Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fabrice Ehret

Chargement...

Flux RSS 582 messages · 63.700 lectures · Premier message par paplo · Dernier message par schillou

  • Fabrice a marqué 2 buts en une mi-temps en amical!!! (+)

    En même temps, Cologne a gagné 18-0 et la mi-temps où il ajoué, Cologne a marqué 11 buts

    :D

    Informativement vôtre, Paplo
  • Fabrice a marqué le seul but de Cologne (en ouvrant le score) contre Wolfsburg qui a finalement gagné 1-3. Extrait du site officiel:

    Zwei Wechsel

    Im Vergleich zum unglücklichen 0:1 bei Borussia Dortmund am vergangenen Wochenende baute FC-Trainer Zvonimir Soldo seine Formation auf zwei Positionen um. Für den verletzten Wilfried Sanou (Rippenbruch) und Adil Chihi rückten Fabrice Ehret und Lukas Podolski in die Startelf.

    Starke Startphase

    Mit Hilfe dieser beiden zeigte der FC eine richtig gute Startphase. Gegen den amtierenden Meister spielte er gut mit und kam zu einigen guten Kombinationen. Als erstes sorgte dabei Sebastian Freis (5.) für Gefahr, der einen hohen Ball von Kevin Pezzoni mit vollem Risiko knapp über das Tor hämmerte. Fabrice Ehret (10.) setzte kurz danach eine scharfe Freis-Flanke knapp links neben den Pfosten. Und nur vier Minuten später prüfte dann Edin Dzeko (14.) FC-Keeper Faryd Mondragon auf der anderen Seite. Seinen 17-Meter-Schuss auf den linken Winkel hielt der Kolumbianer aber mit einer tollen Parade.

    Wolfsburg gefährlich

    Auch danach bot der FC eine starke Leistung und sorgte so für eine ausgeglichene Partie gegen den Favoriten. Der VfL zeigte aber immer wieder, wie stark er vor allem in der Offensive ist. Karim Ziani zog in der 28. Minute von links in die Mitte und versuchte es mit einem flachen Schuss aus 17 Metern, den Mondragon erst im Nachfassen hielt. Danach tauchte zweimal Grafite (38./40.) gefährlich vor dem Tor auf. Weil der überragende Youssef Mohamad (32.) nach einem schönen Doppelpass mit Ehret knapp das Tor verfehlte, blieb es beim 0:0 zur Pause.

    Ehret eiskalt

    Der große Applaus beim Pausenpfiff schien dem FC noch mal mehr Sicherheit gegeben zu haben. Denn nach dem Seitenwechsel drehte er richtig auf - und holte sich die Belohnung. Nach einem langen Ball von Petit bekam Alexander Madlung den Ball im Strafraum nicht weg. Aus seinem Rücken kam Ehret (49.) und legte den Ball zunächst vorbei an Keeper Diego Benaglio und rutschte ihn anschließend zum 1:0 ins Tor.
  • Ca fait rudement plaisir de voir Fabrice s'éclater et prendre de l'envergure chez les chèvres de Cologne (+)
  • Ehret titulaire et blessé

    Même si son entraîneur Christoph Daum est parti en Turquie à l'intersaison, Fabrice Ehret reste dans les petits papiers de son successeur Zvonimir Soldo. Buteur la semaine passée face au champion Wolfsburg, il s'est une nouvelle fois distingué samedi avec Cologne face à Francfort. Il a distillé de nombreux bons ballons pour Podolski et Novakovic, mais les deux attaquants n'ont pas reussi à marquer. Pire, le Haut-Rhinois a dû quitter ses partenaires après 59 minutes de jeu, blessé par une agression de Ochs, qui était expulsé directement sur cette action. Ehret a été touché au mollet gauche et est aux soins depuis hier, mais la blessure n'est pas trop grave, selon le médecin de son club.

    L'Alsace
  • Premier succès pour Ehret et Cologne

    Le FC Cologne a enfin lancé sa saison, et de belle manière samedi sur le terrain de Stuttgart. Fabrice Ehret y était titulaire et a évolué durant 73 minutes sur la pelouse avant d'être remplacé par Pezzoni.

    L'Alsace
  • En plus de ça: passe décisive sur le 1er but et à noter un déboulé sur son aile, lors duquel il a largué au moins (d'après la lecture du résumé) 2 adversaire et a frappé sur le poteau dans un agle très fermé...

    Chauvinement vôtre, Paplo
  • Ehret toujours relégable

    Fabrice Ehret vit décidément un début de saison difficile. Aligné 83 minutes face à Leverkusen, il s'est incliné 1-0 face à ces derniers, coleaders. Cologne reste avant-dernier.

    L'Alsace
  • 80 minutes pour Ehret à l'Allianz Arena

    Fabrice Ehret était titulaire samedi pour affronter le Bayern Munich. S'il n'a pas marqué comme au printemps dernier, le Haut-Rhinois a contribué à l'exploit de ramener le nul (0-0) durant 80 minutes, profitant de la maladresse bavaroise.

    L'Alsace
  • Fabrice Ehret impressionne une nouvelle fois

    Fabrice Ehret a livré une partie remarquable et très remarquée samedi pour le FC Cologne, lui permettant d'emporter devant 49 000 spectateurs sa première victoire de la saison à domicile devant Mayence (1-0). Sur tous les bons coups, Ehret fut aussi décisif sur le but. Lancé à droite par Podolski, il prit de vitesse la défense adverse et offrit par un bijou de centre en retrait le but à son capitaine Novakovic.

    L'Alsace
  • Der starke Fabrice Ehret hatte halbhoch von links in den Strafraum geflankt und mit Novakovic gefunden....
    In der 42. Minute spielte Podolski einen steilen Ball auf Ehret rechts in den Strafraum, der Franzose sprintete vorbei an zwei Gegnern bis an die Grundlinie und passte dann zurück zu Novakovic, der aus kurzer Distanz nur noch einzuschieben brauchte - das 1:0...
    Zwar startete der FC mit zwei Chancen für Ehret (73.) und Petit (76.) gut in die Schlussphase,
  • Je vous remets sa belle photo ici :D

    http://www.bild.de/BILD/sport/fussball/bundesliga/vereine/koeln/2...

    et l'article paru sur lui dans bild.de

    Les meilleurs moments :

    Citation:
    „Only god can judge me“ – dieses Tattoo ziert seit kurzem Ehrets Rücken. „Nur Gott kann mich richten“, heißt es übersetzt.

    Diese Erinnerung lässt ihn einfach nicht los. Er hat sie auf seinem Rücken verewigt. „Es war die härteste Zeit als Fußballer. Ja, ich dachte sogar daran aufzuhören“, sagt Fabrice Ehret (30).

    Das Geheimnis um sein neues Tattoo – Ehret spricht ganz offen über die schwerste Zeit seiner Profi-Karriere

    Ehret: „Das war 2005 in Anderlecht. Ich hatte eine schlimme Zeit mit dem damaligen Trainer Frank Vercauteren. Es gab sehr viele Probleme.“

    A propos de ce tattoo (ah bon ce n'était pas au Racing?)

    Citation:
    Der Fußballer Ehret. Er sagt: „Ich musste in meiner ganzen Karriere kämpfen. Bei jedem Verein. Und ich gebe immer 120 Prozent um meinen Platz zu behalten. Im Fußball geht es so schnell, da ist man ruckzuck weg.“
  • Interview de Fabrice Ehret sur le site de SoFoot

    On s'en tape mais mercredi, Cologne a perdu en DFB-Pokal contre une D2 allemande. Eh ouais. Pas facile quand il manque la star Podolski et le role-player français Fabrice Ehret. Milieu gauche ascendant discret. Ou bien latéral.

    Si j'étais Belge, je te demanderais quand tu remontes au jeu ?

    Je fais une cure de musculation dans une clinique depuis trois semaines. La faute à une inflammation de la rotule. Je bosse avec un entraîneur particulier et je dois reprendre l'entraînement ces jours-ci. Mi-janvier, j'ai tenté de reprendre contre Dortmund mais au bout de vingt minutes, j'ai dit stop. Mais le moral est bon, l'équipe est sortie de la zone de relégation, c'est plus agréable de s'entraîner dans ces conditions.

    Podolski aussi est blessé, c'est le gang des éclopés chez vous !

    Depuis trois semaines, il a mal au dos et ne joue pas. Depuis son retour, il a supporté toute la pression des supporters mais n'a pas encore apporté ce que tout le monde attend. La presse a la dent dure. Ils commencent à écrire que l'équipe gagne sans lui et moi, etc... Perso, je ne me fais pas trop tailler mais Podolski et Novakovic, l'autre attaquant, qu'est-ce qu'ils prennent...

    Plus près de l'Europe que de la 2.Bundesliga, Cologne surprend, non ?

    Pas tellement car c'est un groupe de copains que les dirigeants changent peu d'une année sur l'autre, juste un ou deux renforts. L'ambiance est très bonne même si la presse est beaucoup plus sévère qu'en France. Cologne est un club historique de la BundesLiga, il y a presque autant de journalistes qui suivent le club que le Bayern. Je ressens une grosse attente, les journaux de boulevard (sic) cherchent toujours la petite bête.

    Wolfsburg et Stuttgart en bavent, pas de pitié chez les Allemands...

    Elle fait peur cette Bundesliga ! Au classement, il y a deux ou trois grosses équipes qui peuvent remonter assez vite si elles se réveillent. On doit tenir le rythme pour rester dans ces eaux-là, pas trop loin des places européennes. En début de saison, les dirigeants ont parlé du maintien dans la presse mais entre nous, on savait bien qu'on avait l'effectif pour prendre la huitième ou dixième place. Aujourd'hui, on est à deux points du septième, ça tient à pas grand-chose.

    A part Podolski, la star de Cologne est dans la tribune présidentielle.

    Ouais, le président Wolfgang Overath est une icône dans la ville. Tu sais, Cologne est dingue de foot et lui, c'est la légende locale, un grand monsieur. C'est bien que le président soit un ancien champion du monde, au moins, il sait de quoi il retourne.
    Vous lui donnez du « président, président » dans le vestiaire, pour la double prime ?
    Pas vraiment. Si les dirigeants doublent les primes individuelles ici, ça coule le club ! Par contre, il arrive que la prime collective soit gonflée. Carrément triplée, de temps en temps.

    Et ton entraîneur, Zvonimir Soldo, il donne quoi ?

    Avant lui, il y avait Christoph Daum qui laissait tout faire. Alors le nouvel entraîneur a essayé d'être strict au début. Le truc, c'est que nous avons quatorze nationalités différentes dans le vestiaire, des Camerounais, des Portugais, des Colombiens, on a besoin de liberté (sic). Dans un pays comme l'Allemagne, avec une mentalité stricte, ce n'est pas simple à gérer pour un nouvel entraîneur sans expérience. Il y a eu beaucoup de conflits au départ puis Soldo s'est adouci quand il a enfin saisi le comportement des joueurs.

    Ça chauffe en tête : t'es plutôt Bayer ou Bayern ?

    J'aime bien Leverkusen, ça fait des années qu'ils essaient de gagner le titre sans gros moyens. Ça les rend sympathiques ! Il n'y a pas de grande star, l'équipe est jeune et plaisante à regarder. Et puis Leverkusen est accolé à Cologne alors je le suis de près. L'attaquant Patrick Helmes est un ami, il a grandi à Cologne. Ce n'est pas que le Bayern a une image antipathique mais ils devraient plutôt survoler le championnat avec l'argent qu'ils dépensent ! Je trouve qu'ils se cherchent un peu des excuses.

    Tu as joué à Strasbourg. Ça t'inspire quoi le vaudeville actuel ?

    C'est carrément le bordel. Depuis que je suis parti, le club a refait une saison en Ligue 1 mais ça s'est dissous juste après. Franchement, ça me fait de la peine quand je repense au potentiel du groupe à l'époque. Mais voilà, quand ta politique sportive, c'est de ne garder ni les bons joueurs ni les bons jeunes, bah on en arrive là. Pourquoi les dirigeants veulent toujours prendre du neuf ? Parce que c'est moins cher ? Pff... On est arrivé à un stade où plus personne ne veut aller à Strasbourg.

    Abidal est pété pour deux mois. Tu postules pour faire la doublure de Pat Evra ?

    Je ne crois pas que Domenech regarde beaucoup les matches allemands en dehors du Bayern, si ? Je ne vais pas me vanter mais je fais partie des meilleurs joueurs de la phase aller d'après Kicker. Je peux jouer milieu ou arrière gauche, ça dépend. Il faut que je tente des trucs de dingue pour me faire remarquer, genre un but contre le Bayern comme la saison dernière. Mais c'est moins facile depuis que “L'Equipe du dimanche” ne fait plus l'Allemagne. Ah bon, la Bundesliga passe sur Orange ?

    Mickaël Osganian
  • Après plusieurs semaines d'arrêt, suite à une blessure au genou, Fabrice Ehret a effectué ce week-end son retour à la compétition, alors que son équipe du FC Cologne se déplaçait sur la pelouse du Bayer Leverkusen (0-0). Le Haut-Rhinois a fait son entrée en jeu à trois minutes de la fin de la partie.

    L'Alsace
  • Y mène sa petite barque. Content pour lui.
  • Il s'entraîne déjà pour... sa reconversion! :D
    (Voir en-haut à droite)


    http://www.fc-koeln.de
  • il a ou va lancé sa marque de vetements dans les prochains temps aussi!!
  • Tiens sinon, quelqu'un sait ce que devient fdf ? :-/
  • malkovitch a écrit, le 2010-02-12 14:43:23 :
    Interview de Fabrice Ehret sur le site de SoFoot
    Tu as joué à Strasbourg. Ça t'inspire quoi le vaudeville actuel ?

    C'est carrément le bordel. Depuis que je suis parti, le club a refait une saison en Ligue 1 mais ça s'est dissous juste après. Franchement, ça me fait de la peine quand je repense au potentiel du groupe à l'époque. Mais voilà, quand ta politique sportive, c'est de ne garder ni les bons joueurs ni les bons jeunes, bah on en arrive là. Pourquoi les dirigeants veulent toujours prendre du neuf ? Parce que c'est moins cher ? Pff... On est arrivé à un stade où plus personne ne veut aller à Strasbourg.

    (+) =D

    Ginestet a-t-il lu cet entretien ?
  • Citation:
    À Cologne c'est la merde.

    Après la démission du coach Franck Schaefer, remplacé par le directeur sportif Volker Finlke, les joueurs, sentant l'odeur du souffre, commencent à fuir. C'est le cas d'une vieille connaissance du championnat de France, Fabrice Ehret.

    En Rhénanie du Nord depuis 2006, l'ancien défenseur de Strasbourg, en fin de contrat à la fin de la saison, a fait ses adieux sur la version allemande de son site internet : « Je sens que le moment de se dire merci et adieu est arrivé. Sur le plan sportif je dresse un bilan mitigé de ces cinq années avec des hauts comme mon but contre le Bayern, mais surtout des bas avec beaucoup de blessures. Je suis toujours revenu, mais cette fois il est temps pour moi de partir. Cela ne sera pas facile car le public de Cologne m'a toujours soutenu, même quand je jouais mal ».

    Et histoire de ne pas ménager sa peine, ses propos devraient lui valoir un licenciement avant même la fin de la saison. Les joies du politiquement correct footbalistique.

    http://i.sofoot.com/IMG/img-un-joueur-dit-adieu-par-internet_x300...


    SF.com
  • http://www.fabriceehret.com/jpg/koeln_bg.jpg

    Fabrice Shakur. Sky is the limit ;)
  • Fabrice Ehret, le latéral gauche de Cologne, rejoint l'Evian TGFC.

    En fin de contrat à Cologne, Fabrice Ehret (31 ans), l'ancien latéral (ou milieu de terrain) gauche de Strasbourg, a paraphé un bail de deux ans avec l'Evian TGFC.
  • Ce message est une brève publiée par avlis.
    L'ancien strasbourgeois, Fabrice Ehret, s'est engagé avec Évian Thonon Gaillard pour 2 saisons.
    Source: Foot365
  • Fabrice Ehret pour deux ans à Evian-Thonon-Gaillard

    http://www.lalsace.fr/fr/images/7DA99E9D-3D4B-47C6-B84F-A1C0F1E25...

    Fabrice Ehret avec son nouveau maillot, visiblement heureux de son choix. Photos Jean-François Frey
    Le Haut-Rhinois a signé hier soir à Evian-Thonon-Gaillard pour deux saisons. Sept ans après son départ du Racing, il effectuera son retour en Ligue 1.

    À 31 ans, Fabrice Ehret, formé au FC Mulhouse, parti ensuite au Racing-Club de Strasbourg, dont il a défendu les couleurs durant six ans (de 1998 à 2004), fera au mois d'août prochain son grand retour en Ligue 1. Il s'est en effet engagé hier soir avec Evian-Thonon-Gaillard, fraîchement promu, après avoir passé les tests physiques dans l'après-midi dans un hôpital de Genève.

    Après cinq années à Cologne (il a aussi joué à Anderlecht en Belgique et Aarau en Suisse), le Haut-Rhinois a d'abord prospecté en Allemagne, où il a adoré « l'ambiance » et vécu « une expérience magnifique ». « La crise est partout, souligne-t-il, et les contacts ont été bloqués. J'ai aussi regardé à l'étranger, mais il fallait que ça colle au niveau financier et du cadre de vie. »

    Il y a trois semaines, Evian-Thonon-Gaillard, champion de France de Ligue 2, l'a approché avant de le séduire. « C'est un club qui a de l'ambition, avec un réel potentiel économique. Si Danone, Lizarazu, Zidane et Dugarry y ont investi, ce n'est pas pour rien. Ce club, j'en suis convaincu, a de l'avenir. Il me fait penser à Hoffenheim », club allemand qui s'est installé dans la première moitié du classement dès son arrivée en Bundesliga.

    « C'est un petit défi pour moi »

    Fabrice Ehret voulait avant tout continuer à évoluer au plus haut niveau. « C'est bien d'effectuer mon retour en Ligue 1, cela va me permettre de me remettre en question. C'est un petit défi pour moi, je pourrai voir mon niveau en France par rapport à il y a sept ans. » Il côtoiera en Haute-Savoie Guillaume Lacour, son ancien coéquipier au Racing, Olivier Sorlin et Bertrand Laquait, connus chez les espoirs, et y découvrira Youssef Adnane, également formé à Mulhouse, mais qu'il ne connaît pas. « Le groupe est composé de bons joueurs et le club va encore recruter trois ou quatre éléments. Il va se donner les moyens de ses ambitions ». Et le fait de se retrouver à moins de trois heures de l'Alsace n'est pas pour lui déplaire.

    L'Alsace
  • Sympa de le revoir dans le championnat de France ! (+)
  • J'ai pas l'impression qu'il soit souvent titulaire avec Evian, le Fabrice. Quelqu'un suit un peu ce qu'il y fait ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives