Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Vauban (Amical)

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 3.987 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Deuxième match de préparation ce jeudi 18h à Mothern, probablement avec la même troupe juvénile aperçue à Riquewihr, renforcée par quelques pros pas encore tout à fait chômeurs et peut-être un ou deux joueurs à l'essai.
  • 18h ça fait chier.. Il n'y aura pas grand monde là-bas je pense un jeudi à 18h.
  • Faisons le maximum pour etre présent a MOTHERN pour encourager nos jeunes,notre équipe c'est maintenant qu'il faut etre la,pour la soutenir ,cela pourra leur faire du bien pour leur moral .Etant déja présent a RIQUEWIRH je me suis rendu compte qu'il y avait du talent dans ce groupe juvenil.Par notre soutien remerçions les ,pour etre resté,pour défendre notre RACING!!!
  • Continuer à travailler

    http://www.lalsace.fr/fr/images/AAF11D0E-5C8A-460F-A507-7BF22EE33...

    Toujours dans une grande incertitude quant à son avenir proche, Benjamin Genghini (à droite) continue malgré tout à se préparer avec le Racing. Archives Dominique Gutekunst

    Avec une équipe toujours très jeune et renforcée par quelques joueurs professionnels, le Racing Strasbourg affronte les Pierrots Vauban, pensionnaires de DH, aujourd'hui (18 h) à Mothern dans le cadre du Festifoot.

    François Keller le sait bien. La vie d'un entraîneur n'est pas un long fleuve tranquille. Alors que le RCS doit débuter la saison de CFA le 13 août sur la pelouse de la réserve de Sochaux, aucune arrivée de joueur n'a été enregistrée du côté de la Meinau. Mais il en faut plus pour déstabiliser le technicien strasbourgeois, complètement concentré sur sa mission. « Les contacts sont pris. Mais la plupart des joueurs veulent savoir ce qu'il en est de l'avenir du club.

    Lorsque nous aurons de vraies certitudes, on pourra avancer. On veut vendre un projet sain avec des gens qui souhaitent prendre le temps de construire. Alors aujourd'hui, on progresse sur tous les dossiers, et toutes les configurations, on est offensif mais on ne finalise pas », précise François Keller qui intégrera dans le groupe CFA, en plus du gardien Vauvenargues Kéhi (voir notre édition d'hier), les jeunes Adel Benchenane, Joris Ursch et Steven Keller. Ces derniers ont en effet paraphé la semaine dernière un contrat fédéral en faveur du Racing.

    C'est donc avec une équipe assez jeune, bien loin de celle qui devrait être alignée le 13 août pour l'entame du CFA, que les Strasbourgeois se présenteront en fin d'après-midi (18 h) sur la pelouse de Mothern. Pour leur deuxième sortie amicale, cette fois-ci contre les Pierrots Vauban (DH), ils chercheront à valider le bon match nul (1-1) face au FC Mulhouse (CFA) samedi dernier Riquewihr. « J'étais content de ce match puisqu'on partait dans l'inconnu. Je n'imagine pas que les jeunes puissent toujours se dépenser comme ça même s'ils doivent nous montrer qu'ils pourront nous aider en CFA. De toute façon, à chaque match, j'espère que nous allons franchir un palier », affirme le coach.

    « Une implication de tout le monde »

    Le RCS tentera aussi de confirmer une « bonne » semaine d'entraînement, aux yeux de François Keller, mais aussi éreintante avec trois séances journalières au programme. « Il y a vraiment une bonne implication de tout le monde, se réjouit le coach. Je suis surpris par les pros qui se donnent à fond sans arrière-pensée et sans avoir peur de se blesser. D'ailleurs, ça tombe bien que ces derniers soient là car ça va me permettre de faire tourner contre Vauban. Tout le monde jouera au maximum une mi-temps. Pas plus, car la semaine de travail a été chargée. »

    Sauf défection de dernière minute, six joueurs professionnels du groupe de la saison dernière - à savoir Benjamin Genghini, Bill Tchato, Quentin Othon, David Ledy, Farez Brahmia et Francisco Donzelot - devraient être alignés face à Vauban tout à l'heure. « C'est facile pour moi de travailler avec eux car on dirait qu'ils préparent un match de Ligue 1, sourit l'entraîneur bas-rhinois. Même si je sais qu'ils ne seront plus là dans quelque temps, je le fais avec passion et pour leur rendre service. La même chose avec les jeunes, ça leur permet de bien travailler. »

    Le groupe strasbourgeois : Kéhi, N'Tima – Othon, Donzelot, Tchato, Radisavljevic, Bischoff, Decker, Cailly, Delion, Falk, Gisselbrecht, Noé – Genghini, De Jong, Brahmia, Ursch, Befio, Keller, Dreyer - Benchenane, Ledy, Binder. Entraîneur : François Keller.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois : Kéhi, N'Tima, Othon, Donzelot, Tchato, Radisavljevic, Bischoff, Decker, Cailly, Delion, Falk, Gisselbrecht, Noé, Genghini, De Jong, Brahmia, Ursch, Befio, Keller, Dreyer, Benchenane, Ledy, Binder.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Le Racing et Vauban ont fait match nul 2-2.
  • Le Racing encore tenu en échec

    Quatre jours après avoir concédé le nul (1-1) face au FCM, le Racing n'a pu venir à bout de l'ASP Vauban, ce mercredi soir à Mothern (2-2). Les Strasbourgeois ont livré une première période plutôt de bonne facture, menant rapidement 2-0 grâce à des buts de Benchenane (25e) puis de Genghini (33e). Vauban a réduit la marque juste avant la pause par Rubio (45e), puis égalisé par Clauss (67e), au cours d'une seconde période, où le Racing, emmené cette fois par ses jeunes pousses, a bien plus souffert.

    DNA
  • Petit compte rendu :

    Première mi-temps bien sympathique, du fait de la présence des quelques pros (Ledy, Genghini, Donzelot, Othon, Tchato et Bramhia)

    Le Racing se procure de bonnes opportunités et transforme l'essai par 2 fois (Benchehane et Genghini), on pense alors que les Bleus sont à l'abris mais le turn-over effectué à la mi-temps va faire changer la physionomie du match.

    En 2ème mi-temps, Francois Keller fait rentrer des jeunes pousses et le Racing est bien moins fringuant, perte de balle à la pelle, approximation et les Bleus peinent à dépasser la ligne médiane. On recule, on recule et on encaisse le but égalisateur.

    Match peu emballant peut être du à la préparation physique, je ne sais pas, mais il y a encore du pain sur la planche et il y aura vraisemblablement du changement dans l'effectif

    Personnellement je n'ai pas du tout apprécié le #22 (Coté Racing) qui a perdu beaucoup de ballons et mal positionné. D'autre part j'ai trouvé Othon un peu trop facile, à vouloir tenter des dribbles improbables et un placement aussi douteux.

    Les spectateurs ont pu apercevoir Thomas Fritz, Joel Tanter, Leonard Specht (Pas sur) et José Guerra.

    ~o)
  • Un Racing aux deux visages

    http://www.lalsace.fr/fr/images/8D6759AE-757F-454F-9316-1306523F6...

    Ludovic Falk et les jeunes Strasbourgeois ont fait de leur mieux en seconde période mais ils n'ont pu éviter le retour de Vauban qui aurait même pu l'emporter sur la fin. Archives Dominique Gutekunst

    Pour sa deuxième sortie amicale, le Racing Strasbourg de François Keller a fait un nouveau match nul (2-2) face à l'AS Pierrots Vauban hier soir sur la pelouse de Mothern.

    Comme samedi dernier à Riquewihr face au FC Mulhouse (1-1) pour son premier match amical, le RCS a dû se contenter d'un match nul (2-2) hier soir face à Vauban, pensionnaire de DH. Pour cette rencontre, le coach François Keller avait de nouveau décidé de mettre en place deux équipes. Une première, très expérimentée avec les 6 joueurs pros présents hier soir à Mothern (Ledy, Othon, Brahmia, Donzelot, Genghini et Tchato) et une seconde avec tous les jeunes du centre de formation.

    Forcément, les quelque 350 spectateurs du stade de la Neuwiese ont assisté à deux périodes diamétralement opposées. En effet, la première mi-temps est entièrement à l'avantage du Racing qui monopolise le ballon. Après une tentative vicieuse de Genghini de 45 mètres (6 e), les hommes de François Keller vont logiquement ouvrir la marque sur une belle frappe d'Adel Benchenane (1-0, 25 e). Sept minutes plus tard, Genghini profite d'un cafouillage pour doubler la mise en faveur du RCS (2-0, 32 e).

    « J'espère que les gens seront indulgents »

    Totalement dominé depuis l'entame du match, Vauban va toutefois profiter de sa seule action construite pour réduire la marque juste avant la pause. D'un centre au cordeau, Stéphane Jaecky dépose le cuir sur la tête de Marc Rubio qui bat un Vauvenargues Kéhi, bien tranquille jusque-là (2-1, 45 e).

    De retour un quart d'heure plus tard avec sa deuxième équipe sur le terrain, uniquement composée des 11 gamins du centre, le Racing va ensuite souffrir pendant une grande partie du second acte. « On a vu la différence de maturité entre les deux équipes alignées, souligne François Keller au coup de sifflet final. Une qui a vraiment bien géré la première mi-temps et l'autre avec des gamins qui méritent vraiment une médaille. Ils ont courbé l'échine et on ne peut pas leur en demander plus. Même si c'est dommage qu'ils se mettent dans le rouge pendant 45 minutes. »

    À force de subir, les très jeunes Strasbourgeois vont craquer sur une belle frappe puissante de 25 mètres de Jonathan Clauss. Junior N'Tima, le remplaçant de Kéhi, ne peut rien faire pour éviter l'égalisation de l'ASPV (2-2, 67 e). Malgré plusieurs grosses occasions, notamment de Rubio (75 e) et Kébé (77 e), Vauban ne parviendra pas à arracher la victoire face à un RCS juvénile et combatif. « J'espère que les gens seront indulgents comme je le suis, précise ensuite le coach du Racing. À cet âge, et en période de formation, on ne peut pas leur demander n'importe quoi et il faut aller étape par étape. Contrairement au match de Mulhouse, il y a eu plus de duels et les gamins auraient été plus à l'aise sur un terrain plus grand pour écarter le jeu. »

    Dès samedi (18 h) sur la pelouse d'Eschbach, le RCS sera de nouveau sur le pont pour tenter de remporter un premier succès avec une troisième rencontre amicale au programme face à la formation allemande de Linx.

    Stade de la Neuwiese à Mothern. Mi-temps 2-1. 350 spectateurs. Pelouse moyenne. Temps agréable. Les buts : Benchenane (25 e) et Genghini (32 e) pour le Racing ; Rubio (45 e) et Clauss (67 e) pour Vauban.

    RCS.1re mi-temps : Kéhi (cap) - Donzelot, Keller, Tchato, Othon - Ursch, De Jong - Genghini, Benchenane, Brahmia - Ledy. 2 e mi-temps : N'Tima - Noé, Delion, Decker (cap), Radisavljevic - Binder, C. Dreyer, Falk, Gisselbrecht - Befio, Loir. Entr. : François Keller.

    ASPV : Meyer - Jaecky, Cadmy, Schwoob, Angelino - Mahzem, Regeffé, Khedir, Chakrouni - N'Sangu, Rubio. Sont rentrés en cours de match : Wild, Kébé, Stephamus, Clauss. Entr : Laurent Maennel.

    L'Alsace
  • fer-de-lance a écrit, le 2011-07-28 23:21:58 :
    Les spectateurs ont pu apercevoir Thomas Fritz


    Un Thomas Fritz qui a livré une analyse ultra-poussée de la rencontre: "On a vu 2 fois plus de buts qu'au premier match. Cela constitue donc un progrés" (cieletblanc.com)
  • La stat du jour :))
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330462bfe.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Racing année zéro

    Dans le cadre du Festifoot de Mothern le Racing affrontait Vauban (DH) et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette saison s'annonce difficile.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • 20 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93302b00c1.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93302c7136.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93302daae0.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93302ea3ef.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330308f3e.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933031d851.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330330d99.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330346827.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933035dc53.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330372440.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330387dde.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93303b6a1e.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93303cc23a.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93303e278c.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330404e62.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330421bd9.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93304389eb.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a933044d152.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330479274.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933048f7ac.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • athor a écrit, le 2011-07-29 09:51:06 :
    fer-de-lance a écrit, le 2011-07-28 23:21:58 :
    Les spectateurs ont pu apercevoir Thomas Fritz


    Un Thomas Fritz qui a livré une analyse ultra-poussée de la rencontre: "On a vu 2 fois plus de buts qu'au premier match. Cela constitue donc un progrés" (cieletblanc.com)


    Frédéric Calenge n'a qu'à bien se tenir.
  • 24 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93305d4e29.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93305e9e1b.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933060d026.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a933062b7a2.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93306461ae.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a933065b376.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330671d18.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330687be2.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933072244f.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a933077fe8c.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330792b30.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93307a6df9.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93307c220f.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93307d7ddc.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93307ec4f6.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93308104e2.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330828f0f.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a933083e8b5.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330852249.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330869532.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933087d4e6.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a933089161f.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93308a526c.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93308ba74c.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives