Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Orléans | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 10.842 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par redaction

  • Notre buteur, Kevin Lefaix a une élongation, il ne jouera certainement pas mardi. Moi je vois l'USO faire un coup, déjà la Meinau n'est plus la forteresse d'il y a 4/5 ans ou à coup sur on partait avec aucun point et de deux on joue mieux quand on est pas favoris
  • Si on pouvait ne pas faire le deuil du club à domicile, ce serait appréciable.
    Merci d'avance pour votre compréhension.
  • N'empêche, c'est bien un des derniers matchs du Racing à la Meinau...
  • Sera présent mardi pour profiter encore une fois d'un club pro à Strasbourg avant de devoir chercher autre chose... :(
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Les Orléanais Jamel Zahiri (genou) et Garry Franchi (mollet), sont incertains pour le match face au Racing.
    Source: Site off. Orléans
  • Tous à la Meinau pour le dernier match à domicile de notre club! :((
    Les UB90, pour une dernière fois sur nos terres, marquez le couq!!!! [-o
  • L'art de l'abstraction

    Les joueurs et le staff technique du Racing continuent de tenter de se préserver des soubresauts extra-sportifs. Ils focalisent leur attention sur leur antépénultième sortie à la Meinau, se préservant d'un bazar, pour l'heure, sans solution.

    http://www.dna.fr/fr/images/5a51bffc-e096-47a1-9cc9-3a2935fcec27/...

    Si les meilleurs Français ont écorné l'image d'un sport, en Afrique du Sud, cinglant d'une plaie encore ouverte la relation à leur base, les joueurs du Racing – les représentants, balle au pied de la plus nulle ville sportive de l'Hexagone – ne sont pas loin d'incarner un exemple.

    Des pros qui méritent le respect

    La cinquantaine de curieux venus les observer à l'entraînement en ce dimanche pascal a pu constater que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. On joue peut-être moins bien au foot sur les terrains d'entraînement de la Meinau que sur ceux de Knysna.

    Mais il y a des pros qui méritent le respect, à défendre un maillot qui sera peut-être enterré à l'échelon régional dans quatre semaines.

    Depuis quelques mois, le club se déchire entre la section professionnelle et l'association, en charge de tout le secteur amateur. Depuis quelques semaines, la guerre est ouverte, les animosités se répandent au grand jour et l'idée d'une faillite se confirme.

    On s'efforce aussi de plancher sur un texte susceptible de pacifier l'atmosphère, mais la démarche ne serait-elle pas vaine ? Rien ne dit que le président Hilali signera une nouvelle convention avec l'association indispensable à l'inscription du Racing dans une compétition fédérale. Tout indique qu'il ne le fera pas puisque la teneur des échanges, un mail incendiaire à l'adresse du directeur du centre, Jean-Marc Kuentz, pour n'évoquer que l'un des récents en date, reste au mieux vive.

    Dans ce tourbillon pathétique, le Racing ne perd pas. Le problème, c'est que depuis deux matches, il ne gagne plus non plus, les deux points sur six récoltés face à Créteil (1-1) et à Luzenac (1-1) sont insuffisants pour suivre la cadence infernale imprimée par Amiens et surtout Guingamp, plus ou moins ses rivaux pour la montée en Ligue 2.

    À 36 heures d'accueillir Orléans, dont l'équipe de basket vient de rapprocher la SIG de la Pro B, Laurent Fournier a repris son bâton de pèlerin pour convaincre sa troupe.

    Cette dernière – amputée de Nicolas Belvito, dont les six prochains mois seront a priori passés à se remettre d'une rupture des ligaments du genou gauche – et d'Ali Mathlouthi – qui peut espérer, au mieux, s'offrir un jubilé à la Meinau, face à Bayonne le 20 mai, mais en raison d'une accumulation de cartons –, a écouté sa parole.

    « Je veux qu'ils respectent les valeurs du foot, qu'ils finissent debout »

    « Je leur ai dit qu'il faut continuer, ne pas lâcher pour ne pas avoir de regrets, a expliqué l'entraîneur strasbourgeois. Ce qui se passe, ce n'est pas facile à vivre. Mais je veux qu'ils respectent les valeurs du foot, qu'ils finissent la saison debout. Et j'espère que tout finira bien. »

    Laurent Fournier a du mal à en être convaincu, même si son président, Jafar Hilali, lui a réaffirmé son soutien après le résultat du vendredi saint.

    « J'avais signé deux ans ici et il est regrettable que l'on ne soit pas en mesure de travailler sur la durée avec l'intéressant vivier de jeunes qu'il y a ici, poursuit le coach, qui a soumis un calendrier de reprise, à partir du 29 juin, qui n'a pas été avalisé par sa direction. Pour l'instant, il ne nous a manqué qu'un petit truc, sur la première partie de saison. Mais avec les problèmes rencontrés pour qualifier les joueurs, pour les passages devant la DNCG... »

    Le Racing n'avait pris que trois points en quatre matches au mois d'août, pendant que les meilleurs démarraient ventre à terre.

    Il en manquera sans doute quelques-uns à la fin pour faire partie des trois premiers. Mais on se refuse à prendre par-dessus la jambe l'échéance de demain, que David Ledy entamera à la pointe de l'attaque.

    « Guingamp peut être confronté à un Créteil qui nous avait posé beaucoup de problèmes, espère le coach. Concernant l'équipe, je mettrai un peu de fraîcheur qui nous fera du bien pour espérer gagner. Farez Brahmia et Billy Ketkeophomphone sont candidats au onze, Samir Hadji au groupe. Loïc Damour m'apportera peut-être de la technicité dans la première relance. »

    Laurent Fournier échafaude des plans pour une bataille qu'il espère victorieuse, des espoirs de salut par la montée qu'il n'a pas enterrée.

    Il n'a pas vécu la série de onze défaites qui a conclu la saison 2008-2009 pour plonger l'équipe de Jean-Marc Furlan en Ligue 2.

    Il n'a pas vécu la remontée ratée à la dernière journée, avec le même entraîneur, à Montpellier (2-1), ni la descente en National, intervenue à l'ultime rendez-vous de la saison, du côté de Châteauroux (2-1).

    C'est sans doute ce qui lui permet de croire que le Racing n'est pas maudit et qu'en faisant abstraction de tout le reste, il peut réussir à le faire gagner sur le terrain.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe orléanais : Mermillod, Renault, Thomas, Jean-Etienne, Michelot, Leclerc, Graton, Sichi, Mustivar, Sainati, Delonglée, Ligoule, Coehlo, M'Bessa, Le Mat, Nouar.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois : Gurtner, Kéhi, Tchato, Donzelot, Outrebon, Sikimic, Pichot, Damour, Ahouéya, Peuget, Noro, Genghini, Brahmia, Ledy, Hadji, Ketkeophomphone, Yenga.
    Source: L'Alsace
  • Mes ami strasbourgeois, si ce match prend la même forme que nos derniers match à l'extérieur, vous allez avoir vraiment un mal fou à vous imposer, perso je vois bien un nul, mais on ne perdera
    pas....Enfin je l'espère.
  • Tu as sans doute raison, car lorsque l'on voit la gueule de notre attaque.. :|s
  • katzo68 a écrit, le 2011-04-25 10:16:18 :
    Tu as sans doute raison, car lorsque l'on voit la gueule de notre attaque.. :|s


    Tu as vu la notre ?

    Par contre on a une défense assez solide
  • « Tu chasseras les anglaises cohortes... »

    « .. Qui d'Orléans environnent les portes ». Bouté, l'ennemi partit semer la misère plus loin, à la Nouvelle-Orléans. Un passé glorieux qui mérite considération.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • zottel a écrit, le 2011-04-25 10:29:08 :
    « Tu chasseras les anglaises cohortes... »

    « .. Qui d'Orléans environnent les portes ». Bouté, l'ennemi partit semer la misère plus loin, à la Nouvelle-Orléans. Un passé glorieux qui mérite considération.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article

    Très bon article, en plus a quelque jour des fête Johannique chez nous.
  • Pour moi la meilleur compo serait celle-ci :

    Gurtner--Pichot,Outrebon,Sikimic,Tchato--,Ahouéya,Damour--Brahmia,Noro,Ketkeo--,Ledy
  • Un camarade de promo orléanais se plait à me rabâcher que j'ai "45 000 raisons d'avoir peur du 45" et que "la puissance vient du Centre", donc ce serait vraiment sympa si on pouvait l'emporter.
    Et ce que vous ne savez pas, c'est que Créteil va s'imposer 1-2 au Roudourou.

    Allez Racing !
  • Pour moi la meilleur compo serait :

    Titulaire : Gurtner - Pichot, Outrebon, Sikimic, Tchato - Ahouéya, Damour - Brahmia, Noro, Ketkeophomphone - Ledy

    Remplaçants : Kéhi, Donzelot, Peuget, Genghini et Yenga ou Hadji.

    Ecarté du groupe : Yenga ou Hadji.
  • Si on joue comme à Luzenac et qu'Orléans reste sur sa dynamique, ça va être quasiment mission impossible de gagner ce match. L'ambiance risque d'être bien glauque à la Meinau ...
  • Equipe
  • Ledy seul en pointe, ça craint. :((
  • Bien c'est déjà mieux que Hadji [-(
    Bizarrement, je verrais bien M'Bongo!!!
  • vincent-rcs a écrit, le 2011-04-25 13:11:36 :
    Ledy seul en pointe, ça craint. :((

    Pk il est nul?
  • D'après l'interview de Laurent Fournier voilà la compo probable de demain soir face à Orléans à 20h00 :

    Gurtner - Pichot, Outrebon, Sikimic, Tchato - Ahouéya, Noro, Damour - Brahmia, Ledy, Ketkeophomphone.
  • Une composition qui me semble cohérente et, a priori, pas mal du tout...
  • remember79 a écrit, le 2011-04-22 23:57:13 :
    mon choix est fait depuis belle lurette.Mardi,Meinau,rien à branler de Schalke ou ManU.


    Pareil ;) tous au stade!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives