Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.368 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • « Je n'ai pas d'ambition personnelle »

    Volontariste malgré le flou qui entoure encore l'avenir du club, François Keller a pris le temps de dessiner pour nous les contours du nouveau Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Très beau témoignage de notre entraineur...
    C'est émouvant de voir que des gens sont encore attaché au Racing par amour du club!
    Merci François!
  • C'est un témoignage qui m'a beaucoup ému ....
    Le feeling avec Sitterlé est un gage pour l'avenir a mon sens et j'ai aussi apprécié la référence a Graéff qui a priori n'était pas aussi mauvais que certain l'annonçait et qui aurait peut être été une solution dans le cadre effectif de la vente du club et du statut professionnel.
  • "Alexander Vencel devrait venir nous donner un coup de main ponctuellement"

    C'est bien en effet de voir qu'il existe encore des mecs comme François ou Alex pour lesquels le Racing n'est pas qu'une histoire de fric.
  • rcsforever a écrit, le 2011-08-17 13:19:37 :
    "Alexander Vencel devrait venir nous donner un coup de main ponctuellement"

    C'est bien en effet de voir qu'il existe encore des mecs comme François ou Alex pour lesquels le Racing n'est pas qu'une histoire de fric.


    Comme on dit: "c'est dans les mauvais moments que l'on reconnait ses vrais amis", c'est aussi valable pour un club de foot. Ce que je crains, c'est lorsque ça ira mieux au niveau sportif, lorsque le racing retrouvera le professionnalisme et recommencera a fleurté avec le haut du classement du national, là on verra revenir des gens bien moins "sympathiques", avec d'autres motivations que l'amour du club.
  • Et c'est la qu'il faudra être intransigeant et les envoyer chier.... [-(
  • Plus facile à dire qu'à mettre en pratique, hélas. Surtout lorsqu'il s'agit de gens, même mal intentionnés, mais dont le pognon "promis" fera tourner la tête de certains.
  • On ne va pas parler de choses qui ne risque pas d'arriver de si tôt......;on peu pour le moment que dire merci a François!
  • Qu'il est dommage de devoir attendre le niveau amateur pour lire ce genre d'interviews... :-s
  • Surtout quand on sait qu'il n'est même pas payé pour l'instant.
  • Oui la par contre je suis sceptique....d'une maniére ou d'une autre mais il doit être payé...
  • Quand un entreprise est liquidée judiciairement un fond de garantie des salariés prend le relais pour qu'ils soient infalement payés pour les mois travaillés sous contrat. ca met généralement du temps mais il n'y a aucune perte de revenus au final. On peut imaginer que le repreneur doivent se substituer au fond de garantie si le salarié en question voit son contrat renouvelé ou pris en charge par le repreneur mais de toutes façon un mec sous contrat fini par être payé. C'est donc un peu court de la part de la presse d'insinuer qu'il bosse complètement bénévolement mais ça n'enlève rien aux mérites de François Keller qui est en train de monter un équipe très compétitive pour le CFA2 en un temps record.
  • Voici ce que disait l'ALSACE le 12 août :

    "La scène se déroule dans le bureau des entraîneurs hier midi au centre de formation. Alexander Vencel, l'ex-emblématique gardien et coach des portiers du Racing qui travaille désormais pour la FIFA, vient échanger quelques instants avec le directeur Jean-Marc Kuentz et l'entraîneur François Keller, pour l'heure chômeurs et donc bénévoles dans l'attente de la signature de leurs nouveaux contrats avec la future SASP (1) créée par le repreneur Frédéric Sitterlé."

    Comme vous le disiez, il y a certainement des compensations mais ça mérite un coup de chapeau.
  • Keller ,le guy ROUX strasbourgeois!!!
  • Oups. Oui t'as raison triangle. Il ne sont sans doute plus csous contrat et comme il sont désormais rattaché à l'asso il peuvent faire du bénévolat... Pordel je raisonnais encore avec un grille de lecture professionnelle et on n'en est plus là. Dur de s'habituer quand même.
  • Et puis j'ose imaginer qu'un mec comme Siiterlé ne laisserait pas Keller et Kuentz sans le sou...
    Il doit être trés humain et surtout quelqu'un de confiance donc il a du s'engager auprés d'eux, ce qui, effectivement, ne remet pas en cause également la super mentalité des deux éducateurs qui doivent aussi être pour beaucoup dans la crédibilité du projet de Sitterlé.
  • gege a écrit, le 2011-08-21 15:04:30 :
    Keller ,le guy ROUX strasbourgeois!!!

    Puisses-tu avoir raison ... Rappelons au passage que Guy Roux est né en Alsace.
  • Un bon coach et un mec Bien!! respect.
  • Ce message est une brève publiée par martins67.
    François Keller sera l'invité de l'émission Planète Racing, jeudi 15 septembre à 19h.
    Source: Planete Racing
  • Quel diplôme d'entraîneur possède François Keller et jusqu'à quel niveau peut-il entraîner sans avoir besoin "de couverture". Merci pour votre réponse
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2011-09-14 11:24:09 :
    Quel diplôme d'entraîneur possède François Keller et jusqu'à quel niveau peut-il entraîner sans avoir besoin "de couverture". Merci pour votre réponse

    il a le diplôme pour entrainer jusqu'en CFA âpres soit il passe le diplôme pour entrainer plus haut soit c'est un autres nom qui est inscrit sur la feuille de match ou un truc comme ça
  • Je ne sais pas, mais ce que j'avais lu c'est qu'il avait un contrat juteux avec l'ancienne SASP qui s'arrêtait au cas où il obtenait le DEPF. Maintenant que ce contrat n'éxiste plus il pourrait passer le diplôme si il le souhaite.

    De toute façon qd on sera de nouveau pro, il voudra s'occuper de l'équipe 2 en CFA et de la formation avec Kuentz et Fournier avec son diplôme conduira la une en LDC avec l'aide de Vencel :)- ....jz sais c'est chouette le pays des bisounours
  • Il était donc sur RBS hier soir. Et il m'a personnellement convaincu qu'il est le bon choix pour ce Racing nouvel version. Direct, honnête, formateur c'est ce qu'il faut pour reconstruire. On le sens impliqué à 100 % et ça fait plaisir. De plus avec le chantier en cours au RCS, il va emmagasiner de l'expérience et progresser rapidement.

    Au niveau du diplôme il peut entrainer les clubs amateurs. Néanmoins il obtiendrait une dérogation si il restait coach d'un RCS qui monte en national, D2, D1. Cela ne l'empêchera pas de tenter le diplôme en 2012.
  • guigues a écrit, le 2011-09-16 11:26:24 :
    Il était donc sur RBS hier soir. Et il m'a personnellement convaincu qu'il est le bon choix pour ce Racing nouvel version. Direct, honnête, formateur c'est ce qu'il faut pour reconstruire. On le sens impliqué à 100 % et ça fait plaisir. De plus avec le chantier en cours au RCS, il va emmagasiner de l'expérience et progresser rapidement.

    Au niveau du diplôme il peut entrainer les clubs amateurs. Néanmoins il obtiendrait une dérogation si il restait coach d'un RCS qui monte en national, D2, D1. Cela ne l’empêchera pas de tenter le diplôme en 2012.


    pareil il m'a convaincu notamment en prenant des joueur qu'ils veulent vraiment aider le RACING et pas des mercenaire qui veulent leurs chèques a la fin du mois et j'ai aussi aimer la petite anecdote avec BENCHENANE qui a fait visiter STRASBOURG à MARTIN (+)
  • OUI,super BENCHEMANE,avec de telle innitiative,cela ne peut que faire du bien a l'intégration des nouveaux joueurs qui sont nombreux,ils ont choisis le RACING,faisont tout,pour qu'ils n'auront pas a regretter leurs choix!allez les bleus!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives