un temps de jeu total de 56 minutes. Un ratio plutôt sympathique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives