Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Monaco 3-1 RCS - Après-match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 4.349 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

  • La colère des supporters

    La défaite concédée avant-hier par le Racing à Monaco n'a pas été du goût de la centaine de supporters qui avait fait le déplacement en Principauté. Sitôt la fin du match, les inconditionnels strasbourgeois se sont regroupés près du bus du RCS et ont violemment pris à partie les joueurs à leur sortie des vestiaires. Au coeur de leurs récriminations, Pascal Johansen, accusé de « ne pas être assez motivé » et prié par les plus virulents de ses détracteurs de « rester à Marseille ». Le Colmarien, qui n'a pourtant pas joué à Monaco (il était 17e) et ne peut donc être tenu pour responsable de cette 3e défaite, a eu un instant la tentation de répliquer et même été tout près d'en venir aux mains, mais ses coéquipiers sont intervenus à temps pour le retenir. L'intervention de Marc Keller et Cédric Kanté, notamment, a éteint l'incendie avant qu'il ne se propage.

    Au bon souvenir de Pontus.
    Prêté la saison dernière à Strasbourg où il a disputé 30 matches, le milieu de terrain suédois de l'AS Monaco, Pontus Farnerud, s'est rappelé au bon souvenir de ses anciens coéquipiers en offrant le premier but à Adebayor et en provoquant le penalty préalable au second. « Ça fait toujours plaisir de faire des passes décisives et sur le penalty, je joue le coup à fond. Si j'ai voulu nuire au Racing ? (il sourit) Non, je ne l'ai pas fait exprès. J'ai surtout voulu me montrer à mon avantage avec Monaco. Nous avons marqué très vite, mais ensuite, nous avons cessé de jouer et Strasbourg nous a posé beaucoup de problèmes. A Liverpool mercredi, sans faire injure à Strasbourg, ce sera une tout autre affaire. »

    La dispense d'Alex.
    Son frère cadet, le Strasbourgeois Alexander, a obtenu d'Antoine Kombouaré l'autorisation de rester en Principauté avant-hier soir. Le jeune international espoir suédois et son aîné ont ainsi pu se retrouver, eux qui ont évolué six mois ensemble sous le maillot du RCS. Une réunion familiale presque complète, puisque leur maman a assisté samedi à l'opposition des deux frangins.

    Décrassage annulé.
    Ses joueurs ayant rendez-vous hier après-midi à la foire européenne, le coach du RCS a annulé le traditionnel décrassage matinal du dimanche. L'entraînement reprendra ce mardi matin.

    Kombouaré loue Monaco.
    Mécontent du renoncement de ses troupes en deuxième période, l'entraîneur strasbourgeois a trouvé une autre explication — pas une excuse — aux difficultés de son équipe samedi en Principauté. « Ne négligeons pas la force d'une équipe de Monaco qui dégage énormément de puissance, entre ses deux latéraux Evra et Maicon et son trident offensif qui a peu d'équivalents, Kallon — Adebayor — Saviola. »

    Le Racing suivait Maicon.
    Le défenseur latéral droit recruté cet été par l'AS Monaco pour 3,5 millions d'euros, l'international brésilien Maicon, figurait sur les tablettes du Racing depuis longtemps. Mais comme d'habitude, une seule question a suffi à faire avorter la piste. « Quand on en a demandé le prix, on a tout de suite compris », disait l'autre jour Antoine Kombouaré qui assure que le RCS suivait les traces du néo-Monégasque depuis un an. « Philippe Thys l'avait à l'époque vu jouer. Moi-même, j'avais regardé des cassettes et téléphoné à Ricardo (Ndlr : son ancien coéquipier du PSG) qui avait dirigé Maicon en équipe olympique brésilienne et qui ne m'en a dit que du bien. Ce Maicon, c'est le nouveau Cafu. Il n'a peut-être qu'un défaut : il pense plus à attaquer qu'à défendre. »


    source : l'alsace
  • samh a écrit :
    La colère des supporters

    La défaite concédée avant-hier par le Racing à Monaco n'a pas été du goût de la centaine de supporters qui avait fait le déplacement en Principauté. Sitôt la fin du match, les inconditionnels strasbourgeois se sont regroupés près du bus du RCS et ont violemment pris à partie les joueurs à leur sortie des vestiaires. Au coeur de leurs récriminations, Pascal Johansen, accusé de « ne pas être assez motivé » et prié par les plus virulents de ses détracteurs de « rester à Marseille ». Le Colmarien, qui n'a pourtant pas joué à Monaco (il était 17e) et ne peut donc être tenu pour responsable de cette 3e défaite, a eu un instant la tentation de répliquer et même été tout près d'en venir aux mains, mais ses coéquipiers sont intervenus à temps pour le retenir. L'intervention de Marc Keller et Cédric Kanté, notamment, a éteint l'incendie avant qu'il ne se propage.

    source : l'alsace


    Ohhh, le pauvre Johansen!!! Les supporters qui se sont fait insultés par Mr vont apprécier cette article et la façon dont l'histoire est tournée en la faveur des pauvres joueurs strasbourgeois qui ont été agressé par les méchants supporters. En plus, on pourrait se demander pourquoi être mécontent, mais oui, les joueurs donnent tout, n'ont rien a se reprocher...
  • samh a écrit :
    La colère des supporters

    La défaite concédée avant-hier par le Racing à Monaco n'a pas été du goût de la centaine de supporters qui avait fait le déplacement en Principauté. Sitôt la fin du match, les inconditionnels strasbourgeois se sont regroupés près du bus du RCS et ont violemment pris à partie les joueurs à leur sortie des vestiaires. Au coeur de leurs récriminations, Pascal Johansen, accusé de « ne pas être assez motivé » et prié par les plus virulents de ses détracteurs de « rester à Marseille ». Le Colmarien, qui n'a pourtant pas joué à Monaco (il était 17e) et ne peut donc être tenu pour responsable de cette 3e défaite, a eu un instant la tentation de répliquer et même été tout près d'en venir aux mains, mais ses coéquipiers sont intervenus à temps pour le retenir. L'intervention de Marc Keller et Cédric Kanté, notamment, a éteint l'incendie avant qu'il ne se propage.

    source : l'alsace

    Quand je lis ça, par rapport à ce que j'ai lu sur le stub, à la place des UB, je demanderais un droit de réponse à L'Alsace
  • Tiens, voici la version des DNA, un peu moins hard, mais pas juste non plus:

    Samedi soir, au sortir d'un match frustrant à Monaco, perdu comme de juste, les joueurs ont eu une sortie mouvementée. La grosse poignée de supporters qui les attendait tout près du bus était remontée comme jamais depuis la vente du club par McCormack après avoir vu son équipe se cacher en seconde période et se résigner sans même lutter.
    Rapidement, les invectives ont fusé et la tension est montée. Il a alors beaucoup été question de dignité, de « devoir d'implication » et de « fierté du maillot » en termes moins policés et plutôt vifs qui ont même failli dégénérer quand Pascal Johansen, qui n'y était pour rien pour le coup puisqu'il était 17e samedi, a été brutalement pris à partie. (Sale) ambiance.
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :
    La colère des supporters

    La défaite concédée avant-hier par le Racing à Monaco n'a pas été du goût de la centaine de supporters qui avait fait le déplacement en Principauté. Sitôt la fin du match, les inconditionnels strasbourgeois se sont regroupés près du bus du RCS et ont violemment pris à partie les joueurs à leur sortie des vestiaires. Au coeur de leurs récriminations, Pascal Johansen, accusé de « ne pas être assez motivé » et prié par les plus virulents de ses détracteurs de « rester à Marseille ». Le Colmarien, qui n'a pourtant pas joué à Monaco (il était 17e) et ne peut donc être tenu pour responsable de cette 3e défaite, a eu un instant la tentation de répliquer et même été tout près d'en venir aux mains, mais ses coéquipiers sont intervenus à temps pour le retenir. L'intervention de Marc Keller et Cédric Kanté, notamment, a éteint l'incendie avant qu'il ne se propage.

    source : l'alsace

    Quand je lis ça, par rapport à ce que j'ai lu sur le stub, à la place des UB, je demanderais un droit de réponse à L'Alsace


    En même temps, on n'est pas cité, donc pas de droit de réponse...
  • Je pense tout de même que tout n'est pas noir ou blanc. Par exemple nos ultras à nous pour protester on déployés une énorme banderole : "Plessis les 360 cons te saluent"
    Ils ont provoqués les stadiers résultats : baston.
    Je dis pas que les UB sont responsables ou quoi que ce soit mais je doute tout de même que les joueurs aient provoqués les supporters.
    Certes les résultats ne suivent pas mais j'aimeras savoir une chose ils disent des mytho sur ces journeaux? Personnes n'as dit à Johansen de rester à Marseille? Personne n'a pris à parti assez fortement les joueurs? J'aimerais juste savoir parce qu'on a l'impression que les ultras n'ont rien fait et que c'est les joueurs qui ont commencés
  • keemy a écrit :
    Certes les résultats ne suivent pas mais j'aimeras savoir une chose ils disent des mytho sur ces journeaux?


    Comme me l'avait dit marc, c'est délicat pour un journal régional de casser le seul joueur alsacien du seul club de ligue 1 de la région...
  • Afin de voir ce qu'on pensez (ironiquement) les Monégasques de ce match, je vous invite à lire l'article de ASMousquetaires: Monaco - Strasbourg : CR en différé Liive !
  • Pas mal cet article et plusieurs perles: le "gardien strasbourgeois Canard", "choucroutbourg" ou encore le concours "Combien va faire de faute Bassila avant d'avoir un carton jaune?"
  • ulirch-le-pen a écrit :
    keemy a écrit :
    Certes les résultats ne suivent pas mais j'aimeras savoir une chose ils disent des mytho sur ces journeaux?


    Comme me l'avait dit marc, c'est délicat pour un journal régional de casser le seul joueur alsacien du seul club de ligue 1 de la région...


    Dis moi voir Kanté est d'où ? :-'

    Sa maman ne serait-elle pas Strasbourgeoise ? ;)
  • thelak a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    keemy a écrit :
    Certes les résultats ne suivent pas mais j'aimeras savoir une chose ils disent des mytho sur ces journeaux?


    Comme me l'avait dit marc, c'est délicat pour un journal régional de casser le seul joueur alsacien du seul club de ligue 1 de la région...


    Dis moi voir Kanté est d'où ? :-'

    Sa maman ne serait-elle pas Strasbourgeoise ? ;)


    je pense que ce qu'il voulait dire c'est un alsacien pur souche ;)
  • samh a écrit :
    Thelak a écrit :
    Dis moi voir Kanté est d'où ? :-'

    Sa maman ne serait-elle pas Strasbourgeoise ? ;)


    je pense que ce qu'il voulait dire c'est un alsacien pur souche ;)


    Pourquoi il est né à Paris? :p
  • thelak a écrit :
    samh a écrit :
    Thelak a écrit :
    Dis moi voir Kanté est d'où ? :-'

    Sa maman ne serait-elle pas Strasbourgeoise ? ;)


    je pense que ce qu'il voulait dire c'est un alsacien pur souche ;)


    Pourquoi il est né à Paris? :p


    tu le fais expres ou bien t'es toujours comme ca ??? :O
  • Il est toujours comme ca ... mais il veut s'obstiner à savoir la vérité ! Il a de la volonté ! il ira loin ce petit Thelak ! :))
  • Pour répondre à Samh, je tiens à te préciser que puisque Kanté est fils d'Alsacienne et de plus il est né à Strasbourg ... Donc il est Alsacien lui aussi, mais j'admet pleinement ses liens avec le Mali ;)
  • thelak a écrit :
    Pour répondre à Samh, je tiens à te préciser que puisque Kanté est fils d'Alsacienne et de plus il est né à Strasbourg ... Donc il est Alsacien lui aussi, mais j'admet pleinement ses liens avec le Mali ;)


    tu peux me dire dans ce cas pourquoi tu ne l'admet pas tout de suite ??? :-/
  • samh a écrit :
    thelak a écrit :
    Pour répondre à Samh, je tiens à te préciser que puisque Kanté est fils d'Alsacienne et de plus il est né à Strasbourg ... Donc il est Alsacien lui aussi, mais j'admet pleinement ses liens avec le Mali ;)


    tu peux me dire dans ce cas pourquoi tu ne l'admet pas tout de suite ??? :-/


    Bah parce qu'il est Alsacien !! Mais aussi Malien donc le "pure souche" je ne comprend pas trop bien alors ! :)
  • thelak a écrit :
    samh a écrit :
    thelak a écrit :
    Pour répondre à Samh, je tiens à te préciser que puisque Kanté est fils d'Alsacienne et de plus il est né à Strasbourg ... Donc il est Alsacien lui aussi, mais j'admet pleinement ses liens avec le Mali ;)


    tu peux me dire dans ce cas pourquoi tu ne l'admet pas tout de suite ??? :-/


    Bah parce qu'il est Alsacien !! Mais aussi Malien donc le "pure souche" je ne comprend pas trop bien alors ! :)


    mais tu ne remarques meme pa que tu as la reponse dans ce que tu dis ??? :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives