Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Luzenac - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 5.988 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par thomas67rcs

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    David Camps (Luzenac), expulsé face à Bayonne, est suspendu pour le match face au Racing.
    Source: Site off. Luzenac
  • Le parcours de Luzenac à domicile:

    13/08/10Luzenac-Gap3-0(V)
    28/08/10Luzenac-Plabennec2-0(V)
    10/09/10Luzenac-Fréjus Saint-Raphaël0-1(D)
    18/09/10Luzenac-Alfortville4-0(V)
    02/10/10Luzenac-Orléans4-2(V)
    13/10/10Luzenac-Rodez2-0(V)
    05/11/10Luzenac-Bayonne1-1(N)
    14/11/10Luzenac-Cannes1-0(V)
    10/12/10Luzenac-Niort0-0(N)
    22/12/10Luzenac-Colmar0-1(D)
    04/02/11Luzenac-Beauvais1-1(N)
    19/02/11Luzenac-Pacy-sur-Eure0-0(N)
    04/03/11Luzenac-Créteil0-0(N)
    03/11Luzenac-Gueugnon2-0(V)
    25/03/11Luzenac-Amiens1-1(N)
    08/04/11Luzenac-Rouen2-2(N)


    Un adversaire qu'il ne faut donc pas prendre à la légère,Luzenac ne s'étant incliné qu'à 2 reprises en 16 rencontres sur sa pelouse.
  • rcsforever a écrit, le 2011-04-17 02:15:41 :
    Luzenac ne s'étant incliné qu'à 2 reprises en 16 rencontres sur sa pelouse.

    (+) (+) :)) :))
    Très fin!
  • A cause de toutes les conneries en interne, on en oublierait presque que dans 3 jours, on va à Luzenac...

    Pour cette partie, j'aimerais bien voir ça :

    Equipe


    La défense, du classique. Dans l'entrejeu, Ahouéya s'impose naturellement, tout comme Noro au poste de meneur. Sur les ailes, les deux qui ne rechignent pas au travail défensif : Ledy et Brahmia. En attaque, j'aimerais bien voir la doublette Mathlouthi-Yenga.
  • rcsforever a écrit, le 2011-04-17 02:15:41 :
    Le parcours de Luzenac à domicile:

    13/08/10Luzenac-Gap3-0(V)
    28/08/10Luzenac-Plabennec2-0(V)
    10/09/10Luzenac-Fréjus Saint-Raphaël0-1(D)
    18/09/10Luzenac-Alfortville4-0(V)
    02/10/10Luzenac-Orléans4-2(V)
    13/10/10Luzenac-Rodez2-0(V)
    05/11/10Luzenac-Bayonne1-1(N)
    14/11/10Luzenac-Cannes1-0(V)
    10/12/10Luzenac-Niort0-0(N)
    22/12/10Luzenac-Colmar0-1(D)
    04/02/11Luzenac-Beauvais1-1(N)
    19/02/11Luzenac-Pacy-sur-Eure0-0(N)
    04/03/11Luzenac-Créteil0-0(N)
    03/11Luzenac-Gueugnon2-0(V)
    25/03/11Luzenac-Amiens1-1(N)
    08/04/11Luzenac-Rouen2-2(N)


    Un adversaire qu'il ne faut donc pas prendre à la légère,Luzenac ne s'étant incliné qu'à 2 reprises en 16 rencontres sur sa pelouse.



    Il faudra être les troisièmes si Fréjus & Colmar on réussi alors pourquoi pas nous
  • redaction a écrit, le 2011-04-16 23:01:31 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    David Camps (Luzenac), expulsé face à Bayonne, est suspendu pour le match face au Racing.
    Source: Site off. Luzenac


    Plutôt bonne nouvelle, même s'il joue relativement peu, je l'ai trouvé bon à l'aller à la Meinau.
  • Souhaitons que les dernières déclarations concernant un plus que probable dépôt de bilan ne viennent pas perturber ou démobiliser le groupe !
  • En espérant une confirmation sur le terrain:

    « On fait abstraction de tout ce qui se passe », assure Stéphane Noro,

    « des oeillères, en se bouchant les oreilles pour ne penser qu'au foot », comme le disait Laurent Fournier samedi.

    « Nous sommes trop concentrés sur ce que nous avons à faire sur le terrain pour être perturbés par tout ce qui se passe », assure Régis Gurtner, « je ne pense pas que ça ait d'incidence sur notre comportement. »

    (L'Alsace)
  • J'ai quand même un doute que tout se qui se passe en coulisse n'est pas d'incidence sur l'un ou l'autre joueur,si Noro ,Mathlouti ne devraient pas avoir de mal à retrouver un club ,ce n'est pas le cas de tout l'effectif,et pour certains ce pourrait être la fin de leur carrière professionnelle.
  • Luzenac, le miracle permanent

    L'US Luzenac, prochain adversaire du Racing, est en train de boucler sa deuxième saison en National. Un véritable exploit pour ce village de 600 habitants, perdu dans les Pyrénées. Tristan Mbongo, qui a joué deux saisons en Ariège, fait le tour du propriétaire.

    http://www.dna.fr/fr/images/2dcd210b-29e2-4d73-84ba-90ade0b13474/...

    L'US Luzenac est un ovni. Presque une anomalie dans le monde du football. Pour le dire autrement, la présence de ce club en National relève du miracle permanent.

    « C'est simple, la venue du Racing à Luzenac, c'est l'événement de l'année. Pour résumer l'histoire, c'est 600 habitants d'un côté et 400 000 de l'autre », raconte Tristan Mbongo.

    « La rue principale, l'usine à talc et... un terrain de foot »
    L'ailier du Racing est bien placé pour parler de l'US Luzenac, dont il a arpenté la pelouse durant deux saisons, participant à la montée de CFA en National.

    « Luzenac est un petit village. Il y a la rue principale, l'usine de talc et... le terrain de foot, sur les hauteurs », expose le milieu offensif. Terrain de foot qui a d'ailleurs quelques particularités, si l'on en croit Tristan Mbongo.

    « Le terrain est très petit et il est en pente, ce n'est pas une légende. Autour, vous avez une petite tribune en bois avec une cinquantaine de places, des grillages et c'est tout », poursuit encore l'attaquant.

    Yohan Betsch, passé par les Pyrénées la saison dernière avec l'équipe de Créteil, révèle aussi une autre spécificité luzenacoise.

    « Quand une grosse équipe arrive, ils laissent exprès la pelouse assez haute, pour ralentir le jeu », avance le milieu défensif. « C'est vrai, l'herbe est souvent très haute. Là, il faut voir si elle aura eu le temps de pousser depuis cet hiver », précise Mbongo.

    Pour compléter le décor, il faut ajouter ce télésiège qui passe juste au-dessus du terrain, la station de sports d'hiver d'Ax-les-Thermes étant toute proche.

    Bref, dans cette région montagneuse où le rugby, le ski et le cyclisme sont rois, l'US Luzenac est décidément un cas à part. Mais cela ne l'empêche pas de réaliser des prestations plus qu'honorables.

    « Cette saison, leur parcours est étonnant. Je pensais que ce serait plus difficile pour eux. J'ai eu récemment le coach au télé phone (ndlr, Christophe Pelissier) et il m'a dit qu'offensivement, ça pêchait un peu. Mais l'équipe joue mieux au ballon que l'an passé et défensivement, c'est plus costaud », raconte Mbongo, qui avait inscrit 17 buts la saison passée en faveur des rouges et bleus.

    Au match aller, les Strasbourgeois avaient d'ailleurs eu du mal à faire la différence, ne s'imposant que sur le plus petit des scores grâce à une réalisation d'Ali Mathlouthi.

    « Et en fin de match, ça avait un peu chauffé, se souvient aussi Mbongo. Du coup les joueurs de Luzenac attendent impatiemment cet te rencontre ».

    C'est un euphémisme et le Racing ferait bien de se méfier d'une équipe « plus que revancharde » si l'on en croit les observateurs de la Dépêche du Midi. « Dès samedi dernier, j'ai eu quelques coups de fil : ils sont très chauds », confirme Mbongo.

    Mais au-delà de la motivation inhérente aux duels « petit contre gros », l'US Luzenac a d'autres qualités à faire valoir.

    À commencer par des statistiques plus que flatteuses à domicile, où l'USL ne s'est incliné que deux fois cette saison (face à Fréjus et Colmar) n'encaissant en tout et pour tout que neuf buts.

    « Il y a toujours de bons joueurs là-bas. La saison passée, avec Créteil, on est arrivé en leader et on a pris une valise, se souvient Yohan Betsch. C'est le genre d'équipe qu'il faut vraiment prendre au sérieux, sinon, ça ne va pas le faire ».

    Le fier isard – sorte de chamois des Pyrénées – qui orne le maillot n'est donc pas qu'une image. C'est aussi le reflet d'une équipe capable de donner de sacrés coups de corne à ses adversaires.

    Là où Cannes a chuté...

    « Ils ne sont pas encore sauvés mathématiquement et vu le terrain, cela pénalise forcément l'équipe qui fait le jeu. Gagner là-bas, c'est faisable pour le Racing, mais ce sera très difficile », précise encore Tristan Mbongo.

    « Le jeu sera très fermé, pronostique aussi Farez Brahmia. Et c'est le genre d'équipe qui a la rage contre les grosses équipes ».

    Vrai. Car Amiens, Beauvais et Rouen n'ont pas fait mieux qu'un match nul, là où Cannes a chuté... C'est donc peu dire que Luzenac réussit bien face aux cadors.

    « Ils font souvent de bons matches face aux gros, souligne Mbongo, la saison passée, c'était la même chose ».

    Le Racing est donc prévenu. Même s'il verra les montagnes de près vendredi, il s'agira de ne surtout pas prendre Luzenac de haut...

    DNA
  • Ça va être folklorique, manque plus qu'une vache fasse le streaker ou que la balle se coince sur le télésiège et on aura tout vu :))
    J'étais là pour le match aller, je me souviens qu'ils sont pas évident à jouer.
  • Ja, mais si l'herbe elle estr dro haaut' eh ben on a déchà un glient bour les dondeusses! Il faut quelqu'un qui le dit à Jaffes!
  • il-vecchio a écrit, le 2011-04-20 07:50:23 :
    Ja, mais si l'herbe elle estr dro haaut' eh ben on a déchà un glient bour les dondeusses! Il faut quelqu'un qui le dit à Jaffes!


    (+) :))

    Vu que c'est le Mozart de la finance, il va leur faire 2 dondeuses pour le prix de 3.
  • bjr amis strasbourgeois!! je viens de lire quelques articles de presse sur votre site! et je tenais a rectifier certaines infos!! d une part le terrain n est pas en pente et la pelouse est tondue aux normes et je peux vous confirmer egalement qu il n y a pas de vaches !!! le tele ski soit disant n en est pas un mais une chaine d extraction du talc qui est visible depuis le stade! et oui le talc que vous mettez sur les fesses de vos bebes vient de chez nous!!! ce qui permet au club de vivre et de jouer dans la cour des grands!j ai rencontre hier les joueurs de l usl ,ils sont bien motives pour vous faire des miseres avec pour eux une prime de match a la cle!! quant a M BONGO il a tellement regrete de partir chez vous qu il revient vers nous la saison prochaine!!! il me tarde d etre a vendredi soir.......et que le meilleur gagne!!!!!!
  • Vos joueurs sont bien motivés? Tant mieux pour Luzenac et tant mieux pour la beauté du match.

    Mais jamais, jamais, jamais vos joueurs ne pourront être aussi motivés pour nous battre que notre Abruti de Président pour tuer le Racing.

    Reprenez M'Bongo, il sera heureux et aura au moins un club. Si vous pouviez aussi nous reprendre Hilali et l'enterrer au fond de vos mines de talc, nous vous en saurions gré.
  • désole on ne veut pas etre les fossoyeurs de votre club et de votre president! je comprends votre desaroi, un si grand club qui bat de l aile ca fait mal aux supporteurs!
  • Si, si fossoyez notre président. Ce type est un dingue. Il veut tuer notre club. Merde! On a encore un peu la possibilité sportive de monter, en commençant par vous battre, mais lui fait tout pour flinguer ce club.
    Heureux Luzenaciens!
  • es ce qu il fait le deplacement avec l equipe??
  • Ca m'étonnerait, la dernière fois qu'il a vu un match à l'extérieur, il est resté traumatisé par l'accueil qu'il a reçu et a viré le directeur sportif dans la foulée... :D
  • S'il veut vendre des tondeuses, il va falloir. :D
  • conan a écrit, le 2011-04-20 09:50:37 :
    Ca m'étonnerait, la dernière fois qu'il a vu un match à l'extérieur, il est resté traumatisé par l'accueil qu'il a reçu et a viré le directeur sportif dans la foulée... :D


    Sans oublier de stigmatisé l'Alsace....
  • poupée a écrit, le 2011-04-20 09:53:24 :
    S'il veut vendre des tondeuses, il va falloir. :D

    il va échanger les tondeuses contre des vaches. :))
  • J'imagine notre nouveau stubiste fabluzenaaac se demander s'il est tombé chez les fous avec cette histoire de tondeuses. S'il n'a pas lu, et pourquoi l'aurait il lu, le cultissime article de l'Alsace sur les tondeuses, il ne doit pas comprendre.

    Non, non, nous ne nous moquons pas de toi, notre Abruti de Président envisage très sérieusement de revendre tout le matériel d'entretien des jardiniers.
  • Sir Massey Ferguson B-)
  • Terrain en pente ou pas, il nous faut 3 points ! Gros match en perspective, et belle opposition à craindre, mais à coeurs vaillants, rien d'impossible ! Allez les Bleus & Blancs !!!!!!!!!!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives