Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Orléans | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 10.840 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par redaction

  • skynet67 a écrit, le 2011-04-25 17:32:56 :
    remember79 a écrit, le 2011-04-22 23:57:13 :
    mon choix est fait depuis belle lurette.Mardi,Meinau,rien à branler de Schalke ou ManU.


    Pareil ;) tous au stade!


    Pareil O:)

    La billeterie le soir de match est ouverte jusqu'à quelle heure? car je pense ne pas être pour
    20H au stade ... vous , vous avez déjà vos billets? Je pense que tout le monde va les prendre
    demain au stade .. espérons qu'il ny aura pas trop d'attente aux caisses .. O:)
  • uso45 a écrit, le 2011-04-25 10:00:05 :
    Mes ami strasbourgeois, si ce match prend la même forme que nos derniers match à l'extérieur, vous allez avoir vraiment un mal fou à vous imposer, perso je vois bien un nul, mais on ne perdera
    pas....Enfin je l'espère.


    Uso45, c'est sympa d'intervenir comme vous le faites et je souhaite bonne route à Orléans! Qu'on se pose la question si un club comme Strasbourg, ancien champion de France et vainqueur plusieurs fois des coupes de France et de la Ligue, parviendra à battre Orléans en National, ne pensez-vous pas que quelque chose cloche? En toute amitié et vu de l'extérieur, que pensez-vous de la situation et de l'avenir possible du Racing?
  • nikos68770 a écrit, le 2011-04-25 17:50:11 :
    espérons qu'il ny aura pas trop d'attente aux caisses ..



    Inutile de t'inquiéter à ce sujet..
  • rcsforever a écrit, le 2011-04-25 20:32:36 :
    nikos68770 a écrit, le 2011-04-25 17:50:11 :
    espérons qu'il ny aura pas trop d'attente aux caisses ..



    Inutile de t'inquiéter à ce sujet..



    Contre Créteil c'était le bordel en tout cas O:)
  • ninion a écrit, le 2011-04-25 19:52:10 :
    uso45 a écrit, le 2011-04-25 10:00:05 :
    Mes ami strasbourgeois, si ce match prend la même forme que nos derniers match à l'extérieur, vous allez avoir vraiment un mal fou à vous imposer, perso je vois bien un nul, mais on ne perdera
    pas....Enfin je l'espère.


    Uso45, c'est sympa d'intervenir comme vous le faites et je souhaite bonne route à Orléans! Qu'on se pose la question si un club comme Strasbourg, ancien champion de France et vainqueur plusieurs fois des coupes de France et de la Ligue, parviendra à battre Orléans en National, ne pensez-vous pas que quelque chose cloche? En toute amitié et vu de l'extérieur, que pensez-vous de la situation et de l'avenir possible du Racing?

    Sa me fait de peine de voir le rcs la. Il y a 3 ans de ça; si on m'aurait dit qu'Orléans ira joué à le Meinau et peut être les faire trembler, je n'y aurai même pas penser. Maintenant si le Rcs meurt, bah le foot français perdra un grand club français.
  • Rien qu'à voir Hadji dans le groupe, j'ai peur....

    Les trompettes sont de sortie.
  • Tout en sachant que les grands clubs ne meurent jamais, même si très dure serait une éventuelle rétrogration.
  • Surout que les vautours planent déjà autour d'un éventuel cadavre, c'est certes le jeu mais cela fait vomir!!

    Laissez-nous encore rêver un peu :-&
  • Grosse équipe demain au rcs chez les titulaires, de coup j'ai peur que mon prono soit faux...
  • titi6768 a écrit, le 2011-04-25 21:34:36 :
    Rien qu'à voir Hadji dans le groupe, j'ai peur....

    Les trompettes sont de sortie.




    justement si Fournier na plus rien d'autre a proposer C'est que ça va très mal
  • katzo68 a écrit, le 2011-04-25 21:34:45 :
    Tout en sachant que les grands clubs ne meurent jamais, même si très dure serait une éventuelle rétrogration.




    Mais allons nous encore une fois nous relever ??
  • Une question de survie

    Après deux matches nuls consécutifs, le Racing (4 e) reçoit ce soir Orléans (9 e). Avec un seul objectif en tête : remporter la victoire pour pouvoir encore espérer une quelconque issue positive à une saison 2010/2011 noire de chez noire.

    http://www.dna.fr/fr/images/4253bfcd-8ea5-4bd5-9830-c33ee1c1c5b2/...


    Bill Shankly, mythique entraîneur de Liverpool dans les années 70, n'est pas seulement resté dans les annales pour son palmarès à la tête des Reds, mais aussi pour ses bons mots. Dont le très célèbre « Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela ».

    Plus de joker à faire valoir

    Une assertion qui sonne étonnamment juste, à quelques heures de cette rencontre qui oppose le Racing à l'US Orléans. Car c'est bien un match « à la vie, à la mort » que vont disputer les Strasbourgeois, ce soir, à la Meinau.

    Après deux faux pas consécutifs, face à Créteil (1-1), puis à Luzenac (1-1), les Alsaciens n'ont en effet plus aucun joker à faire valoir dans la course à la montée en Ligue 2.

    Une situation d'autant plus compliquée qu'au-delà des soucis sportifs, rien ne s'arrange en coulisses.

    Pourtant, du côté des joueurs comme du staff strasbourgeois, l'humeur était loin d'être sombre hier matin, lors de l'ultime entraînement du groupe.

    « On voit cette rencontre comme une autre, lance ainsi Francisco Donzelot. Tout le monde nous voit mort alors qu'on n'est qu'à trois points. La montée, c'est encore faisable, ce n'est pas insurmontable. Mais c'est vrai qu'il faut absolument gagner pour rester dans la course ».

    Des propos relayés par Laurent Fournier. « Hier, je regardais le championnat d'Allemagne. Tout le monde disait que la course au titre était relancée grâce à la victoire de Leverkusen, revenue à cinq points de Dortmund. Nous, on est à trois points et tout le monde nous dit que c'est fini », avance l'entraîneur des ciel et blanc. Avant d'ajouter : « Comme plus personne ne nous attend, à nous de faire carton plein et on verra bien ».

    Mais pour réaliser le parcours parfait, il faut commencer par battre Orléans. Et cette mission risque de s'avérer assez compliquée.

    Calés à la 9 e place du classement général, les hommes de Yann Lachuer ont d'ores et déjà assuré leur maintien, grâce notamment à leurs performances... à l'extérieur.

    Défaits par Bayonne, Rodez et Alfortville sur leur terrain, les coéquipiers de Ligoule n'ont pas du tout le même visage dès qu'ils s'éloignent de leurs bases. Pour preuve, l'US Orléans est invaincue à l'extérieur depuis... novembre 2010.

    Autre mauvaise nouvelle pour les Alsaciens : Orléans a pris plus de points face aux gros qu'aux petits dans ce championnat, en allant notamment gagner au Paris FC, à Créteil ou encore en décrochant le nul à Amiens.

    « C'est sûr, on a la pression et ça ne va pas être simple. il faudra rester solidaire », pose David Ledy, qui pense que son équipe va avant tout devoir se montrer « forte à l'arrière ».

    Mais le Racing devra surtout se montrer plus tranchant et plus efficace à l'avant, car ces dernières semaines, les Bleus ont souvent dû compter sur les coups de pieds arrêtés pour trouver le chemin des filets.

    « Il va falloir mettre plus de vie », résume à sa façon Laurent Fournier, prêt à lancer « du sang neuf » sur la pelouse de la Meinau.

    Avec un Mathlouthi suspendu, un Belvito blessé et un Yenga une nouvelle fois très décevant à Luzenac, le coach doit de toute façon rebattre les cartes offensivement.

    Sauf énorme surprise, Ledy devrait évoluer en pointe, avec Noro en soutien. Brahmia et Ketkéophomphone tiennent la corde pour occuper les flancs de l'attaque et apporter ce coup d'accélérateur qui a manqué au Racing lors de ses deux dernières sorties.

    « On est seuls »

    En récupération, Ahoueya et Betsch pourraient être associés, le premier pour tenir la baraque – mission qu'il a parfaitement remplie à Luzenac – et le deuxième pour apporter un plus offensif.

    Après, reste à espérer que l'énorme pression qui pèse sur les épaules alsaciennes ne paralyse pas les joueurs dans cette rencontre de la dernière chance.

    « On est seuls. Dès qu'on ne gagne plus, dès qu'on fait un nul, on n'a plus de soutien. Les gens n'y croient plus et c'est là qu'il va falloir faire preuve de force mentale », lâche Pacho Donzelot.

    Histoire de prouver que si le Racing n'est plus vraiment un club de foot digne de ce nom, il a toujours une équipe. Une équipe qui n'a pas encore rendu les armes et qui a désormais 90 minutes devant elle pour espérer changer son destin...

    DNA
  • Souhaitons que l'équipe va se lâcher et nous faire oublier pendant 90 minutes cette époque funeste que vit le club de notre coeur.
  • « On se retrouvera l'an prochain ! »

    Le promu orléanais a rempli son objectif : se maintenir en National. Désormais, il va s'atteler à garder sa place dans le top 10 et dès ce soir, à enterrer définitivement le Racing, afin de le retrouver l'an prochain en National. Rencontre avec Uso45.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • juste une question, fournier a t-il déjà aligner la même équipe 2 fois de suite?
  • Ce soir, montrons à nos guerriers qu'on est derrière eux quoi qu'il arrive...


    J'y serai, et je prie vraiment, mais vraiment pour ne pas assister à un enterrement.


    Allez, soyons fous, tuons l'anxiété : doublé de Ledy et but de Brahmia et on en parle plus. Les voir marquer, ce serait tout un symbole tant ces deux-là se battent et mouillent leur maillot.

    Serrons les fesses, prions les divinités du football (si elle connaissent encore l'Alsace) et, comme on dit chez nous : Jetzt geht's los !
  • ca fait depuis ma première année d'abonné en 2005 que je prie pour des miracles en fin de saison, c'est arrivé 1 fois avec la montée en 2007, je pense que je ne vais pas me faire d'illusion pour cette saison pour à nouveau tirer une sale tronche mi-mai... je vais assister à ce match avec toujours la même ferveur mais en ayant en tête que cela pourrait être l'un des derniers match professionnel à Strasbourg (-)
  • zvain1318799508.jpg
    Modifié par zvain ·
    zvain
    Allez ce soir on gagne, Guingamp et Amiens perdent et on y croit de nouveau !! Si seulement... :-s

    En fait le problème de cette fin de championnat c'est pas forcément le racing mais c'est ce rythme infernal de Guingamp et Amiens... peuvent pas perdre des fois ?
  • Ouais mais à l'heure actuel, c'est mieux de gagner 1-0 (comme le racing) voir de faire match nul, que de gagner 6-0 (comme guingamp). Au moins en gagnant par le plus petit des scores, le racing reste concerné en permanence, et à chaque match. Et sa pourrait être un avantage sur les derniers match.
    Moi j'y crois à fond, honnêtement !
    ALLEZ RACING
  • Oui enfin guigamps mets 6-0 facilement alors que le rcs a lutter pour gagner donc je suis pas tous a faits dacord ^^
    Mais espérons que se soir il nous font rêver un dernière fois a la meinau :D
  • Ce soir en cas de non victoire les 10 dernièrs pourcents de chance de montée, s'envolerons !
  • zvain a écrit, le 2011-04-26 17:35:18 :
    Allez ce soir on gagne, Guingamp et Amiens perdent et on y croit de nouveau !! Si seulement... :-s

    En fait le problème de cette fin de championnat c'est pas forcément le racing mais c'est ce rythme infernal de Guingamp et Amiens... peuvent pas perdre des fois ?


    Effectivement, si seulement....
    Malheureusement si j'essaie d'être objectif, de regarder le calendrier, les effectifs, les derniers résultats, l'attaque de feu de Guingamp, la peine qu'a le Racing à s'imposer face aux mêmes adversaires... eh bien je me dis que ce serait un petit miracle de remonter. Mais on y croit quand même !
  • De toute façon, la seule chose qui nous reste c'est l'espoir...
  • Le problème les quatre points perdus contre deux équipes qui étaient a notre portée ferons très mal et si par malheur se soir on ne gagne pas les joueurs peuvent partir en vacance
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    Ali-Azouz Mathlouti sera le consultant FBA auprès de Lucille Guillotin lors du match contre Orléans.
    Source: France Bleu Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives