Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS 2-0 Orléans | Après-match

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 5.662 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par uso45

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par iloveracing.
    Le Racing s'est imposé 2-0 contre Orléans grâce à un doublé de Stéphane Noro.
  • Deux a Noro pour le Racing....
  • Belle performance. C'était pas simple. Noro est le christ. Voila.
  • Merci Gurtner et Brahmia également (+)
  • Je ne pense pas que l'on doit rougir de notre défaite, le manque de banc niveau offensif nous a fait mal, content pour Thomas est son bon match, un bon Coelho je trouve. De votre coté ba victoire logique qui vous permet d'espérer encore pour la montée même si sa sera très dur. Après si quelqu'un a été au stade, comment avez-vous trouvez Orléans dans sa globalité ?
  • Victoire logique et attendue, maîtrise du jeu apparemment indiscutable, Noro comme d'hab et série d'invincibilité qui se poursuit.

    On ne finira jamais de détester la première partie de saison. Dommage.

    Sinon, j'ai cru comprendre que la mobilisation des supporters pour le projet de rachat avait pris de l'ampleur médiatique ce soir ( FBA, DNA, France3 )...Une petite lueur brille toujours.

    Allez Racing
  • Victoire logique, le Racing a dominé toute la rencontre, même si sans ce penalty on aurait ptet eu du mal à débloquer le compteur.
    J'ai trouvé Orléans très frileux et faible techniquement, derrière ça dégage à tout va.

    Pas pu m'empêcher de penser durant tout le match que c'était une des dernières fois où j'assistais à un match pro à la Meinau :(
  • J'ai bien aimé le racing se soir , ils on vraiment bien joué , bon ledy ....je l'ai pas vue sinon dans l'ensemble se fut un beau match =D

    De plus j'ai trouvé que Orléans jouaient vraiment avec leurs coeurs et ils donnaient se qu'ils pouvaient sur le terrain.
  • Ouf, qu'il a mis du temps à venir ce but ! avec toutes les occasions sorties par la défense à 6 des adversaires avant la mi-temps j'ai eu peur de devoir vivre un hold up..
    heureusement que tout s'est débloqué en seconde période et s'est soldé par une victoire reflétant un match maîtrisé d'une main de fer, très satisfait des joueurs ! merci à eux ainsi qu'au quart de virage qui montre encore une fois qu'il est toujours encore vivant (+) (+)
  • uso45 a écrit, le 2011-04-26 22:11:28 :
    Je ne pense pas que l'on doit rougir de notre défaite, le manque de banc niveau offensif nous a fait mal, content pour Thomas est son bon match, un bon Coelho je trouve. De votre coté ba victoire logique qui vous permet d'espérer encore pour la montée même si sa sera très dur. Après si quelqu'un a été au stade, comment avez-vous trouvez Orléans dans sa globalité ?


    Personnellement je trouve que cette équipe a du potentiel, elle a qu'en même bien bouger le Racing sur certaines actions, on peut bien remercier Gurtner.
    Par contre y'a eu quand même beaucoup de déchets du côté d'Orléans à la relance, tant mieux pour nous.

    Pour en revenir au Racing, on a assez bien maîtrisé la rencontre, y'a pas vraiment eu de temps faible comme pour les autres derniers matchs.
    Noro était quand même un bon cran en dessous pour les coups de pieds arrêtés, peu d'entre eux ont été bien tirés. Mais dans le jeu il a répondu présent, et put*** quel coup de tête ! :x
    Très bon match de Brahmia qui comme à son habitude à bien bouger sur son côté, toujours la même gniac , et quel centre pour Noro ! (+)
    Merci Gurtner, sans lui on gagne pas, et Ledy qui s'est bien battu aussi.
  • Perso le fait d'avoir entendu le résultat de Guingamp à la mi-temps m'a empêché de savourer pleinement la 2ème période et la victoire du Racing car mon moral en avait pris un coup.
    Sinon Noro c'est Zorro comme dirait l'autre....
  • Le penalty kinder surprise a été siffler pour se faire pardonner du but injustement refuser pour hors jeu a la 44ème: C'est un jaune qui fait une passe a ledy donc il est pas hors jeu

    Sinon j'ai vu marc keller ( grâce au père d'un copain on est allé en présidentielle : il connait les stadiers :-$ ) et specht (il arrêtait pas de se retourner car on gueulait comme des boeufs :D )
  • Avec la niaque

    Tandis que Guingamp explosait Créteil, le Racing Club de Strasbourg a fait le boulot en récupérant 3 points avec l'énergie du désespoir, entre crise en coulisses et la place du con qui se profile.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • A la vue du résumé de Stras TV icidre on peut dire que sans un bon Gurtner on s'en prenait 2, mais dans l'autre sens le Racing a l'air d'avoir dominé les débats et effectivement le but refusé l'a été injustement, c'est assez dingue que l'arbitre n'aie pas vu que c'était la tête du défenseur d'Orléans qui s'est transformée en passe pour Ledy. Sur le premier but Noro reprend la balle in extremis pour la mettre au fond finalement, j'imagine que ça devait être un gros moment d'émotion pour ceux qui étaient au stade.
    Sinon chouette deuxième but (+) ça fait plaisir de pouvoir encore (pour combien de temps ?) en voir des comme ça à la Meinau. Oui vraiment ce soir ça devait vraiment être pas mal au Stade... (saudade)

    Au fait y avait l'air d'y avoir du monde en tribune présidentielle ce soir... c'est qui le type qu'on voit plus ou moins en gros plan dans le reportage de Stras TV ? Fontanel ?
  • Oui, c'est Alain Fontanel, l'adjoint au Maire très impliqué sur le dossier du Racing.

    Match volontaire et victoire méritée, avec un jeu plus construit que ces derniers matchs.
    Il y a le but refusé pour hors jeu, mais aussi une action litigieuse en première mi-temps avec le gardien adverse qui fauche un attaquant sans toucher (a priori) le ballon.

    Ambiance parfois électrique, on sent qu'il y a une mobilisation autour de cette équipe.

    Pour répondre à notre camarade orléanais, j'ai trouvé leur équipe pas franchement rassurante en défense, qui se faisait très souvent déborder sur les ailes, avec un gardien qui relâche souvent le ballon, mais devant ils ont réussi à être dangereux à 2-3 seulement. Equipe plutôt costaud mais à qui il manque manifestement quelque chose pour espérer plus.

    Malgré tous les efforts, Guingamp semble ne pas lâcher, il est écrit qu'on ne montera pas malgré nos 70-75 points b-(
  • Le Racing toujours vivant

    http://www.lalsace.fr/fr/images/BF2A48F0-6966-4110-906F-02F34F27F...

    Auteur d'un beau doublé, Stéphane Noro a permis au Racing de s'imposer hier et d'entretenir l'espoir d'une remontée en Ligue 2. Mais le temps presse. Photo Hervé Kielwasser

    En retrouvant le chemin du succès face à Orléans (2-0), hier soir à la Meinau, le RCS a rempli sa part du contrat. Malheureusement, les Bleus sont toujours à trois points du podium ce matin puisque, dans le même temps, Guingamp et Amiens se sont également imposés.

    Laurent Fournier peut être fier du visage affiché par ses joueurs hier soir à la Meinau. En s'imposant avec la manière face à une belle formation orléanaise, venue pour jouer, le RCS a montré qu'il n'allait pas lâcher le morceau tant que l'espoir d'une remontée en Ligue 2 n'était pas totalement anéanti. « On va se battre jusqu'au bout, commente le technicien juste après la victoire (2-0) de son équipe. Quand je vois ce qu'ils sont capables de faire, même si tout n'est pas parfait, j'espère qu'ils seront récompensés. »

    Malheureusement, avec les victoires de Guingamp face à Créteil (5-1) et d'Amiens à Bayonne (0-2), les Strasbourgeois restent calés au pied du podium avec toujours trois points de retard sur l'En Avant, et un match de moins à disputer, à quatre rencontres du terme de la saison. « Il n'y a pas de frustration à avoir quand on donne le maximum comme ce soir, poursuit Fournier Nous jouons tous les matches pour les gagner et on fera les comptes à la fin. Mais j'espère que les autres équipes joueront aussi le jeu car quand je vois Créteil en prendre cinq à Guingamp, je me pose des questions... »

    Dix jours après la terne prestation de ses protégés face à Créteil (1-1), la Meinau retrouve en effet une équipe joueuse et dynamique dès l'entame de la rencontre. Malgré l'absence de son meilleur buteur Ali Mathlouthi, suspendu, le RCS ne tarde pas à allumer les premières mèches. Tout d'abord par Billy Ketkéophomphone dont la frappe à ras de terre est bien captée par Thomas Renault (2 e). En pressant haut, dans le sillage du duo Ahoueya-Betsch, les Bleus récupèrent la plupart des ballons et peuvent se projeter rapidement vers l'avant. Dans une première mi-temps totalement à son avantage, la formation bas-rhinoise va enchaîner les occasions sans toutefois parvenir à trouver la faille. La frappe de Stéphane Noro est stoppée en deux temps par Renault (7 e), tout comme les tentatives d'un Ketkéophomphone remuant (12 e et 35 e). Juste après une reprise de Noro qui passe de peu au dessus (41 e), Ledy marque d'une tête piquée mais l'avant-centre alsacien est signalé hors jeu (44 e). Et Orléans dans tout ça ? Il faut attendre les arrêts de jeu de ce premier acte pour voir Vincent Le Mat inquiéter Régis Gurtner. Le gardien strasbourgeois sauve son équipe en stoppant la frappe de l'attaquant orléanais venu se présenter seul devant lui.

    Le doublé de Stéphane Noro

    Si les visiteurs montrent ensuite le bout de leur nez par ce même Le Mat (51 e et 53 e), le Racing va parvenir à faire la différence en moins de cinq minutes. La main du capitaine orléanais Ludovic Michelot est sanctionnée d'un penalty logique. Chargé de la transformation, Noro voit son tir repoussé par Renault mais le meneur de jeu est le plus prompt pour pousser le cuir au fond des filets et ouvrir logiquement le score pour des Strasbourgeois récompensés de leurs efforts (58 e). Dans la minute suivante, Gurtner, peu sollicité hier soir mais auteur d'une prestation parfaite, réalise une superbe parade sur une frappe enroulée de Graton pour éviter l'égalisation.

    Sur un long centre de Farez Brahmia, que l'on pourrait qualifier de véritable caviar, Stéphane Noro s'offre ensuite un doublé, en même temps que son 6 e but de la saison, de... la tête (63 e). Le break enfin fait, les hommes de Laurent Fournier gèrent parfaitement la fin de cette partie pour empocher leur 17 e succès de la saison devant un kop strasbourgeois qui a poussé comme jamais son équipe. Un succès ô combien important qui leur permet surtout de rester en vie.

    L'Alsace
  • Victoire méritée ou presque. Le Racing s'est fait peur malgré une relative maîtrise des débats et c'est encore sur coup de pied arrêté que le différence se fait. Orléans a pris le bouillon en première mi temps avant de revenir dans le match, encouragés à coup sur par la stérilité offensive alsacienne. Idem en seconde mi temps ou malgré les 2 buts inscrits, Orléans est toujours dans le coup face à un Racing qui joue au ralenti.
    Au final 3 points et toujours la quatrième place. Un podium cela ne se lâche pas surtout lorsqu'on ne l'accroche qu'en fin de championnat, la match nul face à Créteil risque nous couté le droit d'espérer. Cruelle réédite de la place du couillon pour Fournier.

    J'ai trouvé Kéktéo en forme hier, il aurait pu débloquer la situation. Gurtner et Noro hommes du match, et déjà les recruteurs doivent faire chauffer les portables.

    Coté tribune petits et grands ont passé une agréable soirée. Encore combien à la Meinau ?
  • guigues a écrit, le 2011-04-27 09:08:52 :

    Coté tribune petits et grands ont passé une agréable soirée. Encore combien à la Meinau ?
    :-B :-B :-B

    Le petit Pakistanais et le grand Antillais???
  • uso45 a écrit, le 2011-04-26 22:11:28 :
    Après si quelqu'un a été au stade, comment avez-vous trouvez Orléans dans sa globalité ?

    Pour une équipe invaincue à l'extérieur depuis novembre si je ne m'abuse, j'ai trouvé les orléanais assez moyens, sans être totalement mauvais. Je pense tout de même que c'est le Racing qui a bien entamé la rencontre et non Orléans qui a mal joué. Par contre, en seconde période, je les ai trouvé meilleurs et pour moi, c'est l'une des équipes les plus fortes (dans le jeu) qui soient venues à la Meinau en 2011. Cependant la victoire est amplement méritée pour Strasbourg qui a dominé les débats dans l'ensemble. Je souhaite juste qu'Orléans fasse un meilleur match au Roudourou dans 2 semaines... :)-
  • RCS - Orléans, la revue de web

    A l'opposé de ce qui se passe en coulisses depuis des mois, les joueurs du Racing ont fait preuve de solidarité et de courage en venant à bout d'Orléans (2-0) au terme d'un match engagé.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • D'aprés le résumé et même si c'est difficile de se faire une idée plus précise, j'ai trouvé que les actions étaient bien menées et qu'il y avait pas mal de techniques de la part des joueurs du Racing....
  • Quelle réussite en tout cas sur les deux buts de Noro, la chance est t'elle de nouveau avec nous ?
  • Il va falloir y croire jusqu'au bout...le racing n'est pas mort...qui aurait pu dire que le racing en serait là à ce moment là de la saison il y a encore 2 mois!?(je pense personne...) et pourtant ils sont biens là nos ptits bleus...
  • uso45 a écrit, le 2011-04-26 22:11:28 :
    Après si quelqu'un a été au stade, comment avez-vous trouvez Orléans dans sa globalité ?

    Je dirais qu'avec un peu plus de réussite, Orléans aurait pu jouer le nul ou la gagne.
    Le point faible m'a semblé être la défense qui est prise de panique assez rapidement et le gardien d'hier soir qui a failli faire de grosses boulettes (pénalty de la première mi-temps ; dégagement contré par Ledy) mais a été au charbon également.
  • Bon, je m'invite au débat!!!
    Alors, tout d'abord, j'ai trouvé l'arbitre nul en première mi-temps (Ledy fauché, corner refusé, faute pas vraiment evidente,...). En ce qui concerne Orléans, la défense est vite prise de panique, mais c'est surement du au fait que le gardien, c'est pas l'assurance tout risque (ballon relaché, dégagement contré,...). C'est malgré ça, une équipe dangeureuse, qui nous aurons inquieté quelque fois, notamment en fin de première mi-temps. Ce que je retiens aussi, c'est l'enervement de certains joueurs de Orléans, surtout le défenseur droit il me semble, qui dégagera le ballon dans le visage d'un supporters (-)
    Orléans est une équipe de milieu de tableau, qui peut réaliser quelques exploits en battant des gros, tiens ça tombe bien, guingamp dans pas l'ongtemps! (merci d'avance)

    Côté strasbourgeois :
    Gurtner : bon match, avec des arrêts décisifs, (fait parti de mon top 3)
    Donzelot : bon match également, défensivement, rien à dire, et offensivement il a montré de belle chose avec une bonne entente avec Brahmia
    Outrebon : rassurant et efficace
    Sikimic : le patron de la défense
    Pichot : Bon match, de l'envie.
    Ahouéya : sa coupe de cheveux me fait penser à Boka :p Bon match, à fait le bouleau
    Betsch : a joué car Peuegt était forfait. Il se bat mais sa blessure lui a foutu sa saison en l'air, courage à lui
    Ketkeo : bon match, auteur de 2-3 frappes dangeureuses
    Brahmia : en mouvement tout le temps, n'a pas arrêté de courir, des solutions en permanence, durant tout le match, le danger est venu de son côté! (fait partie de mon top 3)
    Ledy : ce n'est pas vraiment de notre équipe, il a eu du mal,
    Noro : clairement le meilleur strasbourgeois de ce match, il gère l'équipe, toutes les balles passent par lui, il a un sang froid incroyable, et une bonne frappe...sur le pénalty, mon coeur s'arrête quand le gardien part du bon côté, mais redémarre après le but!!! =P~(+)

    Sinon, un petit moins pour (-) pour le résumé de Stras TV, qui je trouve oublie beaucoup d'actions et qui a était fait à l'arrache et sans réelle envie...
    Côté tribune, waouh!!! =P~(+) Les UB90 ont assuré, la classe! Une réelle communion lorsqu'il y a un but, un corner. Le capo a su motivé ses troupes, surtout en fin de match! J'ai bien aimé l'attitude des joueurs qui sont venus salués le kop!
    Ah oui, quelqu'un peut me donner la suite :)
    Ecoute chantez les supporters strasbourgeois
    ...

    Et c'est bien "Strasbourgeois chabada"???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives