Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.547 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • oui, mais il ya 42 journee cette saison
  • Non 40, car chacune des 21 équipes joue 20 matchs aller puis retour.
  • gregrcs a écrit, le 2011-04-06 21:15:34 :
    D'ailleurs il y aurait toujours cinq clubs qui descendent ?


    Oui, c'est juste que Gueugnon serait forcément dans ces cinq. Ce dont personne ne doutait de toute façon.
  • triangle a écrit, le 2011-04-06 21:37:43 :
    Non 40, car chacune des 21 équipes joue 20 matchs aller puis retour.


    Non, il y a bien 42 journée avec un exempt à chaque fois. C'est numéroté ainsi par la FFF.
  • Ce qui est logique, le Racing jouant bien 40 matchs, mais ne jouant pas lors de la première et de la dernière journée :)
  • strohteam a écrit, le 2011-04-06 21:01:50 :
    2. Lorsqu'un club est exclu du Championnat ou déclare forfait général en cours
    d'épreuve, il est classé dernier. Si une telle situation intervient avant la 30e journée
    pour le NATIONAL, 27e journée pour le CFA ou 24e journée pour le CFA2, telles
    que prévues au calendrier de la compétition, les buts pour et contre et les points
    acquis par les clubs continuant à prendre part à l'épreuve à la suite de leurs
    matchs contre ce club sont annulés.
    A compter de la 30e journée pour le NATIONAL, 27e journée pour le CFA ou 24e
    journée pour le CFA2, l'exclusion du championnat ou le forfait général entraîne
    pour les clubs le maintien des résultats acquis à l'occasion des matchs disputés
    et, pour les rencontres restant à jouer, le gain automatique du match par 3 buts à
    0
    .


    réglement des championnats nationaux

    La 30ème journée est passée donc pour le Racing ça ne change rien. D'autant plus que Gueugnon a déjà joué Bastia, Amiens et Guingamp.

    En revanche, ça peut impacter sur la lutte pour le maintien.


    J'imagine que c'est la règle qui s'applique dans le cadre d'un championnat à 20 équipes et 38 journées donc. Mais dans le cas d'un championnat avec 21 équipes et 42 journées, la limite ne pourrait-t-elle pas être à la 34ème journée ?
  • Effectivement, cela doit pouvoir se discuter mais cela ne changerait rien pour le RACING.
  • Je ne vois pas trop comment ça pourrait se discuter à partir du moment où il est explicitement mentionné dans le règlement 2010-2011 que c'est la 30ème journée, point barre. S'il avait fallu s'adapter à la circonstance exceptionnelle des 42 journées c'est en début de saison qu'il fallait le faire/demander, puisque le règlement est revu chaque saison.

    La règle peut sembler abstruse mais elle est claire et, en fouillant un peu, elle à une logique. J'imagine qu'elle sert par exemple à empêcher qu'un club qui n'a plus rien à jouer en fin de saison fasse forfait général pour en avantager un autre en lui faisant récupérer des points, moyennant finances ou autres. Faut pas oublier qu'on est dans un règlement FFF et que les forfaits sont de moins en moins rares à mesure qu'on descend les divisions.
  • Sauf que le règlement et le calendrier ont été adoptés AVANT que le RACING soit réintégré en NATIONAL.

    La FFF était tenue par une date butoir, si je ne m'abuse.
  • triangle a écrit, le 2011-04-06 22:20:50 :
    Sauf que le règlement et le calendrier ont été adoptés AVANT que le RACING soit réintégré en NATIONAL.

    La FFF était tenue par une date butoir, si je ne m'abuse.


    Je m'étais fait la même réflexion. Et si la limite était alors à la 34ème journée, les matches joués contre Gueugnon seraient annulés puisque seules 33 journées ont été disputées à l'heure actuelle. On récupérerait alors les 2 points sur Guingamp !
  • Pourquoi se borner à des suppositions qui n'ont pas lieu d'être, alors que le règlement est défini.. #-o
  • Le règlement aurait pu nous offrir deux points précieux mais d'un autre côté si jamais le Racing arrive à monter sans l'aide de personne,son mérite n'en sera que plus grand.
  • Même si le règlement avait été modifié, je ne vois pas pourquoi, en raison de 2 matchs de plus par équipe, ils auraient ajouté la limite à 4 matchs plus tard. Au pire, ils auraient bloqué à la 32ème journée, ce qui ne change rien.
  • Du coup c'est 3 points offerts sans jouer à ceux qui auraient encore du affronter Gueugnon soit Colmar, Pacy, Beauvais, PFC, Fréjus, Gap et je dois en oublier un ou 2. C'est pas plus juste que d'annuler tous les matchs mais bon y'a pas de solution juste possible dans ce cas. Dura lex sed lex. Tant mieux pour Colmar tout de même.
  • On voudra bien me permettre de ne pas participer à cet excellent débat sur ce qui se serait passé si le réglement avait été modifié si on avait su qu'il y aurait 21 équipes.

    Parlons aujourd'hui des SRC, enfin de son gardien, transféré de Gueugnon au mercato. On en revient à Gueugnon. Ah si le règlement....

    Voici quelques extraits de l'article du 07.04.2011 de la Pravda.

    Le gardien colmarien revient sur cette scène surréaliste pour un club du 3 e niveau français. Ce 27 novembre, Gueugnon doit accueillir Plabennec pour un match vital, sportivement parlant.

    « À 17h, on est arrivé au stade pour constater que le terrain était encore recouvert de neige. Elle n'avait pas été déblayée. Quand le bus visiteur a rejoint le stade, nos adversaires nous ont vus pelleter la neige ». Les Bretons s'imposent 3-0.

    Dans les vestiaires après la rencontre, Tony Vairelles, bailleur de fonds et patron du FCG, vide son sac. « Il nous a dit que la situation était grave. Qu'il n'était pas sûr de passer la DNCG à Noël. “Si des joueurs veulent partir, je ne les retiendrai pas, je dois faire des économies”. On n'était même pas à la moitié du championnat ! Une réunion plus officielle a suivi, avec le même constat ».

    .....

    « Ce qui se passe aujourd'hui, c'est ce que je redoutais. Quand j'y étais, il y avait des retards dans le paiement des salaires. Deux jours, puis quatre, puis une semaine. Aujourd'hui, ce sont des salaires entiers qui n'ont pas été versés ».

    La situation de certains de ses anciens coéquipiers devient de plus en plus compliquée. « Ils ont envie de s'en sortir. On ne parle pas de foot, là, on parle de mecs qui s'endettent, qui n'ont plus rien, on parle de comment remplir son frigo... »


    Par la magie de l'association d'idées, je reviens au Racing. Godin écrivait hier que la priorité de Kafar et du flingueur de Poznań était de payer les salaires, enfin ceux des joueurs pros.
    Je me suis laissé dire qu'il y a déjà eu des retards et que l'on se pose de sérieuses questions au sujet du règlement de ces salaires jusqu'à la fin de la saison. Ne parlons bien évidemment pas, chut jetons un voile pudique, de la triple prime pour 4 victoires.

    Dès lors que nos gaillards, qui je le rappelle "ne vont pas voir Zahia" (© Jean-Claude Buvette) en seront à causer combines et bons plans pour remplir le frigo c'en sera terminé des espoirs de montée.

    Les absents de la Meinau ont l'inspection du travail aux fesses, les prud'hommes sur le dos, les fournisseurs au téléphone qui sonne dans le vide. A quand les bureaux de recouvrement et les huissiers?? En espérant que dans ce dernier cas, il y ait encore un concierge en place pour les recevoir. Depuis l'affaire du local des UB, nous savons que ce sont les concierges qui sont chargés de la réception des huissiers.
  • Après la lecture de la série d'articles de Godin dans l'Alsace d'hier qui m'a COMPLETEMENT déprimé la lecture de la descente aux enfers de Gueugnon m'est insoutenable. Vu la situation, il y a de bonne chances que le club coule même si l'équipe monte en ligue 2. Quel repreneur serait assez fou pour reprendre en l'état ce club ? Je devrais dire, pour employer une métaphore littéraire (et donc non attaquable devant les tribunaux puisque purement fictionnelle), qui voudrait récupérer cette espèce de charpie avariée sur laquelle s'acharne toujours Hilali avec une énergie redoublée depuis que de carnassier, il s'est mué en charognard? Au milieu de ce déserrt hostile, la chaire pourrie à brunie la bave de l'enragé. Il s'en est enivré, il ne lâchera plus la victime expiatoire déjà agônie car sa face défigurée, méconnaissable, lui rappelle trop ses propres échecs. Son compère liquidateur était chargé de creuser le trou mais retenu en Pologne pour des raison personnelles il a abandonné sa besogne non sans avoir laissé sa pelle planté dans le seule fente béante qu'il restait à fouillir dans le cadavre de la principale victime qui n'aura donc pas droit à une sépulture décente. Ses os blanchiront au soleil. Ca n'est pas l'ombre des potences au pied desquelles se balancent les restes d'employés, d'entraîneurs, d'agents de joueurs, de présidents, de directeurs sportifs, d'assistantes de direction, de femmes de ménage, de responsables de la sécurité, de commissaires aux comptes etc. qui leur feront beaucoup d'ombre.

    Quand aux joueurs, les derniers hères qui tournent autour de la scène macabre, aussi lucides que des fumeurs de crack en manque ne tarderont pas à s'enfuir dans le désert sur la piste de tous les autres, victime de quelques hypothétiques et lointains oasis. Seul un pauvre fou mangeur de cactus et de racines du désert, les yeux injectés de sang, parvient à les maintenir en ordre de bataille, feignant d'ignorer l'horrible carnage qui se déroule autour de lui. Tel De Gaulle feignant d'ignorer la déroute il s'accroche à la seule chose qui puisse leur rester, une forme de dignité qui irradie la scène tel un épiphanie impuissante. A la regarder on ne peut que penser qu'elle est incroyable.
  • Victor???
  • Non, BAUDELAIRE : "le monde est un cercueil dont le ciel est le couvercle"
  • Laurent Fournier : « J'y crois »

    Lancé dans une incertaine course à la montée, le Racing n'a guère droit à l'erreur lors des huit derniers matches qui lui reste à disputer. Au stade Yves-du-Manoir de Colombes, demain, face à Alfortville, l'avant-dernier, il lui sera interdit de laisser le moindre point en route. Laurent Fournier, l'entraîneur strasbourgeois, en a bien conscience.

    http://www.dna.fr/fr/images/cf5d913a-3c2f-4979-b025-af1891552603/...

    - Considérez-vous que vous abordez un week-end favorable? Vous rendez en effet visite à l'avant-dernier, alors que le Racing est assis sur une série de cinq victoires; Guingamp se rend sur le terrain de Fréjus, le 8 e, et votre autre rival, Amiens, est exempt...

    - Je sais pertinemment que demain, ce sera un match très, très compliqué. Si on peut taper un gros coup, cela me ferait plaisir.

    Mais Alfortville a mené 1-0 contre Amiens (le 2 e du National) et compte beaucoup de bons joueurs de ballon dans son effectif. La série d'Alfortville, qui n'a jamais gagné un match à domicile (ndlr : six nuls et neuf défaites) s'arrêtera un jour.

    Il apparaît indispensable d'être dans l'état d'esprit, comme à Fréjus, comme face à Guingamp pour réussir. En fait, jusqu'à la fin, ce seront des matches compliqués pour tout le monde. Rouen et Cannes peuvent revenir dans la course. Beaucoup d'équipes sont concernées par le maintien.

    - Depuis le début de la semaine, vous n'avez cessé de houspiller votre groupe. Est-ce un moyen de lui faire prendre conscience des enjeux ?

    - Par rapport à mon groupe, à chaque fois que je lui ai dit que c'était bien, il m'a fait un moins bon match derrière. Après la victoire à Fréjus (1-2), j'étais satisfait. Et puis derrière, on fait le match de Pacy... (victoire poussive 1-0 à la Meinau).

    « À l'arrache depuis le début »
    Mes joueurs sont souvent dans la réaction. Aujourd'hui, j'aimerais qu'ils soient dans l'agressivité, qu'ils développent une forme de méchanceté. Il ne nous reste plus que six ou sept semaines à vivre ensemble. Dans un contexte très dur, on a un objectif, la montée, qui reste envisageable

    - Avez-vous le sentiment d'avoir moins de marge que les trois premiers au classement étant donné que vous n'avez remporté qu'une victoire par plus de deux buts d'écart (face à... Alfortville, au match aller 4-0) ?

    - En fait, on est à l'arrache depuis le début. On a souvent décanté des matches sur la fin. Et comme on entre dans la dernière ligne droite de la saison, alors que chaque match à un gros enjeu, cela ne risque pas de s'arranger. Mais ce qui m'importe c'est qu'on se concentre sur notre sujet.

    Le déroulement de notre saison fait peut-être partie d'un apprentissage. Les joueurs qui ont gagné des titres ou joué les premiers rôles, il n'y en a pas beaucoup dans mon équipe. Et ça s'apprend.

    Quand je jouais à Marseille ou à Paris, on affrontait toutes les semaines des équipes qui jouaient à 300 % parce qu'elles voulaient nous battre. Dans ce cas-là, si tu prends l'adversaire de haut, tu es sûr de ne pas gagner.

    Cette saison, Strasbourg est dans le même cas dans ce championnat National. On a peut-être un peu plus de moyens et battre Strasbourg, c'est souvent intéressant pour l'adversaire. Si on n'est pas à 100 %, on ne gagnera pas.

    « Dans une certaine constance »
    - Au regard de votre expérience la saison passée avec Créteil et de la saison actuelle que vous avez bouclé aux trois quarts, êtes-vous confiant dans la possibilité de monter ?

    - Je ne suis pas confiant, mais je me dis qu'il y a la possibilité.

    On est dans une certaine constance, même si je ne fais pas trop attention aux séries (ndlr : le Racing est invaincu depuis douze matches).

    À la mi-janvier, on avait 11 points de retard sur Guingamp. Là, on n'en a plus qu'un. Alors, oui, j'y crois.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le FC Gueugnon a été mis en liquidation judiciaire et fait donc forfait général. Cette situation n'affecte pas le classement du Racing.
    Source: France 3 Bourgogne
  • C'est quoi la règle ? les 6 points pour tout le monde ou c'est forfait que maintenant ?
    Parceque si c'est forfait à tous les matchs on passe devant guimgamp qui a prit tous les ponts alors que nous on a fait nul au premier match.
  • Seules les équipes étant encore amenées à rencontrer Gueugnon d'après le calendrier prendront les 3 points d'office!
  • Ah okay.... C'est pas très juste ça quand même.
    du coup vallait mieu les recevoir à la fin que au début de la saison.
  • Hasard du calendrier ;) Dans notre situation, on peut s'estimer heureux que Guingamp ou Amiens n'aient plus à les affronter.
  • Oui tu vois le verre à moitié plein.
    Moi plutôt a moitié vide je vois que ces deux équipes ont de toute façon gagné leurs deux matchs... ou qu'on aurait put les rencontrer nous d'ici la fin.
    Enfin, c'est bien pour Colmar.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives