Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Schiltigheim (Amical)

Chargement...

Flux RSS 21 messages · 4.750 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par cigo67

  • On meuble à Still

    http://www.lalsace.fr/fr/images/67A3A22E-4E61-4110-BBAE-BE04ECF37...

    Exempté par la FFF des deux premières journées de CFA, le RCS affronte à 17 h 30 en amical à Still (Bas-Rhin) un Sporting Schiltigheim qui y est en stage depuis vendredi. Une répétition intéressante, même si les deux clubs sont perturbés par des soucis d'effectif.

    De fait, au lieu de jouer à 15 h à Sochaux face à la réserve du FCSM, l'équipe de François Keller affrontera à 17 h 30 (1) à Still, près de Mutzig, le Sporting Schiltigheim (5 e du groupe C de CFA 2 en 2010-2011).

    Tout à l'heure, le coach strasbourgeois fera appel pour l'essentiel à sa classe biberon. Un seul pro, David Ledy, figure dans son groupe, plus le latéral camerounais Bill Tchato qui évoluait la saison passée sous licence amateur. Steven Keller (cuisse), Benjamin Genghini (cheville) et Tommy De Jong (béquille), touchés sans trop de gravité, ne joueront pas. Le défenseur central Stjepan Cvitkovic, à l'essai depuis mardi, non plus : il a dû rentrer à Pacy-sur-Eure où il est sous contrat jusqu'en 2012. « Pacy lui a dit qu'à partir du moment où il n'avait pas encore signé à Strasbourg, il comptait l'utiliser », indique le technicien bas-rhinois qui alignera en revanche l'autre joueur testé, l'attaquant guinéen Saidou Sow. « Il a le niveau CFA et montre de belles choses. À moi de voir s'il a encore une marge de progression et peut s'inscrire dans notre projet. »

    L'entraîneur du RCS compte donner du temps de jeu à tout son groupe. « J'attends des jeunes qu'ils fassent du mieux possible face à un Sporting qui constituera la meilleure opposition de notre préparation, avec Sarre-Union. » Parallèlement, il « essaie d'avancer dans les contacts pris pour être prêt le 23 ou le 24 août quand nous serons fixés sur le niveau auquel nous jouerons, si tant est que nous le soyons à cette date... »

    En face, José Guerra, dont l'équipe est en stage à Still depuis vendredi et ouvrira sa saison de CFA 2 samedi (17 h) contre Chaumont au stade de l'Aar, estime que « cette confrontation tombait bien. » Mais c'était avant que l'entraîneur des Verts ne rencontre lui aussi quelques contrariants soucis d'effectif : Philippe Fischer (cheville), Edson Siasia (opération du genou), Guney Kayacan (douleurs pubiennes), Maxime Gross (pubalgie), Jibraeel Owusu (reprise) et la recrue Alexandre Maisonneuve (ex-Linx, touché au quadriceps) manquent à l'appel. « La blessure d'Alex Maisonneuve, certes pas trop grave, est embêtante, parce qu'il était devenu le dépositaire de notre jeu. Le jeune Abdelak Belahmeur (ex-CS Neuhof) , qui doit en principe le remplacer dans ce rôle, est suspendu pour la 1 re journée. Et comme je veux préparer la réception de Chaumont, mon système de jeu ne sera peut-être pas le même. Ça va être compliqué, d'autant que dans les quinze joueurs à ma disposition, certains, comme Froeliger et Weber, souffrent de petits bobos. Mais ça pourrait quand même être un match référence si ça se passait bien pour nous face à une équipe costaude. »

    (1) Le coup d'envoi, initialement prévu à 17 h, a été retardé en raison d'un souci de disponibilité des vestiaires.

    (2) En raison de la relégation volontaire de la réserve du Racing en championnat régional.

    Les deux groupes

    Strasbourg : Kéhi, N'Tima – Decker, Delion, Falk, Tchato, Ursch, Venturini, Binder, Bischoff, Lendresse, Noé, Gisselbrecht, Benchenane, Ledy, Sow.

    Schiltigheim : Delavau – Ignatowicz, Moog, Weber, Kadima-Oleko, Gasser, Hoffmann, N'Kanga, Deubel, Bertoli, Belahmeur, Alcino, Huber, Froeliger, Guira.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois : Kéhi, N'Tima, Decker, Delion, Falk, Tchato, Ursch, Venturini, Binder, Bischoff, Lendresse, Noé, Gisselbrecht, Benchenane, Ledy, Sow.
    Source: L'Alsace
  • Sans doute le moins bon match de la préparation, les joueurs semblaient vraiment à la peine sur le plan physique mais également technique, avec pas mal de passes ratés et un nombre famélique d'occasions (ça se comptait sur les doigts de Django Reinhardt en fait). Les deux joueurs à l'essai étaient peu en vue, Lendresse étant invisible et Sow cumulant les mauvais choix.

    A noter que Falk et Noé sont sortis sur blessure.
  • Est il illégitime de s'interroger quant à la peine mentale des joueurs? Au vu de la situation qui continue au mieux à stagner, au pire à se déliter, les joueurs ne sont ils pas mentalement au bout du rouleau, d'autant que ce sont des gamins qui s'étaient engagés dans le but d'être formés à devenir des pros, pas à se retrouver dans le grand bain dans ils ne savent quelle division à moitié formés.
  • Un Sporting cohérent

    Racing Strasbourg - Sporting Schiltigheim 1-2. Stade de Still. Mi-temps : 0-0. Buts : pour Strasbourg, Ledy (84 e sp) ; pour Schiltigheim, Moog (57 e sp), Owusu (89 e). 400 spectateurs. Pelouse en parfait état. Arbitre : Louis Corsini (Strasbourg), assisté de Jérôme Champagnol et Sébastien Lustig. Avertissement à Schiltigheim : Weber (78 e).

    Strasbourg : Kéhi - Decker (Noé, 46 e, Decker, 74 e), Delion, Falk (Bischoff, 62 e), Tchato - Venturini (Binder, 79 e), Ursch - Benchenane (cap), Lendresse (Gisselbrecht, 46 e), Sow - Ledy. Entraîneur : François Keller.

    Schiltigheim : Delavau - Moog, Kadima-Oleko (Ignatowicz, 46 e), Weber, Gasser - Hoffmann (cap, Guira, 87 e), Belahmeur (N'Kanga, 73 e) - Alcino (Deubel, 46 e), Huber, Bertoli (Belahmeur, 83 e) - Guira (Owusu, 59 e). Entraîneur : José Guerra.

    Pour son dernier rendez-vous amical, le Sporting Schiltigheim de José Guerra espérait finir sur un match référence après une préparation en dents de scie. Face à un Racing qui, hier à Still, ne ressemblait sans doute que de très loin à celui qui débutera en CFA - en principe - le 27 août à Moulins, les Verts, pourtant handicapés par les blessures, ont « assuré », comme le leur avait demandé leur coach. « Nous sortons de trois jours de stage à Still où nous avons bien bossé, mais où nous avons surtout travaillé la cohésion, avec deux belles fêtes lors des soirées de vendredi et samedi », sourit « Jo » Guerra, « J'avais dit aux gars qu'il faudrait assumer ça sur le terrain. On a bien résisté à la verticalité du jeu du Racing, en produisant des séquences plutôt intéressantes. J'ai beaucoup aimé la volonté et la réaction des gars après l'égalisation sur la fin et l'envie d'aller chercher la victoire. »

    Kéhi au-dessus du lot

    Après une première période marquée par une meilleure maîtrise du Sporting et une superbe frappe du gauche à 25 m du jeune Abdel Belahmeur (ex-CS Neuhof) détournée sur sa gauche par un Vauvenargues Kéhi au-dessus du lot (36 e), puis un nouveau sauvetage du portier strasbourgeois sur une tête pleine lucarne de Huber (49 e), les Verts finirent par trouver l'ouverture peu avant l'heure de jeu. Après un nouvel arrêt d'un Kéhi vraiment impérial, Falk déséquilibra Huber en pleine surface et Moog, formé au RCS, ne se fit pas prier pour transformer le penalty (57 e).

    Passablement inefficace jusqu'ici, le Racing se procura alors ses meilleures occasions par un Adel Benchenane qui pécha juste dans la finition. Il était pourtant idéalement placé, grâce à un tir contré, puis une remise instantanée de Ledy, lorsqu'il rata la cible (75 e et 81 e). Mais à force d'insister, l'attaquant du RCS finit par pousser le capitaine des Verts, Cédric Hoffmann, à la faute dans la surface. David Ledy y alla lui aussi de son petit penalty pour remettre les deux équipes à égalité (84 e).

    Les joueurs de José Guerra donnèrent alors un ultime coup de collier et Owusu, à peine rentré de vacances, fit, à la 3 e tentative, plier un Kéhi qui venait pourtant de signer deux exceptionnelles parades à bout portant devant Huber, puis Guira. « La défaite est logique », doit bien admettre François Keller, « Schilik a été collectivement et individuellement meilleur. C'est un sentiment un peu bizarre après dix années où nous l'avons plus souvent battu que l'inverse. Ça confirme en tout cas qu'il est préférable pour nos jeunes de jouer en DH plutôt qu'en CFA 2. »

    L'Alsace
  • 9 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9331fe3824.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9332009c7b.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93320bdca1.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93320dabdf.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9332100030.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933211b4ef.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9332135ae8.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933214c0fd.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93321677c0.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Ouraf,
    Cte honte si on en vient à perdre contre ça.....Pauvre racing
  • Ils ont qu'à recruter faire appel au TA et enfin prendre des decisions, c'est à Sitterle de se bouger un peu et de s'occuper du sportif si deja il veut reprendre le Racing :-w
  • C'est bien loin du sportif le Tribunal Administratif.
  • Ils arretent pas de reflechir :-w ils attendent le 22 ! il n'y aura pas de grandes decisions à cette date. A force de reflechir ils vont s'endormir :p
  • On peut même se poser la question de savoir si on est pas en train de nous préparer tout doucment a la mort pure et simple du Racing... #-o
  • C'est possilble :( car je ne vois pas beaucoup de reactions de nos dirigeants (si il y en a), rien n'a changé au Racing, cela doit etre une maladie chez nous :)
  • Jusqu'au 22 aout le président du rcs c'est sarkozy :) Même si on sait pertinament tous que le repreneur nommé sera Frédéric Sitterlé, il participe a toutes les réunions et etc! Cependant il ne eut faire aucune déclaration sur son projet, puisqu'il n'est pour le moment en aucun cas président du rcs! Il nous présentera son projet une fois qu il sera président, il en a pas le choix et c'est normal!
  • Son projet n'est pas un mystère.
    Un budget minimaliste à l'image du niveau du club, délesté de toutes les conneries des anciens présidents, des jeunes à mettre en avant, et quelques vieux briscards pour les encadrer, afin d'espérer remonter en quelques années.
  • Sympa les photos (+)
  • astroboy a écrit, le 2011-08-15 08:51:34 :
    Ouraf,
    Cte honte si on en vient à perdre contre ça.....Pauvre racing


    Je crois... Vaut mieux de poster sur PSG.
  • C'est peut être le moment que toutes les forces "capables" injectent leur fric dans le Racing avec Sitterle non?
    Il le dit lui même qu'il n'est pas assez solide pour faire remonter le club en L2,comme on le sait tous avant la L2 il y a le national,et si il est laissé tout seul on va galérer..
  • Des extraits du match contre le Sporting à Still : http://www.youtube.com/scschiltigheim#p/u/0/1sS0KVB9Ip0
  • kev6736 a écrit, le 2011-08-15 20:08:40 :

    Il le dit lui même qu'il n'est pas assez solide pour faire remonter le club en L2,comme on le sait tous avant la L2 il y a le national,et si il est laissé tout seul on va galérer..


    Pour être exact il a déclaré ne pas avoir les reins assez solides "au-delà" du National,ce qui est différent.
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933218d227.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Oupss, pardon pour le lien bidon!
    Les extraits du match sont sur http://www.youtube.com/watch?v=1sS0KVB9Ip0 (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives