Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Luzenac 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 4.333 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • kibitz a écrit, le 2011-04-22 22:07:35 :
    "On n'est pas Luzenac".
    C'est vrai Jafar, on n'est même plus Luzenac.


    Tiens, je l'avais oublié celle-là. Mais quel blaireau...
  • C'était clair depuis le début que Bastia, Amiens et Guingamp étaient meilleurs que le racing au niveau individualités et technique. Mais je pensais que l'esprit d'équipe que le RCS avait depuis un certain temps pouvait contrebalancer tout ça... mais avec toutes ces merdes en coulisses, comment être concentré à 100% et avoir un état d'esprit sans faille ?

    Mathlouthi a lâché, les recrues Belvito et Yenga n'ont jamais montré quoi que ce soit, on n'a pas d'attaque depuis un certain temps (heureusement que Brahmia est revenu sinon ca serait le néant).

    Avec une bonne défense on ne peut pas perdre certes. Mais on ne peut pas gagner sans une bonne attaque. Et ce nombre de matchs nuls est la preuve que cette année la défense a été superbe comme l'attaque a été médiocre. Mathlouthi a tenu la distance a lui tout seul mais comme il est très fragile mentalement, c'était trop faible pour pouvoir espérer mieux.

    Mince je parle au passé alors que c'est pas fini....
  • Je ne comprends pas trop cette rancoeur envers Trautmann.
    N'était-elle pas légalement obligée de se désolidariser du racing à cause d'une loi fraichement passée à l'époque?
  • C'est tout comme, les dés sont pipés!
  • Si, mais elle pouvait laisser le Racing a Weller, qui avait fait ses preuves.
  • Yes,

    Sportivement on a fait avec ce qu'on avait quoi.. On en est tous conscient et c'est déja pas mal.

    J'ai mal pour mon club comme tout le monde ce soir, on sent le mur nous arriver en pleine face là. Le plus dur c'est pas la chute, c'est l"attérissage et cette fois, on va arriver à bon port, 2011 sera un tournant dans l'histoire du RCS et nous en serons les témoins.

    Pourquoi je peux pas me réveiller avec 2ans de plus pour voir ce que ça a donné ?
    Pas envie de vivre les moments pénibles du dépot de bilan.. #-o
  • Encore une fois c'est facile aprés coup d'avancer cela alors que beaucoup ne se souviennent même pas du contexte ou n'ont pas connus tout simplement la période et les circonstances de l'époque avec le choix de IMG qui semblait le plus logique.
    D'ailleurs avec le choix inverse, on serait peut être en train de le regretter dans l'autre sens aujourd'hui, qui sait ?....
  • Malgré le dépot de bilan qui nous pend au nez, on a encore que 3 points de retard sur Guingamp !
    C'est largement rattrapable, si on gagne un match et que Guingamp en perd un c'est fait et ça nous permet d'espérer peut-être à la dernière journée.
  • C'est sûr que ce nul est pas terrible mais bon c'est pas encore fini ? On n'a trois points de retard sur Guingamp voir 4 à la différence de but mais il reste des matchs !
  • superdou a écrit, le 2011-04-22 22:17:28 :
    Si, mais elle pouvait laisser le Racing a Weller, qui avait fait ses preuves.


    CQFD! Avec Weller et Dugué, nous étions en coupe d'Europe! Et avec IMG et les suivants jusqu'au dernier?? Trautmann n'a pas voulu reconduire une équipe qui gagnait, ce qui était aberrant et incompétent! Bon, on ne peut plus refaire le passé mais qui va construire l'avenir du Racing maintenant?
  • La différence de buts n'a rien à voire ;)
  • On vient de perdre notre meilleur buteur là, je veux bien être positif mais vous avez vu Guingamp ? :-B

    Nul doute que EUX ne vont plus rien lacher jusqu'au bout, je ne suis pas certains que MENTALEMENT nous répondions encore présent après ce soir.
  • Vous oubliez un détail, Hilali joue la montre. Il ne reste plus qu'un match avant l'hypothétique signature de la convention entre la SASP et l'association. Dans 8 jours, tout sera fini...
  • Je n'arrivais déjà pas à croire qu'on était descendu en National, je ne sais pas comment je vais faire l'an prochain quand on jouera en DH. :((
  • Un pied dans le vide

    http://www.lalsace.fr/fr/images/1365B4B0-14BA-4D0B-AFB1-8BCA26F91...

    Outre les deux points perdus par rapport à Guingamp, les Strasbourgeois ont fait une autre mauvaise affaire, hier soir. Leur buteur Ali Mathlouthi (à droite) a effectivement écopé d'un carton rouge et manquera sans doute plusieurs des prochaines échéances du Racing. Photo PQR/LADÉPÊCHEDUMIDI

    Malgré un 15 e match consécutif sans défaite, le RCS, tenu en échec hier à Luzenac (1-1), lâche du lest sur Amiens, en route vers une Ligue 2 que Bastia a déjà rejointe, et surtout Guingamp, qui a dynamité Alfortville (6-0). Avec trois points de retard et un match de plus à cinq rencontres de la fin, le RCS aura besoin d'un miracle pour monter.

    Ce n'est pas encore une certitude mathématique. Mais en concédant hier à Luzenac son 2 e nul consécutif, le Racing n'a pas seulement abandonné deux points, il a aussi laissé derrière lui une partie de ses illusions et de ses rêves de retour immédiat en Ligue 2. Cette 36 e journée a confirmé l'inquiétude que Laurent Fournier exprimait à quelques minutes du coup d'envoi : dans le bouillant contexte strasbourgeois, l'entraîneur du RCS sait l'équilibre de son groupe d'une grande fragilité. Lui qui, depuis des mois, s'est efforcé de maintenir la cohésion dans son effectif contre vents et marées redoutait que le bel édifice sportif qu'il a tenté de préserver finisse par se lézarder. A fortiori à Luzenac où, avec Créteil, il avait été étrillé en début de saison passée (4-1).

    L'entame du match va donner corps à ses craintes. Même si Nicolas Belvito a raté une tête qui aurait pu permettre aux Bleus d'ouvrir le score (6 e), Milovan Sikimic et les autres vont mettre genou à terre dès la 11 e. À l'origine, un centre de Guerbert ajusté de la gauche au 2 e poteau. À l'arrivée, une tête parfaitement croisée de l'ex-défenseur toulousain et bastiais Issou Dao, libre de tout marquage et qui se rappelle au bon – mauvais ? – souvenir d'un Racing avec lequel il avait été en contacts, sans suite, il y a quelques saisons.

    Le Racing est logiquement mené, empêtré dans le quadrillage savamment tissé par la défense ariégeoise. Pour ne rien arranger, Nicolas Belvito, titularisé en pointe, se blesse tout seul au genou gauche et doit quitter prématurément le terrain, sans doute victime d'une rupture des ligaments croisés (16 e). Une fois seulement, sur une erreur d'appréciation du gardien local, parti à la pêche, le RCS va être en position d'égaliser. La flèche Mathlouthi devance la sortie hasardeuse de Grégori et, excentré côté gauche, redresse le ballon qui file entre les jambes de Mignotte, mais aussi le long de la ligne de but (40 e).

    Encore un coup de pied arrêté

    Comme souvent ces derniers temps lorsqu'il est en panne d'imagination, le club bas-rhinois va s'en remettre à un coup de pied arrêté. Après Alfortville (trois fois) et Créteil, c'est la 5 e fois consécutive. On joue la 48 e et Stéphane Noro va distiller sa 7 e passe décisive lors des 11 dernières journées. Opportuniste, David Ledy vient en couper la trajectoire de la tête pour marquer son 8 e but — le premier depuis le 5 mars contre Gueugnon — et remettre les siens dans le sens de la marche.

    Malheureusement pour Fournier et ses hommes, un geste lourd de conséquences, qui traduit la nervosité d'un effectif livré à lui-même va intervenir à la 68 e. Repris par un défenseur luzenacien, Ali Mathlouthi s'écroule et est averti pour simulation. Il perd ses nerfs, s'emporte contre l'arbitre et est aussitôt exclu. Il devait rater la réception d'Orléans mardi pour une accumulation de cartons jaunes. Il manquera vraisemblablement deux autres matches, dont le choc de samedi prochain à Amiens.

    Pour les Bleus, l'affaire se complique sensiblement. Elle aurait pu très mal tourner si le rentrant Malfleury avait mieux ajusté sa reprise du droit dans les 16 m (86 e). Malgré ce 15 e match sans défaite, le Racing perd le contact. Amiens, vainqueur de Rouen 2-1, est inaccessible, en route vers une L 2 qu'a déjà rejointe Bastia. Et Guingamp, qui a puni Alfortville sur un score de tennis (6-0), possède maintenant trois points d'avance, avec un match de moins.

    Pour un RCS à qui il ne reste que cinq rencontres, ça ne sent pas bon. D'aucuns diraient que ça sent le sapin. C'était déjà le cas en coulisses. Ce matin, ça l'est presque aussi sur le terrain.

    L'Alsace
  • Et BELVITO c'est vraiment les croisés ?
  • Luzenac - RCS, la revue de web

    Après avoir décroché le nul à Luzenac (1-1), le Racing voit ses espoirs de remonter en L2 s'amenuiser et le spectre du dépôt de bilan se profiler à l'horizon. Retour sur ce match...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • foot-france67 a écrit, le 2011-04-23 01:25:47 :
    Je n'arrivais déjà pas à croire qu'on était descendu en National, je ne sais pas comment je vais faire l'an prochain quand on jouera en DH. :((





    Moi si
  • Le Racing incapable de se défaire des légendaires Créteil et Luzenac, Nantes sur le point de nous remplacer en National....le foot est l'excellent révélateur et le vrai miroir de cette époque pourrie, où rien n'est à sa place, où tout fout le camp.
    Il n'y a qu'a voir par qui nous sommes dirigés dans tous les domaines....
    Le Patron devrait rajouter "suicidé" sur la liste des humeurs...
  • 24 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932cd4d909.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932ce81ab4.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932ce9c7ac.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932ceb97da.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932ced2cda.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932ceedb9c.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932cf165c4.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932cf30c7c.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932cf4c18e.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932d052267.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932d06c651.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932d07c642.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932d08bd0c.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932d09f511.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932d0add79.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932d0c044a.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932d0d1e25.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932d0e17b2.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932d103090.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932d112720.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932d12452c.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932d139f67.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932d14a215.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932d1592c5.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Les joueurs semblent cette fois ci avoir vraiment lâché l'affaire. Mis à part un semblant de réaction en début de seconde période, on n'a jamais été en mesure de faire ne serait-ce que jeu égal avec Luzenac. La défaite aurait même été logique, c'est dire.
  • Comme tu dis, rien qu'à voir la réaction de Milo, lorsqu'il nous a demandé le score de Guingamp en fin de match, et qu'il a su que c'était du 6-0... :(
  • Luzenac - RCS, côté tribunes

    Le déplacement mythique par excellence, entre terrain en pente, talc et duty free ...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives