Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Amiens - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 11.734 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par lutinbulgare

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe amiénois: Bonnefoi, Delecroix, Cirilli, Menniel, Lybohy, Enza Yamissi, Cissé, Méliani, Ielsch, Paul, Kharbouchi, Zobiri, Tainmont, Touzghar, Djaballah, Saïfi, Steppe, Kossoko.
    Source: Site officiel Amiens
  • Inutile de t'inquiéter à ce sujet car on se doute bien que notre ami.. (cuvette) est loin de représenter à lui seul l'ensemble des supporters d'Amiens.
    Félicitations à vous pour votre très belle saison et que le meilleur gagne demain.
  • Pour ma part je ne vois pas un match nul,Amiens voudra assurer la montée ils vont tenter de tuer le match dès le départ,à moins que l'enjeu ne les rendes fébrile et là le RCS pourrait en profiter en plaçant quelques contres meurtrier!
  • moi je pensais a un match nul car si l'une des deux equipes perd ça peut etre une defaite qui sera assez inquiétante pour la suite pour les deux club donc je vois plus un match sérré. voila et oui que le meilleur gagne!!!
  • ascforever a écrit, le 2011-04-29 22:26:08 :
    moi je pensais a un match nul car si l'une des deux equipes perd ça peut etre une defaite qui sera assez inquiétante pour la suite pour les deux club donc je vois plus un match sérré. voila et oui que le meilleur gagne!!!

    Pour le RCS mème un match nul serait mathématiquement un très mauvais résultat!
  • Il faut signaler qu'au coup d'envoi de la rencontre on connaîtra déjà le résultat de Guingamp à Luzenac.
  • Ça s'est nul ,dans l'intérêt sportif toutes les rencontres devraient se disputer à la même heure!
  • rcsforever a écrit, le 2011-04-29 22:56:11 :
    Il faut signaler qu'au coup d'envoi de la rencontre on connaîtra déjà le résultat de Guingamp à Luzenac.



    Si l'ami Fournier a autant de sous de jugeotes que je le pense, il va tout faire pour que les joueurs l'ignorent, ce résultat. Quoi de mieux pour te mettre la pression d'entrée, que Guingamp gagne ou perde ? :|s
  • Face à son destin

    Le Racing n'a plus le choix, il doit créer l'exploit en Picardie, pour ne pas ruiner ses dernières chances de monter. Mais cela s'annonce forcément compliqué face à une équipe d'Amiens qui peut valider dès ce soir son accession en Ligue 2.

    http://www.dna.fr/fr/images/221dbe6c-c80f-4c3b-937d-e432bf6f2c83/...

    Ce soir, le Racing va disputer ce qui est sans doute le match le plus important de son histoire. On peut trouver cela grandiloquent, mais c'est vrai.

    Pourtant, point de finale de Coupe de France en vue, point de match capital pour remonter en Ligue 1 ou autre échéance européenne... Non, c'est lors d'une anonyme 38 e journée de National que va se jouer le destin d'une équipe et de tout un club.

    «Il faut confirmer»

    « Ce match va définir la saison prochaine », annonce Laurent Fournier, l'entraîneur alsacien. « C'est un tournant important et il ne faudra pas le louper », pose tout aussi simplement Stéphane Noro, le maître à jouer de cette équipe alsacienne.

    On ne peut guère les contredire. En cas de défaite, les Strasbourgeois devront faire une croix définitive sur leurs dernières chances de monter. Et n'auraient que leurs yeux pour pleurer face à des Amiénois qui ont déjà prévu de fêter en grande pompe leur accession en cas de victoire.

    « Je pense que le match est encore plus crucial pour Amiens, la pression est plus forte pour eux, relativise Laurent Fournier. Pour nous, c'est avant tout un match exceptionnel à jouer. En National, c'est très rare de voir un tel engouement ».

    Dans un stade de la Licorne qui devrait faire le plein ou presque – 11 000 spectateurs sont attendus –, les Strasbourgeois veulent en tout cas s'offrir l'exploit qui leur permettrait de s'accorder un énième sursis.

    « Avoir pris trois points mardi nous a permis d'y croire encore, maintenant, il faut confirmer », expose ainsi Noro.

    Une fois n'est pas coutume, le Racing sera dans la peau de « l'outsider qui veut faire tomber le gros » (dixit Fournier). Et le coach en profite pour rappeler que les matches contre les grosses écuries, comme Bastia ou Guingamp, ont plutôt souri au Racing, en cette saison 2010/2011.

    Mais la tâche alsacienne s'annonce quand même archi-compliquée, eu égard aux performances d'Amiens, solide dauphin du leader bastiais.

    « De toute façon, on ne peut plus faire de calculs, souligne David Ledy, Il faut gagner tous les matches. Et même si Amiens est invaincu à la maison, je crois en mon équipe. On peut le faire ».

    Pour y arriver, Laurent Fournier devrait titulariser une équipe un poil moins offensive que celle vue mardi, à la Meinau. Damour, remplaçant face à Orléans, pourrait retrouver une place de titulaire, peut-être côté gauche, au relais de Ketkéophomphone. À moins que Betsch remonte d'un cran et que Peuget prenne sa place à côté d'Ahoueya.

    « Il va falloir éviter de partir à l'abordage et commencer par contenir leurs assauts. Il faudra rester lucide et serein pour gagner la bataille du milieu de terrain », pose l'entraîneur local, qui rappelle que si le Racing se montre solide et imperméable, « le temps jouera » en sa faveur.

    À l'exemple du match aller, où les Strasbourgeois avaient tenu le choc sur une pelouse blanchie par la neige (1-1). « On avait fait un bon match, se souvient Fournier. Ils n'avaient pas eu beaucoup d'occasions ». Et d'ajouter : « On ira à Amiens avec nos qualités, en comptant notamment sur les deux Stef (Pichot et Noro) et Milo (Sikimic), qui ont l'expérience de ce genre de combat, où la moindre erreur se paye cash ».

    «Ce serait exceptionnel»

    En face, les hommes de Ludovic Batelli ont eux aussi un rêve : s'offrir la montée devant leur public et profiter pleinement des festivités prévues par les dirigeants.

    « On veut gagner et si on les empêche de monter, et qu'ils doivent fêter plus tard, c'est leur souci », tranche Stéphane Noro.

    Le Racing, lui, veut continuer à tracer sa route. Une route sinueuse, souvent douloureuse, parfois victorieuse, dont les Strasbourgeois ne veulent pas voir (déjà) le bout. Cela passe par une victoire en terre hostile. Mais c'est la seule solution pour ne pas précipiter la fin d'un club déjà plongé dans une tourmente sans précédent.

    « Les joueurs ont été exemplaires et professionnels, mais il faut finir le boulot. Et franchement, si on y arrive, ce serait exceptionnel », avance encore Fournier.

    Au vu d'une saison noire de chez noire, ce serait même inespéré. Mais pour le groupe alsacien, qui a toujours fait face au plus fort de la tempête, ce serait plus que mérité.

    DNA
  • C'est à quelle heure l'enterrement ? [-o
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois: Gurtner, Kéhi - Donzelot, Outrebon, Sikimic, Pichot, Tchato - Damour, Ahoueya, Betsch, Peuget, Brahmia, Noro - Ledy, Yenga, Ketkéophomphone.
    Source: L'Alsace
  • Quand je lis les articles sur ce FDP d'Hilali, je ne sais même pas s'il faut espérer la victoire du racing ce soir. Sérieux, je suis paumé ... :(
  • De toute manière, c'est cuit on ne rattrapera plus Guingamp.

    Là le point le plus important c'est la liquidation judiciaire au plus vite et dégager l'autre abruti. [-(
  • Comme pour plein d'autre match, il faut souhaiter la défaite, rien d'autre! Chaque points c'est du crédit pour hilali voir quelques milliers ou millions d'euro en plus.

    A nos héros de se suicider ce soir, rien de plus.

    Allez amiens!
  • On peut aussi imaginer que les joueurs souhaitent gagner ce soir et lacher aprés....
    En tout cas j'espére une victoire du Racing, rien que ne pas voir l'autre CUVETTE de chiottes venir faire le kéké sur le stub...
  • cartman a écrit, le 2011-04-30 10:33:05 :
    Comme pour plein d'autre match, il faut souhaiter la défaite, rien d'autre! Chaque points c'est du crédit pour hilali voir quelques milliers ou millions d'euro en plus.

    A nos héros de se suicider ce soir, rien de plus.

    Allez amiens!



    Je ne comprend pas comment quelqu'un qui se dit supporter du racing peut dire une chose pareille. :-& #-o
  • Ca me rapelle la saison 2006-2007 où le match à l'extérieur face à Le Havre avait était un tournant pour la montée.. pareil, si on ne gagne pas ce soir, c'est foutu :|s
  • pierre68 a écrit, le 2011-04-30 10:51:10 :
    cartman a écrit, le 2011-04-30 10:33:05 :
    Comme pour plein d'autre match, il faut souhaiter la défaite, rien d'autre! Chaque points c'est du crédit pour hilali voir quelques milliers ou millions d'euro en plus.

    A nos héros de se suicider ce soir, rien de plus.

    Allez amiens!



    Je ne comprend pas comment quelqu'un qui se dit supporter du racing peut dire une chose pareille. :-& #-o


    moi non plus :|s
  • "Le suicide est le dernier acte par lequel un homme puisse montrer qu'il a dominé sa vie."

    Montherlant.

    Si tu vois toujours pas, c'est pas grave.
  • MONTHERLANT contre MOZART.... :-$
  • Citation:
    Ca me rapelle la saison 2006-2007 où le match à l'extérieur face à Le Havre avait était un tournant pour la montée.. pareil, si on ne gagne pas ce soir, c'est foutu Smiley


    Et une victoire 1-0 du racing sur un but de joao paulo. Perso pour avoir le même resultat je signe direct.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives