Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA2 (2010-2011)

Chargement...

Flux RSS 343 messages · 59.126 lectures · Premier message par athor · Dernier message par benji67150

  • Diogène l'a signalé dans le topic sur la presse régionale. C'est vrai, cette brève des DNA vaut son pesant de cacahuètes.

    Et un journaliste viré! Un!

    Cafard holala !

    Cette saison, la Palme du mérite revient incontestablement aux joueurs de l'équipe réserve du Racing qui, malgré tous les coups durs endurés, sont allés s'imposer à Dijon II samedi dernier dans une sorte de finale du groupe C de CFA 2.

    Assurés de terminer champions de groupe, les joueurs de François Keller, formateur de futurs champions, sont encore en course en Coupe d'Alsace.

    Tous ont le mérite de s'accrocher alors que leur avenir est loin d'être clair. De quoi même choper le cafard. Le fameux cafard holala...

    DNA
  • Encore un match sympa, surtout en seconde période. La réserve fini sa saison de bien belle manière et peut fêter dignement sa performance exceptionnelle. La joie des joueurs et leurs chants (dont l'un qui fut le tube de l'année à la Meinau ...) faisaient vraiment plaisir à voir.

    Encore bravo à vous les jeunes, et bonne chance pour la suite de vos carrières (+)

    EDIT: en réponse à l'une des questions qui a circulé dans les gradins: les clubs de CFA 2 qui sont relégués directement à l'étage inférieur en DH sont les deux derniers de chaque groupe ainsi que les 6 moins bons 14e (dans les groupes « normalement » composés : ceux de 16 équipes) ce qui fait un total de 22 relégations. Il va falloir sortir la calculette pour Selongey.
  • Ce message est une brève publiée par rcsom.
    En CFA2, la réserve du Racing a battu Selongey 3-2, buts de Nouha Dicko, Yann Benedick et Yohan Wachter.
    Source: racingstub.com
  • Les doublures du Racing terminent en champions

    Pour leur dernière sortie de la saison, les réservistes du Racing, entraînés par François Keller, ont décidé de conclure l'affaire sur une bonne note, malgré le flou qui imprègne l'atmosphère ambiante au Racing.

    RC Strasbourg II - Selongey 3-2. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Meyer, assisté de MM. Rosenfelder et Brun. 250 spectateurs environ. Les buts : Trouvensier (66 e, csc), Benedick (82 e), Wachter (90 e+3) pour Strasbourg ; Jollet (4 e), Houmadi (89 e) pour Selongey. Avertissements : Faug-Porret (55 e), Rosenfelder (88 e) à Strasbourg ; Trouvensier (51 e), Messiba (68 e), Conat (72 e) pour Selongey.

    Strasbourg : Cannet ; Ancian, Wachter, Dreyer, Faug-Porret (cap.) ; Keller, Rosenfelder, Viana, Fournier (Amofa, 76 e), Bekoe (Benchenane, 69 e) ; Dicko (Benedick, 69 e) (Laprevotte, Do).

    Selongey : Boury ; Conat, Trouvensier, Messiba, Chailley ; Piombino (Romagon, 76 e), Fourney (Ghandour, 72 e), Jollet, Houmadi ; Demoulin, Larhaissi.

    Face à une équipe de Selongey qui jouait son maintien, et à laquelle il fallait une victoire pour l'obtenir, François Keller savait que ses protégés n'auraient pas la partie facile. Et l'impression était confirmée dès la 4 e, avec un corner tiré côté droit par Jollet, à peine dévié au premier poteau par une tête peut-être selongéenne, pour se loger dans le petit filet de Denis Cannet. Voilà l'affaire mal engagée pour les Strasbourgeois, qui font pourtant preuve de ressources. Dicko part ainsi plein axe, mais le duel est remporté par Boury, qui dévie le tir du pied (10 e). C'est ensuite Rosenfelder qui tente sa chance d'une frappe lourde de 25 m, sur le portier de Selongey. En fin de mi-temps, Dicko tente un lob, qui fuit le cadre.

    Une 2 e mi-temps à rebondissements
    La seconde période est celle du grand huit émotionnel. Le Racing parvient d'abord à recoller au score, grâce à une merveille de centre de Faug-Porret, qui oblige Trouvensier à marquer contre son camp (66 e). Puis Benedick va offrir l'avantage aux siens (82 e). Mais à la 89e, le capitaine Houmadi permet à Selongey reprend espoir.

    Mais ce sont bien les partenaires de Jérémy Faug-Porret qui pourront exploser de joie, lorsque la contre-attaque jouée par Viana et Wachter est conclue de fort belle manière par le défenseur central, qui élimine Boury pour marquer dans le but vide (90 e+3).

    Pour François Keller, le soulagement était de mise. « On est content de finir sur une victoire, surtout contre une équipe qui jouait sa survie. On est aussi content pour Molsheim, qui l'an passé partageait notre déception, et qui cette saison partage notre joie, avec la montée de son équipe fanion également ».

    L'Alsace
  • tonylefort a écrit, le 2011-05-29 13:03:25 :
    Sans compter qu'ils ont encore une demi-finale à disputer face à l'US Oberlauterbach-Eberbach. Une revanche de la finale de l'année dernière ??


    A noter la demi finale se jouera à Lauterbourg (mercredi à 19h).
  • Connait-on déjà la date et le lieu de la finale? ce serait sympa de réaliser le doublé au vu de la saison.
  • Lu sur le site de la LAFA
    Citation:
    Une séance photo a suivi avant un dernier cri de joie dans le vestiaire où retentit une chanson dont les paroles s'adressent de la façon la plus claire possible au président du club strasbourgeois.


    C'est quoi cette fameuse chanson ? O:)
  • royrodgers a écrit, le 2011-06-05 20:25:31 :
    Lu sur le site de la LAFA
    Citation:
    Une séance photo a suivi avant un dernier cri de joie dans le vestiaire où retentit une chanson dont les paroles s'adressent de la façon la plus claire possible au président du club strasbourgeois.


    C'est quoi cette fameuse chanson ? O:)



    Hilali casse toi! C'est trop beau :))
  • Oberlauterbach – RC Strasbourg II, aujourd'hui à 19 h, stade de la Lauter à Lauterbourg ;)


    Le groupe strasbourgeois : Cannet, Amofa, Ursch, Keller, Dreyer, Faug-Porret, Laprevotte, Rosenfelder, Viana, Bekoe, Gouaida, Benchenane, Benedick, Do.
  • Un gâchis teinté de succès

    Toute en contradictions, la saison de l'équipe réserve fut couronnée d'un titre de champion de CFA2, mais ruinée par la décision d'un homme seul de laisser partir ses jeunes talents.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée par changele.
    La réserve du RCS affrontera les Pierrots Vauban en amical, le jeudi 28 juillet à 18h à Mothern, dans le cadre du Festifoot
    Source: Facebook
  • Ca sera un match en salle? car ils ne sont plus que 9, et encore, certains iront peut-être en équipe pro!
  • Neuf ? Franchement à part refonder la communauté de l'anneau, je vois pas ce qu'ils peuvent faire...
  • Du coup, ça se jouera au City Stade de Mothern.
  • ils sont largement plus que 9 , aucun 92 na quitter le club encore a par les joueur non garder et y a encore les U19
  • Il reste effectivement neuf 92, encore sous contrat stagiaire, mais également ceux dont le contrat aspirant n'est pas expiré (a priori, les 94 et certains 93).
  • la génération 94 je la trouve pas bonne cette année a part 2 ou 3 joueurs . y a pas encore de dates de reprise des entraînements?
  • J'ai vu la génération 94, plusieurs fois durant la saison et ils m'ont bien plus ( ils sont arrivés deuxieme de leur groupe en u17nat ! ) Tu parles de quel joueur?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives